Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu, Mageia et AMD APU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu, Mageia et AMD APU ?

n°1406260
minipouss
un mini mini
Posté le 26-07-2017 à 13:54:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Utilisateur Linux depuis Mandrake, puis Mandriva et Mageia, je viens de voir que le support dans les derniers noyaux des rivers proprios pour les processeurs AMD APU n'était plus maintenu. Vous confirmez? Ou j'ai mal lu et il y a des solutions? Car les drivers libres ne donnent rien sous Mageia.

 

Donc l'installation de Mageia 6 ne me permet plus d'avoir un bon driver graphique.
Cela en plus d'un autre souci concernant la non prise en charge d'un adaptateur wifi D-Link N300 nano et des soucis cosmétiques mal géré, me font réfléchir depuis un moment à passer sous Ubuntu ou Xubuntu.

 

Le long support Ubuntu et la grosse communauté me font penser que l'expérience sera plus sympa.

 

Ma question est donc : Puis-je espérer une bonne expérience avec Ubuntu sur une machine avec AMD A8-3870 APU with Radeon(tm) HD Graphics (BeaverCreek [Radeon HD 6550D]).

 

Il me faudra écraser des choses sur le SSD et penser à tout sauvegarder mais je suis prêt à le faire si le confort est là ensuite.

 

Merci de m'avoir lu, en espérant des réponses.


Message édité par minipouss le 26-07-2017 à 13:57:55

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 13:54:16  profilanswer
 

n°1406357
sebfun
Posté le 28-07-2017 à 21:36:01  profilanswer
 

j'ai un xubuntu 16.04 qui tourne impec sur un apu 5350
pas besoin des drivers proprio, les drivers libre fonctionne bien

n°1406359
minipouss
un mini mini
Posté le 28-07-2017 à 22:30:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Là j'ai le driver libre radeon (appele xorg/ati sous Mageia) et c'est la cata :/ J'ai plus de barre des tâches fonctionnelle (même l'heure n'avance pas :D )
Pour les D-link et le wifi j'ai trouvé et compilé le driver rtl8192eu sous leur Mageia 5, pour le moment je garde ça (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de màj pour la distro, ce qui est cours chez Mageia de toute façon).
 
Pour mon pc je vais me graver une Ubuntu Mate ou Xubuntu dans la semaine ou la prochaine, mais faut que je fasse des sauvegardes (le principal est sur un ssd coupé en deux / et /Docs, et les stockages et le swap sont sur un dd à côté).
 
Il faut aussi du temps pour lire et appréhender l'esprit d'Ubuntu :)


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu, Mageia et AMD APU ?

 

Sujets relatifs
Dualboot Ubuntu/Windows: comment supprimer Ubuntu et le réinstaller ?OS pour enfant (RemixOS vs ubuntu vs mint)
Ubuntu 16.04 - emplacement de la conf wpa_supplicant[Mageia] HELP: A quoi correspond ce sda1 utilisé à 64%?
Ubuntu 14.04 - Barre de lancementOrdre dual boot Win 10 - Ubuntu
[Resolu] Déverouiller définitivement le dossier www d'ubuntuPlus de correction sur LibreOffice (Linux Mint/Ubuntu) [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu, Mageia et AMD APU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR