Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1401033
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2017 à 10:49:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parie sur un module du kernel qui était chargé en auto et qui ne l’est plus.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 10:49:32  profilanswer
 

n°1401034
pop2010
Posté le 25-02-2017 à 10:53:55  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Oui j'ai essayé.
 
Mais ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs semaine. C'est juste l'action de faire un apt-get upgrade qui a tout tué....


 
Tu as vu cette entrée dans le launchpad ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1544480
 
Il y a quelques solutions proposées qui semblent marcher, bien que le bug soit confirmé.


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°1401035
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-02-2017 à 11:08:07  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Comprendre pourquoi ça fonctionnait (parce que parfois, on s'en étonne) et pourquoi ça ne fonctionne plus, le plus gros problème de l'informatique. [:cerveau d]


 
 
Alors hier soir, j'installe Mint Mate, pensant que je trouverais la solution. Raté, instable sur mon Dell et toujours ce problème de repertoire (problème identique).  
 
Ce matin je me lève tôt, histoire de remettre Xubuntu et là je réinstalle. Sauf qu'une fois redemarré, je me confronte au même problème  :heink:  
 
 
Là j'en peut plus !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1401036
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-02-2017 à 11:09:21  profilanswer
 

pop2010 a écrit :


 
Tu as vu cette entrée dans le launchpad ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1544480
 
Il y a quelques solutions proposées qui semblent marcher, bien que le bug soit confirmé.


 
 
Bon bah voilà... plus qu'à attendre une correction.
 
 
 :sol:


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1401040
tiftif
Posté le 25-02-2017 à 13:55:13  profilanswer
 

Salut à tous !
depuis mon compte (admin) je peux mettre le pc en veille en cliquant sur "mise en veille" dans le menu du bureau en haut à droite (clic sur mon nom d'utilisateur), juste au dessus de "Éteindre".
 
Je viens de m'apercevoir que pour un autre user du PC (admin aussi), le menu ne propose que "Éteindre", et pas la mise en veille.
 
Savez-vous comment lui rajouter la possibilité de mettre le pc en veille ?
Merci !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1401041
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2017 à 13:59:25  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous !
depuis mon compte (admin) je peux mettre le pc en veille en cliquant sur "mise en veille" dans le menu du bureau en haut à droite (clic sur mon nom d'utilisateur), juste au dessus de "Éteindre".
 
Je viens de m'apercevoir que pour un autre user du PC (admin aussi), le menu ne propose que "Éteindre", et pas la mise en veille.
 
Savez-vous comment lui rajouter la possibilité de mettre le pc en veille ?
Merci !


Ajouter ton user dans le groupe power ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401042
tiftif
Posté le 25-02-2017 à 14:05:22  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Ajouter ton user dans le groupe power ?


euh... non :)
je ne connaissait pas l'existence de ce groupe..
J'avais créé l'utilisateur comme utilisateur standard, mais je l'ai passé en admin après pour pouvoir lui permettre d'installer des apps via le "store" d'ubuntu.
 
Tu fais comment pour le rajouter au groupe power ?
merci de ta réponse !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1401043
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2017 à 14:09:41  profilanswer
 

tiftif a écrit :


euh... non :)
je ne connaissait pas l'existence de ce groupe..
J'avais créé l'utilisateur comme utilisateur standard, mais je l'ai passé en admin après pour pouvoir lui permettre d'installer des apps via le "store" d'ubuntu.
 
Tu fais comment pour le rajouter au groupe power ?
merci de ta réponse !


Code :
  1. # gpasswd -a <username> <groupname>


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401045
tiftif
Posté le 25-02-2017 à 14:54:47  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Code :
  1. # gpasswd -a <username> <groupname>



Le groupe power n'existe pas..
 
j'ai tapé gpasswd -a username power


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1401046
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2017 à 15:36:05  profilanswer
 

Tu dois pouvoir le créer en mode graphique.
---
Au pire, un groupadd.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 15:36:05  profilanswer
 

n°1401047
tiftif
Posté le 25-02-2017 à 15:39:58  profilanswer
 

ben en mode graphique je n'ai pas trouvé. Les options d'alimentation sont plutôt sobres, il n'y a que la durée de mise en veille et l'atténuation de la luminosité de l'écran.. rien d'autre.. :/
et groupadd, c'est pour créer un groupe power ? J'y mets quoi dedans ?
 
dsl, je suis un peu nouveau à linux et je ne suis pas familier de ces commandes là


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1401048
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-02-2017 à 16:07:18  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Tu dois pouvoir le créer en mode graphique.
---
Au pire, un groupadd.


S'il n'existe pas, je doute que le sudoers ou les exec de gestion de l'alimentation soit configuré pour l'utiliser

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 25-02-2017 à 16:09:23

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1401050
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2017 à 16:16:19  profilanswer
 

o'gure a écrit :


S'il n'existe pas, je doute que le sudoers ou les exec de gestion de l'alimentation soit configuré pour l'utiliser


Au temps pour moi.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401053
tiftif
Posté le 25-02-2017 à 17:30:14  profilanswer
 

o'gure a écrit :


S'il n'existe pas, je doute que le sudoers ou les exec de gestion de l'alimentation soit configuré pour l'utiliser


pas sûr de comprendre... en fait le bouton existe, mais pour un seul des users
User 1 (qui peut mettre en veille) :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_498892user1.jpg
 
User 2 (qui ne peut pas mettre en veille)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_173236user2.jpg


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1401055
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-02-2017 à 18:19:49  profilanswer
 

tu as essayé  
https://help.ubuntu.com/16.10/ubunt [...] rnate.html
?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1401056
tiftif
Posté le 25-02-2017 à 18:41:24  profilanswer
 


non, je n'ai pas testé car je ne connaissait pas l'hibernation.. je vais tester.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1401069
survm
Posté le 26-02-2017 à 11:30:52  profilanswer
 

Quelqu'un a deja essayé/reussi à recompiler le kernel en realtime ? (RT PREEMPT)

n°1401079
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-02-2017 à 20:04:23  profilanswer
 

!actuellement je tourne sous linux Xubuntu. J'ai besoin d'un écran tactile pour le brancher sur un ordinateur de bureau.
 
Qui a déjà essayé ?
 
 
De quoi ai-je besoin ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1401087
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 27-02-2017 à 07:34:45  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous !
depuis mon compte (admin) je peux mettre le pc en veille en cliquant sur "mise en veille" dans le menu du bureau en haut à droite (clic sur mon nom d'utilisateur), juste au dessus de "Éteindre".

 

Je viens de m'apercevoir que pour un autre user du PC (admin aussi), le menu ne propose que "Éteindre", et pas la mise en veille.

 

Savez-vous comment lui rajouter la possibilité de mettre le pc en veille ?
Merci !


J'ai eu le même problème à la maison pour un PC familial avec plusieurs comptes.

 


Google est ton ami ( :o ) et le gros des infos vient de là (AskUbuntu: Hibernate missing in login screen), mais il suffit en fait de modifier un fichier système:

sudo vi /var/lib/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla


en lui rajoutant quelques champs (ou en les modifiant s'il existent):

[Re-enable hibernate by default in upower]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

 

[Re-enable hibernate by default in logind]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.login1.hibernate
ResultActive=yes

 

[Re-enable hibernate for multiple users by default in logind]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.login1.hibernate-multiple-sessions
ResultActive=yes

 

Voilà, voilà. :)

 

PS: "hibernate" est pour la mise en veille "prolongée", c'est "suspend" pour la mise en veille "courte" (testé et validé ce matin, "suspend" foire mon PC au réveil et je viens de le supprimer avec ces mêmes lignes modifiées -- "hibernate" remplacé en "suspend" et le "yes" en "no" )

Message cité 1 fois
Message édité par darkibot le 27-02-2017 à 09:41:17
n°1401105
tiftif
Posté le 27-02-2017 à 23:27:33  profilanswer
 

darkibot a écrit :


J'ai eu le même problème à la maison pour un PC familial avec plusieurs comptes.
 
 
Google est ton ami ( :o ) et le gros des infos vient de là (AskUbuntu: Hibernate missing in login screen), mais il suffit en fait de modifier un fichier système:

sudo vi /var/lib/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla


en lui rajoutant quelques champs (ou en les modifiant s'il existent):

[Re-enable hibernate by default in upower]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes
 
[Re-enable hibernate by default in logind]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.login1.hibernate
ResultActive=yes
 
[Re-enable hibernate for multiple users by default in logind]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.login1.hibernate-multiple-sessions
ResultActive=yes


 
Voilà, voilà. :)
 
PS: "hibernate" est pour la mise en veille "prolongée", c'est "suspend" pour la mise en veille "courte" (testé et validé ce matin, "suspend" foire mon PC au réveil et je viens de le supprimer avec ces mêmes lignes modifiées -- "hibernate" remplacé en "suspend" et le "yes" en "no" )

merci pour ton message !
quand tu parles de modifier les lignes, tu fais comment ?
Ca peut paraître noob, mais j'étais simplement parti pour exécuter "sudo vi /var/lib/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla"
je ne sais pas comment l'exécuter en modifiant son contenu....
 
merci pour ton aide !
P.S : cette commande est à exécuter depuis l'utilisateur qui n'a pas le bouton ou depuis celui qui l'a ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1401127
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 28-02-2017 à 12:37:53  profilanswer
 

Comment te dire...  :whistle:

 

Ce que je t'ai donné se fait en mode "ligne de commande", il te faut donc:

  • ouvrir une fenêtre terminal
  • taper la commande*

    sudo vi /var/lib/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla

    car ce fichier système et le répertoire qui le contient ne sont accessibles qu'à root et pas aux autres utilisateurs

  • éditer le contenu du fichier avec les indications données
  • le sauver
  • redémarrer la machine
 

Il existe peut-être une méthode GUI-friendly mais je ne la connais pas et il va te falloir une (autre) âme charitable pour cela...

 

Bon courage! :)

  


* ou si tu ne connais pas vi

sudo gedit /var/lib/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla



Message édité par darkibot le 28-02-2017 à 12:39:36
n°1401238
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 02-03-2017 à 14:02:50  profilanswer
 

Drap.

 

Changement de pc qui arrive, c'est l'occasion de retenter Linux puisque les jeux auxquels je joue le plus sont désormais dispo dessus.

 

J'ai quand même quelques questions:
-En cas de dual boot, il faut encore avoir installé Windows en premier ?
-Il y a des format de partition lisible par Windows et Ubuntu ? Notamment pour pas avoir à installer 2x certains jeux, les sauvegardes dispo sur les 2 os et les sessions de navigateurs.
-le noyau/kernel/machin qui gère la compatibilité avec les composants (genre, au hasard, ryzen et le nouveau chipset realtek) sont utilisable dans une version sans optimisation ou juste inutilisable ? Les mises à jours sont longues à arriver ?

 

Je pense que l'essentiel est là. La dernière fois que j'ai tenté une installation Linux c'était avec Mandriva en 2008 et comme Win7 m'a plus bah... Ça n'avait pas duré :D

n°1401239
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-03-2017 à 14:09:30  profilanswer
 

Bonjour

 

1) oui, c'est préférable, parce que windows est autiste et s'en fou de linux.
Ubuntu lui rajoutera ce qu'il faut pour booter windows.
Après pour te facilité la vie, configure le bios en mode normal sans uefi.

 

Dans l'autre sens tu peux aussi, mais faudra réinstaller grub après en gros.
(rien de grave mais autant le faire dans l'autre sens et ne pas avoir à faire ça)

 

2) NTFS est lisible et accessible par linux. Maintenant non tu ne peux pas partager en brut les deux os. Tu peux copier coller les sauvegardes mais pas plus. Dans l'autre sens windows ne peut écrire que sur du ntfs/Fat32. Pour ext3/4 il y avait des petits programmes existant mais ce n'était pas pratique/fiable.

 

3) La conf de base suffit. Après les bidouilles c'est pour avoir des éléments plus récents pour certains jeux ou matériel trés récent. Donc à voir celon ton cas.
Les mises à jour de version (révision) n'arrivent qu'à chaque sortie d'ubuntu, donc toutes les 6 mois en gros il me semble. Il y a des ppa qui existent pour monter de version sur certains logiciels/paquets et c'est plus au moins stable. Le plus sûr étant de monter à la version Ubuntu + X.

 


Voilà en gros je pense que c'est assez juste.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-03-2017 à 14:12:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1401241
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 02-03-2017 à 14:45:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour
 
1) oui, c'est préférable, parce que windows est autiste et s'en fou de linux.
Ubuntu lui rajoutera ce qu'il faut pour booter windows.  
Après pour te facilité la vie, configure le bios en mode normal sans uefi.
 
Dans l'autre sens tu peux aussi, mais faudra réinstaller grub après en gros.  
(rien de grave mais autant le faire dans l'autre sens et ne pas avoir à faire ça)


 
C'est noté, Windows est toujours aussi débile :D
 

burn2 a écrit :

2) NTFS est lisible et accessible par linux. Maintenant non tu ne peux pas partager en brut les deux os. Tu peux copier coller les sauvegardes mais pas plus. Dans l'autre sens windows ne peut écrire que sur du ntfs/Fat32. Pour ext3/4 il y avait des petits programmes existant mais ce n'était pas pratique/fiable.


 
Pas cool :/
Mais on fera avec, Windows  [:ab1311]
 

burn2 a écrit :

3) La conf de base suffit. Après les bidouilles c'est pour avoir des éléments plus récents pour certains jeux ou matériel trés récent. Donc à voir celon ton cas.  
Les mises à jour de version (révision) n'arrivent qu'à chaque sortie d'ubuntu, donc toutes les 6 mois en gros il me semble. Il y a des ppa qui existent pour monter de version sur certains logiciels/paquets et c'est plus au moins stable. Le plus sûr étant de monter à la version Ubuntu + X.
 
 
Voilà en gros je pense que c'est assez juste.


 
Ok c'est bon à savoir :jap:

n°1401242
Trit'
Posté le 02-03-2017 à 16:37:14  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

Pas cool :/
Mais on fera avec, Windows  [:ab1311]


Mais non ! Y a ext2fsd qui permet de monter des partitions ext2/3/4 en lecture-écriture depuis Windows. Tu assignes juste une lettre de lecteur à la partition voulue (généralement, celle du /home), et tu peux parcourir tes partoches Linux sans problèmes. En tout cas, j’ai jamais eu de problèmes avec, même si je ne l’ai découvert et installé que depuis très récemment sur le PC de mon père que je viens de passer sous Linux (mais il garde son Vista, au moins le temps de finir de récupérer des infos de logiciels proprios non compatibles avec Wine).
 
Je recommande de prendre la version 0.68 : la 0.69 semble être une version de développement (enfin, elle est moins téléchargée depuis son dépôt SourceForge, et le site du logiciel n’en parle pas).

n°1401243
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 02-03-2017 à 17:00:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Mais non ! Y a ext2fsd qui permet de monter des partitions ext2/3/4 en lecture-écriture depuis Windows. Tu assignes juste une lettre de lecteur à la partition voulue (généralement, celle du /home), et tu peux parcourir tes partoches Linux sans problèmes. En tout cas, j’ai jamais eu de problèmes avec, même si je ne l’ai découvert et installé que depuis très récemment sur le PC de mon père que je viens de passer sous Linux (mais il garde son Vista, au moins le temps de finir de récupérer des infos de logiciels proprios non compatibles avec Wine).

 

Je recommande de prendre la version 0.68 : la 0.69 semble être une version de développement (enfin, elle est moins téléchargée depuis son dépôt SourceForge, et le site du logiciel n’en parle pas).

 

Je testerai du coup.

n°1401304
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-03-2017 à 20:28:14  profilanswer
 

Bon pour info, je vais commandé un écran tactile. Je reviendrai pour vous dire ce que ça donne.
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1401314
Ddong
Posté le 04-03-2017 à 04:43:57  profilanswer
 

Surpris aujourd'hui, 1ère fois que j'ai un laptop ou ubuntu live ne reconnais pas le wifi interne.. :ouch:


Message édité par Ddong le 04-03-2017 à 04:44:07

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°1401480
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-03-2017 à 17:16:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite question, sur le pc des parents (de la récup de mon ancien serveur), il me trouve maintenant un pilote proprio "AMD" en plus à installer. :??:

 

Je ne l'avais pas jusque la versino 16.04.
Ce n'est pas bloquant etc mais quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?
C'est du chipset nvidia 6100 avec un X2, et il me met bien "microcode AMD" exactement comme pour intel en gros. (sauf qu'intel y a un igp et là non enfin pas pour d'amd et il est désactivé ... )

 

EDIT: autre question, il y a un intéret à installer en mode UEFI?
J'ai tendance à toujours installer en mode "normal" mais qu'en est il en pratique?
Sous linux ça a un intérêt?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-03-2017 à 17:35:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1401485
foul
Amiga forever...
Posté le 08-03-2017 à 18:58:25  profilanswer
 

Si tu installe en mode UEFI/Secure Boot.. il vas te demander de le désactiver pour qu'il puisse installer certain drivers... sinon impopo ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1401486
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-03-2017 à 19:02:04  profilanswer
 

Moué donc j'ai installé en mode "normal".


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1401489
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 19:12:33  answer
 

burn2 a écrit :


 
EDIT: autre question, il y a un intéret à installer en mode UEFI?  
J'ai tendance à toujours installer en mode "normal" mais qu'en est il en pratique?  
Sous linux ça a un intérêt?


 
Avec le système EFI tu as quelques avantages :
 
La gestion des disques de plus de 2,2 To
En principe on utilise le GPT donc d'autres avantages -> 128 partitions possibles  
 
Perso cela n'a aucun intérêt pour moi et par contre pas mal d'emmerdes ->  donc je fais tout en mode Bios classique.

n°1401490
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-03-2017 à 19:14:27  profilanswer
 

Oui voilà, avec mon ssd de 256go les 128 partitions et les 2.2to... :D
 
Donc mode normal aussi. je pensais qu'il y avait un autre intérêt.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1401491
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 19:16:31  answer
 

burn2 a écrit :

Oui voilà, avec mon ssd de 256go les 128 partitions et les 2.2to... :D
 
Donc mode normal aussi. je pensais qu'il y avait un autre intérêt.


 
Oui clairement : faire des Bios merdiques qui pourrissent la vie de ceux qui veulent installer un Linux à la place du Windows pré-installé.
C'est je pense le principal intérêt de ce système  :D

n°1401493
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 19:38:39  answer
 

Euh ya plus vraiment de soucis avec l'UEFI je trouve (de mon expérience réduite certes).

n°1401494
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 19:43:14  answer
 


 
Y'a du bon et du vraiment pas bon.
 
Le bon -> sur mon PC fixe avec sa carte mère qui gère les 2 modes ( EFI et Bios ) sans le moindre souci.  
Je peux donc installer un Linux dans le mode que je veux, et même laisser le secure boot si je suis en EFI. Aucun problème
 
Le pas bon -> sur mon PC portable Toshiba.  
Bios EFI en carton, une vraie plaie pour Linux. Autant basculer en mode Bios classique ( ou compatibilité CSM pour mon PC ) sinon c'est crise de nerfs assurée.
 

n°1401495
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-03-2017 à 19:44:04  profilanswer
 

Je n'ai pas souvenir récemment d'avoir eu un problème avec un UEFI sur les PC que j'installe / réinstalle, mais je dois avouer que je n'ai pas très souvent l'occasion d'installer du GNU/Linux sur de l'UEFI.
 
Enfin, mon propre PC et celui du boulot ont de l'UEFI et ne m'ont pas posé de soucis.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1401497
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 19:50:46  answer
 

Va jeter un œil sur Ubuntu.fr et tu trouveras des sujets en pagaille qui parlent des soucis d'installations sur des machines avec des Windows pré-installés en EFI  ;)  
On finit toujours par y arriver ( même moi j'avais réussi, et pourtant mon Bios se contrefoutait de mes fichiers shimx64.efi ou Grux64.efi, car il démarre toujours par défaut sur bootx64.efi cad Windows )
Mais quand on compare le bazar pour y arriver avec la simplicité de l'installation en mode Bios classique, on rigole  :D

n°1401498
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 19:57:21  answer
 

Je te laisse lire le passage sur les portables Toshiba, c'est du lourd  :D  
 
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#cont [...] _windows_8

n°1401500
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-03-2017 à 20:44:06  profilanswer
 

Sur mon asus, j'avais l'uefi et le windows actif, au final j'ai tout dégagé, et mis en boot normal et partitions normal. :D
 
Mais sinon ça passait aussi en uefi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1401504
foul
Amiga forever...
Posté le 08-03-2017 à 22:17:21  profilanswer
 

Essaye de faire du double boot en UEFI.. tu vas pleurer aussi ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR