Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°747200
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-11-2005 à 00:59:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Il ne faut pas que tu mettes de nom de paquet derriere, tappe simplement "sudo apt-get -f", c'est fait pour résoudre les problemes de dépendances de ton systeme.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 00:59:00  profilanswer
 

n°747201
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 01:15:00  answer
 

Slayne a écrit :

Il ne faut pas que tu mettes de nom de paquet derriere, tappe simplement "sudo apt-get -f", c'est fait pour résoudre les problemes de dépendances de ton systeme.


 
il affiche un mode d'emploi!
apt 0.6.40.1ubuntu9 pour linux i386 est compilé le Oct  5 2005 13:40:08
Usage : apt-get [options] commandes
        apt-get [options] install|remove pkg1 [pkg2 ...]
        apt-get [options] source pkg1 [pkg2 ...]
 
apt-get est une interface simple en ligne de commande servant à
télécharger et à installer les paquets. Les commandes les plus
fréquemment employées sont update et install.
 
Commandes :
  update - Récupère les nouvelles listes de paquets
  upgrade - Réalise une mise à jour
  install - Installe de nouveaux paquets (pkg1 est libc6 et non libc6.deb)
  remove - Supprime des paquets
  source - Télécharge les archives de sources
  build-dep - Configure build-dependencies pour les paquets sources
  dist-upgrade - Met à jour la distribution, reportez-vous à apt-get(8)
  dselect-upgrade - Suit les sélections de dselect
  clean - Supprime dans le cache local tous les fichiers téléchargés
  autoclean - Supprime dans le cache local les fichiers inutiles
  check - Vérifie qu'il n'y a pas de rupture de dépendances
 
Options :
  -h Ce texte d'aide
  -q Message de sortie enregistrable - aucun indicateur de progression
  -qq Aucun message de sortie, exceptés les messages d'erreur
  -d Simple téléchargement - n'installe pas ou ne décompacte pas les archives
  -s N'agit pas. Réalise uniquement une simulation de commande
  -y Répond oui à toutes les questions et n'interroge pas l'utilisateur
  -f Tente de poursuivre si le contrôle d'intégrité échoue
  -m Tente de poursuivre si les archives ne sont pas localisables
  -u Affiche une liste des paquets mis à jour
  -b Construit la source du paquet après l'avoir récupérée
  -V Affiche les numéros des versions de façon détaillée
  -c=? Lit ce fichier de configuration
  -o=? Place une option de configuration arbitraire, ex. -o dir::cache=/tmp
Reportez-vous aux pages de manuels d'apt-get(8), sources.list(5) et
apt.conf(5) pour plus d'information et d'option.
                      Cet APT a les « Super Cow Powers »

n°747202
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 01:16:50  answer
 


 
comment on ralentit le démarrage pour naviguer dans le menu de grub ?

n°747203
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-11-2005 à 01:19:08  profilanswer
 

C'est marqué au démarrage ;)
 
Touche "Echap".
 
Mais normalement il boot déjà sur ton nouveau noyau.

n°747207
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-11-2005 à 01:32:06  profilanswer
 


 
Raaahhh j'ai oublié la commande exact ... apt-get install -f ou apt-get check -f, je sais plus, et comme il me manque rien je peux pas testé, désolé :/

n°747208
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 01:47:39  answer
 

Slayne a écrit :

Raaahhh j'ai oublié la commande exact ... apt-get install -f ou apt-get check -f, je sais plus, et comme il me manque rien je peux pas testé, désolé :/


 
apt-get check -f
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Correction des dépendances... Fait
 
c'est ça ? et ensuite ?
 

n°747209
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 01:52:39  answer
 

si vous avez manqué le début :
j'ai téléchargé le paquet dvdstyler 1.4.1.deb. Lorsque je veuxx l'installer, le système me répond qu'il requiert libwxgtk2.4. Or une recherche via synaptic me renvoit vers  libwxgtk2.4-1 confirmant qu'il est déjà installé. J'utilise Ubuntu 5.10.

 
Par ailleurs, la fonction $ apt-cache search libwxgtk renvoie :
libwxgtk2.4-1 - wxWindows Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ runtime)
libwxgtk2.4-1-contrib - wxWindows Cross-platform C++ GUI toolkit (runtime contrib libs)
libwxgtk2.4-contrib-dev - wxWindows Cross-platform C++ GUI toolkit (development contrib libs)
libwxgtk2.4-dbg - wxWindows Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ development)
libwxgtk2.4-dev - wxWindows Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ development)
libwxgtk2.6-0 - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ runtime)
libwxgtk2.6-dbg - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ development)
libwxgtk2.6-dev - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ development)

 
Sinon il a les sources de dvdstyler 1.5 beta : http://prdownloads.sourceforge.net [...] z?download
je devrais pitet essayer ça ? comment on installe ça ?
 
ou ça http://packages.debian.org/stable/libs/libwxgtk2.4 ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 02:01:35
n°747210
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 01:57:45  answer
 


tu peux éditer   /boot/grub/menu.lst
pour changer la valeur de "timeout" qui est à 10 (secondes) par défaut..
 
je l'ai réglé à 5 chez moi.

n°747211
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 02:00:33  answer
 


 
je crois avoir vu un menu de configuration dans l'interface mais je sais plus où
 
en fait la méthode KikitheKin (echap) c'était le plus simpe. effectivement il a changé le noyau etj'ai pu désinstaller l'ancien.


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 02:22:51
n°747216
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 02:24:03  answer
 

j'ai trois questions :
1° mainactor étant installé sans icone, et Kino ayant déjà la sienne, où puis-je récupérer de nouvelles icones de programmes ?
2° dans le terminal, on peut pas coller par ctrl+v ? vous avez optimisé votre terminal (couleurs, transparence ou autre ?)
3° j'ai une carte ATI RADEON 8500 LE 32Mo. j'ai intêret à mettre les drivers propriétaires ?


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 02:25:31
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 02:24:03  profilanswer
 

n°747218
gee
Bon ben hon
Posté le 01-11-2005 à 02:27:00  profilanswer
 

2- non mais shift_insert oui, et oui
3 si tu veux la suspend to ram non, si tu veux de la 3D oui.

n°747219
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 02:39:08  answer
 

est-ce que quelqu'un peut expliquer comment marche le principe des backports, à quelle fréquence il y en a, à quel moment les serveurs backports sont disponibles, etc... comprendre comment ca marche en fait..

n°747221
gee
Bon ben hon
Posté le 01-11-2005 à 02:56:04  profilanswer
 

les backports sont des paquets / programmes des versions suivantes d'ubuntu modifiés pour fonctionner avec les anciennes versions.
A quelle fréquence ca depend de la team, en gros ca me permet d'avoir par exemple amule dernière version sous hoary, alors que de base y'avait une version plus vielle dans universe.

n°747224
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 03:07:43  answer
 

gee a écrit :

2- non mais shift_insert oui, et oui
3 si tu veux la suspend to ram non, si tu veux de la 3D oui.


 
je connaissais pas shift_insert : c'est pratique deu touches accolées!
c'est quoila suspend to ram ? pour avoir un terminal transparent, j'ai vu qu'i est recommandé d'avoir lune carte nvidia et les drivers propriétaires. Malheureusement j'ai une ATI : dois-je quand même changer les drivers ?
 
However, if you want to run the extension with all its bells and whistles, without a noticeable performance hit, you'll need a recent NVIDIA card and a fast computer. ATI do not support compositing in their drivers at present, so the extension can't take advantage of the GPU, and that results in a performance loss
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=81727


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 03:11:23
n°747252
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 11:07:50  answer
 

gee a écrit :

les backports sont des paquets / programmes des versions suivantes d'ubuntu modifiés pour fonctionner avec les anciennes versions.
A quelle fréquence ca depend de la team, en gros ca me permet d'avoir par exemple amule dernière version sous hoary, alors que de base y'avait une version plus vielle dans universe.


donc si sous Ubuntu Breezy, on veut les mises à jour de paquets backportés, il faut ajouter un dépot "breezy backports" ?
 
Apparemment, le dépot breezy backports n'est pas encore en ligne. Breezy-extras l'est.
Donc dans mon source list, j'ai mis ca, en commentant les lignes du backport en attendant sa mise en ligne...  
 

Citation :

#/BREEZY-EXTRAS\__________________________________________
deb ftp://ftp2.caliu.info/backports breezy-extras main
deb ftp://ftp2.caliu.info/backports breezy-extras universe
deb ftp://ftp2.caliu.info/backports breezy-extras multiverse
deb ftp://ftp2.caliu.info/backports breezy-extras restricted
 
#/BREEZY-BACKPORTS\__________________________________________
# deb ftp://ftp2.caliu.info/backports breezy-backports main
# deb ftp://ftp2.caliu.info/backports breezy-backports universe
# deb ftp://ftp2.caliu.info/backports breezy-backports multiverse
# deb ftp://ftp2.caliu.info/backports breezy-backports restricted

n°747259
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-11-2005 à 11:32:04  profilanswer
 


 
Bah regarde si tu n'as plus d'erreur  et si tu peux lancer ton programme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 01-11-2005 à 11:32:34
n°747261
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 01-11-2005 à 11:39:42  profilanswer
 

Comment créer un lanceur (dans le tableau de bord) pour un fichier script shell ".sh" ? :sweat:
 
J'essai d'en faire un qui pointe dans un dossier de /home/user mais rien ne s'affiche, alors qu'en double-cliquant sur le .sh directement ça fonctionne...

n°747263
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-11-2005 à 11:42:29  profilanswer
 

Bon j'ai "trouvé" un bug agaçant :/
 
Quand mon écran de portable se met en veille/s'éteind, bin il se met à s'allumer/s'éteindre sans arret... vraiment pas top pour lui...
 
Une solution ? J'ai pourtant désactivé la gestion du moniteur... comprends pas.

n°747280
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:18:48  answer
 

Slayne a écrit :

Bah regarde si tu n'as plus d'erreur  et si tu peux lancer ton programme :D


 
hélas non!

n°747282
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 12:24:23  answer
 

j'ai mis à jour mon source list avec les infos de jeep05
 
Synaptic propose maintenant dvdstyler.
 
mais quand j'essaie de l'installer :
 
Le paquet dvdstyler n'est pas disponible bien qu'il soit listé dans la base de données.
Les explications possibles sont que le paquet est listé dans les dépendances sans jamais avoir été publié, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est pas disponible sur les dépôts vers lesquels pointe le fichier sources.list


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 12:24:37
n°747287
kzimir
-
Posté le 01-11-2005 à 12:35:15  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Bon j'ai "trouvé" un bug agaçant :/
 
Quand mon écran de portable se met en veille/s'éteind, bin il se met à s'allumer/s'éteindre sans arret... vraiment pas top pour lui...
 
Une solution ? J'ai pourtant désactivé la gestion du moniteur... comprends pas.


 
S'allumer/s'éteindre ou juste l'affichage qui clignote (en gros, est-ce que le rétro-éclairage suit ou pas ?) ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°747344
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-11-2005 à 14:47:30  profilanswer
 

kzimir a écrit :

S'allumer/s'éteindre ou juste l'affichage qui clignote (en gros, est-ce que le rétro-éclairage suit ou pas ?) ?

Sur un lcd de portable c'est difficile à dire... :/
 
ça passe d'un écran noir à un écran pas tout à fait noir quoi, un peu comme un passage à une autre résolution.


Message édité par KikitheKing le 01-11-2005 à 14:48:06
n°747405
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 16:43:09  answer
 


 
l'ajout de tes dépots dans ma source list génère un message d'erreur, les BREEZY-EXTRAS ne semblent pas actifs
 
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.caliu.info_backports_dists_breezy-extras_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/universe Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.caliu.info_backports_dists_breezy-extras_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/multiverse Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.caliu.info_backports_dists_breezy-extras_multiverse_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.caliu.info_backports_dists_breezy-extras_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 16:44:08
n°747407
Goon
Posté le 01-11-2005 à 16:45:31  profilanswer
 

gee a écrit :

3 si tu veux la suspend to ram non, si tu veux de la 3D oui.


J'arrive très bien à avoir le suspend to ram et la 3D avec ma Radeon 9700. Faut juste éditer un fichier : https://wiki.ubuntu.com/LaptopTesti [...] BG16E-RWDL

n°747411
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 17:09:44  answer
 

Venant de windows, il y a de quoi être impressionné : je suis sous ubuntu depuis quelques jours et j'ai déjà changé de noyau, qui est pourtant un composant critique (un linux-386 pour un linux-686)!
j'imagine pas cette facilité (ni même cette possibilité) sous MS Windows...
 
D'une manière générale, je pense que le développement de GNU/Linux par assemblage de briques a pu causer un déficit de performances au début par rapport à des systèmes intégrés type MS Windows.
actuellement c'est probablement un atout pour les dév car MS Windows doit être très difficile à faire évoluer avec l'accumulation de code, et je pense que GNU/Linux peut s'améliorer plus facilement aujourd'hui
 
du point de vue utilisateur, j'ai l'impression que Ubuntu est quelque part entre MS Windows (dépassé) et Apple Mac OS X (qui garde certainement un peu d'avance... en attenant la généralisation (la révolution) de Cairo ?)
 
Je me sens très à l'aise sous Ubuntu venant de MS Windows (où j'utilisais déjà OOo et firefox, ce qui facilite la transition - malgré le débat qui fait rage à ce sujet dans le monde du Libre).
Deux choses (seulement!) me semblent peu intuitives, toutefois :
- Synaptic pourrait être amélioré pour faciliter l'installation de paquets .deb hors dépôts : ainsi, intuitivement, j'ai tenté un glisser-lacher sur Synaptic la 1re fois, sans succès. Ce pourrait une piste à creuser, plutôt que d'imposer la ligne de commande.
- la configuration du système est tout sauf conviviale : voyez le nombre de micro-assistants disponibles dans le menu Système>préférences : certains pourraient être regroupés et accessibles par onglets, là on s'y perd (arrière plan du bureau, art manager, fenêtres, menus et barres d'outils, thème... pourraient être regroupé dans un outil "interface" ?)
 
c'est mon point de vue, venant de windows XP.
 
En tout cas je préfère Ubuntu à Windows indépendemment de la gratuité du 1er : Ubuntu vaut plus que Windows pour moi, tout simplement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 17:16:12
n°747418
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 17:21:26  answer
 


ils y sont pourtant : ftp://ftp2.caliu.info/backports/dists/
et je n'ai pas d'erreur chez moi qd je fais un apt-get update
 

Citation :

Réception de : 8 ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/main Packages
Ign ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/main Packages
 
Réception de : 9 ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/universe Packages
Ign ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/universe Packages
 
Réception de : 10 ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/multiverse Packages
Ign ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/multiverse Packages
 
Réception de : 11 ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/restricted Packages
Ign ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/restricted Packages
 
Réception de : 12 ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/main Packages [33B]
Réception de : 13 ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/universe Packages [33B]
Réception de : 14 ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/multiverse Packages [33B]
Réception de : 15 ftp://ftp2.caliu.info breezy-extras/restricted Packages [33B]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 17:24:32
n°747419
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 17:23:36  answer
 


 
c'est l'équivalent de "recharger" avec Synaptic ?
> avec recharger, ça marche, en effet!
 
A ce sujet, quelle est la différence entre "supprimer" et "supprimer définitivement" dans Synaptic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 17:24:31
n°747428
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-11-2005 à 17:37:46  profilanswer
 


 
1/ Le problème étant que synaptic est une surcouche graphique à apt-get qui lui même est une surcouche "réseaux" à dpkg -i qui lui s'occupe d'installer les paquets. Hors pour installer un paquets locale il faut utiliser dpkg et non pas apt-get, et synaptic est encore en dévéloppement. Mais gageons qu'a l'avenir (dapper drake ?) ce sera réglé.  
2/ La philosophie de gnome se rapproche de celle des unix en générale, on préferre un petit programme qui fait une tâche simple plutôt qu'un bloatware qui fait 36 milles choses mais dans lequels on est perdu ( [troll] centre de configuration de kde [/kde] ). KDE au contraire tente de rassembler un maximum de fonctionnalités dans un seul programme. Evidement l'onglet administration et préferrences et chargé mais tu trouveras très vite l'outils qui permets de faire ce que tu veux.

n°747432
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-11-2005 à 17:38:52  profilanswer
 


Supprimer définitivement supprime également les fichiers de conf et les fichiers de préferrences, donc tu perds définitivement tes réglages.

n°747435
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 17:43:35  answer
 

alien conspiracy a écrit :

1/ Le problème étant que synaptic est une surcouche graphique à apt-get qui lui même est une surcouche "réseaux" à dpkg -i qui lui s'occupe d'installer les paquets. Hors pour installer un paquets locale il faut utiliser dpkg et non pas apt-get, et synaptic est encore en dévéloppement. Mais gageons qu'a l'avenir (dapper drake ?) ce sera réglé.  
2/ La philosophie de gnome se rapproche de celle des unix en générale, on préferre un petit programme qui fait une tâche simple plutôt qu'un bloatware qui fait 36 milles choses mais dans lequels on est perdu ( [troll] centre de configuration de kde [/kde] ). KDE au contraire tente de rassembler un maximum de fonctionnalités dans un seul programme. Evidement l'onglet administration et préferrences et chargé mais tu trouveras très vite l'outils qui permets de faire ce que tu veux.


 
1° c'est une fonctionnalité à l'étude ?
2° je suis d'accord pour qu'un navigateur web ne soit qu'un navigateur web plutôt que d'avoir des fonctions d'édition ou de navigation dans les fichiers en local. Mais s'il s'agit de configurer l'interface, il s'agit d'une seule tâche du point de vue utilisateur. On n'imagine pas un navigateur différent suivant que l'on  navigue en http ou en https par exemple! ou un client mail différent pour écrire et lire...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 17:44:24
n°747436
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 17:44:39  answer
 

alien conspiracy a écrit :

Supprimer définitivement supprime également les fichiers de conf et les fichiers de préferrences, donc tu perds définitivement tes réglages.


 
merci

n°747440
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 17:48:47  answer
 

je relance :
 
 
 
une idée ?
 
et :
 
 
 
j'ai une seul dique dur en master reconnu comme "hda"
quelle est l'appellation de mes lecteurs de CDs (un master et un slave en IDE) ?


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 19:11:58
n°747444
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-11-2005 à 17:56:08  profilanswer
 


1° Aucune idée, faut que je jette un coup d'oeil à l'occasion
2° Je comprends mais n'étant pas à l'origine du concept je ne peux pas préciser le pourquoi. :/

n°747448
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-11-2005 à 17:59:39  profilanswer
 


 
J'ai aussi trouvé très bordélique le systeme de paramétrage de Gnome, et il me semble que c'est vraiment un truc à faire évoluer dans l'avenir.
Un exemple tout con :  Je ne voulais pas d'icone "CD" ou "Windows_C" ou autre périph monté sur mon bureau. J'ai cherché un peu partout où désactivé ça, j'ai jamais trouvé, il a fallu que je demande ici pour un truc aussi bateau (et j'ai eu la réponse, il faut modifié une variable, c'est loin d'être intuitif :/ ).
Sous KDE : Click droit, configurer le bureau, et pouf c'était fini, j'ai mis 3 minutes max pour faire la meme chose.
 
Sinon par curiosité antistress, pourquoi tu as voulu passer sous linux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Slayne le 01-11-2005 à 18:02:03
n°747457
seb_y
Posté le 01-11-2005 à 18:10:16  profilanswer
 

hello
 
j'ai essaye d'installer ubuntu sur mon portable (j'ai d'abord essayer le livecd) et il arrive pas a copier un fichier d'installation !  
portable non compatible ou bien cd foireux ?  
sachant que j'ai installe debian dessus et que ca passe ? :pt1cable:

n°747477
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 18:22:40  answer
 

Slayne a écrit :


Sinon par curiosité antistress, pourquoi tu as voulu passer sous linux ?


 
pour différentes raisons.  
d'abord je n'ai jamais eu de dégâts causés par un virus (à ma connaissance) donc la sécurisation contre les dégâts causés par des virus et leur nombre plus faible n'est pas une motivation principale, juste un plus.
 
les raisons principales sont les suivantes :
1° J'ai une carte d'acquisition analogique DC10+ gérée par des logiciels Pinnacle. Pinnacle ferme ses pilotes interdisant d'exploiter la carte avec d'autres softs. Pinnacle n'a jamais su développer son logiciel Studio pour qu'il soit stable. Lors d'un montage, le soft plante plus d'une fois par heure, c'est lassant. Sous MS Win95/98 c'était pire, car tantôt MS Windows plantait, tantôt c'était Studio: heureusement Win2000 et XP (de mon point de vue XP ne m'apportait, par rapport à 2000, que le lissage de polices au niveau des sous-pixels pour écran LCD/TFT "Cleartype", fonction que je retouve avec bonheur sous Ubuntu) sont très stables de ce point de vue là, mais reste le problème Pinnacle qui vend les correcrtifs de stabilité comme des mises à jour sans arriver à stabiliser le programme pour autant...doublement inacceptable. Ces déconvenues techniques et commerciales m'ont incitées à tenter l'expérience Linux ou ma carte serait reconnue : je n'ai pas grand chose à perdre de ce point de vue là.
2° à l'impression d'être pris pour une vache à lait par Pinnacle s'ajoute la politique commerciale de MS avec sa suite bureautique (trop cher compte tenu des fonctionnalités vraiment utile pour moi, tandis que des fonctionnalités utiles manquent : export en pdf par exemple , et la succession de versions incompatibles permetttant de vendre les mises à jour au plus grand nombre), son navigateur internet (lacunaire en fonctionnalités et sécurité), son lecteur multimédia (ah qu'il était bien en version 6.4 avant que cela ne devienne une usine à gaz), et le problème de confiance avec une entreprise qui a  quelques coups tordus à son actif (un parefeu comme ZoneAlarm permet bien de bloquer les connections sortantes mais queques "services" doivent garder un accès vers l'extérieur pour pouvoir se connecter à internet...qui connait leur fonction ?). Je me suis donc tourné vers Mozilla Application Suite puis Mozilla Firefox, puis vers OOo pour remplacer MS Internet Explorer et MS Office. Restait MS Windows...
3° finalement je surfe, je fais de la bureautique, un peu d'édition html, du montage vidéo et pas de jeu, donc je ne voyais aucun inconvénient à passer à GNU/Linux tandis que je résoudrai mes désagréments susmentionnés... J'ai un peu testé Mainactor de Mainconcept, un logiciel commercial d'édition vidéo disponible sous MS Windows et GNU/Linux avec une même licence (peu onéreuse qui plus est), pour m'assurer que le montage vidéo un peu évolué était possible sous Lnux, et voilà.
Mes prochaines étapes seront de tester ma carte d'acquisition analogique DC10+, et Mainactor et Kino en DV.
 
Et puis j'aime bien la philosophie du Libre et des formats ouverts.  
J'aime bien l'idée que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice en modifiant son comportement. En peu comme pour l'écologie et le développement durable, ou la solidarité : c'est l'idée que la somme des petis gestes peut rendre le monde meilleur. je sais, je suis idéaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 18:37:10
n°747479
max-fx
Posté le 01-11-2005 à 18:23:18  profilanswer
 

seb_y a écrit :

hello
 
j'ai essaye d'installer ubuntu sur mon portable (j'ai d'abord essayer le livecd) et il arrive pas a copier un fichier d'installation !  
portable non compatible ou bien cd foireux ?  
sachant que j'ai installe debian dessus et que ca passe ? :pt1cable:


 
cd foireux a coup sur

n°747498
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-11-2005 à 18:54:43  profilanswer
 

[quote]
 
Linux est un monde d'idéaliste, donc bienvenue  :D  
Notamment Ubuntu, un milliardaire qui investit des millions pour payer des développeurs à développer un os gratuit et libre, ça semble à peine crédible  :D  
 
Sinon content que tu y es trouvé tes marques. Moi je joue de temps en temps malheureusement, ce qui m'oblige à garder ma partoche windows :(

n°747503
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 19:07:42  answer
 

Slayne a écrit :

[quote]
 
Linux est un monde d'idéaliste, donc bienvenue  :D  
Notamment Ubuntu, un milliardaire qui investit des millions pour payer des développeurs à développer un os gratuit et libre, ça semble à peine crédible  :D  
 
Sinon content que tu y es trouvé tes marques. Moi je joue de temps en temps malheureusement, ce qui m'oblige à garder ma partoche windows :(


 
Je ne suis pas sûr que sa contribution se compte en millions, et puis la marque Ubuntu est déposée et un buiseness d'assistance va se développer en même temps que la distribution gagne en popularité...
et puis il y a HP, Novell, IBM et d'autres entreprises qui participent à l'effort de guerre.
 
PS : pour le jeu, achète une console!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 19:08:26
n°747504
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 19:09:30  answer
 

vous parlez tous de "synaptic", mais sur ma Kubuntu j'ai "Adept" comme gestionnaire de paquets, et je le trouve très bien. Notamment pour les recherches. Car ensuite pour l'installation/désinstallation, c'est très rapide en mode console avec apt-get :)

n°747508
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-11-2005 à 19:12:51  profilanswer
 


 
Il a injecté plus de 20 millions, je doute qu'il retrouve grand chose en échange, même en vendant des services :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR