Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1402150
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-03-2017 à 21:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Megalo a écrit :

Salut, pour ceux qui ont des macs (sous el capitan, mais peut-être que c'est pareil sous sierra), vous n'avez pas des difficultés à vous connecter ?
Bien que le "nas" s'affiche dans le finder, je suis obligé d'aller dans "aller" "se connecter à un serveur", du coup, à gauche, j'ai deux fois le serveur, un qui fonctionne, pas l'autre.
 
PS : je parle de partage smb, car j'ai lu je ne sais plus où que c'était déconseillé d'avoir un partage smb et un partage "Apple" sur le même dossier. Et comme je n'ai pas que des macs...


Oui, pareil chez moi. Netatalk ne marche plus depuis le début de l'année. C'est chiant surtout pour TimeMachine. Pour le reste il y a SMB qui fait le job.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 21:13:47  profilanswer
 

n°1402478
ghmpou
Posté le 07-04-2017 à 10:49:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je rencontre un problème quant à mon installation à base de Raspberry Pi 3 et OMV
 
En fait j'ai un soucis de détection de disque dur.
 
J'ai acheté un WD Red 6to pour stocker tous mes films de vacances / documents personnels etc...
Lorsque je le mets dans la tour de mon ordi, relié en SATA, j'arrive à voir les 6To, je peux formater dans le format que je souhaite asse facilement avec Parted Magic.
 
Le problème c'est que lorsque je le connecte à mon RPi, OMV ne voit que 1,46To.
J'ai lu pas mal de sujets qui en parlaient, évoquaient des soucis de partition GPT / MBR / etc... Sauf que j'ai vraiment l'impression que le soucis vient de l'adaptateur SATA > USB. Est-ce qu'il y en a de meilleurs que d'autres ? Est-ce que les boitiers sont de meilleurs adaptateurs ?
 
J'ai besoin de vous car je me retrouve avec 6To non exploitables....et plus de mediacenter en attendant !
 
;)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1402498
enikka
Posté le 08-04-2017 à 11:18:53  profilanswer
 

Hello!
Je reviens vers vous parce que ça fait un moment que je galère sur un truc avec mon NAS : impossible d'y accéder par le réseau depuis 2 PC que j'ai en Windows 10. Par contre avec le portable en Win7 de ma femme ça passe sans soucis :/
 
Une idée de quoi regarder? J'ai pas mal écumer les "comment ça marche" & co mais sans résultat...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402499
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2017 à 11:19:58  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello!
Je reviens vers vous parce que ça fait un moment que je galère sur un truc avec mon NAS : impossible d'y accéder par le réseau depuis 2 PC que j'ai en Windows 10. Par contre avec le portable en Win7 de ma femme ça passe sans soucis :/
 
Une idée de quoi regarder? J'ai pas mal écumer les "comment ça marche" & co mais sans résultat...


Win10 sur le même workgroup ?

n°1402500
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2017 à 11:20:47  profilanswer
 

ghmpou a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je rencontre un problème quant à mon installation à base de Raspberry Pi 3 et OMV
 
En fait j'ai un soucis de détection de disque dur.
 
J'ai acheté un WD Red 6to pour stocker tous mes films de vacances / documents personnels etc...
Lorsque je le mets dans la tour de mon ordi, relié en SATA, j'arrive à voir les 6To, je peux formater dans le format que je souhaite asse facilement avec Parted Magic.
 
Le problème c'est que lorsque je le connecte à mon RPi, OMV ne voit que 1,46To.
J'ai lu pas mal de sujets qui en parlaient, évoquaient des soucis de partition GPT / MBR / etc... Sauf que j'ai vraiment l'impression que le soucis vient de l'adaptateur SATA > USB. Est-ce qu'il y en a de meilleurs que d'autres ? Est-ce que les boitiers sont de meilleurs adaptateurs ?
 
J'ai besoin de vous car je me retrouve avec 6To non exploitables....et plus de mediacenter en attendant !
 
;)


Tu as essayer de le brancher via ton adaptateur sur un pc ? Il trouve bien les 6to ?
 
Limitation du rasp ?

n°1402501
enikka
Posté le 08-04-2017 à 11:42:12  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Win10 sur le même workgroup ?


Oui les 3 PC sont sur "WORKGROUP"
Mais finalement il n'y a que sur mon PC que mon NAS n'apparait pas, il est bien présent sur le 2nd PC Win10


Message édité par enikka le 08-04-2017 à 11:43:41

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402503
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2017 à 13:51:59  profilanswer
 

Dans l'explorateur windows si tu tape dans la barre d'adresse \\:ipdunas ca te donne quoi ?


Message édité par eeeinstein le 08-04-2017 à 13:52:33
n°1402506
enikka
Posté le 08-04-2017 à 14:46:41  profilanswer
 

Ca mets du temps à charger puis  
http://reho.st/preview/self/ff2a6b73f4479234c2fadc67f2cedb05fc28b5b3.png
Idem si je fais :\\NomDuNAS


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402511
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2017 à 15:32:50  profilanswer
 

Tu arrive à le ping ?
 
Probleme de reseau dans windows ?

n°1402514
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-04-2017 à 17:21:45  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ca mets du temps à charger puis
http://reho.st/preview/self/ff2a6b [...] 28b5b3.png
Idem si je fais :\\NomDuNAS


En tout cas c'est pas normal qu'il y ait un  " : " devant l'IP


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 17:21:45  profilanswer
 

n°1402516
enikka
Posté le 08-04-2017 à 19:07:16  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Tu arrive à le ping ?
 
Probleme de reseau dans windows ?


Je pense que ça vient de Windows oui puisque ça marchait avant...
Le ping fonctionne bien
 
En enlevant les ":" ca donne le même résultat et la même erreur...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402525
Kiks
Posté le 09-04-2017 à 07:46:24  profilanswer
 

Même config IP sur tous les périphériques ?
Découverte réseau activée sur le(s) PC en 10 ?
Tu as essayé en désactivant l'antivirus et le pare-feu Windows ?


Message édité par Kiks le 09-04-2017 à 07:46:54

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1402528
enikka
Posté le 09-04-2017 à 10:45:50  profilanswer
 

Hello
Antivirus et firewall j'ai déjà essayé sans succès.
La découverte du réseau c'est bon. Je vois les 2 autres PC d'ailleurs.
 
Mais j'ai l'impression que j'ai désinstallé un truc qui fait que le partage réseau fonctionne plus correctement, par exemple impossible de créer un groupe résidentiel


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402529
pazairunik
Posté le 09-04-2017 à 11:09:49  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ca mets du temps à charger puis  
http://reho.st/preview/self/ff2a6b [...] 28b5b3.png
Idem si je fais :\\NomDuNAS


 
 
Salut
 
J'ai le même problème :
 
impossible de voir mon nas sur mes pc sous windaube, que ce soit le 7 ou le 10 (1 sous 10 et 2 sous 7)
 
j'ai aussi une machine sous linux et là, nux voit mon nas mais impossible d'y accéder, que ce soit avec un utilisateur ou en invité (réglages sur le nas).
 
Je ping le nas sans soucis depuis win, j'accède sans soucis à la page de config, tout à l'air bon concernant les config réseau (passerelle, masque....)
 
Sur la page de gestion de ma box (technicolor de ovh) le nas apparaît bien dans le mapping réseau.
 
Les pc sous win sont en groupe residentiel et les partages fonctionnent sans soucis, même la tv est reconnue sans soucis

n°1402530
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-04-2017 à 11:16:42  profilanswer
 

y'as un problème du genre que j'avais, le soucis c'était samba.
 
il faut desactiver samba dans la page de config, validé le changement sur omv, et reactivé samba puis validé.
 
genre quand je faisais un nouveau partage, obligé de faire cette manip, sinon je voyais pas le nouveau partage sous windows

n°1402531
pazairunik
Posté le 09-04-2017 à 11:24:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

y'as un problème du genre que j'avais, le soucis c'était samba.
 
il faut desactiver samba dans la page de config, validé le changement sur omv, et reactivé samba puis validé.
 
genre quand je faisais un nouveau partage, obligé de faire cette manip, sinon je voyais pas le nouveau partage sous windows


 
Fait !
 
Ne change rien...

n°1402536
ghmpou
Posté le 09-04-2017 à 14:02:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu as essayer de le brancher via ton adaptateur sur un pc ? Il trouve bien les 6to ?
 
Limitation du rasp ?


Oui j'ai essayé et il voit aussi 1,46To.
Alors que lorsqu'il est branché en interne sur le port SATA de la carte mère on voit bien les 6To..
 
Je met donc en cause l'adaptateur qui est très vieux, je teste demain avec un plus récent ;)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1402556
Megalo
Posté le 10-04-2017 à 11:16:47  profilanswer
 

Salut,
- Aujourd'hui, j'ai mis à jour manuellement Plexmediaserver, ça s'est bien passé en SSH.
- (edit : normalement j'ai réglé le problème) J'essaye d'utiliser autoshutdown pour éteindre le nas au bout d'un certain temps d'inactivité (car il ne sert que pour plex). Ce qui est con, c'est que si je regarde un film sur un client plex, le pc s'éteint quand même. Du coup, c'est un peu bête. Je continue mes investigations mais si vous avez des idées je suis preneur.
- Une fois que le point précédent sera réglé, j'installerais un raspberry pour contrôler le wake on wan pour sortir omv de la veille en étant hors réseau (en 3G par exemple) afin de pouvoir quand même profiter de plex sur mon smartphone.


Message édité par Megalo le 10-04-2017 à 20:04:00
n°1402620
ghmpou
Posté le 11-04-2017 à 23:26:00  profilanswer
 

ghmpou a écrit :


Oui j'ai essayé et il voit aussi 1,46To.
Alors que lorsqu'il est branché en interne sur le port SATA de la carte mère on voit bien les 6To..
 
Je met donc en cause l'adaptateur qui est très vieux, je teste demain avec un plus récent ;)


 
C'était bien un problème d'adaptateur trop vieux !  
Problème résolu

n°1402763
hypufix
Hakuna Matata
Posté le 16-04-2017 à 14:41:18  profilanswer
 

Bonjour a tous voici mon problème :
J'ai réçament monté un NAS (Network Attached Storage) et installé OMV (OpenMediaVault) j'ai tout bien configuré comme il faut (j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Svs7d3x7pzg)
j'ai tout bien configuré sauf que sur mon Pc ne le voit que quand je suis connecter en RJ45 (en wifi cela ne marche pas) mais au moment de la connexion il me demande de choisir entre 3 certificats de connexion (je ne sais pas ce que c'est), après avoir choisi le premier je me connecte avec le compte créer auparavant sur l'interface web de OMV mais ensuite cela me met NAS-CO introuvable (NAS-CO = nom de mon NAS). J'ai testé avec les 3 certificats et cela revient au même.
Ps : j'ai suivi un autre tuto pour créer un certificat de connexion qui n'apparait pas dans la liste des certificats proposés par mon PC.

n°1402780
enikka
Posté le 17-04-2017 à 23:59:21  profilanswer
 

pazairunik a écrit :


 
Fait !
 
Ne change rien...


J'ai repris mes manip.
Marche pas non plus :(


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402787
ghostus
Posté le 18-04-2017 à 11:20:40  profilanswer
 

Hello les OMViens ;)
 
J'ai pour projet de faire une interface web un peu plus user-friendly pour OMV.
( Dans le but de rendre l'utilisation du NAS compatible WAF ^^)
J'ai commencé ce projet il y a 6 mois ( l'ambrion est ici https://github.com/TwanoO67/ng2-os )
et avant de me relancer la dedans je voulais savoir si ce genre de projet avait une potentielle communauté de gens interessé.
En tant qu'utilisateurs ? ou de développeur pour m'y aider ?
 
Idéalement je souhaiterais intégrer dans un interface fenetrée un peu comme Synology DSM (mais en open-source ^^), tout les usages web qu'on peut faire du NAS.
 
J'ai commencé avec différent services:
- Explorateur de fichier
- Tout ce qui propose déjà une interface web (Plex, Torrent, Jeedom, Seekrage etc...)
- Gallerie photo avec gestion de droit
 
Ensuite à voir en fonction des besoins/usages:
- Fenetre VNC vers certains clients lourds ( Editeur de code, ou autre ...)
- Lecteur de musique
 
Bref, je suis preneur de vos avis et idées. Hésitez pas à m'en faire part dans les tickets sur https://github.com/TwanoO67/ng2-os/issues  
 

n°1402788
Ekath
Posté le 18-04-2017 à 12:15:38  profilanswer
 

Salut et merci pour ton initiative.
 
Personnellement, j'ai un doute sur l'utilité d'une interface de ce type comme tu le décrit, celle d'OMV servant avant tout pour la configuration.  
 
Exemple :
Ma femme consomme les services (Plex via l'appli sur la TV pour le multimédia et les partages sont montés automatiquement sur la session Windows pour les documents) mais elle n'est pas intéressé par la configuration de ce type de service, mais je serai ravi de lui montrer si un jour elle l'est. Pour elle, ça fonctionne et c'est tout ce qui compte.
 
Ton interface peut trouver son public dans les personnes qui se seraient orientés de base sur xpen***gy et qui souhaitent avoir une interface design.
 
Ceci n'est que mon avis, d'autres seront peut-être ravis de cette nouvelle interface.
Dans tous les cas, encore merci pour ton initiative.


---------------
Topic vente
n°1402789
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2017 à 13:22:04  profilanswer
 

Ekath a écrit :

Ton interface peut trouver son public dans les personnes qui se seraient orientés de base sur xpen***gy et qui souhaitent avoir une interface design. alternative légale

;)  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1402790
ghostus
Posté le 18-04-2017 à 15:34:18  profilanswer
 

Oui effectivement mon but est surtout de proposer une alternative legale et open-source.
 
Mais par contre, je ne souhaite pas en faire une interface de "configuration" comme tu le disait (pour ça celle de OMV fait trés bien le job). Pour moi ça serait plutot une interface de consultation web (un genre de bureau léger) pour accéder au données du NAS.
 
Par exemple, ma femme à du mal à comprendre comment elle est sensé faire pour déposer ses photos sur notre NAS. ( Passer par un client FTP ou autre... on peut oublier ^^) Alors que si elle a un interface web ou dropper ses photos c'est quand même plus clair.

n°1402791
Ekath
Posté le 18-04-2017 à 16:25:08  profilanswer
 

D'accord, j'avais pas tout compris et du coup, je trouve ça plus intéressant maintenant.


---------------
Topic vente
n°1402874
tadoutside​r
Posté le 21-04-2017 à 16:10:06  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
alors voila, j'ai voulu jouer le c.. en installant owncloud et voulu également rendre accessible mon partage backuperso via le cloud....j'ai également redémarré OMV et là, le drame, je n'ai plus accès a l'interface ni à mon partage Backup perso mais j'ai accès aux deux autres partages Backuppro et Logi.
 
tout n'est pas "cassé" visiblement, mais comment réparer l'interface GUI ? j'ai essayé putty mais j'ai une réponse "network error : connexion refusée"
 
bref, je suis tres tres embêté  :cry:
 
EDIT :
 
j'ai connecté direct un clavier + souris sur le nas puis :
 

Citation :

Source Code
 
    root@openmediavault:~# update-rc.d -f apache2 remove
    update-rc.d: using dependency based boot sequencing
    root@openmediavault:~# service nginx restart
    Restarting nginx: nginx: [emerg] bind() to [:]:80 failed (98: Address already in use)
    nginx: [emerg] bind() to [:]:80 failed (98: Address already in use)
    nginx: [emerg] bind() to [:]:80 failed (98: Address already in use)
    nginx: [emerg] bind() to [:]:80 failed (98: Address already in use)
    nginx: [emerg] bind() to [:]:80 failed (98: Address already in use)
    nginx: [emerg] still could not bind()
    nginx.
    root@openmediavault:~# netstat -tulpn | grep :80  
    tcp        0      0 0.0.0.0:80              0.0.0.0:*               LISTEN      2256/apache2    


 
source de l'information : http://forum.openmediavault.org/in [...] t-working/
 
pour mon partage, j'ai remis les droits et j'ai retrouvés mes données....sérieux j'ai vraiment flippé !!!v :ouch:  
 
moralité : NE PAS FAIRE CONFIANCE AUX PLUGINS !!!!


Message édité par tadoutsider le 21-04-2017 à 17:30:32
n°1402886
Megalo
Posté le 21-04-2017 à 18:43:16  profilanswer
 

C'est là qu'on se dit quand même : une tour avec un écran, un clavier et une souris, c'est quand même rassurant de voir qu'on a toujours accès quelque part à ses données :)

n°1402891
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-04-2017 à 20:53:03  profilanswer
 

Megalo a écrit :

C'est là qu'on se dit quand même : une tour avec un écran, un clavier et une souris, c'est quand même rassurant de voir qu'on a toujours accès quelque part à ses données :)


Ou un serveur avec iLO ou iRMC :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1402914
enikka
Posté le 22-04-2017 à 16:47:06  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello!
Je reviens vers vous parce que ça fait un moment que je galère sur un truc avec mon NAS : impossible d'y accéder par le réseau depuis 2 PC que j'ai en Windows 10. Par contre avec le portable en Win7 de ma femme ça passe sans soucis :/
 
Une idée de quoi regarder? J'ai pas mal écumer les "comment ça marche" & co mais sans résultat...


Bonjour!
 
Pour information, après plusieurs sessions de 2/3h à chercher j'ai craqué et ai formatté windows.
C'est rentré dans l'ordre.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402921
dodo
Posté le 22-04-2017 à 19:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de voir qu'il est possible d'avoir le client plex sur certaines consoles de jeux, est ce qu'il est possible de l'utiliser avec OMV depuis une TV.

n°1402922
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-04-2017 à 20:24:05  profilanswer
 

certainement si la tv est une tv connecté je pense, faut essayer

n°1402923
dodo
Posté le 22-04-2017 à 20:41:39  profilanswer
 

Dans mon cas elle n'est pas connecté mais la console oui, mais cela ne devrais pas posé problème.

n°1402928
enikka
Posté le 22-04-2017 à 23:37:37  profilanswer
 

Salut,
mon frère se connect à mon plex (sur OMV) depuis sa BBox miami et sa PSA4 pour info.
Il suffit qu'il y ait l'appli de proposée, sinon un petit RasPi comme chez moi et le tour est joué


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402929
dodo
Posté le 23-04-2017 à 00:01:32  profilanswer
 

Pour le faire il faut un compte chez plex.
Si je peux évité un périphérique de plus sur la TV.

n°1402930
enikka
Posté le 23-04-2017 à 00:13:00  profilanswer
 

Oui Plex ne fonctionne pas sans compte de toute façon


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1402931
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-04-2017 à 00:40:11  profilanswer
 

dodo a écrit :

Pour le faire il faut un compte chez plex.
Si je peux évité un périphérique de plus sur la TV.


 
il faut un compte, mais pas de premium

n°1402932
mwen971
PSN: mwen971
Posté le 23-04-2017 à 00:45:37  profilanswer
 

Salut !

 

Sur ma tv connecté Samsung pas eu besoin de compte Plex. Au premier lancement de l'application, il demande un compte j'ai annulé et j'ai eu la possibilité de configurer manuellement et d'entrer l'adresse ip de mon serveur OMV avec le plugin Plex et aucun soucis pour accéder à ma bibliothèque.

 

Pas fait l'essai depuis la PS4 par contre...

 

Je comprends pas l'utilité du compte dans ce cas d'utilisation...et dailleurs a part le streaming sur téléphone mobile et la possibilité de création de profil il y a un intérêt à passer à la caisse ??

Message cité 1 fois
Message édité par mwen971 le 23-04-2017 à 00:46:16
n°1402933
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-04-2017 à 00:47:13  profilanswer
 

mwen971 a écrit :

Salut !
Je comprends pas l'utilité du compte dans ce cas d'utilisation...et dailleurs a part le streaming sur téléphone mobile et la possibilité de création de profil il y a un intérêt à passer à la caisse ??


 
j'ai hésité longtemps avant de prendre un premium, et j'ai fait sans, et pareil, je trouve pas l'utilité du premium pour le moment..

n°1402934
dodo
Posté le 23-04-2017 à 00:52:54  profilanswer
 

là je viens de tester avec l'ip du NAS depuis le navigateur de la console.
Cela à l'air de fonctionné, mais j'ai un problème de bande passante car je suis connecté à mon boitier tv qui est CPL. A moins que cela vienne de ma VM.
 
Le compte Plex apporte des fonctionnalités supplémentaires ?

n°1402935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-04-2017 à 00:55:36  profilanswer
 

j'utilise le compte quand je me connecte de l'extérieur de mon réseau, plus pratique et plus rapide que de me connecter à mon vpn je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR