Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [UBUNTU] Problème installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UBUNTU] Problème installation

n°1335983
benjibul
Posté le 25-04-2013 à 21:52:39  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je souhaite installer ubuntu sur une asus eee pc 1215T mais je rencontre un problème.
 
Les caractéristiques du pc:
AMD Athlon(tm)II Neo K125 Processor 1.70GHz
RAM : 2,00 Go
Avec actuellement un windows 7 Pro 32 bits installé.
 
j'ai télécharger : ubuntu-12.04.2-desktop-i386.
 
avec le logiciel suivant : LinuxLive USB Creator 2.8.20, je crée une live usb pour l'installation.
 
lorsque que j’essaie de démarrer : Virtualize_This_Key, j'obtiens l'erreur suivante : "This kernel requires the following features not present on the CPU : pae. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU"
 
Lorsque j'essaie de booter le pc sur la clé USB, rien ne se passe de particulier et le pc démarre sous windows.
 
Savez vous comment je dois procéder pour installer ubuntu?
 
merci d'avance à tous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 21:52:39  profilanswer
 

n°1335992
d@kn1ko
Posté le 25-04-2013 à 22:54:08  profilanswer
 

benjibul a écrit :


 
Bonjour,
 
Je souhaite installer ubuntu sur une asus eee pc 1215T mais je rencontre un problème.
 
Les caractéristiques du pc:
AMD Athlon(tm)II Neo K125 Processor 1.70GHz
RAM : 2,00 Go
Avec actuellement un windows 7 Pro 32 bits installé.
 
j'ai télécharger : ubuntu-12.04.2-desktop-i386.
 
avec le logiciel suivant : LinuxLive USB Creator 2.8.20, je crée une live usb pour l'installation.
 
lorsque que j’essaie de démarrer : Virtualize_This_Key, j'obtiens l'erreur suivante : "This kernel requires the following features not present on the CPU : pae. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU"
 
Lorsque j'essaie de booter le pc sur la clé USB, rien ne se passe de particulier et le pc démarre sous windows.
 
Savez vous comment je dois procéder pour installer ubuntu?
 
merci d'avance à tous pour votre aide.


 
Il faut une version non PAE. Par contre pour Ubuntu je sais pas trop quelle version est compatible pour les processeurs sans PAE...
 
Poses ta question sur le topic unique ubuntu  :hello:

n°1335999
Simouth67
Posté le 26-04-2013 à 00:29:23  profilanswer
 

Cette version demande le PAE
 
Par contre la version 11.10 ne le demande pas je crois, du coup tu peux essayer d'installer cette version puis t'upgrade vers la dernière version

n°1336009
blazkowicz
Posté le 26-04-2013 à 07:44:17  profilanswer
 

c'est bizarre puisque le processeur supporte certainement le PAE.

 

ah, ce "Virtualize_This_Key" est un Virtualbox portable. Tu es donc en train d'essayer de lancer le live USB dans une machine virtuelle, ce qui ne sert à rien pour installer Ubuntu : il faut booter sur la clef USB, avant d'avoir démarré Windows. A moins que tu ne veuilles pas vraiment installer Ubuntu à la place du Windows.

 

Là c'est assuré de marcher (aller dans le BIOS pour mettre la clef USB en priorité au démarrage)
Pour info le message d'erreur que tu as, c'est Virtualbox qui n'est pas réglé pour supporter le PAE et cela s'active en cochant une case.

 

Si tu veux utiliser Ubuntu en vrai live USB ou vraie installation sur disque dur tu peux choisir la version 64bits, aussi.
Sinon, j'utilise unetbootin plutôt que ce "LinuxLive USB Creator"


Message édité par blazkowicz le 26-04-2013 à 07:45:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [UBUNTU] Problème installation

 

Sujets relatifs
DD 2To illisible après installation ubuntu[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)
Problème démarrage après installation de Ubuntu[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid Argument
[Résolu] [ubuntu] Problème de boot - Installation grub sur fakeraid0Problème installation Ubuntu 10.04
[UBUNTU] Problème installation ème carte réseau[ubuntu] probléme étrange apres installation
probléme d'installation ubuntuproblème d'installation ubuntu
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] Problème installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR