Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1194  1195  1196  1197  1198  1199
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 12.04 LTS 'Precise Pangolin' - Topic dédié

n°1204875
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-03-2010 à 09:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'est pas dans la "logithèque ubuntu" :o

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 16-03-2010 à 09:01:15

---------------
Nolife-tv.com ... abonnez vous qu'ils disaient :D
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 09:00:31  profilanswer

n°1204876
o'gure
Modérateur
Posté le 16-03-2010 à 09:04:43  profilanswer

getget a écrit :

apt-cache search apache

te donneras les paquests relatifs à Apache.

Sinon, es-tu sûr de ton /etc/apt/sources.list ?

n°1204877
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 16-03-2010 à 09:07:00  profilanswer

getget a écrit :

C'est le site de suse que je t'aies mis en lien ?  

Citation :

root@yuuki:~$ aptitude show apache2
Package: apache2
State: not installed
Version: 2.2.14-5ubuntu3
Priority: optional
Section: web
Maintainer: Ubuntu Developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Uncompressed Size: 36.9k
Depends: apache2-mpm-worker (= 2.2.14-5ubuntu3) | apache2-mpm-prefork (= 2.2.14-5ubuntu3) | apache2-mpm-event (= 2.2.14-5ubuntu3) | apache2-mpm-itk (=
         2.2.14-5ubuntu3), apache2.2-common (= 2.2.14-5ubuntu3)
Provided by: apache2-mpm-event, apache2-mpm-itk, apache2-mpm-prefork, apache2-mpm-worker
Description: Apache HTTP Server metapackage
 The Apache Software Foundation's goal is to build a secure, efficient and extensible HTTP server as standards-compliant open source software. The result has
 long been the number one web server on the Internet.  

It features support for HTTPS, virtual hosting, CGI, SSI, IPv6, easy scripting and database integration, request/response filtering, many flexible
 authentication schemes, and more.
Homepage: http://httpd.apache.org/

n°1204905
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2010 à 11:41:03  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est le site de suse que je t'aies mis en lien ?

Il te dit juste que ça n'apparait pas dans la Logithèque Ubuntu ... [:itm]

Getget, tu devrais plutôt passer par Synaptic (dans le menu Système > Administration) pour des logiciels de ce genre. [:cerveau wink]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 16-03-2010 à 11:41:33

---------------
JerryCrazy Website | [Topic Unique] Jeux Linux
n°1204909
kinyo3
Posté le 16-03-2010 à 11:57:58  profilanswer

salut,
Ubuntu 9.10 marche nickel mais impossible de lancer Kubuntu, soit en mode mise a jours, soit en live-cd.
ça mets plein d'erreur de read au boot et ça fige sur l'ecran d'identification ( pb ati ?)

---------------
Tai Jitsu Do
n°1204917
foul
Amiga for ever...
Posté le 16-03-2010 à 12:21:59  profilanswer

Code :
  1. foul@Foulnux:~$ sudo apt-get install apache
  2. apache                  apache2.2-common        apache2-mpm             apache2-mpm-prefork     apache2-suexec          apache-common           apache-utils
  3. apache2                 apache2-common          apache2-mpm-event       apache2-mpm-threadpool  apache2-suexec-custom   apache-perl
  4. apache2.2               apache2-dev             apache2-mpm-itk         apache2-mpm-worker      apache2-threaded-dev    apache-ssl
  5. apache2.2-bin           apache2-doc             apache2-mpm-perchild    apache2-prefork-dev     apache2-utils           apachetop
  6. foul@Foulnux:~$ sudo apt-get install apache

:kaola:

---------------
---> http://www.jamma.fr <--- < http://gplus.to/foul >
n°1204921
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 16-03-2010 à 12:47:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il te dit juste que ça n'apparait pas dans la Logithèque Ubuntu ... [:itm]

Getget, tu devrais plutôt passer par Synaptic (dans le menu Système > Administration) pour des logiciels de ce genre. [:cerveau wink]

Je crois qu'il y a confusion. Pour moi, la "logithèque ubuntu", c'est l'ensemble des softs packagés par ubuntu ; autrement dit, tout le contenu des dépôts officiels.
T'as l'air de dire qu'il y a un soft/GUI qui s'appelle "logitèque ubuntu" et qui fait office de gestionnaire de paquets castré. Auquel cas, je te rejoins : il faut utiliser un vrai gestionnaire de paquets.

n°1204938
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-03-2010 à 14:30:42  profilanswer

Oui, je parlais du GUI qui s'appelle "logitèque ubuntu" ;)
Je suis passé par apt-get et ça a roulé, merci :)

---------------
Nolife-tv.com ... abonnez vous qu'ils disaient :D
n°1204965
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2010 à 15:50:03  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je crois qu'il y a confusion. Pour moi, la "logithèque ubuntu", c'est l'ensemble des softs packagés par ubuntu ; autrement dit, tout le contenu des dépôts officiels.
T'as l'air de dire qu'il y a un soft/GUI qui s'appelle "logitèque ubuntu" et qui fait office de gestionnaire de paquets castré. Auquel cas, je te rejoins : il faut utiliser un vrai gestionnaire de paquets.

C'est quand même tout en bas du menu Applications et ce qui est le plus accessible à n'importe quelle personne qui débute ... [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 16-03-2010 à 15:50:18

---------------
n°1205039
weed
Posté le 17-03-2010 à 09:01:07  profilanswer

La logithèque ce sont en effet les principaux logiciels pour monsieur tout le monde avec une interface le plus simplifié pour ne pas devoir choisir les paquets qu'il faut.
Si il y  a pas, il faut aller dans Système => Adminstration => Gestionnaire de paquets Synaptic pour choisir les paquets qu'il faut.

n°1205046
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-03-2010 à 09:11:55  profilanswer

Ce qui est, à mon sens, complètement crétin.

Proposer une interface simplifiée pour ensuite dire à l'utilisateur "ah oui mais pour certains logiciels, tu devras aller chercher ailleurs" c'est aberrant et complètement contre-productif.
Leur "logithèque", ils auraient du soit lui faire proposer l'ensemble des paquets (avec au besoin une option pour filtrer selon les "programmes les plus courants" ), soit carrément s'attaquer à refondre Synaptic pour le rendre plus convivial (au risque de faire hurler les "experts" - à qui il resterait de toutes façons aptitude)

Mais rajouter une GUI de plus, et la cantonner à une utilisation limitée, bof bof.

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 17-03-2010 à 09:12:43

---------------
blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§          
n°1205114
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 17-03-2010 à 13:46:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est quand même tout en bas du menu Applications et ce qui est le plus accessible à n'importe quelle personne qui débute ... [:itm]

Faut croire que canonical a cantonné cette piètre initiative à gnome. La question de getget tend à prouver que ça induit le débutant en erreur.

n°1205118
Burn2
ça rox du poney
Posté le 17-03-2010 à 14:19:58  profilanswer

deK a écrit :

Proposer une interface simplifiée pour ensuite dire à l'utilisateur "ah oui mais pour certains logiciels, tu devras aller chercher ailleurs" c'est aberrant et complètement contre-productif.
Leur "logithèque", ils auraient du soit lui faire proposer l'ensemble des paquets (avec au besoin une option pour filtrer selon les "programmes les plus courants" ), soit carrément s'attaquer à refondre Synaptic pour le rendre plus convivial (au risque de faire hurler les "experts" - à qui il resterait de toutes façons aptitude)

Mais rajouter une GUI de plus, et la cantonner à une utilisation limitée, bof bof.

+1... :/

---------------
Mon topic sur OpenSuse ;)
n°1205120
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-03-2010 à 14:29:39  profilanswer

Je penses aussi la même chose que vous pour Synaptic ... c'est un peu domage, j'aurais préféré ne pas avoir l'interface graphique mais un outil en ligne de code efficace ...

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1205126
o'gure
Modérateur
Posté le 17-03-2010 à 14:37:20  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Je penses aussi la même chose que vous pour Synaptic ... c'est un peu domage, j'aurais préféré ne pas avoir l'interface graphique mais un outil en ligne de code efficace ...

Aptitude ?

n°1205127
Homer_Simp​son
Power of the Triforce.
Posté le 17-03-2010 à 14:40:30  profilanswer

deK a écrit :

Je le trouvais convivial Synaptic  [:airforceone]  

RabzorGT a écrit :

Ce que tu as...
apt-get par exemple...

---------------
[Linux : Le Blu-Ray]-Mééézon-Défense du net-Bépo
n°1205130
RabzorGT
Posté le 17-03-2010 à 14:43:17  profilanswer

Ouiii mais maintenant les users lamba sont formaté synaptic

---------------
n°1205132
o'gure
Modérateur
Posté le 17-03-2010 à 14:44:55  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Ouiii mais maintenant les users lamba sont formaté synaptic

Je ne comprends pas tes propos, tu aurais voulu un outils CLI pour les users lambda avant que synaptic ne sorte ?

n°1205134
RabzorGT
Posté le 17-03-2010 à 14:47:54  profilanswer

Bas avant que ce soit mis au point, autant rester uniquement avec un shell, quelques package installé via synaptic ont vraiement foutu le boxon dans l'os notemment les interface graphique :/

---------------
n°1205138
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-03-2010 à 15:03:39  profilanswer

[:lectrodz]

---------------
blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§          
n°1205144
RabzorGT
Posté le 17-03-2010 à 15:14:30  profilanswer

Install de KDE via synaptic = misère total les icones qui se mélangent les menu gnome dans les menu KDE , gestionnaire de connexion KDE, j'ouvre la session => Gnome mais déformé .. les erreurs à tous va .. obligé de tout nettoyé.

J'aurais préféré une procédure d'install plus longue avec apt et efficace, que de donner cette impression de "centraliser" les install via un gestionnaire en cochant des packet

---------------
n°1205174
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-03-2010 à 17:10:13  profilanswer

Oui enfin là c'est toi qui a fait n'imp, parce que cocher des paquets ou les sélectionner avec aptitude c'est la même chose...

---------------
Last.fm - Wiki@INSA - Bonjour Les Nains
n°1205181
thana54
made in concept
Posté le 17-03-2010 à 17:53:36  profilanswer

Sauf que synaptic (au moins à l'époque) ne permettait pas de résoudre les conflits, pour lui c'était impossible, point.
Alors qu'aptitude te permet de choisir ce que tu veux faire quand une dépendances coince (conserver, mettre à jour, supprimer, mettre à jour un autre paquet dépendant...)

---------------
[ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud
n°1205205
xytovl
Posté le 17-03-2010 à 21:10:47  profilanswer

C'est un grand moment pour moi, je viens d'installer ma première véritable (c'est à dire que je ne compte pas virer dans deux semaines) Ubuntu !

Bon d'accord c'est pour le PC de mes parents, sur les miens (et ma Wii) je garde Gentoo. Mais je constate qu'il y a eu des progrès, ça fait propre et il y a assez peu de modifications à faire à la main pour avoir un système comme il faut sur un eeePC.

Pour être encore plus noob-proof ils devraient détecter la résolution de l'écran (si intégré par exemple, en détectant la connexion LVDS) et adapter certains paramètres en conséquence : Gnome avec ses deux barres, firefox avec les décorations, la barre de menus, la barre d'adresse, la barre de marque-pages, la barre d'onglets et la barre de statut ça laisse moins de 300px pour la navigation ! Je n'ai pas trop de problèmes pour le changer, mais d'autres vont rester avec cette configuration (et ne connaissent pas F11)...

n°1205284
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2010 à 11:31:21  profilanswer

Hier, j'ai tenté la Daily de Lucid Lynx, tout a bien été jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre une résolution supérieure à 1024x768 sur ma carte Nvidia GeForce FX5200 avec pilote propriétaire (j'en ai besoin pour jouer ce week-end en LAN) ... L'utilitaire nvidia-settings n'était plus capable de changer la résolution et le xorg.conf n'était apparemment pas pris en compte malgré toutes les modifications que j'ai testé ...

Je sais pas si je suis le seul dans le cas, le problème de nvidia-settings en tous cas est déjà connu ...

Bref, j'ai dû réinstaller la Karmic Koala pour le week-end vu que je n'utiliserai pas mon propre écran en LAN et que je dois donc pouvoir adapter la résolution en fonction de l'écran ... [:cerveau erf]

S'il y a d'autres retours d'expérience là dessus !

---------------
n°1205294
Bitman
I'm fat you're ugly I can diet
Posté le 18-03-2010 à 11:55:30  profilanswer

tu fais des lan de quoi sous linux ? :D

---------------
Blabla Revival  - 10 Years later ٩(͡๏̯͡๏)۶
n°1205295
Burn2
ça rox du poney
Posté le 18-03-2010 à 11:57:54  profilanswer

Citation :

FX5200

ça doit être du tux racer. :D

Message édité par Burn2 le 18-03-2010 à 11:58:29

---------------
n°1205296
Bitman
Posté le 18-03-2010 à 12:00:10  profilanswer

ou un quake ? voire un wolfenstein ? apres je vois pas trop :D

---------------
n°1205298
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2010 à 12:05:13  profilanswer

UT2004 [:julm3] Mais bon, la question n'est pas là. [:julm3]

Ma 6600GT étant morte, j'avais que ça sous la main. [:cerveau o]

Message édité par JerryCrazy le 18-03-2010 à 12:05:37

---------------
n°1205299
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 18-03-2010 à 12:07:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Hier, j'ai tenté la Daily de Lucid Lynx, tout a bien été jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre une résolution supérieure à 1024x768 sur ma carte Nvidia GeForce FX5200 avec pilote propriétaire (j'en ai besoin pour jouer ce week-end en LAN) ... L'utilitaire nvidia-settings n'était plus capable de changer la résolution et le xorg.conf n'était apparemment pas pris en compte malgré toutes les modifications que j'ai testé ...

Je sais pas si je suis le seul dans le cas, le problème de nvidia-settings en tous cas est déjà connu ...

Bref, j'ai dû réinstaller la Karmic Koala pour le week-end vu que je n'utiliserai pas mon propre écran en LAN et que je dois donc pouvoir adapter la résolution en fonction de l'écran ... [:cerveau erf]

S'il y a d'autres retours d'expérience là dessus !

Je n'arrive pas à booter sur une daily-live de la semaine dernière. Même constat avec une daily du mois dernier; ça s'arrête sur le splash de chargement. Paradoxalement, je suis sous lucid (installé sur le hdd) depuis l'alpha1. Du coup, j'aurais tendance à penser que le comportement live n'a rien à voir avec le comportement une fois installé.

Bitman a écrit :

tu fais des lan de quoi sous linux ? :D

Des lan de geeks: comparaisons de distrib et concours de wallpapers :sol:

n°1205300
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2010 à 12:11:57  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je n'arrive pas à booter sur une daily-live de la semaine dernière. Même constat avec une daily du mois dernier; ça s'arrête sur le splash de chargement. Paradoxalement, je suis sous lucid (installé sur le hdd) depuis l'alpha1. Du coup, j'aurais tendance à penser que le comportement live n'a rien à voir avec le comportement une fois installé.

Sauf que je l'avais bel et bien installé.
Je vois mal l'intérêt d'installer les pilotes Nvidia avec le LiveCD. [:cerveau star]

La Alpha 3 déconnait chez moi, en gros, dès que l'écran de choix du CD était passé, la résolution était trop haute pour mon écran, du coup, c'était écran noir ... J'ai pris ensuite la Daily d'hier que j'ai installé, tout à bien fonctionné, sauf ce "petit" problème là ...

---------------
n°1205304
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 18-03-2010 à 12:27:12  profilanswer

Disons que comme les FX ne sont pas franchement populaires et qu'elles utilisent un driver rien que pour elles, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un dans le même cas que toi. A ta place je tenterai une installation de la dernière version depuis l'installation nvidia. Celle des dépôts de lucid est déjà plus ancienne (173.14.22 vs 173.14.25).

n°1205307
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2010 à 12:32:05  profilanswer

Enfin, maintenant, c'est un peu tard ... Mais je tenais quand même à savoir si j'étais le seul ... Le fait que le xorg.conf ne soit pas pris en compte m'a un peu refroidi ...

Je repasserai probablement à la Lucid Lynx par après (probablement à la sortie de la Bêta) mais avec les pilotes Nouveau cette fois ... (vu le peu de 3D que j'utilise en temps normal)

---------------
n°1205319
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 18-03-2010 à 13:01:30  profilanswer

Mon xorg.conf est parfaitement pris en compte en tout cas.

n°1205321
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2010 à 13:09:21  profilanswer

Étonnant [:implosion du tibia]

Bref, on verra plus tard ... Toutes les modifs que je faisais, rien n'était pris en compte, pourtant, quelques redémarrages de X, voir même de la machine complète, rien n'y a fait, comme si ce pilote en avait rien à cirer du fichier ...

---------------
n°1205322
mikala
Modérateur
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-03-2010 à 13:33:04  profilanswer

tu n'aurais pas gardé sous le coude un xorg.log à tout hasard?

---------------
Forum des Internes Antilles-Guyane|Mandriva GNU/Linux 2010.0 |
n°1205323
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2010 à 13:40:55  profilanswer

Non, ça m'a tellement énervé que j'ai tout zappé ... [:cerveau cupra]

---------------
n°1205421
kinyo3
Posté le 18-03-2010 à 21:58:52  profilanswer

c'est quoi F11?

---------------
Tai Jitsu Do
n°1205422
Burn2
ça rox du poney
Posté le 18-03-2010 à 22:00:36  profilanswer

T'as qu'à tester sur ton navigateur. :o

---------------
n°1205429
xytovl
Posté le 18-03-2010 à 22:26:29  profilanswer

kinyo3 a écrit :

c'est quoi F11?

Selon les circonstances Fedora 11, ou bien une touche sur le clavier, la touche sert souvent à activer le mode plein écran.

n°1205431
Bitman
Posté le 18-03-2010 à 22:35:57  profilanswer

Bitman a écrit :

dites, j'ai un probleme qui m'enerve et j'ai aucune idée d'ou ca viens, sous karmic 64 mais c'est arrivé aussi a ma cops sous KK32 :

Au bout d'un moment non reproductible, firefox se mets a chier dans la colle : la molette fait back pour la navigation (super quand t'es en train de scroller) et quand on clique un lien ca ouvre une nouvelle fenetre au lieu de suivre le lien tout connement.

meme en killal FF ca marche pas, obligé de se delog et relog et la c'est ok, une idée ? :??:

bon, j'ai enfin reussis a reproduire cette connerie, ca arrive quand je suis en ver majuscule (celui a gauche au dessus de shift), ca parle a quelqu'un maintenant ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1194  1195  1196  1197  1198  1199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 12.04 LTS 'Precise Pangolin' - Topic dédié

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware