Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1406185
lilich
Posté le 24-07-2017 à 18:58:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
J'ai installé OMV sur un ESXI sur un microserver proliant gen 8.
 
ça fonctionne bien, mes premiers tests sont concluants, mais dans le but de pouvoir utiliser le dlna et probablement d'autres plugins, j'ai besoin d'installer OMV-extras.
 
Sur leur site j'ai lu qu'il fallait s'y prendre de cette manière :  
 
wget http://omv-extras.org/openmediavau [...] t_all3.deb
dpkg -i openmediavault-omvextrasorg_latest_all3.deb
apt-get update
 
Mais dpkg me renvoi :
 
dpkg: erreur de traitement de openmediavault-omvextrasorg_latest_all3.deb (--install) :
 l'installation de openmediavault-omvextrasorg casserait openmediavault
 et la déconfiguration n'est pas autorisée (--auto-deconfigure pourrait aider)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 openmediavault-omvextrasorg_latest_all3.deb
 
J'ai également tenté de l'installer en Webui, cependant je rencontre également une erreur, que je ne peux pas copier ici car je ne parviens pas à faire de copier /coller, la sélection disparaît aussitôt.
 
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Message édité par lilich le 24-07-2017 à 18:59:17
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 18:58:03  profilanswer
 

n°1406196
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-07-2017 à 21:44:30  profilanswer
 

:hello:
 
Essaye avec sudo ça devrait marcher mieux ;)
 

sudo dpkg -i openmediavault-omvextrasorg_latest_all3.deb


 

Deadlock a écrit :

Syno c'est du ext4 ou btrfs. SHR n'est qu'une appellation commerciale pour un wrapper au dessus de md & lvm2. Ca gère tout seul les changements de taille de HDD, les différents modes MD avec concaténation, etc, ...
Mais au final rien qui ne serait pas faisable en CLI :jap:


 
J'en ai beaucoup appris juste avec ce commentaire: J'ai même vu que syno par défaut formate son raid5 en btrfs. Avantage face au ext4 du coup?

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 24-07-2017 à 22:22:20

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1406197
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-07-2017 à 21:46:03  profilanswer
 

Tu n'essaierais pas d'installer les extras omv3 sur un omv2 ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1406199
lilich
Posté le 24-07-2017 à 23:07:01  profilanswer
 

Même résultat avec sudo, mais je suis connecté en root.
 
Non c'est bien OMV 3 :
 
Linux openmediavault 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.68-1+deb7u2 x86_64
 
Ce qui est écrit à la connexion.

n°1406200
WizardPC
Posté le 24-07-2017 à 23:33:06  profilanswer
 

Quelqu'un sait utiliser Transmission depuis Docker sur OMV (interface web) ? Si oui, je voudrais bien un peu d'aide en mp :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406203
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-07-2017 à 04:59:56  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

J'en ai beaucoup appris juste avec ce commentaire: J'ai même vu que syno par défaut formate son raid5 en btrfs. Avantage face au ext4 du coup?


Vaut mieux qu'un long discours  ;)
https://www.synology.com/en-global/dsm/Btrfs


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1406210
spip69
Posté le 25-07-2017 à 07:51:24  profilanswer
 

Bonjour!!!
 
J'aimerais utiliser l'option Wake On Lan sur mon serveur, mais je n'arrive pas à la paramétrer. Pourtant, l'option est activée dans OMV, sur ma Freebox et dans le bios ma carte-mère Asrock AM1H-ITX.
J'ai suivi le tuto https://doc.ubuntu-fr.org/wakeonlan, et la commande  
      sudo ethtool eth0  | egrep "^[[:blank:]]*Wake-on: (g|d)"
me donne
      Wake-on: g
ce qui semble correct.
 
J'ai aussi ouvert le port 9 du serveur en udp sur la box car j'ai lu que c'était nécessaire pour pouvoir envoyer le paquet magique.
 
Mais ça ne fonctionne pas quand je tente de réveiller le serveur avec l'appli WakeUpOnLan (iOS). J'ai configuré l'appli en indiquant l'ip publique de ma box et l'adresse MAC du serveur.
 
Voilà voilà  :)  
Merci pour vos conseils !!!


Message édité par spip69 le 25-07-2017 à 08:09:08
n°1406211
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-07-2017 à 08:57:34  profilanswer
 

Wake On Lan c'est du layer 2 non ? Donc ça ne peut pas fonctionner en dehors du réseau local (même subnet) normalement.
Faut que tu passes par une machine relais à mon avis. Mais je peux me tromper ...
Est-ce que ça fonctionne avec ton périphérique iOS sur le même subnet que ton serveur OMV (connecté en wifi par exemple) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 25-07-2017 à 08:59:07

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1406214
snow61
Posté le 25-07-2017 à 11:41:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Wake On Lan c'est du layer 2 non ? Donc ça ne peut pas fonctionner en dehors du réseau local (même subnet) normalement.
Faut que tu passes par une machine relais à mon avis. Mais je peux me tromper ...
Est-ce que ça fonctionne avec ton périphérique iOS sur le même subnet que ton serveur OMV (connecté en wifi par exemple) ?


 
Tout à fait, sur la freebox, il faut activer l'option "Proxy WakeOnLan" (apparemment depuis l'interface web de la freebox, et parfois à faire aussi sur l'interface d’administration de ton compte free sur free.fr) pour quelle redirige les paquets magiques vers le réseau local. J'ai jamais testé cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par snow61 le 25-07-2017 à 11:49:06
n°1406234
lilich
Posté le 25-07-2017 à 18:03:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu n'essaierais pas d'installer les extras omv3 sur un omv2 ?


 
Après vérification tu as raison, je suis bien sur OMV 2...
 
Donc oui forcément ça ne fonctionne pas !
 
Merci beaucoup !
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 18:03:43  profilanswer
 

n°1406238
WizardPC
Posté le 25-07-2017 à 20:12:21  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Quelqu'un sait utiliser Transmission depuis Docker sur OMV (interface web) ? Si oui, je voudrais bien un peu d'aide en mp :jap:


 
http://reho.st/self/35cac24df20e9328f4e3c1306dfc3d2de9ea5adb.png
 
Quelqu'un saurait me dire quoi mettre ici ? :o


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406240
snow61
Posté le 25-07-2017 à 20:21:12  profilanswer
 

WizardPC a écrit :


 
http://reho.st/self/35cac24df20e93 [...] ea5adb.png
 
Quelqu'un saurait me dire quoi mettre ici ? :o


 
Tu peux donner l'url/le nom du docker que tu veux utiliser?


Message édité par snow61 le 25-07-2017 à 20:21:30
n°1406242
WizardPC
Posté le 25-07-2017 à 20:42:23  profilanswer
 

J'ai pris celui la sans trop me poser de question : https://hub.docker.com/r/linuxserver/transmission/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406245
snow61
Posté le 25-07-2017 à 22:34:50  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

J'ai pris celui la sans trop me poser de question : https://hub.docker.com/r/linuxserver/transmission/


Ok, très bon choix  :jap:  
 
Tu as donc 3 dossiers à configurer :
 

  • /config
  • /downloads
  • /watch


Ce sont en fait comme des liens symboliques entre un chemin dans le container  (par exemple /downloads), et un dossier sur le système hôte, ta machine OMV.
 
Tu peux par exemple te créer un dossier dans lequel tu regroupes tous les dossiers liés à docker (que tu peux appeler par exemple "Docker-Apps" ), te créer un sous-dossier par container, et ensuite un sous dossier par chemin dans le container.
Par exemple, tu aurais un dossier Docker-Apps/transmission/config.
C'est ce chemin (hôte) que tu indiques dans la partie de gauche, et dans la partie de droite, tu indiques le chemin correspondant dans le container, ici /config.
Attention de ne pas activer l'option R/O (pour Read-Only) sauf si tu veux que le container ne puisse pas écrire dans le dossier.
N'oublie pas d'appuyer sur le "+" (oui c'est un "+"   :p ) à droite pour bien enregistrer la liaison.
 
Une fois configurer, tu trouveras donc les fichiers de config dans Docker-Apps/transmission/config, tes fichiers téléchargés dans le dossier correspond au chemin /download, et ton "blackhole' dans le dossier correspondant à /watch.
 
 
PS:tu devrais également ajouter la variable d'environnement PGID avec la valeur "100" (ce qui correspond au groupe users) sinon tu auras des problèmes de droits d'écriture)
J'espère avoir été clair.
 
EDIT: pour plus de clarté, rien ne vaut un exemple, voici ce que je ferai sur ma machine.
https://tof.cx/images/2017/07/25/46146e127587406ae84eb81566256f29.jpg
https://tof.cx/images/2017/07/25/31d91c656d4da4643fff9380e947cdca.jpg


Message édité par snow61 le 25-07-2017 à 22:52:37
n°1406246
WizardPC
Posté le 25-07-2017 à 22:54:30  profilanswer
 

Est-ce que le chemin Hote doit être considéré comme à la racine de mon volume ? Comme "Docker-Apps/transmission" dans ton exemple ou alors avoir le chemin "srv/.../Docker-Apps/transmission" ?

 

J'ai fait le deuxième choix et configuré comme tu l'as décris et le fichier ne se télécharge pas dans "srv/.../Docker-Apps/transmission/downloads" mais dans "var/lib/docker/volumes/..." :??:

 

J'ai loupé quelque chose ?

 

EDIT : J'ai compris :o J'avais pas vu qu'il fallait commit les modifications pour chaque lignes... merci ! Bon maintenant j'ai "Connection Failed" que je n'avais pas avant.

 

EDIT2 : J'ai ça dans le journal > s6-applyuidgid: fatal: unable to exec /usr/bin/transmission-daemon: Permission denied

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 25-07-2017 à 23:04:09

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406247
snow61
Posté le 25-07-2017 à 23:10:30  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Est-ce que le chemin Hote doit être considéré comme à la racine de mon volume ? Comme "Docker-Apps/transmission" dans ton exemple ou alors avoir le chemin "srv/.../Docker-Apps/transmission" ?
 
J'ai fait le deuxième choix et configuré comme tu l'as décris et le fichier ne se télécharge pas dans "srv/.../Docker-Apps/transmission/downloads" mais dans "var/lib/docker/volumes/..." :??:
 
J'ai loupé quelque chose ?
 
EDIT : J'ai compris :o J'avais pas vu qu'il fallait commit les modifications pour chaque lignes... merci ! Bon maintenant j'ai "Connection Failed" que je n'avais pas avant.
 
EDIT2 : J'ai ça dans le journal > s6-applyuidgid: fatal: unable to exec /usr/bin/transmission-daemon: Permission denied


 
Attention, les valeurs associés aux variables PUID et PGID doivent correspondre à quelquechose.
le PGID avec la valeur 100 correspond au groupe users.
Le PUID avec la valeur 1003 dans mon exemple (screenshots) correspond à un de mes utilisateurs.
 
Pour connaitre la valeur:

Code :
  1. id robert

en SSH.
Cela te donneras le uid (correspond au PUID du container) de l'utilisateur "robert".

n°1406248
WizardPC
Posté le 25-07-2017 à 23:14:23  profilanswer
 

j'ai bien mis le bon id, j'ai crée un utilisateur "transmission". Peut-être qu'il lui manque des droits ? :sweat:

 

EDIT : C'est bon ça marche :D Les droits n'étaient pas appliqués aux sous dossiers crée par transmission. Merci encore :love:


Message édité par WizardPC le 26-07-2017 à 00:33:42

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406253
spip69
Posté le 26-07-2017 à 07:32:52  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Tout à fait, sur la freebox, il faut activer l'option "Proxy WakeOnLan" (apparemment depuis l'interface web de la freebox, et parfois à faire aussi sur l'interface d’administration de ton compte free sur free.fr) pour quelle redirige les paquets magiques vers le réseau local. J'ai jamais testé cela dit.


 
Bon, j'ai du coup été activer l'option aussi dans mon compte client Free. Mais ça ne fonctionne pas, même en réseau local.
Je pense à un pb de port mal redirigé ou un truc comme ça ... J'ai pourtant redirigé ip-publique-box:port vers ip-locale-nas:9 (il me semble que c'est le port par défaut pour le WOL).
Bref, je sèche  :??:

n°1406254
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2017 à 08:23:24  profilanswer
 

quel box free tu as ?
 
sur la cheap il faut reboot la box pour activer les paramètres

n°1406255
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-07-2017 à 08:40:03  profilanswer
 

spip69 a écrit :


 
Bon, j'ai du coup été activer l'option aussi dans mon compte client Free. Mais ça ne fonctionne pas, même en réseau local.
Je pense à un pb de port mal redirigé ou un truc comme ça ... J'ai pourtant redirigé ip-publique-box:port vers ip-locale-nas:9 (il me semble que c'est le port par défaut pour le WOL).
Bref, je sèche  :??:


Fais tes tests en réseau local, n'essaie pas de faire fonctionner le WoL à distance tant qu'il n'est pas fonctionnel localement. Et dans cette première étape ta box n'a aucun (ne devrait pas avoir d') impact.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1406261
WizardPC
Posté le 26-07-2017 à 14:09:21  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme plugins/containers ? Voir si y a des choses intéressantes :o
 
J'ai pris transmission et owncloud en image docker. Ainsi que Cups en plugin, mais mon imprimante n'est pas dans la liste.. Je ne sais pas comment faire du coup :??:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406306
spip69
Posté le 28-07-2017 à 06:29:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Fais tes tests en réseau local, n'essaie pas de faire fonctionner le WoL à distance tant qu'il n'est pas fonctionnel localement. Et dans cette première étape ta box n'a aucun (ne devrait pas avoir d') impact.


 
Eh bien en local, ça ne fonctionne pas non plus  :??:  
J'ai pourtant tout paramétré comme les tutos que j'ai pu voir, j'ai même tenté via l'appli en envoyant le paquet en inversant l'adresse mac du serveur.
je vais reprendre à zéro et on verra bien...

n°1406310
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-07-2017 à 09:02:32  profilanswer
 

spip69 a écrit :


 
Eh bien en local, ça ne fonctionne pas non plus  :??:  
J'ai pourtant tout paramétré comme les tutos que j'ai pu voir, j'ai même tenté via l'appli en envoyant le paquet en inversant l'adresse mac du serveur.
je vais reprendre à zéro et on verra bien...


 
:heink:  
 
Normalement, il faut entrer l'addresse MAC, l'adresse IP et le sub-net et ruuulez! [:tim_coucou]  
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1406339
spip69
Posté le 28-07-2017 à 14:45:23  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
:heink:  
 
Normalement, il faut entrer l'addresse MAC, l'adresse IP et le sub-net et ruuulez! [:tim_coucou]  
 


 
J'ai entré l'adresse Mac et l'ip (de ma box pour un acces externe, mais meme avec l'ip du serveur en lan ca ne fonctionne pas..). Mais c'est quoi le subnet????

n°1406342
WizardPC
Posté le 28-07-2017 à 15:41:32  profilanswer
 

Moi je galère avec Owncloud (image docker), ça à marché une fois :o
 
J'ai déplacé les dossiers host une fois que j'ai vu à quoi ça ressemblait, conf, apps.. dans le dossier ou y a Docker et data dans un dossier perso pour y récupérer les fichiers :jap: Mais maintenant impossible de le refaire fonctionner. J'ai une erreur de connexion à la base de données... Si quelqu'un utilise cette image et saurait me guider.. Surement un problème de droit encore :whistle:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406343
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-07-2017 à 16:34:04  profilanswer
 

spip69 a écrit :


 
J'ai entré l'adresse Mac et l'ip (de ma box pour un acces externe, mais meme avec l'ip du serveur en lan ca ne fonctionne pas..). Mais c'est quoi le subnet????


 
:non:  
 
Comme dit précédemment en locale, on verra pour un accès externe par la suite.  
Il faut que ta machine soit connectée au réseau local, le même que celui de ta freebox. Avec un logiciel WOL (Wake On Lan sous Windows/MAC), il faut que tu indiques l'adresse MAC de ton serveur et de son addresse IP. Le sub-net est généralement 255.255.255.0 et le port 12.
 
PS: regarde aussi si tu as pas une option "WakeonLAN" dans le BIOS de ton serveur.
 

WizardPC a écrit :

Moi je galère avec Owncloud (image docker), ça à marché une fois :o
 
J'ai déplacé les dossiers host une fois que j'ai vu à quoi ça ressemblait, conf, apps.. dans le dossier ou y a Docker et data dans un dossier perso pour y récupérer les fichiers :jap: Mais maintenant impossible de le refaire fonctionner. J'ai une erreur de connexion à la base de données... Si quelqu'un utilise cette image et saurait me guider.. Surement un problème de droit encore :whistle:


 
 
Refais un container avec les bons paramètres directement.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 28-07-2017 à 16:36:09

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1406345
WizardPC
Posté le 28-07-2017 à 16:55:06  profilanswer
 

Déjà fait  :pfff:  
 
Les dossiers de owncloud sont bien crées, mais en tentent d'accéder à la page il y a une erreur de base de données. Je mettrais ici le texte ce soir.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406347
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 28-07-2017 à 18:25:46  profilanswer
 

Double check tes settings MySQL réels et renseignés dans owncloud, ça devrait aider ;)


---------------
GLHF !
n°1406350
WizardPC
Posté le 28-07-2017 à 19:09:52  profilanswer
 

J'ai pas mysql, pas défaut il embarque directement SQLite. Je trouvais ça pratique justement :p


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406352
WizardPC
Posté le 28-07-2017 à 20:41:17  profilanswer
 

Voilà les erreurs : https://pastebin.com/6uXGAgZL


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°1406360
_Raynor_
Posté le 28-07-2017 à 23:52:50  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Comme dit précédemment en locale, on verra pour un accès externe par la suite.
Il faut que ta machine soit connectée au réseau local, le même que celui de ta freebox. Avec un logiciel WOL (Wake On Lan sous Windows/MAC), il faut que tu indiques l'adresse MAC de ton serveur et de son addresse IP. Le sub-net est généralement 255.255.255.0 et le port 12.

FYP
Pour du Wake-on-LAN sur le même réseau "physique" (disons même switch pour simplifier, peut importe les adresses IP et masques) : seule l'adresse MAC de la cible est nécessaire.

 

Note qu'il existe des logiciel pour écouter les paquets magiques sur le réseau : ça permet, cible allumée, de verifier déjà que le paquet lui parvient bien. Si ça ça fonctionne mais que l'ordinateur ne s'allume pas avec l'envoi du pasuet c'est généralement que la carte réseau/mère ou l'alime ration électrique ne gère pas le Wake-on-LAN.


Message édité par _Raynor_ le 28-07-2017 à 23:56:41
n°1406383
stigmate10​1
Posté le 29-07-2017 à 23:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'installer OMV 2 sur un Raspberry PI 1
En local, j'arrive à accéder au dossier via un utilisateur.
J'ai paramétré ma freebox afin que mon NAS soit accessible depuis internet.
Je parviens à me connecté à l'interface, mais pas au dossier !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par stigmate101 le 30-07-2017 à 00:10:59
n°1406388
_Raynor_
Posté le 30-07-2017 à 00:26:48  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :

J'ai paramétré ma freebox afin que mon NAS soit accessible depuis internet.
Je parviens à me connecté à l'interface, mais pas au dossier !

Comment as-tu fait cela ? Quels réglages as-tu mis en place ?
 
Quand tu dis "interface" tu parles de l'interface web ?

n°1406391
stigmate10​1
Posté le 30-07-2017 à 01:32:13  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Comment as-tu fait cela ? Quels réglages as-tu mis en place ?
 
Quand tu dis "interface" tu parles de l'interface web ?


Merci pour ta réponse
 
Oui je parle de l'interface web
 
Quand aux régalges, j'ai suivi le tuto suivant :https://chezmat.fr/nas-low-cost-raspberry-pi-part1/
 
J'ai fait une redirection de port de ma freebox vers mon NAS  
 
Par conséquent lorsque je renseigne l'ip de la freebox dans la barre d'url suivi du port par défaut du NAS (80) à partir d'internet je me retrouve sur l'interface web.
 
Du reste je me demande si ce n'est pas là que je fait une erreur ?
 
Est-ce le bon port ?

n°1406392
_Raynor_
Posté le 30-07-2017 à 01:40:47  profilanswer
 

Je dirais que si tu accèdes à l'interface web d'OMV mais pas "au dossier" c'est que tu as redirigé le port HTTP (80 ou 443) mais pas celui du protocole d'accès aux dossiers/fichiers que tu souhaites utiliser : SMB/CIFS, NFS, AFP ou FTP (c'est au choix).
 
Comment essaies-tu d'accéder aux dossiers/fichiers à distance ?

n°1406393
stigmate10​1
Posté le 30-07-2017 à 01:59:08  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je dirais que si tu accèdes à l'interface web d'OMV mais pas "au dossier" c'est que tu as redirigé le port HTTP (80 ou 443) mais pas celui du protocole d'accès aux dossiers/fichiers que tu souhaites utiliser : SMB/CIFS, NFS, AFP ou FTP (c'est au choix).
 
Comment essaies-tu d'accéder aux dossiers/fichiers à distance ?


 
oui c'est ça
 
De tête tu saurais quel port utiliser ?

n°1406397
nolux
Posté le 30-07-2017 à 09:10:11  profilanswer
 

bonjour a tous,  
je viens d'installer omv, fonctionne super, MERCI frenchieisverige.
j'ai quelques questions :
 
- comment partager l'ensemble de mon HDD ? malgré ce que tu m'a expliqué  frenchieisverige je n'y arrive pas.
il me cree un dossier "partage" mais moi je veux avoir acces a tout mes dossiers deja presents sur mon hdd.
 
- a quoi correspond l'extension .local du serveur ?
 
- j'utilise un mac, la seule facon d'y acceder que j'ai trouve c'est d'activer SMB, c'est pas pour windows normalement ??
 
merci a vous.


Message édité par nolux le 30-07-2017 à 11:08:42
n°1406398
_Raynor_
Posté le 30-07-2017 à 11:53:24  profilanswer
 

stigmate101 a écrit :

oui c'est ça

 

De tête tu saurais quel port utiliser ?

Si tu nous dis quel protocole (SMB, NFS, AFP, FTP ?) tu souhaites utiliser oui.

nolux a écrit :

- j'utilise un mac, la seule facon d'y acceder que j'ai trouve c'est d'activer SMB, c'est pas pour windows normalement ??

Mac OS X sait accéder à du SMB et du NFS.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 30-07-2017 à 12:00:29
n°1406400
nolux
Posté le 30-07-2017 à 12:37:05  profilanswer
 

Ok _Raynor_ mais de base il faut pas passer par un autre protocole comme afs ?

n°1406403
stigmate10​1
Posté le 30-07-2017 à 16:05:30  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Si tu nous dis quel protocole (SMB, NFS, AFP, FTP ?) tu souhaites utiliser oui.


 

_Raynor_ a écrit :

Mac OS X sait accéder à du SMB et du NFS.


 
SMB

Message cité 1 fois
Message édité par stigmate101 le 30-07-2017 à 16:06:21
n°1406404
nolux
Posté le 30-07-2017 à 17:07:48  profilanswer
 

ok je reste comme ca alors, ca fonctionne je vais pas me prendre la tete...
sinon comment je fais pour avoir acces a l'ensemble de mon hdd et pas seulement au dossier partage que me cree omv ??
je cherche depuis hier....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR