Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

 


Vous utilisez Fedora pour faire quoi principalement?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

n°1103143
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-01-2009 à 22:05:05  profilanswer
 

***************** TOPIC HFR FEDORA *****************
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Fedora_logo.svg
 
Fedora ( http://www.fedoraproject.org ) est une distribution Linux communautaire. Il s'agit d'un système d'exploitation complet pour utiliser son ordinateur ou son serveur avec des logiciels qui couvrent de nombreux besoins :  
 
Pour le bureau
- suite bureautique (avec LibreOffice, Evolution)
- navigateur web (Firefox)
- client email (Thunderbird)
- vidéos
- son
- centre multimédia pour télé (avec XBMC par exemple)
etc.
 
Pour les serveurs
- NAS (avec NFS / Samba)
- serveur web (Apache)
- serveur FTP (vsftpd)
- serveur de bases de données (avec PostgreSQL par exemple)
etc.
 
La devise de Fedora sont les 4F :
- Freedom
Fedora est une distribution Linux 100% libre. Tout le code de la distribution, ainsi que des dépôts officiels de logiciels qui peuvent être ajoutés sont libres.  
Aucun codec propriétaire ne peut être installé directement avec une installation de base. Ceci peut être un peu rebutant pour des novices pour écouter des MP3 par exemple. L'avantage, c'est qu'on a une distribution qui ne transige pas avec les principes de l'open-source
- Friends
On est tous copains :) La communauté autour du projet Fedora est très active
- Features
Fedora couvre de très nombreux cas d'utilisation : server web, desktop, server de base de données, etc. il y a des features pour tous les goûts !
- First
De nombreuses nouveautés font leur apparition sur Fedora avant d'autres distributions. Fedora est une distribution de pointe avec des technologies ajoutées régulièrement. Dernier example en date, systemd, un système qui gère les services de l'OS d'une manière particulièrement innovante par rapport au précédent système :love:
 
http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/Fedora-18-Alpha-GNOME-Live-CD-Screenshot-Tour-19.jpg?1347981061
Screenshot de la dernière version de Fedora (18, spherical cow)
 
HISTORIQUE
Cette distribution est est "née" en 2003 lorsque Red Hat réorganisa son business model.
 
Auparavant, Red Hat vendait Red Hat Linux en CD avec de la documentation tous les six mois. Ce modèle allait trop vite pour certains clients, qui ne pouvaient pas se permettre de mettre à jour leurs systèmes à cette cadence. La distribution Red Hat Linux céda donc sa place à deux systèmes d'exploitations distincts
- Red Hat Enterprise Linux (RHEL)
- Fedora Core, qui deviendra par la suite Fedora, qui est devenu le projet upstream communautaire de RHEL.
 
Chaque version de RHEL est donc basé sur une version de Fedora (par exemple RHEL5 sur Fedora Core 6 et RHEL6 sur Fedora 13)
 
RHEL est vendu par Red Hat ou ses partenaires par le biais d'une souscription (= abonnement) alors que Fedora est disponible gratuitement. Les deux sont open-source  :jap:  
Une nouvelle version sort tout les 6 à 8 mois. Les paquets ne sont pas figés après la sortie, ce qui permet de bénéficier des dernière nouveauté en permanence. Une version N est prise en charge, c'est à dire évolue et est maintenue, jusqu'à  la date de la sortie de la version N+2 plus un mois.
 
http://fedoraproject.org/static/images/banners/f18release.png
 
La version actuelle est Fedora 18 (cliquez sur la vache ci-dessus pour télécharger l'ISO)
 
il y a une version constamment en développent, Rawhide (à noter qu'il faut une sacré paire de balloches pour la mettre sur une machine en production, préférez une machine virtuelle pour faire des tests !). Vous pouvez trouver des fichier bittorent là
 
Les liens essentiels :
Le forum français : http://www.fedora-fr.org/
Le forum anglais : http://fedoraforum.org/
Le principal dépot tiers : http://rpmfusion.org/
le calendrier de la prochaine release : http://fedoraproject.org/wiki/Schedule
Les features de la prochain release : http://fedoraproject.org/wiki/Releases/19/FeatureList
La Fedora Weekly News : http://fedoraproject.org/wiki/FWN/LatestIssue
Les torrents officiels : http://torrent.fedoraproject.org/
Les autres versions (notamment Electronic Lab) : http://spins.fedoraproject.org/
Fedora LiveUsb Creator (pour se faire un live usb facilement) : https://fedorahosted.org/liveusb-creator/  
 
YUM
Il sagit du gestionnaire de paquetage  de cette distribution. Les défauts de lenteur ont été (en partie  :whistle: ) corriger. Il est possible d'installer des plug-in afin de bénéficier de fonctionnalité supplémentaire.  
    1- les commande de base
 
       install
Installe  la  dernière  version d’un paquetage ou groupe de paquetages en s’assurant que toutes les dépendances soient satisfaites. Si aucun paquetage ne correspond au(x) nom(s) de paquetage  fourni(s),  on  considère  qu’il s’agit d’une expression générique du shell (avec des jokers) et toutes les correspondances sont installées.
 
       update  
Si  aucun  nom de paquetage n’est fourni avec la commande, update mettra à jour tous les paquetages actuellement installés.  Si on fournit un ou plusieurs noms de paquetage, yum ne mettra à jour que les  paquetages indiqués. Lors  de  la  mise  à jour des paquetages, yum s’assure que toutes les dépendances soient satisfaites.  Si aucun paquetage ne correspond au(x) nom(s) de  paquetage  indiqué(s),  on  considère  qu’il  s’agit  d’une  expression générique du shell (avec des jokers) et toutes les correspondances sont installées. Si  l’option  --obsoletes  est présente, yum incluera les paquetages obsolètes dans son analyse - cela rend plus facile les changements de numéro de version des distributions, par exemple, mettre à jour de MaDistributionLinux 8.0 vers MaDistributionLinux 9.
 
       upgrade
Identique à la commande update combinée avec l’option --obsoletes.  Voir update pour plus de détails.
 
       remove ou erase
Supprime du système le(s) paquetage(s) indiqué(s), supprime également tous les paquetages qui en dépendent.
 
       list    
Afficher  diverses  informations  sur les paquetages.
 
        info    
Affiche la description et le résumé des paquetages disponibles  
 
       clean  
Efface diverses  choses qui s’accumulent dans le répertoire cache de yum au fil du temps.  
 
    2 - les plugins
Alors faite un yum search yum pour afficher une list des plugins installable
 

Citation :

yum.noarch : Outil pour l'installation et la mise à jour de paquetages RPM
yum-NetworkManager-dispatcher.noarch : Yum plugin to deal with changing networks with NetworkManager
yum-aliases.noarch : Yum plugin to enable aliases filters
yum-allowdowngrade.noarch : Extension yum permettant d'installer des versions antérieures de paquetages
yum-arch.noarch : Extract headers from rpm in a old yum repository
yum-basearchonly.noarch : Yum plugin to let Yum install only basearch packages.
yum-changelog.noarch : Extension yum pour voir la liste des changements d'un paquetage avant/après une mise à jour
yum-cron.noarch : Files needed to run yum updates as a cron job
yum-downloadonly.noarch : Extension yum pour ajouter l'option de commande downloadonly
yum-fastestmirror.noarch : Extension yum qui choisit les dépôts les plus rapides à partir d'une liste de miroirs
yum-fedorakmod.noarch : Extension yum pour manipuler les modules du noyau fedora
yum-filter-data.noarch : Yum plugin to list filter based on package data
yum-kernel-module.noarch : Yum plugin to handle kernel-module-foo type of kernel module
yum-keys.noarch : Yum plugin to deal with signing keys
yum-list-data.noarch : Yum plugin to list aggregate package data
yum-merge-conf.noarch : Yum plugin to merge configuration changes when installing packages
yum-metadata-parser.x86_64 : Un analyseur rapide de métadonnés pour yum
yum-post-transaction-actions.noarch : Yum plugin to run arbitrary commands when certain pkgs are acted on
yum-presto.noarch : Presto plugin for yum
yum-priorities.noarch : plugin to give priorities to packages from different repos
yum-protect-packages.noarch : Yum plugin to prevents Yum from removing itself and other protected packages
yum-protectbase.noarch : Extension yum pour protéger certains paquetages
yum-refresh-updatesd.noarch : Tell yum-updatesd to check for updates when yum exits
yum-remove-with-leaves.noarch : Yum plugin to remove dependencies which are no longer used because of a removal
yum-rpm-warm-cache.noarch : Yum plugin to access the rpmdb files early to warm up access to the db
yum-security.noarch : Extension yum permettant l'usage de filtres de sécurité
yum-tmprepo.noarch : Yum plugin to add temporary repositories
yum-tsflags.noarch : Yum plugin to add tsflags by a commandline option
yum-updateonboot.noarch : Exécute yum update durant le démarrage du système
yum-upgrade-helper.noarch : Yum plugin to help upgrades to the next distribution version
yum-utils.noarch : Utilitaires basés autour du gestionnaire de paquetages yum
yum-verify.noarch : Yum plugin to add verify command, and options
yum-versionlock.noarch : Extension yum pour empêcher les paquetages spécifiés d'être mis à jour
yumex.noarch : Yum Extender graphical package management tool


 
    3 - Les dépots
Alors déjà le dépôt RPM Fusion, qui est la fusion entre les dépôts livna, freshrpm et dribble : Pour l'installer, regader là : http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3 [...] RPM_Fusion Vous y trouverez des trucs proprios, des codecs, etc... etc...
Pour les autres, c'est par ici : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:YUM
    4 - Passer à la version supérieur de Fedora :
Il faut utiliser PreUpgrade.
Pour l'installer, faite un yum install preupgrade, puis lancer simplement la commande preupgrade dans un terminal.
pour plus de precision, allez voir là : http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreU [...] _de_Fedora
 
Merci à 174flo qui a démarré le topic !

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 03-01-2022 à 23:23:55
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 22:05:05  profilanswer
 

n°1103150
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 08-01-2009 à 22:37:43  profilanswer
 

non

n°1103151
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 08-01-2009 à 22:39:14  profilanswer
 

En plus t'as bien résumé Fedora en quelques lignes:
Un gestionnaire de paquet hyper lent et complètement pourri doublé d'une gestion des dépendances entre les paquets des plus étranges :D
 
Et vu que la seule valeur ajoutée d'une distrib c'est les paquets et le gestionnaire de paquets....

n°1103152
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-01-2009 à 22:58:30  profilanswer
 

J'ai toujours été étonné de l'absence de topic Fedora ici.
 
A l'époque j'avais plutôt apprécié Fedora 8, mais plus récemment, j'ai plutôt détesté Fedora 10 :D
 
Il y a de bonnes idées, les paquets sont récents, un bon fignolage en apparence, mais en dessous c'est pas forcément toujours stable (c'est valable aussi pour ubuntu), et quand on est habitué à des bons gestionnaires de paquets comme APT ou pacman, yum fait un peu pitié.
 
C'est à essayer, à mon avis c'est une alternative à Ubuntu que l'on peut considérer, tout ça c'est aussi une affaire de goûts.


---------------
Feed HA/V          
n°1103153
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 08-01-2009 à 22:59:07  profilanswer
 

Nan je ne suis pas d'accord.
La valeur ajoutée d'une distrib c'est bien d'autres choses que ça, et en soulevant 1/ la rapidité 2/ la stabilité, 174flo relève là des points TRÈS importants qui sont bien trop souvent négligés dans l'appréciation d'une distrib (ou alors, jugés à la va vite) !
Moi j'entends énormément de bien de Fedora depuis quelques temps je pense l'essayer un jour ou l'autre...

n°1103168
174flo
Posté le 09-01-2009 à 00:49:02  profilanswer
 

Tout à fais  :jap:
Comparer à Ubuntu, c'est vraiment hyper stable, et très très rapide  :p
C'est aussi vrai que la gestion de dépendance est parfois étrange, par exemple, j'ai put désinstaller le serveur pulseaudio, mais c'est mort pour les librairies, yum me propose de désinstaller 3/4 des applis  :lol:
Mais la plupart du temps, ça marche très bien.
Sinon, gros avantage par rapport à apt, on peut choisir d'installer un paquet 64 ou 32 bits :jap: (ou alors j'ai pas trouver comment le faire sous debian...)


Message édité par 174flo le 09-01-2009 à 00:51:35

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1103283
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-01-2009 à 12:12:10  profilanswer
 

j'ai utilisé fedora core 4 pendant plusieurs mois, c'est vraiment une bonne distrib.  :jap: (à part yum qui est lent).
puis j'ai migré vers mandriva pasque c'est français et que urpmi est pas mauvais... maintenant je suis passé par ubuntu
car je trouvais la derniere mandriva pas super stable.
qd je trouverais un cd de fedora, je retesterais :D car en fait le principe de sudo, j'arrive pas à m'y faire [:kc]
et le network manager de 8.10 est un peu bof :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-01-2009 à 12:12:41

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1103293
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-01-2009 à 12:39:29  profilanswer
 

memaster a écrit :

j'ai utilisé fedora core 4 pendant plusieurs mois, c'est vraiment une bonne distrib.  :jap: (à part yum qui est lent).
puis j'ai migré vers mandriva pasque c'est français et que urpmi est pas mauvais... maintenant je suis passé par ubuntu
car je trouvais la derniere mandriva pas super stable.
qd je trouverais un cd de fedora, je retesterais :D car en fait le principe de sudo, j'arrive pas à m'y faire [:kc]  
et le network manager de 8.10 est un peu bof :sweat:


 
Tu peux virer sudo  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
n°1103317
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 09-01-2009 à 13:35:20  profilanswer
 

174flo a écrit :


Les seules chose que j'aurais à lui reprocher, c'est yum, qui fais très bien son boulot, malgré tout (gare à ne pas appuyer sur tab   :whistle: ), 2 vm java installer  :heink: et surtout pulseaudio :vomi:


Mais c'est trop bien pulseaudio ! Sinon yum n'est pas si lent que ça je trouve, il l'était à l'époque de fedora 2 mais ça s'est amélioré depuis.

n°1103324
174flo
Posté le 09-01-2009 à 13:39:05  profilanswer
 

Je ne vois pas du tout l'intérêt par rapport a dmix, a part faire merder audacity, vlc, flash, etc... :whistle:  
Au moins, dmix est 100% compatible avec toute les applis, même celle qui utilisent encore oss


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 13:39:05  profilanswer
 

n°1103342
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-01-2009 à 13:58:40  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Tu peux virer sudo  [:airforceone]


je sais mais je suis pas pour. le principe est certainement bien tel quel.
c'est juste que j'arrive pas à m'y faire. :sleep:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1103462
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 09-01-2009 à 19:01:50  profilanswer
 

174flo a écrit :

Je ne vois pas du tout l'intérêt par rapport a dmix, a part faire merder audacity, vlc, flash, etc... :whistle:  
Au moins, dmix est 100% compatible avec toute les applis, même celle qui utilisent encore oss


Je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement dmix avec 6 canaux, alors que pulseaudio fonctionne sans problème.
À priori toutes les applis utilisant correctement Alsa fonctionnent sous pulseaudio à l'aide du plugin alsa pulse.

n°1103473
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 09-01-2009 à 20:16:20  profilanswer
 

Faut arrêter avec ces histoire de performances :D
 
Vive l'effet placebo: même kernel, même libc, même serveur X...
Comment veux tu qu'il y ai une différence de perfs ?

n°1103483
174flo
Posté le 09-01-2009 à 20:40:08  profilanswer
 

Aucune idée, essaye, tu verras.


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1103486
Tom_
Posté le 09-01-2009 à 20:54:25  profilanswer
 

Fedora expérimente pas mal de trucs (dont certains trucs à propos de binutils, glibc et X) donc c'est possible qu'elle soit un peu plus performante que d'autres distribs. ;)

n°1103487
scvo0ne
Posté le 09-01-2009 à 21:04:25  profilanswer
 

D'apres phororix,ubuntu/fedora c'est kif kif niveau perf.

n°1103491
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 09-01-2009 à 21:45:21  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Fedora expérimente pas mal de trucs (dont certains trucs à propos de binutils, glibc et X) donc c'est possible qu'elle soit un peu plus performante que d'autres distribs. ;)


 
De la a ce que ça soit sensible à l'utilisation....

n°1103494
174flo
Posté le 09-01-2009 à 22:08:05  profilanswer
 

C'est sensible :o
Il y a une semaine je tournais avec une debian testing, au 1er boot sur fedora, ça a été plus que flagrant! :o
De toute façons, dés ton 1er post tu as montrer que fedora, t'aime pas  :whistle:  
T'es qu'un gros troll bien velus  :p


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1103514
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-01-2009 à 01:09:43  profilanswer
 

M300A a écrit :

Faut arrêter avec ces histoire de performances :D
 
Vive l'effet placebo: même kernel, même libc, même serveur X...
Comment veux tu qu'il y ai une différence de perfs ?


 
+1
 
Avec les mêmes choses qui tournent, je doute qu'on ait plus de 1% de différence entre toutes les distros binaires actuelles.
On se paluche beaucoup trop sur la réactivité, la légèreté, je suis convaincu de l'effet placebo. (y compris pour Arch, qu'on vante souvent pour ça)


---------------
Feed HA/V          
n°1103517
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-01-2009 à 02:18:05  profilanswer
 

174flo a écrit :


T'es qu'un gros troll bien velus  :p


On va éviter.


---------------
Intermittent du GNU
n°1103523
174flo
Posté le 10-01-2009 à 08:56:05  profilanswer
 

ok ok ...
Un petit test comparatif entre Ubuntu, Fedora, et...  

Spoiler :

vista   [:pingupra]


 
Les drivers de ce dernier étaient beta au moment du test
http://www.jeuxlinux.fr/article.php3?id_article=100

Message cité 1 fois
Message édité par 174flo le 10-01-2009 à 08:57:01

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1103525
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-01-2009 à 09:01:36  profilanswer
 

174flo a écrit :

ok ok ...
Un petit test comparatif entre Ubuntu, Fedora, et...  

Spoiler :

vista   [:pingupra]


 
Les drivers de ce dernier étaient beta au moment du test
http://www.jeuxlinux.fr/article.php3?id_article=100


 
Bof bof comme test.
Noyaux mais surtout drivers graphiques différents entre les deux distro, si l'intérêt était de comparer les perfs des distribs, c'est raté.


---------------
Feed HA/V          
n°1103526
174flo
Posté le 10-01-2009 à 09:12:37  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe à ça.  :jap:


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1104057
marcoluni
RAS
Posté le 13-01-2009 à 11:58:02  profilanswer
 

Ouais, j'suis un friand du fedora (et même de la red hat a la base)...  :o  
 
Tout ce que j'ai besoin de faire avec un OS, j'arrive toujours a le faire avec Fedora ...
 
+1 sur le fait qu'ici, y a pas de Topoc unique sur Fedora, et ca manque grave.  :o  
 
 :bounce:

n°1104061
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-01-2009 à 12:29:06  profilanswer
 

Clair qu'il en faudrait un, il faut simplement que quelqu'un qui connaisse bien la distro soit prêt à tenir à jour le topic  :)


---------------
Feed HA/V          
n°1104074
marcoluni
RAS
Posté le 13-01-2009 à 13:26:42  profilanswer
 

Je peux éventuellement aider pour certains points, mais tenir le topic 24/24 , pas possible ...  :o

n°1104141
scvo0ne
Posté le 13-01-2009 à 19:22:54  profilanswer
 

Je peux aussi filer un coup de main.

n°1104158
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2009 à 20:56:15  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Je peux éventuellement aider pour certains points, mais tenir le topic 24/24 , pas possible ...  :o


euh, vous avez vous l'état des topics des autres distros  [:tinostar] c'est pas un boulot à temps plein :D


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1104800
174flo
Posté le 16-01-2009 à 04:24:36  profilanswer
 

Ben je peux éditer le 1er post pour en faire un topic unique  
Une petite présentation, et un mini tutorial  de yum ca doit le faire, non?
je le ferais demain soir, au boulot on me fait bosser  :heink: j'ai pas le temps  :sweat:


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1104813
marcoluni
RAS
Posté le 16-01-2009 à 08:30:01  profilanswer
 

Oui, tu peux t'inspirer du PDF du magazine MUFFIN sur www.fedora-fr.org
 
http://forums.fedora-fr.org/viewto [...] 890#325890
 
 :) Y a une présentation de yum et de fedora aussi.
 
La communauté fedora est très active sur ce forum.
 
 
Y a de la doc a gogo en français sur la distribution (pour les newb et les moins newb) ici :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil
 
La page Wiki avec toute l'historique de cette distribution, des screenshot et tout et tout ... (en anglais, mais pas trop dur a comprendre quand même)
http://en.wikipedia.org/wiki/Fedor [...] tribution)
 
@+ tard, faut que je bosse aussi moi !  :hello:

n°1104843
174flo
Posté le 16-01-2009 à 09:30:08  profilanswer
 

Merci, je mettrais tout ça dans le 1er post
D'ailleurs je commence :)


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1104913
pere casto​r
Posté le 16-01-2009 à 12:47:15  profilanswer
 

la 10 installée sur mon portable avec l'interface KDE. Pas mal de truc pas trop mal, d'autres par contre...
 
je prends comme exemple le fait que chaque fois que kaffeine doit installer un codec qui n'est pas libre, il m'envoie vers un site pour les acheter.
 
Sinon, le gestionnaire de paquetage comparé à celui de la Debian est plus lent, mais ce n'est peut-être qu'une idée.

n°1104918
marcoluni
RAS
Posté le 16-01-2009 à 13:14:57  profilanswer
 

pere castor a écrit :

la 10 installée sur mon portable avec l'interface KDE. Pas mal de truc pas trop mal, d'autres par contre...
 
je prends comme exemple le fait que chaque fois que kaffeine doit installer un codec qui n'est pas libre, il m'envoie vers un site pour les acheter.
 
Sinon, le gestionnaire de paquetage comparé à celui de la Debian est plus lent, mais ce n'est peut-être qu'une idée.


 
 
Utilise VLC ou mplayer avec mplayer-gui ...  [:idee]

n°1104922
174flo
Posté le 16-01-2009 à 13:31:03  profilanswer
 

Ou alors les plugins qui vont bien pour gstreamer :)


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1104929
pere casto​r
Posté le 16-01-2009 à 13:57:05  profilanswer
 

ok, avec vous, j'ai ajouté la branche livna, réinstallé xine depuis cette branche, mais je trouve dommage que par défaut, il m'envoie vers un site payant.

n°1105038
marcoluni
RAS
Posté le 16-01-2009 à 19:49:38  profilanswer
 

pere castor a écrit :

ok, avec vous, j'ai ajouté la branche livna, réinstallé xine depuis cette branche, mais je trouve dommage que par défaut, il m'envoie vers un site payant.


 
Donc kaffeine est pas un bon logiciel ...  :o  
 
 :D

n°1105041
174flo
Posté le 16-01-2009 à 20:25:27  profilanswer
 

Totem le fais aussi, suffit d'intaller les codecs libres  :p (où vlc)


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°1105048
e_esprit
Posté le 16-01-2009 à 20:47:03  profilanswer
 

pere castor a écrit :

la 10 installée sur mon portable avec l'interface KDE. Pas mal de truc pas trop mal, d'autres par contre...
 
je prends comme exemple le fait que chaque fois que kaffeine doit installer un codec qui n'est pas libre, il m'envoie vers un site pour les acheter.

Sinon, le gestionnaire de paquetage comparé à celui de la Debian est plus lent, mais ce n'est peut-être qu'une idée.


Non ce n'est pas qu'une idée :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1105053
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-01-2009 à 21:34:42  profilanswer
 

:D :D :D
 
Et si tu fais ctrl+c il corrompt sa base sqlite et faut une demi journée de google pour trouver la procédure de remise en route :D
 
Je parle même pas des meta datas des repository qui sont ENORMES et téléchargées systématiquement...
 
Désolé je sors (quoique, c'est un débat après tout non?)

n°1105055
marcoluni
RAS
Posté le 16-01-2009 à 21:55:47  profilanswer
 

M300A a écrit :

:D :D :D

Et si tu fais ctrl+c il corrompt sa base sqlite et faut une demi journée de google pour trouver la procédure de remise en route :D

 
Je parle même pas des meta datas des repository qui sont ENORMES et téléchargées systématiquement...
 
Désolé je sors (quoique, c'est un débat après tout non?)


 
 
 :heink: non...
 
Déjà pour commencer, tu mets a jour ce système..
 
yum update yum
 
Après il fonctionne très très bien, et est certes, un peu moins rapide apt-get, mais très fonctionnel et stable.
 
Oui, il télécharge toujours l'index de ces dépots, mais c'est pour la bonne cause  :o  
 
 
Tu lui en veux personnellement a cette distribution ?  :??:  
Veux-tu en parler, pour exorciser le mal qui est en toi ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

 

Sujets relatifs
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USBErreur Fedora 8-> FC9 avec preupgrade
Topic : se passer de Gnome et Kde[Topic NetBSD] Of Course, it runs NetBSD 7.1
fedora : télécharger des pluginsdual boot fedora/vista
Topic Crunchbang linux[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6
vacation et fedora et postfix[Résolu]Peut on installer fedora 9 sur un Acer Aspire One ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR