Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1373757
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-02-2015 à 18:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait les manip.  
La CG est une 6150 LE nvidia.
J'ai continué mes manips et je suis tombé sur l'astuce "nomodeset".
 
J'ai eu du mal à la mettre en place. En fait, j'ai même dû tout réinstaller :pfff:  
mais, ça a démarré, résolution pourrie, pas grave, installation des bons drivers nvidia (ceux testés, recommandés)
redémarrage et zou.... Impec...
 
Quelle galère quand même avec les vieux coucoux...
Mais ça l'fait. ;)  
 
merci Burn2 pour tes réponses


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 18:58:45  profilanswer
 

n°1373765
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-02-2015 à 22:43:32  profilanswer
 

Ravi que tu t'en soit sorti.
:hello:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1373794
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 11:57:34  answer
 

:hello:  Vous avez aussi le bug des gnome-terms qui ne sont plus transparents? :??:

n°1373807
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 18:59:27  answer
 

enuma a écrit :

Au fait, rien à voir, mais je me pose une question pour une future install : le fichier de swap est-il réellement nécessaire de nos jours ? J'ai toujours pris l'habitude de créer une partition SWAP de taille équivalente à ma RAM depuis des années, mais avec des ordis qui ont 8 Go de RAM, je commence sérieusement à m'interroger sur la pertinence de cette démarche...
 
Y'en a qui continuent d'exploiter le SWAP ? Parceque quand bien même il arrive que votre SWAP soit sollicitée, cela ne prouve pas qu'elle a une réelle utilité (entendez par là : si le système n'avait pas cette partition SWAP, ben il se démerderait bien d'une manière ou d'une autre...)
 
Des infos à ce sujet ?
 
:jap:


 
Tout dépend de ton utilisation ( et de ta quantité de RAM sur ta machine bien sur )
 
Pour mon cas perso, le SWAP ne me sert à rien si ce n'est de perdre de l'espace disque pour rien, donc je ne fais plus de partitions SWAP ( PC avec 4 go de RAM et utilisation ultra basique : surf internet + un peu de bureautique + lecture vidéo )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2015 à 19:01:48
n°1373810
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 19:06:52  answer
 

Et sinon pour info, la 14.04.2 lts est dispo depuis peu sur le site officiel
 
http://www.ubuntu.com/download/desktop
 
Elle utilise le noyau Linux 3.16 ( au lieu du noyau 3.13 avant ) ce qui peut parfois permettre une meilleure prise en charge sur du matériel récent ( c'était le cas sur mon PC portable par exemple )

n°1373812
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2015 à 19:13:27  profilanswer
 

ça bascule tout seul sur ce noyau avec les majs?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1373813
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 19:17:12  answer
 

Je ne crois pas. Il faut faire une nouvelle installation.
 
Ou alors allez traficoter son noyau tout seul  :D

n°1373837
d@kn1ko
Posté le 25-02-2015 à 08:39:56  profilanswer
 

burn2 a écrit :

ça bascule tout seul sur ce noyau avec les majs?


 
hier soir il ne m'a pas proposé cette maj.  
j'ai tout de meme regardé le noyau et j'etais tjrs en 3.13.
pourtant ca devrait etre proposé car le gestionnaire est réglé sur les LTS  
j'ai pas tenté en ligne de commande
il faut certainement attendre un peu ?

n°1373848
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-02-2015 à 11:03:59  profilanswer
 

J'ai regardé aussi hier soir et rien. Mais je n'ai pas regardé dans les paquets par contre.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1373849
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-02-2015 à 11:15:39  profilanswer
 


Non.
Avec un dist-upgrade tu changes de noyau.


---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 11:15:39  profilanswer
 

n°1373856
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 12:51:38  answer
 

o'gure a écrit :


Non.
Avec un dist-upgrade tu changes de noyau.


 
Ok merci pour le tuyau ;)  
 
Donc elle ne se fera pas de manière automatique quand même, faudra le forcer via cette ligne de commande... car si j'ai bien tout compris un simple sudo apt-get upgrade n'installe pas de nouveaux paquets mais se contentent de mettre à jour ceux qui sont déjà présents.
 
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#m [...] de_paquets

n°1373857
djam
Posté le 25-02-2015 à 12:56:53  profilanswer
 

D'après la page LTS Enablement Stacks, il faut installer les paquets suivants pour avoir l'équivalent de la 14.04.2 :
 

Code :
  1. sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic


 
De ce que je comprends de cette page, la mise à jour ne sera pas faites automatiquement sur les anciennes installations, seules les nouvelles installations directement faites en 14.04.2 auront automatiquement les nouvelles version du kernel et xorg.

n°1373859
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 13:06:14  answer
 

Faite attention avec cette manip, car perso je me suis retrouvé avec un écran noir au redémarrage... :/
 
J'ai alors décidé de refaire carrément une installation propre de la 14.04.2 ( ce qui m'a permis en même temps de virer cette fameuse partition SWAP qui ne me sert à rien )
 
J'avais lu ensuite ( mais je ne sais plus où ) qu'il fallait juste mettre à jour le noyau sans mettre à jour le serveur graphique... ( ce que je n'avais pas fait et qui pourrait expliquer mes ennuis au redémarrage )
 
De tout façon, sauf si vous avez des soucis avec le noyau 3.13, autant ne pas le changer...  ;)  

n°1373863
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-02-2015 à 13:33:17  profilanswer
 

Dite, vous utilisez tous la console ici ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1373864
Ciler
Posté le 25-02-2015 à 13:41:15  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Dite, vous utilisez tous la console ici ?


La quoi ?  :hebe:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1373865
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 13:45:07  answer
 

La Megadrive  :D

n°1373866
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-02-2015 à 13:45:59  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Non.
Avec un dist-upgrade tu changes de noyau.


Tout le reste se met bien à jour en conséquence derrière?
 
Je vais tester ça ce soir.  :whistle:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1373869
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-02-2015 à 13:56:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


La quoi ?  :hebe:


 
Le terminal...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1373870
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-02-2015 à 14:00:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Tout le reste se met bien à jour en conséquence derrière?
 
Je vais tester ça ce soir.  :whistle:


apt-get update && apt-get upgrade  => mise à jour normal (de 13.04 à 13.04 par exemple, pour les maj de sécu, etc...)
apt-get update && apt-get dist-upgrade => mise à jour global de la distribution vers une nouvelle version de la distribution (de 13.04 à 13.10 par exemple ou sur debian/testing). Tous est mis à jour. Après regardez ce qui est recommandé chez ubuntu.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1373878
jean pierr​e
Posté le 25-02-2015 à 15:02:09  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Dite, vous utilisez tous la console ici ?


 :o  faut qu je revise je sais plus ce que c'est  :D


---------------
Jean Pierre
n°1373884
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-02-2015 à 15:52:42  profilanswer
 

Oui, j'utilise le terminal. Je me vois mal faire sans. Ca ne me pose pas de problème.
 
J'ai suivi ce qui est dit sur la page ubuntu:
 

Code :
  1. sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic


 
J'ai le kernel 3.16 et je n'ai pas de problème.

n°1373890
jean pierr​e
Posté le 25-02-2015 à 16:44:34  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Oui, j'utilise le terminal. Je me vois mal faire sans. Ca ne me pose pas de problème.
 
J'ai suivi ce qui est dit sur la page ubuntu:
 


Code :
  1. sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic


J'ai le kernel 3.16 et je n'ai pas de problème.
 
 
 
 :o    me semble que ma ligne n'etait pas si longue, vais pas me plaindre  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 25-02-2015 à 16:45:08

---------------
Jean Pierre
n°1373939
d@kn1ko
Posté le 26-02-2015 à 08:40:06  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Oui, j'utilise le terminal. Je me vois mal faire sans. Ca ne me pose pas de problème.
 
J'ai suivi ce qui est dit sur la page ubuntu:
 

Code :
  1. sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic


 
J'ai le kernel 3.16 et je n'ai pas de problème.


 
un peu spécial pour une LTS  !

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 26-02-2015 à 08:58:58
n°1373956
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-02-2015 à 11:06:23  profilanswer
 

Certes ! Et en plus  ce petit sournois m'a désinstallé skype. Bon, je l'ai réinstallé sans problème et ai récupéré les historiques et tout mais quand même...

n°1373965
d@kn1ko
Posté le 26-02-2015 à 13:37:05  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Certes ! Et en plus  ce petit sournois m'a désinstallé skype. Bon, je l'ai réinstallé sans problème et ai récupéré les historiques et tout mais quand même...


 
au final je reste en 14.04.1 ...
on verra plus tard rien d'urgent

n°1373973
blazkowicz
Posté le 26-02-2015 à 17:02:10  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


Code :
  1. sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic


J'ai le kernel 3.16 et je n'ai pas de problème.
 
 
 
 :o    me semble que ma ligne n'etait pas si longue, vais pas me plaindre  :lol:


 

d@kn1ko a écrit :


 
un peu spécial pour une LTS  !


 
Mais c'est tout à fait prévu - le même fonctionnement est disponible sous Ubuntu 12.04 (dont même Mint 13) et ça peut être parfait pour se débarasser de bugs de driver graphique si l'on a par exemple un matos Intel ou AMD assez récent (ou pourquoi pas du nvidia sous "nouveau" )
 
https://wiki.ubuntu.com/Kernel/LTSEnablementStack
 
D'ailleurs ça devait sortir en février, et on est en février!
 
Les paquets suivants ne mettent pas à jour le noyau mais le serveur X et ses pilotes 3D (open source) : xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic
Si c'est ce que vous voulez faites-le!, mais une régression est possible (écran noir) et il faut alors rattraper ça au terminal mode texte.
Si ce n'est pas ce que vous voulez, mais que vous voulez mettre à jour le noyau :  
sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic
 
ce sera la façon la plus simple et la plus "supportée" de le faire.

n°1373974
blazkowicz
Posté le 26-02-2015 à 17:09:27  profilanswer
 


 
j'ai 3Go de RAM + 2Go de swap, le swap me sert quand même si ça "dégénère" ou si je lance autre chose que firefox.
 
je préfère laisser un petit swap (1Go ou 2Go plutôt que 8Go) et laisser faire.

n°1373975
blazkowicz
Posté le 26-02-2015 à 17:13:17  profilanswer
 

PS : si vous mettez à jour Xorg et que vous utilisez un pilote graphique propriétaire celui-ci ne va sûrement pas aimer, il faut réinstaller ou reconfigurer (à moins que cela se fasse automatiquement), idem pour la mise à jour noyau.

 

Donc passez en pilote libre, ou si vous utilisez le pilote propriétaire géré par le "Gestionnaire de pilotes" vous aurez le plaisir de constater si la transition est pleinement gérée par le système ou non (il faudrait que je teste pour savoir.. :o)

 

PPS : à part ça, une mise à jour noyau ne doit poser aucun problème, la politique suivie par les développeurs du noyau est "never break user space" autrement dit ne jamais perturber le fonctionnement des programmes en espace utilisateur (c'est-à-dire hors du noyau).
En contrepartie c'est le joyeux bazar à l'intérieur du noyau (il est donc totalement impossible d'utiliser un driver propriétaire vieux de cinq ans, comme sous Windows) mais c'est censé ne pas nous apporter de mauvaises choses, que des bonnes (notamment du côté des drivers intégrés au noyau)
Une régression est toujours possible, mais rare. La plupart du temps, on peut mettre à jour le noyau et ne constater aucune différence. Si c'est pour un truc comme le dernier wifi Intel, ça peut aider.


Message édité par blazkowicz le 26-02-2015 à 17:23:19
n°1373976
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 26-02-2015 à 17:50:48  profilanswer
 

Pour la MàJ noyau, il est recommandé de passer par une logique "Construction des paquets" suivie du dpkg afin d'avoir une gestion DKMS lors des montées de version du noyau.
 
Le seul cas où une ré-installation du pilote graphique propriétaire peut être nécessaire, c'est quand il y a une MàJ importante de Xorg. Souvent les librairies mesa/OpenGL prennent un coup sur le nez et doivent être remplacée par celles venant du pilote proprio. Il suffit de repasser un "sudo dpkg -i *.deb" pour retomber sur ses pieds.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1373977
blazkowicz
Posté le 26-02-2015 à 18:09:05  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Pour la MàJ noyau, il est recommandé de passer par une logique "Construction des paquets" suivie du dpkg afin d'avoir une gestion DKMS lors des montées de version du noyau.

 


ok
il va sans dire que ça doit être géré avec le "sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic" : paquet déjà construit et fourni par ubuntu.

 

/edit : je l'ai fait


Message édité par blazkowicz le 27-02-2015 à 03:59:25
n°1373978
Lompoc
Posté le 26-02-2015 à 19:41:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1373981
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-02-2015 à 20:20:44  profilanswer
 

Avant d'installer lance une session sans install. Tu auras déjà une idée si ça marche avec Ubuntu.
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374000
blazkowicz
Posté le 27-02-2015 à 04:03:26  profilanswer
 

Essaie Xubuntu 14.04.2 (au lieu de 14.04.1), ça peut justement régler ce genre de trucs.

n°1374008
d@kn1ko
Posté le 27-02-2015 à 09:49:31  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
Mais c'est tout à fait prévu - le même fonctionnement est disponible sous Ubuntu 12.04 (dont même Mint 13) et ça peut être parfait pour se débarasser de bugs de driver graphique si l'on a par exemple un matos Intel ou AMD assez récent (ou pourquoi pas du nvidia sous "nouveau" )
 
https://wiki.ubuntu.com/Kernel/LTSEnablementStack
 
D'ailleurs ça devait sortir en février, et on est en février!
 
Les paquets suivants ne mettent pas à jour le noyau mais le serveur X et ses pilotes 3D (open source) : xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic
Si c'est ce que vous voulez faites-le!, mais une régression est possible (écran noir) et il faut alors rattraper ça au terminal mode texte.
Si ce n'est pas ce que vous voulez, mais que vous voulez mettre à jour le noyau :  
sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic
 
ce sera la façon la plus simple et la plus "supportée" de le faire.


 
ce que je veux dire c est qu'on doit passer en ligne de commande pour faire la maj.

n°1374027
FeverLight
Posté le 27-02-2015 à 21:56:23  profilanswer
 

J'ai trop fait mumuse avec compizconfig et flingué mon ubuntu :sweat:  
 
Ce n'est pas bien grave, je débute et devais refaire une installation propre, une période de rodage du débutant en quelque sorte, c'est chose faite :)  
 
J'aurais besoin d'un thème d'icônes stable et classe facile à installer, j'utilise le thème oxygen via unity tweak tool mais il déconne un peu et je pense qu'il y a mieux.
 
Sinon il faudrait que je me débarrasse proprement de la question du terminal "disposez vous des droits de superutilisateur" car ça m'oblige à ouvrir bleachbit en mode admin pour contourner ce soucis et j'aime bien travailler en lignes de commandes pour également bien les mémoriser à l'usage.
 
Les solutions proposées sur le net ne sont pas à jour ou du moins ça ne marche pas, je l'ai constaté avec mon installation de test.
 
Sinon c'est sympa ubuntu pour débuter, un chouette système.
 
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.


Message édité par FeverLight le 27-02-2015 à 21:59:44
n°1374040
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-02-2015 à 12:11:46  profilanswer
 

Bon, suivant vos conseils j´ai tenté une mise à jour d´abord avec :

Citation :

sudo aptitude install linux-generic-lts-utopic


et cela sans problème sur mon ubuntu 14.04.
Mais quand j´essaye :
 

Citation :

sudo aptitude install xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic


...là mon vieux clou m´avertit :

Citation :

aesculapius@abricot:~$ sudo aptitude install xserver-xorg-lts-utopic libgl1-mesa-glx-lts-utopic libegl1-mesa-drivers-lts-utopic
[sudo] password for aesculapius:
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  libegl1-mesa-drivers-lts-utopic{b} libegl1-mesa-lts-utopic{ab}
  libepoxy0{a} libevdev2{a} libgbm1-lts-utopic{a}
  libgl1-mesa-dri-lts-utopic{ab} libgl1-mesa-glx-lts-utopic{b}
  libglapi-mesa-lts-utopic{ab} libgles1-mesa-lts-utopic{a}
  libgles2-mesa-lts-utopic{ab} libllvm3.5{a}
  libwayland-egl1-mesa-lts-utopic{ab} libxatracker2-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-core-lts-utopic{ab} xserver-xorg-input-all-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-input-evdev-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-input-mouse-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-input-synaptics-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-input-vmmouse-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-input-wacom-lts-utopic{ab} xserver-xorg-lts-utopic{b}
  xserver-xorg-video-all-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-ati-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-cirrus-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-fbdev-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-intel-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-mach64-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-mga-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-modesetting-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-neomagic-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-nouveau-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-openchrome-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-r128-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-radeon-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-savage-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-siliconmotion-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-sisusb-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-tdfx-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-trident-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-vesa-lts-utopic{ab}
  xserver-xorg-video-vmware-lts-utopic{ab}
0 paquets mis à jour, 41 nouvellement installés, 0 à enlever et 14 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 19,2 Mo d'archives. Après dépaquetage, 74,7 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
 xserver-xorg-input-synaptics : Est en conflit avec: xorg-driver-synaptics qui est un paquet virtuel
 xserver-xorg-video-neomagic-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-neomagic mais 1:1.2.8-1build1 est installé.
 xserver-xorg-video-vesa-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-vesa mais 1:2.3.3-1build1 est installé.
 xserver-xorg-input-evdev-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-input-evdev mais 1:2.8.2-1ubuntu2 est installé.
 xserver-xorg-video-vmware-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-vmware mais 1:13.0.2-2ubuntu1 est installé.
 xserver-xorg-video-mach64-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-mach64 mais 6.9.4-1build1 est installé.
 xserver-xorg-video-radeon-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-radeon mais 1:7.3.0-1ubuntu3.1 est installé.
 xserver-xorg-video-tdfx-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-tdfx mais 1:1.4.5-1build1 est installé.
 xserver-xorg-video-fbdev-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-fbdev mais 1:0.4.4-1build1 est installé.
 libgl1-mesa-glx-lts-utopic : Est en conflit avec: libgl1 qui est un paquet virtuel
                              Est en conflit avec: libgl1-mesa-glx mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
 xserver-xorg-video-intel-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-intel mais 2:2.99.910-0ubuntu1.4 est installé.
 xserver-xorg-video-mga-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-mga mais 1:1.6.3-1build1 est installé.
 libegl1-mesa : Est en conflit avec: libegl1-x11 qui est un paquet virtuel
 libegl1-mesa-drivers-lts-utopic : Est en conflit avec: libegl1-mesa-drivers mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
 libxatracker2-lts-utopic : Est en conflit avec: libxatracker2 mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
 xserver-xorg-video-sisusb-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-sisusb mais 1:0.9.6-2build1 est installé.
 xserver-xorg-core-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-core mais 2:1.15.1-0ubuntu2.7 est installé.
                                Casse: xserver-xorg-video-glamoregl mais 0.6.0-0ubuntu4 est installé.
 xserver-xorg-video-modesetting-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-modesetting mais 0.8.1-1build1 est installé.
 xserver-xorg-video-cirrus-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-cirrus mais 1:1.5.2-1build1 est installé.
 xserver-xorg-video-ati-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-ati mais 1:7.3.0-1ubuntu3.1 est installé.
 xserver-xorg-input-synaptics-lts-utopic : Est en conflit avec: xorg-driver-synaptics qui est un paquet virtuel
                                           Est en conflit avec: xserver-xorg-input-synaptics mais 1.7.4-0ubuntu1 est installé.
 libgl1-mesa-dri-lts-utopic : Est en conflit avec: libgl1-mesa-dri mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
 libgles2-mesa : Est en conflit avec: libgles2 qui est un paquet virtuel
 libwayland-egl1-mesa-lts-utopic : Est en conflit avec: libwayland-egl1 qui est un paquet virtuel
                                   Est en conflit avec: libwayland-egl1-mesa mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
 xserver-xorg-input-all-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-input-all mais 1:7.7+1ubuntu8.1 est installé.
 xserver-xorg-input-mouse-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-input-mouse mais 1:1.9.0-1build1 est installé.
 libgles2-mesa-lts-utopic : Est en conflit avec: libgles2 qui est un paquet virtuel
                            Est en conflit avec: libgles2-mesa mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
 xserver-xorg-video-savage-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-savage mais 1:2.3.7-2ubuntu2 est installé.
 xserver-xorg-video-trident-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-trident mais 1:1.3.6-0ubuntu5 est installé.
 xserver-xorg-video-siliconmotion-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-siliconmotion mais 1:1.7.7-2build1 est installé.
 libegl1-mesa-lts-utopic : Est en conflit avec: libegl1-mesa mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libegl1-x11 qui est un paquet virtuel
 xserver-xorg-lts-utopic : Est en conflit avec: libegl1-mesa (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libegl1-mesa-drivers (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libgl1-mesa-dri (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libgl1-mesa-glx (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libglapi-mesa (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libgles2-mesa (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libopenvg1-mesa (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libwayland-egl1-mesa (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: libxatracker2 (>= 0~) mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
                           Est en conflit avec: xserver-xorg mais 1:7.7+1ubuntu8.1 est installé.
                           Est en conflit avec: xserver-xorg-core (>= 0~) mais 2:1.15.1-0ubuntu2.7 est installé.
                           Est en conflit avec: xserver-xorg-input-all (>= 0~) mais 1:7.7+1ubuntu8.1 est installé.
                           Est en conflit avec: xserver-xorg-video-all (>= 0~) mais 1:7.7+1ubuntu8.1 est installé.
 xserver-xorg-input-vmmouse-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-input-vmmouse mais 1:13.0.0-1build1 est installé.
 xserver-xorg-video-r128-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-r128 mais 6.9.2-1build1 est installé.
 libglapi-mesa-lts-utopic : Est en conflit avec: libglapi-mesa mais 10.1.3-0ubuntu0.3 est installé.
 xserver-xorg-video-nouveau-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-nouveau mais 1:1.0.10-1ubuntu2 est installé.
 xserver-xorg : Est en conflit avec: xorg-renamed-package qui est un paquet virtuel
                Est en conflit avec: xserver-xorg-renamed qui est un paquet virtuel
 xserver-xorg-input-wacom-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-input-wacom mais 1:0.23.0-0ubuntu2 est installé.
 libwayland-egl1-mesa : Est en conflit avec: libwayland-egl1 qui est un paquet virtuel
 xserver-xorg-video-openchrome-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-openchrome mais 1:0.3.3-1build1 est installé.
 libgl1-mesa-glx : Est en conflit avec: libgl1 qui est un paquet virtuel
 xserver-xorg-video-all-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-all mais 1:7.7+1ubuntu8.1 est installé.
ouverts : 63 ; fermés : 1086 ; reportés : 37 ; en conflit : 53        oLes actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
 
      Supprimer les paquets suivants :
1)      libegl1-mesa
2)      libegl1-mesa-dev
3)      libegl1-mesa-drivers
4)      libgl1-mesa-dev
5)      libgl1-mesa-dri
6)      libgl1-mesa-glx
7)      libglapi-mesa
8)      libgles2-mesa
9)      libgles2-mesa-dev
10)     libglu1-mesa-dev
11)     libqt4-opengl-dev
12)     libqt5opengl5-dev
13)     libwayland-egl1-mesa
14)     qt5-default
15)     qtbase5-dev
16)     qtdeclarative5-dev
17)     ubuntu-desktop
18)     xorg
19)     xserver-xorg
 
      Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
20)     libxatracker2-lts-utopic [Non installé]
21)     xserver-xorg-core-lts-utopic [Non installé]
22)     xserver-xorg-input-all-lts-utopic [Non installé]
23)     xserver-xorg-input-evdev-lts-utopic [Non installé]
24)     xserver-xorg-input-mouse-lts-utopic [Non installé]
25)     xserver-xorg-input-synaptics-lts-utopic [Non installé]
26)     xserver-xorg-input-vmmouse-lts-utopic [Non installé]
27)     xserver-xorg-input-wacom-lts-utopic [Non installé]
28)     xserver-xorg-lts-utopic [Non installé]
29)     xserver-xorg-video-all-lts-utopic [Non installé]
30)     xserver-xorg-video-ati-lts-utopic [Non installé]
31)     xserver-xorg-video-cirrus-lts-utopic [Non installé]
32)     xserver-xorg-video-fbdev-lts-utopic [Non installé]
33)     xserver-xorg-video-intel-lts-utopic [Non installé]
34)     xserver-xorg-video-mach64-lts-utopic [Non installé]
35)     xserver-xorg-video-mga-lts-utopic [Non installé]
36)     xserver-xorg-video-modesetting-lts-utopic [Non installé]
37)     xserver-xorg-video-neomagic-lts-utopic [Non installé]
38)     xserver-xorg-video-nouveau-lts-utopic [Non installé]
39)     xserver-xorg-video-openchrome-lts-utopic [Non installé]
40)     xserver-xorg-video-r128-lts-utopic [Non installé]
41)     xserver-xorg-video-radeon-lts-utopic [Non installé]
42)     xserver-xorg-video-savage-lts-utopic [Non installé]
43)     xserver-xorg-video-siliconmotion-lts-utopic [Non installé]
44)     xserver-xorg-video-sisusb-lts-utopic [Non installé]
45)     xserver-xorg-video-tdfx-lts-utopic [Non installé]
46)     xserver-xorg-video-trident-lts-utopic [Non installé]
47)     xserver-xorg-video-vesa-lts-utopic [Non installé]
48)     xserver-xorg-video-vmware-lts-utopic [Non installé]
 
      Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
49)     libqt4-dev recommande libqt4-opengl-dev (= 4:4.8.5+git192-g085f851+dfsg-
50)     xserver-xorg-video-nouveau recommande libgl1-mesa-dri (>= 9.0)
51)     qtcreator recommande qt5-default
52)     qtcreator recommande qtbase5-dev
53)     qtcreator recommande qtdeclarative5-dev
54)     libgl1-mesa-glx recommande libgl1-mesa-dri (>= 7.2)
55)     lightdm recommande xserver-xorg
56)     xserver-xorg-core recommande libgl1-mesa-dri (>= 7.10.2-4)
57)     xserver-xorg-lts-utopic recommande xserver-xorg-input-all-lts-utopic
58)     gdm recommande xserver-xorg
59)     xserver-xephyr recommande libgl1-mesa-dri (>= 7.1~rc1)
 
 
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]


Et là, je fais quoi?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°1374041
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-02-2015 à 12:12:57  profilanswer
 

J'aurais fait yes


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1374043
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-02-2015 à 12:39:11  profilanswer
 

Ou là non répondre oui c'est le meilleur moyen de casser les dépendances. :D

 

EDIT: je viens de faire à l'instant la commande précise (qui utilise APT et non pas aptitude ;) )
ET RAS.

 
Citation :


uname -r
3.16.0-31-generic

 

Et j'ai un GPU Nvidia. :o

 

Sinon effectivement il m'avait aussi déjà skype, je ne sais pas pourquoi...


Message édité par burn2 le 28-02-2015 à 12:49:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1374055
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 19:02:28  answer
 

Aesculapius a écrit :

Bon, suivant vos conseils
...
Et là, je fais quoi?


 
Tu testes déjà en session live la version 14.04.2 avec le nouveau noyau pour voir si cela apporte du mieux dans le support de ton matériel.
 
Si ce n'est pas le cas, tu laisses tomber...

n°1374192
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 11:06:05  answer
 

Raison de plus pour pas faire l'update du noyau quand cela n'apporte aucun bénéfice : sur mon PC fixe cela amène même de nouvelles instabilités :/
 
- plantage du PC en sortie de veille ( obligation de rebooter )
- ma clé wifi Netgear qui parfois n'est plus activée ( il faut que la débranche/rebranche pour qu'elle se connecte enfin à mon réseau )
 
Bref, une fois de plus chez moi, Ubuntu et stabilité ça fait 2...   :whistle:

n°1374204
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-03-2015 à 12:00:20  profilanswer
 

Perso ras avec le nouveau noyau.
 
Sur le pc des parents je vais laisser celui qu'ils ont au cas ou.. (vu que c'est un vieux pc de toute façon... )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR