Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1407018
spip69
Posté le 20-08-2017 à 01:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :


non il y était sur la v2 aussi


Eh bien il ne s'y trouve plus... Seulement sur la v3.
A moins qie je n'ai pas bien vu...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 01:35:30  profilanswer
 

n°1407022
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-08-2017 à 06:41:23  profilanswer
 

spip69 a écrit :

Parce que je tourne avec la version 2 StoneBurner... que je viens à peine de réinstaller ! :heink:


Juste par curiosité, pourquoi être parti sur la v2 pour une installation récente ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1407045
stigmate10​1
Posté le 20-08-2017 à 22:24:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permet de revenir aux info
J'ai un pb
Je parviens à me connecter a l'interface web d'omv mais je n'arrive pas à accéder aux dossiers partagés...
J'utilise SMB comme protocole
Je débute sous omv donc toutes remarques peuvent être pertinantes

n°1407051
spip69
Posté le 21-08-2017 à 07:16:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Juste par curiosité, pourquoi être parti sur la v2 pour une installation récente ?


 
Eh bien j'ai eu des soucis d'installation avec la v3 instable il y a qques mois, et donc je ne me suis bêtement pas posé la question... Alors que j'aurais sans doute dû partir sur la V3 :D  
 

eeeinstein a écrit :


non il y était sur la v2 aussi


 
Bon, effectivement, je n'avais pas bien regardé  :whistle: . le plugin n'apparait pas dans la liste ds plugins du site OMV-Extras à propose de la V2, mais il figure bien dans la lise des plugins dispos sur l'os OMV.
Il semble qu'il faille éditer un fichier avant d'installer ce plugin Flashmemory. Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur google.... :heink:


Message édité par spip69 le 21-08-2017 à 07:23:28
n°1407055
snow61
Posté le 21-08-2017 à 15:40:39  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :

Bonjour,
Je me permet de revenir aux info
J'ai un pb
Je parviens à me connecter a l'interface web d'omv mais je n'arrive pas à accéder aux dossiers partagés...
J'utilise SMB comme protocole
Je débute sous omv donc toutes remarques peuvent être pertinantes


 
Vérifions ce que tu as fait jusque là.

  • Créer un dossier partagé
  • Créer un utilisateur et lieu donner les droits pour les dossiers partagés
  • Activer le service samba
  • Dans l'onglet smb/cifs, ajouter le partage en faisant référence au dossier partagé à l'étape une
  • Par défaut, il faudra nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder au dossier


Fais une capture d'écran de l'onglet smb/cifs.
 
Vois-tu le serveur OMV dans l'explorateur windows?
 

n°1407071
jpdcfr
Posté le 22-08-2017 à 14:51:30  profilanswer
 

Tiens p’tite question , sous ESXi 6.5 sur un Proliant Microserver Gen8 vous déclarer quoi comme type de Linux ?
Je pensais que OMV 3.x était basé sur Debian 8 - 64bits apparemment j’ai loupé un truc  
 
ESXi me crache que : ‘’Le SE invité configuré (Debian GNU/Linux 8 (64 bits)) pour cette machine virtuelle ne correspond pas à l'invité en cours d'exécution (Autre Linux 2.6.x (64 bits)). Il est conseillé de spécifier le système d'exploitation invité correct pour permettre les optimisations propres aux invités. ‘’
 
Vous avez mis quel type de votre côté ?

n°1407073
snow61
Posté le 22-08-2017 à 15:13:36  profilanswer
 

jpdcfr a écrit :

Tiens p’tite question , sous ESXi 6.5 sur un Proliant Microserver Gen8 vous déclarer quoi comme type de Linux ?
Je pensais que OMV 3.x était basé sur Debian 8 - 64bits apparemment j’ai loupé un truc  
 
ESXi me crache que : ‘’Le SE invité configuré (Debian GNU/Linux 8 (64 bits)) pour cette machine virtuelle ne correspond pas à l'invité en cours d'exécution (Autre Linux 2.6.x (64 bits)). Il est conseillé de spécifier le système d'exploitation invité correct pour permettre les optimisations propres aux invités. ‘’
 
Vous avez mis quel type de votre côté ?


 
Pourtant c'est bien debian 8, mais peut-être que l'image n'est pas reconnu comme telle.

n°1407074
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2017 à 15:44:18  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Pourtant c'est bien debian 8, mais peut-être que l'image n'est pas reconnu comme telle.


C'est une Debian 8 mais basée sur un kernel 4.8 (ou 4.9 via extra).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1407076
jpdcfr
Posté le 22-08-2017 à 16:18:55  profilanswer
 

Merci pour cette info :-)
 
Bon c'est pas bloquant pour la VM (OMV) juste sur la console ESXi un pop-up permanent !
 
Néanmoins si quelqu'un à trouvé la ruse, je suis preneur ;-)

n°1407078
spip69
Posté le 22-08-2017 à 16:43:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Suite à la mort prématurée de ma clé contenant OMV (et vu que je ne connaissais pas l'existence du plugin Flashmemory ...), je suis contraint de refaire mon install.
Provisoirement, j'ai remis le système sur une clé usb standard (non usb 3.0), mais ça rame pas mal.
 
Je me demandais juste si, plutôt que de réinstaller sur un disque classique (hdd ou ssd), je pouvais utiliser une SD ou microSD de qualité (vu que les rasp Pi fonctionnent avec leur OS sur microSD...). Ca me permettrait de ne pas utiliser le 4ème et dernier port sata de ma carte-mère, sur lequel je voulais rajouter prochainement un disque à ma grappe raid.
 
Autre question: j'ai dejà eu des pb il y a qques mois avec omv 3 (pb de stabilité). Quitte à réinstaller, je peux opter pour cette version les yeux fermés ?
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 16:43:41  profilanswer
 

n°1407119
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-08-2017 à 15:03:20  profilanswer
 

j'ai tenté d'installer plex sur omv3 sur une installe fraiche, pas de soucis au début, mais j'ai du faire une mauvaise manip, bref même en désinstallant et réinstallant plex, j'ai "site inaccessible, connection refusé"
 
c'est quoi la procédure à faire ? je suppose que le firewall d'omv bloque le port, ou n'as pas réouvert le port site à la réinstalle..

n°1407125
spip69
Posté le 24-08-2017 à 16:15:40  profilanswer
 

Dans le pare-feu d'omv peut-être?
Perso j'ai réussi à installer emby sur OMV, je le trouve plus simple à mettre en place que Plex et la gestion des métadonnées est bien plus propre (beaucoup moins d'erreurs qu'avec Plex!).

n°1407126
snow61
Posté le 24-08-2017 à 17:29:50  profilanswer
 

@Spip69 : j'espère que tu es reparti avec la version 3 d'OMV qui est la nouvelle version stable, la 2.x étant maintenant abandonnée (enfin surtout debian 6 c'est debian 7, donc support debian OK.).
Pour ton histoire de support : une clé usb de qualité est quand même mieux qu'une carte SD. Oui les raspbbery pi l'utilise bien, mais moi je ne compte plus les fois ou mon raspi a crashé et corrompu la carte sd...Vive les backups !
Sinon, si tu veux vraiment un disque ou SSD, je partirai là-dessus : SSD Kingdian 60GB à 30 euros mais ça t'occupes un port SATA. Tu pourras aussi opter pour une carte additionnel SATA pour te rajouter des ports via un port PCIe.
 
@eeeinstein : installé comment le Plex? via les dépôts extras? docker? ou bien à la main?

Message cité 1 fois
Message édité par snow61 le 25-08-2017 à 11:43:20
n°1407128
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-08-2017 à 18:33:12  profilanswer
 

via les dépots extra, en fait il plantait et voulait plus ce lancé, j'ai tenté de faire un nettoyage, mais rien à faire, j'ai donc réinstall omv

n°1407134
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-08-2017 à 21:40:00  profilanswer
 

Petite correction @snow61, OMV 2 est basé sur debian 7, EOL prévu en mai 2018 :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407148
spip69
Posté le 25-08-2017 à 07:36:35  profilanswer
 

snow61 a écrit :

@Spip69 : j'espère que tu es reparti avec la version 3 d'OMV qui est la nouvelle version stable, la 2.x étant maintenant abandonnée (enfin surtout debian 6).
Pour ton histoire de support : une clé usb de qualité est quand même mieux qu'une carte SD. Oui les raspbbery pi l'utilise bien, mais moi je ne compte plus les fois ou mon raspi a crashé et corrompu la carte sd...Vive les backups !
Sinon, si tu veux vraiment un disque ou SSD, je partirai là-dessus : SSD Kingdian 60GB à 30 euros mais ça t'occupes un port SATA. Tu pourras aussi opter pour une carte additionnel SATA pour te rajouter des ports via un port PCIe.
 


 
Pour le moment, j'ai réinstallé la version 2 sur ma clé usb de dépannage. Je mettrais donc la 3 sur le disque dès que possible: soit un ssd (merci pour le lien!) ou un hdd (il me semble avoir une vieux WD 250go qui traîne qque part ...)
Je penserais aux backups sur le rasp, en tt cas un clone de l'install (il ne me servira qu'à lire le contenu multimédia du nas omv.


Message édité par spip69 le 25-08-2017 à 07:40:32
n°1407156
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-08-2017 à 09:19:14  profilanswer
 

  Attention, ton nouveau NAS et ton Rpi n'ont pas la même architecture (x64 vs arm). Donc clone "pur" impossible


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407163
spip69
Posté le 25-08-2017 à 11:38:34  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

  Attention, ton nouveau NAS et ton Rpi n'ont pas la même architecture (x64 vs arm). Donc clone "pur" impossible


 
C'est-à-dire ? Je pensais juste faire un clone de la carte microSD du Rpi une fois l'installation faite, et la ranger sur une autre carte pour le cas où la 1ère me lâche. Ca ne fonctionne pas comme ça?
Parce qu'à la base, j'installe un rasp pour remplacer ma ps3 vieillissante et dont je veux me débarrasser, donc juste pour lire des fichiers multimédia stockés sur le nas via le réseau.

n°1407164
snow61
Posté le 25-08-2017 à 11:40:09  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

  Attention, ton nouveau NAS et ton Rpi n'ont pas la même architecture (x64 vs arm). Donc clone "pur" impossible


Je pense qu'il parlait de faire un clone de son install multimedia une fois qu'il aura installé tout ça sur le Pi.
 
EDIT suite réponse de @spip69
 
Oui cela marche tout à fait comme ça. Dans mon cas j'ai LibreElec installée, et un clone de l'install au cas où la SD se retrouve corrompue pour une raison (overclock?) ou une autre.


Message édité par snow61 le 25-08-2017 à 11:44:14
n°1407165
snow61
Posté le 25-08-2017 à 11:43:36  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Petite correction @snow61, OMV 2 est basé sur debian 7, EOL prévu en mai 2018 :jap:


Oups, my bad...

n°1407168
spip69
Posté le 25-08-2017 à 14:19:48  profilanswer
 

Question bête: sur le plugin WOL d'openmediavault,  quel est le port utilisé par défaut ? Merci :D

n°1407174
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-08-2017 à 19:20:52  profilanswer
 

Coucou,

 

Je rejoins donc la team OpenMediaVault en montant mon premier NAS qui est un 100% récup

 

Ma config:

Spoiler :


Boitier Advance Soho (récup)
2x 1To WD Green en RAID 1 (un des deux ayant un état SMART pas top et les deux étant vieux) (récup)
Carte mère MSI gf615m-p33 v2 (récup)
Processeur Amd Athlon X3 445 (récup)
RAM 2 Go (récup)
Alim OEM HP que je met provisoirement (récup)

 

J'ai donc installé OMV sur une clef USB Lexar et il est actuellement en train de faire le RAID 1 (444 minutes encore..)

 

Mes questions sont :

 

-Quels plugins installer pour juste faire du partage de fichier réseau local? (FTP ou SMB? j'hésite sachant que je veux connecter une box android, des téléphones et des PC Linux Windows et Mac OS)

 

-Comment régler mes HDD pour qu'ils s'éteignent au bout de 20/30 minutes d'inactivité?

 

-Comment économiser le maximum d'énergie? (un modèle d'alim à me conseiller?)

 

-Comment faire en sorte qu'il soit éteint la journée et allumé le soir en semaine, mais allumé en permanence le weekend sauf instruction contraire?

 

-Comment lui dire de se login tout seul quand le NAS se lance (coté machine, vous savez quand il demande login et pw)

 

Merci d'avance de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 26-08-2017 à 09:39:48

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°1407189
stigmate10​1
Posté le 26-08-2017 à 13:39:12  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Vérifions ce que tu as fait jusque là.

  • Créer un dossier partagé
  • Créer un utilisateur et lieu donner les droits pour les dossiers partagés
  • Activer le service samba
  • Dans l'onglet smb/cifs, ajouter le partage en faisant référence au dossier partagé à l'étape une
  • Par défaut, il faudra nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder au dossier


Fais une capture d'écran de l'onglet smb/cifs.
 
Vois-tu le serveur OMV dans l'explorateur windows?
 


 
Merci pour ta réponse
 
 
https://img11.hostingpics.net/pics/566101Capturesmbcifs.png
 
Oui je vois le serveur dans l'explorateur Windows.
 
Du reste j'arrive à me connecter aux dossiers à partir de l'explorateur de Windows
 
Le problème est surtout que lorsque je tente de connecter depuis le web je tombe bien sur la page d'identification,  
j'arrive à me connecter, mais je ne vois pas les dossiers partagés
 
C'est bien ce dernier point le problème !

Message cité 1 fois
Message édité par stigmate101 le 26-08-2017 à 13:41:50
n°1407192
jadou2291
Posté le 27-08-2017 à 00:06:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je voudrais sauvegarder un disque, à l'exception d'un dossier, avec rsync. C'est possible de l'exclure sans devoir créer plusieurs tâches ?
 
merci

n°1407193
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-08-2017 à 10:32:22  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Coucou,
 
Je rejoins donc la team OpenMediaVault en montant mon premier NAS qui est un 100% récup
 
Ma config:

Spoiler :


Boitier Advance Soho (récup)
2x 1To WD Green en RAID 1 (un des deux ayant un état SMART pas top et les deux étant vieux) (récup)
Carte mère MSI gf615m-p33 v2 (récup)
Processeur Amd Athlon X3 445 (récup)
RAM 2 Go (récup)
Alim OEM HP que je met provisoirement (récup)


 
J'ai donc installé OMV sur une clef USB Lexar et il est actuellement en train de faire le RAID 1 (444 minutes encore..)
 
Mes questions sont :
 
-Quels plugins installer pour juste faire du partage de fichier réseau local? (FTP ou SMB? j'hésite sachant que je veux connecter une box android, des téléphones et des PC Linux Windows et Mac OS)
 
-Comment régler mes HDD pour qu'ils s'éteignent au bout de 20/30 minutes d'inactivité?
 
-Comment économiser le maximum d'énergie? (un modèle d'alim à me conseiller?)
 
-Comment faire en sorte qu'il soit éteint la journée et allumé le soir en semaine, mais allumé en permanence le weekend sauf instruction contraire?
 
-Comment lui dire de se login tout seul quand le NAS se lance (coté machine, vous savez quand il demande login et pw)
 
Merci d'avance de vos réponses


 
1/ SMB pour du partage de fichier en local, SFTP pour du partage à distance.
2/ Regarde du côté du "HDD spin down". Bon après, je te le recommande pas trop, car c'est bien lors du redémarrage du disque que tu tires le plus sur le moteur de ce dernier. Donc un usure plus prématurée.
3/ Une alim en Gold suffit, Plat si tu as les moyens.
4/ Regarde du coté de rtcwake couplé à une tache cron.
5/ Inutile, car au bout de 10/15 mins, tu es automatiquement déconnecté de l'interface web (question de sécurité)
 

stigmate101 a écrit :


 
Merci pour ta réponse
 
 
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] mbcifs.png
 
Oui je vois le serveur dans l'explorateur Windows.
 
Du reste j'arrive à me connecter aux dossiers à partir de l'explorateur de Windows
 
Le problème est surtout que lorsque je tente de connecter depuis le web je tombe bien sur la page d'identification,  
j'arrive à me connecter, mais je ne vois pas les dossiers partagés
 
C'est bien ce dernier point le problème !


 
Dans SMB, mais dans l'onglet partages, tu as bien spécifier tes dossiers que tu voulais partager?
 

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,
 
je voudrais sauvegarder un disque, à l'exception d'un dossier, avec rsync. C'est possible de l'exclure sans devoir créer plusieurs tâches ?
 
merci


 
rsync a une commande --exclude de mémoire. Un petit man rsync devrait t'en dire plus ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407201
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 27-08-2017 à 11:53:26  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

1/ SMB pour du partage de fichier en local, SFTP pour du partage à distance.
2/ Regarde du côté du "HDD spin down". Bon après, je te le recommande pas trop, car c'est bien lors du redémarrage du disque que tu tires le plus sur le moteur de ce dernier. Donc un usure plus prématurée.
3/ Une alim en Gold suffit, Plat si tu as les moyens.
4/ Regarde du coté de rtcwake couplé à une tache cron.
5/ Inutile, car au bout de 10/15 mins, tu es automatiquement déconnecté de l'interface web (question de sécurité)

 


 

Merci pour ta réponse

 

Pour la 1/ c'est juste du local, sans plus
2/ C'est pour tirer le moins de jus possible je l'avoue
3/Une référence préférée (moins bruyante, plus économe ou moins chère) ?
4/je vais étudier ça, j'ai cru comprendre qu'il y avait une option du genre dans OMV
En fait pour la 5/ je viens de comprendre que de toute façon le serveur fonctionnait même sans login


Message édité par SmokingVCR le 27-08-2017 à 11:53:36

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°1407202
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2017 à 12:14:46  profilanswer
 

Pour le 5 c'est reglable dans les paramètres (de base 5min) perso j'ai désactivé l'auto logoff


Message édité par eeeinstein le 27-08-2017 à 12:15:14
n°1407204
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-08-2017 à 14:42:35  profilanswer
 

J'ai installé omv3 sur un RPI2 avec un HDD de 500go.
C'est tout à fait fonctionnel mais faut quand même trouver une utilisation qui corresponde à la performance globale de l'ensemble...
C'est juste que j'avais ce matos qui traînait donc c'était l'occasion de tester :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1407218
_Raynor_
Posté le 28-08-2017 à 01:17:25  profilanswer
 

Merci du partage de ton retour.
Seuls les transferts sont lents (limites des interfaces du Raspberry Pi) ? Ou bien les serveurs (SSH, DNS, etc.) mettent du temps à réagir ?

n°1407220
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2017 à 04:58:04  profilanswer
 

"Juste" les transferts en effet, mais c'est un peu la base pour un NAS.
Sinon pour les services réseau ça suffit amplement. D'ailleurs ce RPI faisait, à l'époque partie d'un cluster corosync/heartbeat qui me servait de serveur DNS, dhcp, openvpn, apache proxy et ssh. Et ayant encore une ligne DSL très moyenne sa limitation n'en était pas une.

 

Là j'ai simplement monté cet OMV pour le fun, je trouverai bien quelque chose à lui faire faire, peut être des backups temporaires ou bien...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1407242
th0m_89
Posté le 29-08-2017 à 16:58:49  profilanswer
 

J'ai un pi2 avec omv et 3 DD externe dessus qui me sert de time machine, de serveur pour mes fichiers multimedias et de torrent box. Pour ce genre d'utilisation: j'ai rien du tout à redire. J'ai plus aucun contenu multimédia sur aucun des PCs de la maison, un rasp sur une télé pour y accéder et accès à  transmission par l'interface web. Tout se fait sans le moindre ralentissement. (Même des film de vacance de 20-30Go )


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1407313
stigmate10​1
Posté le 31-08-2017 à 13:22:36  profilanswer
 

]

frenchieisverige a écrit :


 
Dans SMB, mais dans l'onglet partages, tu as bien spécifier tes dossiers que tu voulais partager?
 


 
Bien sur les dossiers sont partagés
 
[img]
https://img11.hostingpics.net/pics/562012Capturepartage.png
[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par stigmate101 le 31-08-2017 à 13:28:39
n°1407314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2017 à 13:26:46  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :

 

Bien sur les dossiers sont partagés

 

[img]
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] artage.png
[/img]


Ça c'est juste la création des dossiers partagés. Si tu ne les lies pas ensuite à un service, cifs/smb dans ton cas, rien n'est accessible...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 31-08-2017 à 13:27:28

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1407315
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2017 à 13:39:18  profilanswer
 

Et accessoirement appliquer les modifications

n°1407318
stigmate10​1
Posté le 31-08-2017 à 18:24:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ça c'est juste la création des dossiers partagés. Si tu ne les lies pas ensuite à un service, cifs/smb dans ton cas, rien n'est accessible...


 
Voila le partage SMB/CIFS
[img]
https://img11.hostingpics.net/pics/616652Capturepartage2.png
[/img]
 
Il y a juste quelque chose que je ne dois pas faire correctement !


Message édité par stigmate101 le 31-08-2017 à 18:38:15
n°1407320
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2017 à 19:18:52  profilanswer
 

Comment tu fais pour te connecter depuis le web à ton serveur smb ?

n°1407328
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-08-2017 à 23:06:30  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Comment tu fais pour te connecter depuis le web à ton serveur smb ?


ssh et putty non ?

 

edit : compris de travers, c'est pas ça. :)


Message édité par moyen_moins le 31-08-2017 à 23:07:02
n°1407336
stigmate10​1
Posté le 01-09-2017 à 13:31:56  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Comment tu fais pour te connecter depuis le web à ton serveur smb ?


je me connecte via mon navigateur et mon adresse ip internet en utilisant le port 80

n°1407337
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-09-2017 à 14:10:26  profilanswer
 

comment est-ce que tu veux accéder à un partage samba depuis un navigateur ?
 
samba c'est le serveur pour faire du local sous windows,
 
si tu veux un accès extérieur à tes fichiers, vise ftp (à proscrire), tftp ou alors mets un vpn pour avoir accès via windows depuis l'extérieur, mais là tu fera jamais ce que veux car impossible

n°1407340
yosoar
Posté le 01-09-2017 à 18:14:59  profilanswer
 

Bonjour depuis cet après midi mon nas m'affiche ça que puis-je faire
 
[img]
https://gyazo.com/8df7bfae8ce4656c284655a6668a7b07

n°1407341
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2017 à 18:18:47  profilanswer
 

fsck -y /dev/sdb1
reboot
serrer les fesses


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR