Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1372333
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-01-2015 à 00:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:

 

'tain Nvidia ça me saouuuuuuuuule, j'ai des bugs graphiques à outrance depuis deux mois sous la 14.04 :@ genre youtube si je change d'onglet et que j'y reviens je vois plus la vidéo, ou encore l'écran qui se fige, obligé de passer par un tty et revenir au bureau pour réactiver ce merdier ( ça m'avait déjà fait ça il y a longtemps )...

 

Je soupçonne assez fortement la CG d'être à "l'origine" de ces ennuis, est-ce que ça parle à quelqu'un ?? Suis-je le seul ?

 

[ ps : pc portable : faut se lever de bonne heure pour changer la CG :/ ]

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 20-01-2015 à 00:31:54

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 00:31:26  profilanswer
 

n°1372335
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 06:26:23  answer
 

Swiss_Knight a écrit :

:hello:
 
'tain Nvidia ça me saouuuuuuuuule, j'ai des bugs graphiques à outrance depuis deux mois sous la 14.04 :@ genre youtube si je change d'onglet et que j'y reviens je vois plus la vidéo, ou encore l'écran qui se fige, obligé de passer par un tty et revenir au bureau pour réactiver ce merdier ( ça m'avait déjà fait ça il y a longtemps )...
 
Je soupçonne assez fortement la CG d'être à "l'origine" de ces ennuis, est-ce que ça parle à quelqu'un ?? Suis-je le seul ?
 
[ ps : pc portable : faut se lever de bonne heure pour changer la CG :/ ]


 
A avoir des ennuis avec une carte graphique N-vidia sous Linux ? oh que non...

n°1372336
phœnix
Posté le 20-01-2015 à 06:53:51  profilanswer
 

olive127 a écrit :


1. 47 °C de température de CPU au repos, ça vous paraît correct ou pas ? je viens d'un vieux MSI 15'' avec Core2Duo P8400 qui tournait dans les 32 °C d'origine.
3. glmark2 me donne avec la 840M: 1050  
je sais que c'est pas le top pour jouer, mais je trouve ça faible, c'est normal comme résultat ? limite la 4600 fait mieux...lol


1. J'ai 44° en pleine nuit dans une pièce à peine chauffé en étant sur un fixe bien ventilé donc 47° me semble correct pour un portable.
3. Si tu ne joue pas tu t'en fou que ça ne soit pas top pour jouer. J'ai une Radeon HD 6870, ils mettent 2584, je suis plus que bien, après bon le jeu le plus puissant que j'ai fait c'est wasteland 2 en qualité basse mais jamais eu de soucis avec.
 
Le reste je n'ai rien capté :o

n°1372389
d@kn1ko
Posté le 20-01-2015 à 20:37:48  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

hello,
 
j'ai une question sur les montages nfs depuis mon nas synology.
 
sur ubuntu 14.04
 
j'ai créé mes points de montages dans le /media/monuser/xxx
 
dans mon fstab j'ai ajouté un point de montage pour les fichiers et un autre pour mes videos
 
montage 1
montage 2
=> même syntaxe
 
le problème et que je n'arrive à faire qu'un montage sur les deux.
 
si je commente le montage 1 , le montage 2 se fait bien
si je met les deux en même temps, uniquement le montage 1 se fait et il me dit que je n'ai pas les autorisations pour le second..
 
on peut pas faire plusieurs montages nfs?
 
en attendant je passe par un montage cifs...


 
re un peu plus de précision ..
 
voila la syntaxe des partages nfs ajouté dans le fstab :
#1
192.168.1.XX:/volume1/dossier1 /media/nicolas/dossier1 nfs user,rw,nolock
#2
192.168.1.XX:/volume1/dossier2 /media/nicolas/dossier2 nfs user,rw,nolock
 
A savoir donc que si je laisse comme ca le montage 1 se fait mais pas le 2 (erreur de droit une fois dans l explorateur de fichier)
et si je commente le 1, le montage 2 se fait bien et pas de souci pour acceder au dossier 2...
 
nfs v4 est pas activé dans le syno

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-01-2015 à 08:38:29
n°1372394
Dreamcast
Posté le 20-01-2015 à 22:10:35  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

:hello:
 
'tain Nvidia ça me saouuuuuuuuule, j'ai des bugs graphiques à outrance depuis deux mois sous la 14.04 :@ genre youtube si je change d'onglet et que j'y reviens je vois plus la vidéo, ou encore l'écran qui se fige, obligé de passer par un tty et revenir au bureau pour réactiver ce merdier ( ça m'avait déjà fait ça il y a longtemps )...
 
Je soupçonne assez fortement la CG d'être à "l'origine" de ces ennuis, est-ce que ça parle à quelqu'un ?? Suis-je le seul ?
 
[ ps : pc portable : faut se lever de bonne heure pour changer la CG :/ ]


 
 
Uniquement les vidéo en FLV en plein écran il me semble, elles figent au bout d'un moment, sinon il y a toujours le problème de sauvegarde des paramètres Nvidia qui déconnent un max, ça ne sauvegarde pas les paramètres, mais à d'autres moments si, puis un autre jours non, et ça fait un bail que ça dure, et ce n'est pas ma config puisque j'ai changé de config il n'y a pas longtemps et c'est la même chose avec la nouvelle config, très précisément ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1372423
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 09:19:20  answer
 

Ça vous est déjà arrivé de voir le gestionnaire de paquets synaptics péter un câble ?  [:hum]  
 
Ce matin 15 mises à jour disponibles, a priori anodines...  
 
Sauf que ce brave gestionnaire, une fois les mises à jours sélectionnées, me propose carrément de supprimer/installer une bonne partie d'Ubuntu ( avec une liste longue comme le bras )
 
Bon bien évidemment j'ai tout annulé, et j'ai fait les 15 mises à jour via le terminal ( sans le moindre problème d'ailleurs )
 
WTF ?  
 
PS : même scénario sur mes 2 PC en 14.04

n°1372425
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-01-2015 à 09:27:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur une nouvelle machine et j'ai mis ubuntu 14.10. Je remarque un phénomène étrange avec le swap. J'ai souvent le pc qui se met à ramer après un certain temps, (pas toujours le meme temps) et j'ai le swap rempli et la mémoire vidée. Du genre 1,3 Go en swap, 700 Mo en ram.  
 
J'ai trouvé des messages de burn2 ici même à ce sujet en septembre dernier.  
Quelqu'un a trouvé un fix depuis ? Mon seul remède actuellement c'est de lancer un swapoff et re swap on (certaines applis crashent sans swap ..).


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1372428
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2015 à 09:39:55  profilanswer
 

J'ai changé la valeur swapiness, mais comme dit même sur la 14.04 j'ai quand même quelques problèmes du genre...
 
ça dépend vraiment les pc j'ai l'impression! Sur mon pc portable avec 8go de ram ras en 14.04, mais sur mon pc fixe qui me sert de htpc ==> j'ai toujours ces symptômes.  
J'ai forcé un swapiness à 0, ça amélioré la chose, mais ça ne reste pas parfait.  
 
Je suis passé à 8go sur ce pc en question ça forcément décalé le problème.
 
Je ne sais pas trop d'ou ça vient!


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1372429
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-01-2015 à 09:42:16  profilanswer
 

J'ai eu l'impression que c'était lié aux mise en veille (je suis sur portable), notamment éteindre écran et vérouiller session. En tout cas ça correspond souvent actuellement. Mais c'ests un peu chiant comme soucis.  
 
Tu avais testé debian pour comparer ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1372430
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2015 à 09:52:16  profilanswer
 

Nop pas testé mais je vais basculer mon HTPC (poste en question) sous debian dès que j'ai du temps.

 

Comme dit ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas le problème sur d'autres pc!

 

J'ai 4 pc chez moi su xubuntu 14.04.
Le seul qui me pose problème est sous pentium.

 

Mais c'est le seul ou j'utilise mythtv, du coup je me pose franchement la question si ce n'est pas ça pour moi qui pause problème.
 à 0
Sinon j'ai tout tenté dessus, quitter l'igp intel pour un gpu nvidia (en me disant que c'était un pb de mémoire partagée), passer à 8go, changer de kernel, configurer swappines à 0.

 

Là je crois que je n'ai plus de swapp qui se remplis mais j'ai quand même des saccades à certains moment sans savoir pourquoi.

 

Donc j'hésitais à tout réinstaller ou tenter debian.

 

Sur mes autres pcs, j'en ai un avec "juste" 4go de ram et un intel celeron plus récent avec l'igp hd2000, j'ai un serveur avec un gpu nvidia qui me sert à faire tourner des vm etc avec 8go, mon pc portable, et ce htpc est le seul ou j'ai ces symptômes que je n'avais pas en 12.04.

 

Mais je pense que pour moi c'est mythtv qui est en cause dans la version de 12.04 ou un truc particulier, j'hésitais à refaire la réinstallation...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-01-2015 à 09:54:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 09:52:16  profilanswer
 

n°1372431
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 21-01-2015 à 09:57:09  profilanswer
 


J'ai ce phénomène avec Wine1.7 (PPA), du coup pas moyen de l'installer normalement.  
La version des dépôts (1.6) présente des problèmes de dépendances. Y'a des contournements qui consistent à forcer l'installation via une commande apt-get.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1372433
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-01-2015 à 09:59:04  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Nop pas testé mais je vais basculer mon HTPC (poste en question) sous debian dès que j'ai du temps.
 
Comme dit ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas le problème sur d'autres pc!
 
J'ai 4 pc chez moi su xubuntu 14.04.
Le seul qui me pose problème est sous pentium.  
 
Mais c'est le seul ou j'utilise mythtv, du coup je me pose franchement la question si ce n'est pas ça pour moi qui pause problème.
 à 0
Sinon j'ai tout tenté dessus, quitter l'igp intel pour un gpu nvidia (en me disant que c'était un pb de mémoire partagée), passer à 8go, changer de kernel, configurer swappines à 0.
 
Là je crois que je n'ai plus de swapp qui se remplis mais j'ai quand même des saccades à certains moment sans savoir pourquoi.
 
Donc j'hésitais à tout réinstaller ou tenter debian.  
 
Sur mes autres pcs, j'en ai un avec "juste" 4go de ram et un intel celeron plus récent avec l'igp hd2000, j'ai un serveur avec un gpu nvidia qui me sert à faire tourner des vm etc avec 8go, mon pc portable, et ce htpc est le seul ou j'ai ces symptômes que je n'avais pas en 12.04.
 
Mais je pense que pour moi c'est mythtv qui est en cause dans la version de 12.04 ou un truc particulier, j'hésitais à refaire la réinstallation...


 
Je pense pas que ce soit mythtv c'est un ubutu 14.10 "propre" que j'ai.  Par contre pc sous optimus donc y'a les drivers intel qui trainent (meme si je tourne tout sous nvidia).


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1372434
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2015 à 10:03:55  profilanswer
 

De mon côté l'igp intel est désactivé, donc il n'y a pas de raison qu'il soit responsable de quoi que ce soit.

 

Tu as essayé par contre d'installer les pilotes intel du site?
https://01.org/linuxgraphics/

 

Sinon essaye comme dit de changer la valeur de swapinnes à 10 ou moins.


Message édité par burn2 le 21-01-2015 à 10:05:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1372436
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-01-2015 à 10:08:32  profilanswer
 

J'ai déjà changer le swapinness mais ça n'a pas changé grand chose. PAr contre un coup de swapoff puis swapon semble mieux fonctionner. J'ai fais cette manip qunad le swap c'était rempli et depuis je suis fluide là.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1372439
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2015 à 10:13:21  profilanswer
 

C'est ce que j'avais au début, en mettant swapiness à 0 ça avait semblait régler le soucis, mon swapp reste à 0 je crois. (mais je suis à 8go et nvidia donc je ne sais plus trop...)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1372571
d@kn1ko
Posté le 23-01-2015 à 09:06:16  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
re un peu plus de précision ..
 
voila la syntaxe des partages nfs ajouté dans le fstab :
#1
192.168.1.XX:/volume1/dossier1 /media/nicolas/dossier1 nfs user,rw,nolock
#2
192.168.1.XX:/volume1/dossier2 /media/nicolas/dossier2 nfs user,rw,nolock
 
A savoir donc que si je laisse comme ca le montage 1 se fait mais pas le 2 (erreur de droit une fois dans l explorateur de fichier)
et si je commente le 1, le montage 2 se fait bien et pas de souci pour acceder au dossier 2...
 
nfs v4 est pas activé dans le syno


 
up quelqu'un a une idée du problème? merci !

n°1372884
babaorum
Posté le 29-01-2015 à 16:17:39  profilanswer
 

[:haltias]

n°1372960
Ciler
Posté le 31-01-2015 à 12:48:21  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide, à nouveau sur un truc probablement bête. J'essaye de mettre à jour ma xubuntu et j'ai le message d'erreur suivant :

The upgrade needs a total of 60,9 M free space on disk '/boot'. Please free at least an additional 40,8 M of disk space on '/boot'.


La partition fait 250 MB et semble pleine à 92% d'après df.
 
Qu'est-ce que je peux faire pour libérer de l'espace sur cette partition ? Voir s'il y a de vieux kernels et les supprimer ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1372961
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 31-01-2015 à 14:01:31  profilanswer
 

sudo apt-get autoremove -y
sudo apt-get autoclean


Avec ça, tu dois pouvoir récupérer de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 31-01-2015 à 14:01:42

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1372962
Ciler
Posté le 31-01-2015 à 15:54:00  profilanswer
 

TNZ a écrit :

sudo apt-get autoremove -y
sudo apt-get autoclean


Avec ça, tu dois pouvoir récupérer de la place.


Effectivement :jap: Mais pas assez, il me faut encore 11 MB  [:jsuistropcon]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1372965
Dreamcast
Posté le 31-01-2015 à 18:40:40  profilanswer
 

J'avais eu un problème similaire il y a longtemps, de ce que j'ai compris mon Ubuntu après des tonnes de mises à jours gardait des tas de babioles inutile, bref pas tout compris, j'ai utilisé un petit soft du nom de Ubuntu Tweak qui ma fait de la place proprement, depuis plus de soucis de ce genre, je le garde avec moi on ne sait jamais : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak
 


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1372966
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 18:46:17  answer
 

Pour virer les anciens noyaux, j'utilise le gestionnaire de paquet synaptic :
- je tape " linux-image " dans la catégorie " installée " -> la liste des noyaux apparait avec les numéro de versions
- je vire les plus vieux via suppression complète et voila ( en oubliant pas ensuite un petit sudo-update grub )


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 18:47:15
n°1372967
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 31-01-2015 à 19:45:51  profilanswer
 

Je fais une chose équivalente.
Ceci dit je recherche juste avec "linux" puis je trie par version et je dégage tout ce qui est en N-1 et antérieur.

 

Clier» "autoremove" conserve les 2 versions les plus récentes. En enlevant la version N-1, tu devria avoir tes 11 Mo :)


Message édité par TNZ le 31-01-2015 à 19:46:05

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1372982
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 01-02-2015 à 15:35:00  profilanswer
 

Salut à tous ! Je suis sur Ubuntu studio ( Une version améliorée de Xubuntu pour les créateurs ). j'ai un bug graphique très gênant depuis que j'ai fais la mise à niveau automatique vers la 14.10, parfois l'écran s'éteint. Le plus souvent, je crois que c'est en lisant du contenu vidéo sur internet, mais je suis pas à 100% sûr que ce soit ça...
 
Quand le bug survient, impossible de réallumer l'écran, je suis obligé de reboot mon ordi. Je sais que l'écran s'éteint car le voyant de mon écran passe du vert au orange, signal d'une entrée en veille.
 
Ce bug est d'autant plus encombrant que je peux perdre des données si je suis entrain de travailler en même temps sur d'autres fichiers. Ce bug a l'air plutôt aléatoire, et je ne sais pas s'il survient sur Firefox ou chromium vu que j'utilise les deux de manière indifférenciée
 
Une idée d’où ça pourrait venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 01-02-2015 à 15:36:34
n°1372983
blazkowicz
Posté le 01-02-2015 à 16:25:00  profilanswer
 

Quelle est ta carte graphique? je penche pour un plantage du pilote graphique.
 
Peut-être que ctrl-alt-f1 ou ctrl-alt-backspace te donneront quelque chose (rien de faramineux : basculer sur une console texte, ou redémarrer la session)

n°1372985
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 01-02-2015 à 16:49:44  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Quelle est ta carte graphique? je penche pour un plantage du pilote graphique.

 

Peut-être que ctrl-alt-f1 ou ctrl-alt-backspace te donneront quelque chose (rien de faramineux : basculer sur une console texte, ou redémarrer la session)


Ma carte est une sapphire HD 7770

 

> lspci | grep "VGA compatible controller"
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde XT [Radeon HD 7770/8760 / R7 250X]

 

J'ai aussi installé le Pepper flash player for firefox

 

Sinon j'ai déjà essayé CTRL+ALT+F1 sans résultats

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 01-02-2015 à 16:54:29

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1372986
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 16:54:27  answer
 

toxik4 a écrit :

Salut à tous ! Je suis sur Ubuntu studio ( Une version améliorée de Xubuntu pour les créateurs ). j'ai un bug graphique très gênant depuis que j'ai fais la mise à niveau automatique vers la 14.10, parfois l'écran s'éteint. Le plus souvent, je crois que c'est en lisant du contenu vidéo sur internet, mais je suis pas à 100% sûr que ce soit ça...
 
Quand le bug survient, impossible de réallumer l'écran, je suis obligé de reboot mon ordi. Je sais que l'écran s'éteint car le voyant de mon écran passe du vert au orange, signal d'une entrée en veille.
 
Ce bug est d'autant plus encombrant que je peux perdre des données si je suis entrain de travailler en même temps sur d'autres fichiers. Ce bug a l'air plutôt aléatoire, et je ne sais pas s'il survient sur Firefox ou chromium vu que j'utilise les deux de manière indifférenciée
 
Une idée d’où ça pourrait venir ?


 
C'est volontaire ?
 
Car en principe si tu viens d'une LTS comme la 14.04 la mise à niveau vers une version non LTS n'est pas proposé par défaut...

n°1372989
blazkowicz
Posté le 01-02-2015 à 17:09:39  profilanswer
 

elle se fait pas toute seule dans ton dos mais c'est pour le moins automatisé :o
 

toxik4 a écrit :


Ma carte est une sapphire HD 7770
 

> lspci | grep "VGA compatible controller"
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde XT [Radeon HD 7770/8760 / R7 250X]


 
J'ai aussi installé le Pepper flash player for firefox
 
Sinon j'ai déjà essayé CTRL+ALT+F1 sans résultats


 
 
Es-tu allé dans le "gestionnaire de pilotes"?, on peut passer du pilote libre au pilote propriétaire et inversement.

n°1372999
ress p
Posté le 01-02-2015 à 23:38:34  profilanswer
 

Petite question concernant les pilotes Nividia sous Ubuntu, sont-ils capables de gérer une résolution en 5K, ou les derniers pilotes en cours se limitent-ils à la norme 4K ?

n°1373003
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-02-2015 à 00:49:32  profilanswer
 

Bisoir,

 

Ubuntu 14.04 : Libreoffice Impress : freezes MONSTRUEUX en série, 40min pour imprimer un tout petit ppt : toute aide bienvenue.

 

J'ai pourtant 12 Go de ram sous le capot et rien n'indique une surutilisation, ni du CPU, ni de la ram avec la commande $ top.

 

:jap:


Message édité par Swiss_Knight le 02-02-2015 à 00:49:46

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1373010
blazkowicz
Posté le 02-02-2015 à 02:28:41  profilanswer
 

Un export en PDF, c'est aussi pourri?
Ou bien une impression dans un fichier .ps

 


Message édité par blazkowicz le 02-02-2015 à 02:29:03
n°1373023
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-02-2015 à 13:14:55  profilanswer
 

tout en fait :/ ça se grise pour un rien la fenêtre, et faut chaque fois attendre 5 bonnes minutes que ça veuille bien te redonner la main :/


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1373024
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 13:20:34  answer
 

Pour l'impression parfois super lente, je subis aussi cela de façon aléatoire avec mon imprimante HP psc 1315 pour les PDF. Pas trouvé de solutions :/


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 13:21:08
n°1373025
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-02-2015 à 13:26:13  profilanswer
 

Ouais mais là je n'étais connecté à aucune imprimante ; j'imprimais dans un fichier (pdf).
 
(parce que l'export en pdf ne permet pas autant de souplesse dans la répartition des dias)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1373052
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 02-02-2015 à 21:49:36  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

elle se fait pas toute seule dans ton dos mais c'est pour le moins automatisé :o
 


 

blazkowicz a écrit :


 
 
Es-tu allé dans le "gestionnaire de pilotes"?, on peut passer du pilote libre au pilote propriétaire et inversement.


Le bug vient d'advenir de nouveau (et toujours à la lecture d'une vidéo) donc j'ai changé de pilote pour le pilote propriétaire.
Si le bug persiste je verrais avec le pepper plugin, sait-on jamais :)
 
Je vous tiens au courant :)

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 02-02-2015 à 21:50:17

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1373053
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-02-2015 à 21:52:44  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Le bug vient d'advenir de nouveau (et toujours à la lecture d'une vidéo) donc j'ai changé de pilote pour le pilote propriétaire.
Si le bug persiste je verrais avec le pepper plugin, sait-on jamais :)
 
Je vous tiens au courant :)


C’est ptet ton pilote de sortie vidéo qui lui plaît pas. Changes-le dans les préférences de ton player et pries St Linus (Stallman, si tu préfères).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1373054
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 02-02-2015 à 21:54:44  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


C’est ptet ton pilote de sortie vidéo qui lui plaît pas. Changes-le dans les préférences de ton player et pries St Linus (Stallman, si tu préfères).


je vais déjà voir si le fix que je viens de faire a une incidence, et si ça recommence envisager autre chose.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1373055
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-02-2015 à 23:05:00  profilanswer
 

Hello
J'ai une petite machine sous Ubuntu 14.04 Serveur sur lequel j'ai installé LXDE que je lance à la demande quand j'ai besoin d'une interface graphique.
J'ai également un teamviewer qui se lance en tant que daemon quand je fais le startx.
Mais quand je me déconnecte pour fermer lxde, le daemon Teamviewer reste actif.
Est ce qu'il y a moyen de stopper ce daemon automatiquement à la déconnexion ?

 

En éditant le script upstart /var/init/teamviewerd.conf ?
Il faudrait ajouter un condition dans le "stop on" mais laquelle ?

 

Merci pour votre aide.


---------------
Garage GT5
n°1373058
enuma
Posté le 03-02-2015 à 02:01:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 03-02-2015 à 02:03:04
n°1373145
ress p
Posté le 04-02-2015 à 17:04:42  profilanswer
 

Comment fait-on pour installer les pilotes Nividia 346.35 sous Ubuntu 14.10 ??? je galère depuis plusieurs heures, j'dois être débile c'est pas possible.
 
EDIT : ce que je ne comprends pas, c'est comment stopper le processus graphique sans se retrouver avec un écran noir ?


Message édité par ress p le 04-02-2015 à 17:13:20
n°1373147
ress p
Posté le 04-02-2015 à 17:51:46  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à installer les pilotes, mais j'ai maintenant un bel écran noir au démarrage  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR