Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°580071
multani
Dépressionnisé
Posté le 26-10-2004 à 13:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps, c'est vmware hein [:itm]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 13:21:05  profilanswer
 

n°580156
krumli
Posté le 26-10-2004 à 14:36:34  profilanswer
 

Fini d'installer sur mon desktop du boulot:
 
- problème X, ajustement des frequences et c'est OK
- impossible d'installer une imprimante... :/
 
Sinon ça roule :)


Message édité par krumli le 26-10-2004 à 14:36:47
n°580239
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-10-2004 à 16:25:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

Les mise à jour se font via aptget comme les debian normale ou autre chose ?


 
oui


---------------
:wq
n°580240
Sebastien
Posté le 26-10-2004 à 16:26:14  profilanswer
 

mais pensez a bien mettre à jour le source.list

n°580243
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-10-2004 à 16:32:04  profilanswer
 

oép


---------------
:wq
n°580258
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:03:06  answer
 

Salut,
 
Ma ptite Xp :
 
Je bosse dans une boite d'une centaine de personnes avec une cinquantaine de machines.
 
Entre autre gràce à mon prédécesseur l'entrée des logiciels libres est déjà effective , tant au niveau des serveurs (Debian) qu'au niveau d'applis plus orientées "utilisateur" :
 
- Mozilla et Mozilla mail partout , ie et outlook proscrits.
 
- Open Office partout mais souvent en doublette avec Ms Office pour cause de compatibilité avec les docs extérieurs, mais l'utilisation de OOo progresse régulièrement (principalement gràce aux plantages d'excel et à l'export aisé en PDF)
-2 postes sous GNU/Linux :  les miens (pour l'anecdote Sarge et FC2)
 
Restait à franchir le pas : un GNU/Linux sur un poste pour les utilisateurs lambda non informaticien.
 
Et là j'ai fait la connaissance d'Ubuntu : je voulais quelquechose se simple et rapide à installer, et qui puisse servir de base à une "borne internet" (web, mails,bureautique minimum, impression) , Ubuntu m'a apporté tout ça.
 
J'ai monté ça sur un PC qui trainait pIII 900, 128 Ram, 10 Go une chtite carte réseau , deux trois francisations de soft , changement du passe du root, un ptit SSH là dessus.
 
Et hop une distrib abordable pour le débutant et facile à mettre en oeuvre pour l'admin : moi je dis CA c'est une vraie distrib de Décideur Pressé ;)
 
NB : pour être totalemnt honnète il y eu gros crash dans un cas (kernel-panic) c'est lors d'une tentative d'installation de 2 cartes réseaux en même temps, une wifi et une ethernet)

n°580268
miminou
Posté le 26-10-2004 à 17:25:51  profilanswer
 

krumli a écrit :

Fini d'installer sur mon desktop du boulot:
 
- problème X, ajustement des frequences et c'est OK
- impossible d'installer une imprimante... :/
 
Sinon ça roule :)


cups est sensé etre bien installé , je cherches toujours l'interface web d'admin...
Aussi, le boot stop 1 fois sur 2 au lancement hotplug !!! -> reset hard  :heink:   ca va pas etre possible bien longtemps cette histoire  !! :pfff:


Message édité par miminou le 26-10-2004 à 17:44:49
n°580579
The_Real_P​atate
Posté le 27-10-2004 à 12:40:09  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Alors j'ai installé ubuntu hier, et c'est vrai que c'est pas mal.
Vraiment très bonne distrib... mais pas mal de bug.
 
- par exemple Xmms s'est lancé 1 fois et depuis il plante des le démarrage (manque une lib un truc comme ca  :??:  :??:  meme apres reinstall complete de xmms).
 
- en ce qui concerne la lecture video, je n'ai presque pu rien lire... Totem ne fait que planter ou est incapable de lire quoi que ce soit (de toute facon j'ai tjs eu des merdes avec totem quelque soit la distrib).
Mplayer plante, Xine plante, gxine plante un peu moins... mais bon c'est frustrant...  :fou:  
Je voulais totalement virer Windows Xp de mon poste.. ben ca sera pas de suite  :( , vivement que cette distrib supporte un peu plus de soft.
 
Mais bon, ca reste prometteur, je recommande à tout le monde de la tester un peu... surtout aux mandrakeux ;-).
 
La Patate Masqué

n°580604
teethgrind​er
Posté le 27-10-2004 à 13:26:10  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Salut les gens,
 
Alors j'ai installé ubuntu hier, et c'est vrai que c'est pas mal.
Vraiment très bonne distrib... mais pas mal de bug.
 
- par exemple Xmms s'est lancé 1 fois et depuis il plante des le démarrage (manque une lib un truc comme ca  :??:  :??:  meme apres reinstall complete de xmms).
 
- en ce qui concerne la lecture video, je n'ai presque pu rien lire... Totem ne fait que planter ou est incapable de lire quoi que ce soit (de toute facon j'ai tjs eu des merdes avec totem quelque soit la distrib).
Mplayer plante, Xine plante, gxine plante un peu moins... mais bon c'est frustrant...  :fou:

Je voulais totalement virer Windows Xp de mon poste.. ben ca sera pas de suite  :( , vivement que cette distrib supporte un peu plus de soft.
 
Mais bon, ca reste prometteur, je recommande à tout le monde de la tester un peu... surtout aux mandrakeux ;-).
 
La Patate Masqué


 
installe vlc :)

n°580605
Sebastien
Posté le 27-10-2004 à 13:26:42  profilanswer
 

tu as essaye vlc ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 13:26:42  profilanswer
 

n°580661
The_Real_P​atate
Posté le 27-10-2004 à 14:31:05  profilanswer
 

Non j'ai pas essayé. Je vais essayé ca se soir et je vous tiens au courant  :p

n°580671
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-10-2004 à 14:44:33  profilanswer
 

t'as pas de problème matériel?

n°580675
The_Real_P​atate
Posté le 27-10-2004 à 14:49:03  profilanswer
 

arghbis a écrit :

t'as pas de problème matériel?


 
Ah non, du tout. D'autres distribs marche très bien avec mplayer and co.
 
Mais j'ai pu voir que le gros soucis qui reviens avec ubuntu sur différents forums et tests, c'est la lecture de vidéo. Beaucoup de personne rencontre mon prob avec mplayer ou totem.

n°580704
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-10-2004 à 15:30:53  profilanswer
 

Faut passer à totem-xine + w32codecs

n°581762
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-10-2004 à 21:18:46  profilanswer
 

Au passage si quelqu'un a des compétences en webdesign et du temps libre, je recherche quelq'un pour faire un design leger pour le site francophone d'ubuntu. Il peut s'inspirer de ce qui est dit ici: http://wiki.ubuntulinux.org/UbuntuArtwork

n°581772
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-10-2004 à 21:42:29  profilanswer
 

Petite mise à jour pour ma part : la version finale 4.10 étant sortie j'ai décidé de la re-tester pour voir si des changements (améliorations, bien sûr) y avaient été apportés.
 
Mon second test ci-dessous

n°581773
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-10-2004 à 21:44:03  profilanswer
 

Ayant précédemment tenté l'install de la pré-release, je suis d'abord resté sur un avis plutôt mitigé. En effet un bug génant (blocage au premier reboot rendant l'install impossible à finir à moins de bidouiller les init scripts) la discréditait à mes yeux quand à son objectif de distro installable facilement sur n'importe quel pc (x86).
 
C'est donc tout naturellement que j'ai retenté l'install de la version finale cette fois, ne serait-ce pour voir si le problème se présente toujours. A nouveau je me place dans la peau de l'utilisateur désireux de voir son système s'installer avec le minimum d'intervention de sa part ; je démarre donc l'install par défaut sans me préoccuper de quelques paramètres de démarrage que ce soit.
Visiblement, les dev d'Ubuntu sont à l'écoute des utilisateurs et font soigneusement leur travail, le bug rencontré avec la pre-release sur ma config a heureusement été corrigé (d'autant que je ne l'avais pas avec Sarge rc1), l'installation se déroule sans le moindre accro. 50 min plus tard (ma machine de test n'est plus toute jeune) je me retrouve face au gdm façon Ubuntu, et vais ainsi pouvoir délivrer mes impressions au bout de quelques dizaines d'heures d'utilisation.
 
 
Les bons points :  :)  
 
- Agréable à installer ; des efforts ont été fait pour simplifier et encore réduire le nombre de questions/choix par rapport à son homologue sous Sarge (rc1 et pre-rc2). Des améliorations ont bel et bien été apportées depuis la pré-version (ex. correction de bug)
 
- L'installation par défaut du chargeur d'amorçage (GRUB) prend bien en charge d'autre systèmes d'exploitation ; ceux-ci restent accessibles après l'installation d'Ubuntu (ce qui n'est pas toujours le cas avec toutes les distros)
 
- Mis à part 2/3 messages d'avertissements (config exotique ?), les logs au démarrage sont plutôt propres ; comparativement Sarge nécessite un peu de peaufinage pour arriver au même résultat
 
- Tous les périph sont correctement reconnus ; seul bémol (que l'on retrouve aussi chez Debian) le noyau installé par défaut ne prend en charge qu'un cpu sur un système smp (à contrario d'une Fedora par ex.)
 
- L'environnement graphique présente un bonne ergonomie générale. Depuis le gdm jusqu'au bureau sous gnome, tout est parfaitement intégré ; certes il n'y a rien de révolutionnaire, mais il faut reconnaître qu'Ubuntu propose un ensemble cohérent ou prime la lisibilité et l'accessibilité (pour le reste c'est une question de goût, je l'admet volontier)
 
- Le choix des paquetages logiciels inclus par défaut est relativement complet, et l'on trouve tous les logiciels nécessaires à une utilisation desktop/multimédia (suite bureautique, web, mail, messagerie instantanée, affichage à distance, retouche d'image, lecteur son/vidéo, etc). Manque à l'appel un logiciel de gravure qui aurait été le bienvenu ; bon cela peut être installé par suite donc ça n'est pas catastrophique
 
 
Les lacunes à combler:  :heink:  
 
- L'auto-configuration concernant X est moyenne. J'ai du éditer manuellement XF86Config-4 et redémarrer gdm pour obtenir un résultat convenable. Par défaut mon affichage était en 60 hz, plutôt limité donc. Bizarrement la détection des périph d'affichage et la config auto sous Sarge est meilleure
 
- Mes lecteurs/graveurs cd (scsi) restés inaccessibles par défaut en raison d'une mauvaise attribution de leur identifiant (détectés en /dev/scd0 et /devscd1 au lieu de respectivement /dev/sr0 et /dev/sr1). Une édition de /etc/fstab a été obligatoire pour corriger cela
 
- Il n'y a pas d'assistant graphique pour configurer sa connexion internet (alors qu'on peut en trouver un par défaut dans Gnome 2.6 sous Sarge). Il est donc nécessaire à ma connaissance de devoir passer par un terminal pour configurer l'accès internet (par ex. avec pppoeconf) ; de plus la présence d'un outil graphique dédié à la gestion d'un firewall aurait aussi été commode
 
- Gnome Panel doit être un peu buggé, puisqu'à 3 reprises celui-ci à planté sans raison (à chaque fois lors d'une simple opération d'affichage de sous-menu) et provoqué le redémarrage de l'environnement Gnome (à la façon "Explorateur Windows" )
 
- La taille des polices de caractères employée par défaut nécessite une reconfiguration, car trop grande et franchement peu pratique à l'usage (du moins dans mon cas). Même problème dans Sarge par ailleurs, alors que d'autres distros ne posent pas ce problème
 
- La lecture de divx et consors sous Totem est carrément ardu -j'ai pas trouvé, mais j'ai pas trop cherché non plus- ce qui exclu cette possibilité pour un utilisateur lambda simplement désireux de regarder un fim, à moins qu'il soit suffisament courageux pour se lancer dans la compilation d'un mplayer ou de trouver un xine
 
- la présence d'un terminal dédié à l'affichage d'un top, provoque à chaque rafraîchissement une saccade dans les applications (traitement de texte sous gedit et openoffice, lecture de fichiers musicaux ou sur le screensaver par ex). Etrange, avec Sarge (installé en parallèle sur la même machine) je n'ai pas ce problème
 
- Petit regret, Firefox n'est pas dispo en version francisée, bon c'est vrai je chipotte là :) Sinon autre souci, la résolution des noms parfois ne marche pas du premier coup -je suis obligé de ré-activer le lien à nouveau pour qu'il aboutisse ; c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème, bien qu'il soit plus embêtant que réellement grave
 
 
Voilà ce que j'ai pu constater avec un peu de temps passé dessus ; en conclusion je dirai qu'on reste dans le positif, car il ne faut pas oublier que cette distribution fait ses débuts, et s'annonce vraisemblablement prometteuse pour le futur. Les défauts rencontrés par "Warty" ne sont ni plus ni moins que quelques erreurs de jeunesse qui laisseront place assurément à une très belle distro, et ce, gageons-le, dès les prochains 6 mois à venir.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°582058
multani
Dépressionnisé
Posté le 29-10-2004 à 12:45:51  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu mon problème : carte son merdique (nforce powaa + carte mère en pahse terminale de destruction de condo), du coup, le son marche pas. Comme Ubuntu en lance à tout va (au chargement de Gnome et dès qu'on lance une appli via un panel) => echec total.
 
J'ai viré les modules, j'ai viré alsa, j'ai viré esd, et bientôt, je vire la carte mère [:itm]
 
Je suis heureux :o

n°582176
The_Real_P​atate
Posté le 29-10-2004 à 15:20:02  profilanswer
 

multani a écrit :

Bon, j'ai résolu mon problème : carte son merdique (nforce powaa + carte mère en pahse terminale de destruction de condo), du coup, le son marche pas. Comme Ubuntu en lance à tout va (au chargement de Gnome et dès qu'on lance une appli via un panel) => echec total.
 
J'ai viré les modules, j'ai viré alsa, j'ai viré esd, et bientôt, je vire la carte mère [:itm]
 
Je suis heureux :o


 
Moi aussi j'ai résolu la plus part des mes soucis.. du coup ca fait plusieurs jours que Xp a pas démarré  :love:  
Bientot il va dégager pour de bon !!!!

n°583149
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-10-2004 à 19:26:04  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Au passage si quelqu'un a des compétences en webdesign et du temps libre, je recherche quelq'un pour faire un design leger pour le site francophone d'ubuntu. Il peut s'inspirer de ce qui est dit ici: http://wiki.ubuntulinux.org/UbuntuArtwork


 
tu peux toujours faire un tour du coté de www.oswd.org ;)
 
 
Pour ma part j'ai testé le live CD et j'ai un problème : après le chargement, j'entends un son de démarrage, mais mon écran reste noir, et là plus rien, et ce aussi bien en mode normal qu'en mode failsafe. Si quelqu'un a déjà eu ce problème avec le live CD...


Message édité par the veggie boy le 31-10-2004 à 19:27:19

---------------
blacklist
n°583764
bobuss
Posté le 02-11-2004 à 09:57:28  profilanswer
 

je l'ai mise sur un portable Compaq Evo N800c : tout semble reconnu directement. Un vrai bonheur. Ensuite, via apt, j'ai un peu changé le système multimedia (virer tout gstreamer qui n'est pas encore vraiment a point à mon gout, et install de mplayer, libavdodec et tout le reste) et ca roule !!
 
par contre sur mon fixe, j'ai un soucis avec le HD Sata (qui cohabite avec 2 HD ATA)
2 cas :  
 - quand j'installe Ubuntu sur le disque SATA, je n'ai même pas de hda et hdc dans mon /dev... j'ai pas trop cherché à arranger la chose
 - installation sur un des disques ATA : tout est bien reconnu, mais j'ai des messages d'erreurs lors du montage automatique des partitions du disque SATA au démarrage : le disque SATA (considéré comme un disque SCSI) n'est pas encore reconnu à ce moment du boot !! Du coup, je les monte lors de mon login en mode graphique (à ce moment, les périph SCSI sont reconnus). Si quelqu'un voit le problème... ordre des scripts init.d peut-être ?

n°583780
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-11-2004 à 10:56:17  profilanswer
 

p'tetre que le module sata est pas chargé, donc le compîler en dur ou faire un initrd?

n°584084
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-11-2004 à 18:22:25  profilanswer
 

et hop un miroir français pour les iso
ftp://www.paulla.asso.fr/pub/Ubuntu/

n°585198
supertimor​2k
Posté le 04-11-2004 à 18:04:35  profilanswer
 

vous reussissez à lire des cd audio ?
quand j'insere un cd audio le programme de lecture se lance mais j'ai beau cliquer sur play, rien ne se passe.
je me suis rendu compte qu'il ne se montait pas automatiquement:

Citation :


mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
       or too many mounted file systems


 
j'ai pas de probleme avec les autres types de cd.
 
au fait, est ce que quelqun a son scanner qui fonctionne ?

n°585259
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-11-2004 à 20:38:33  profilanswer
 

ca se monte pas un cd audio, si ? :o

n°585263
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-11-2004 à 20:40:23  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

ca se monte pas un cd audio, si ? :o


Faut patcher la kernaille pour ça.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°585508
supertimor​2k
Posté le 05-11-2004 à 14:34:37  profilanswer
 

bon pas grave...

n°586426
shaka
Posté le 07-11-2004 à 10:11:51  profilanswer
 

Bonjour à tous je profite de ce post pour vous exposer mon prolème
j'essaye d'installer Ubuntu sur un portable un MP995 unika le proc un celeron 400 128Mo lecteur CD teac 224E l'install bloque sur la detection de linux floppy  
je suis donc passer en mode expert pour le désactiver et la l'install va jusqu'au controleur ide linux mais ça se rebloque je l'ai donc désactivé  
mais la j'ai un message me disant que l'instant ne peut pas continuer sans ces modules    
 
J'ai essayé avec les arguments noauto noapic noudma rien à faire  
Le CD fonctionne j"ai réussi à l"intallé sur un PC de bureau sans aucun problème  
 
Si quelq'un a une idée merçi beaucoup  

n°586610
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 07-11-2004 à 17:47:48  profilanswer
 

moi ça bloque au petit bonheur la chance sur mon portable dell  latitude CPI A (en plus de me foutre la l'air la MBR de mon disque). Je mets ça sur le compte d'une plus grande sensibilité du lecteur de cd car c'est la même galette qui m'a servi à l'installation de mon poste principal. J'attends la réception des cd commandés en espérant que ce soit ça (car c'est vraiment la distrib dont j'ai toujours révé tellement qu'elle est bien ;) )

n°588225
tuxrouge
Posté le 10-11-2004 à 13:09:43  profilanswer
 

bon, mon retour d'expérience à moi
 
 
je suis pas encore convaincu.
l'install ne pose pas de souçis et est rapide
 
mais, pas de video possible ni de lecture de mp3
pas de sources du noyau, donc impossibilité pour moi de compiler le driver de ma carte wifi donc, pas de réseau
 
grub n'est pas configuré de manière optimale par défaut (pas de boot sur windows, pas de présentation des choix de boot sans appuyer sur escape)
xfree au lieu de xorg
 
choix des logiciels très pauvre (pas xmms, pas mplayer..) open office en anglais ainsi que les dicos...
 
bref, pour l'instant on est loin de mandrake (pas troll, pas taper). je vais persévérer pare que ça à l'air plus "propre" mais je crains de devoir abandonner à cause du manque des sources qui me bloque
 
@+

n°588242
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-11-2004 à 13:33:14  profilanswer
 

tuxrouge a écrit :

bon, mon retour d'expérience à moi
 
 
je suis pas encore convaincu.
l'install ne pose pas de souçis et est rapide
 
mais, pas de video possible ni de lecture de mp3
pas de sources du noyau, donc impossibilité pour moi de compiler le driver de ma carte wifi donc, pas de réseau
 
grub n'est pas configuré de manière optimale par défaut (pas de boot sur windows, pas de présentation des choix de boot sans appuyer sur escape)
xfree au lieu de xorg
 
choix des logiciels très pauvre (pas xmms, pas mplayer..) open office en anglais ainsi que les dicos...
 
bref, pour l'instant on est loin de mandrake (pas troll, pas taper). je vais persévérer pare que ça à l'air plus "propre" mais je crains de devoir abandonner à cause du manque des sources qui me bloque
 
@+

UNIVERSE  
 
http://www.ubuntulinux.org/ubuntu/ [...] ument_view
 
SI tu utilises synaptic tu peux l'activer => Catégorie => Dépôts => Tu séléctionne (coche la case) correspondant à universe

n°588263
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-11-2004 à 14:00:06  profilanswer
 

Il a pas de réseau :/
 
C'est vrai de que pas avoir les sources du noyau sur le cd, c'est un peu con :/

n°588277
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-11-2004 à 14:11:28  profilanswer
 

Il faut recuperer le paquets depuis un autre pc et le transferer sur le portable.

n°588289
jjgan
...
Posté le 10-11-2004 à 14:26:14  profilanswer
 

ubuntu c'est parti pour moi je vais lancer l'install dans quelques instant,
je reviens dès que possible pour les feedback !


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°588301
tuxrouge
Posté le 10-11-2004 à 14:44:53  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Il faut recuperer le paquets depuis un autre pc et le transferer sur le portable.


 
ok, ça je peux faire
 
mais, comment je les trouve ces sources sachant que je n'ai pas ubuntu sur d'autres machines.
 
ensuite, je les installerai comment avec synaptic ?
 
@+

n°588316
jjgan
...
Posté le 10-11-2004 à 15:13:14  profilanswer
 

jjgan a écrit :

ubuntu c'est parti pour moi je vais lancer l'install dans quelques instant,
je reviens dès que possible pour les feedback !


Bon j'y suis... rien de déroutant à l'install ni maintenant sur le desktop :)
Ha si pendant le partissionnement j'ai eu un message comme quoi il y avait des  
erreurs sur ma partition FAT32 (celle de XP)
et de même pour 4 partitions ext3 créées sous mandrake, je vais voir ça plus en détail . ++

n°588335
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-11-2004 à 15:31:19  profilanswer
 

tuxrouge a écrit :

ok, ça je peux faire
 
mais, comment je les trouve ces sources sachant que je n'ai pas ubuntu sur d'autres machines.
 
ensuite, je les installerai comment avec synaptic ?
 
@+

Tu récuperes le paquet kernel-source (et kernel-headers tu en auras p-e besoin aussi) à cette adresse:
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/k/
Attention Choisis la version du kernel qui correspond à celle installée sur ton système ainsi que la bonne architecture. En lancant la commande "uname -a" dans une console sur l'ordi utilisant ubuntu tu pourras récupèrer toutes ces infos.
 
Ensuite tu les copies sur l'ordi@ubuntu après quoi en console tu te place dans le dossier qui contient les paquets précédement récuperer et tu tappes:
$ sudo dpkg -i kernel-source-XXXXXXX.deb
$ sudo dpkg -i kernel-headers-XXXXXXX.deb


Message édité par alien conspiracy le 10-11-2004 à 15:32:14
n°588350
tuxrouge
Posté le 10-11-2004 à 15:40:48  profilanswer
 

ok
 
pb d'entrée de jeu, il 'y a pas les sources de mon kernel
 
j'ai un 2.6.8.1-3 pour i386 et le lien que tu me donnes ne me propose qu'à partir (pour les 2.6.8) de 2.6.8.2
 
bon, j'ai jamais travaillé sous debian donc, je suis hésitant.
 
Je peux récupérer un autre kernel (sources+header) et l'installer ? si oui comment et quels fichiers exactement? et, si je dois compiler la bête, il y a t'il des précautions/précisions propres à debian (sous mandrake, par exemple, le initrd enquiquine pas mal)
 
@+

n°588358
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-11-2004 à 15:53:22  profilanswer
 

Tu as quoi comme carte wifi ?

n°588359
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 15:54:28  answer
 

lu,
 
Il va aussi lui falloir "build-essential" s'il veut compiler sa kernaille
 
ciao


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2004 à 15:55:15
n°588363
tuxrouge
Posté le 10-11-2004 à 16:00:41  profilanswer
 

comme carte wifi j'ai une msi PC54g2 (chipset ralink)
 
ralink fourni le driver sous forme de source à compiler et ça fonctionne très bien (testé sous gentoo et mandrake). j'obtiens un rt2500.ko et le réseau apparaît en ra0
 
lspci voit bien la carte
 
au pasage, c'est quoi ce build-essential ? c'est obligatoire pour compiler le noyau ? dans ce cas, ca va être difficile si ca entraîne de nombreuses dépendances !! (je compte passer par mon winXP pour télécharger les fichiers qu'il faut)
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR