Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°833334
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 07-08-2006 à 15:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon pour la clé ça venait plus du matériel que de l'OS. J'y suis arrivé.
 
Par contre je me souviens qu'il m'avait été impossible d'écrire sur un DD externe que j'avais formaté depuis ma Dapper en FAT32 (le DD appartenait à un utilisateur de Win) sur le portable d'un pote (Dapper aussi). On ne pouvait que lire et cela m'avait bien emmerdé :/
 
Merci pour ta réponse rapide ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 15:48:23  profilanswer
 

n°833341
Plam
Bear Metal
Posté le 07-08-2006 à 16:10:42  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Le problème, pour certains, vient du fait qu'un truc gratuit devient payant.
 
Mais ceux-ci ont tendance à vite oublier qu'à la base libre n'a jamais voulu signifier gratuit (cf. la GPL et les principes du Logiciel Libre par RMS).
 
C'est un amalgame qui vient à la fois du fait que free en anglais est employé pour désigner les deux termes et du fait qu'une bonne partie des projets sont tout de même mis à disposition à titre gracieux.
 
Après maintenir une distribution où sont des développeurs sont rémunérés pour travailler ça à forcément un coût qu'il faut tenter d'amortir d'une façon ou d'une autre au bout d'un moment, même pour un milliardaire (encore que dans le cas de M. Shuttleworth je ne crois pas que ce soit la principale raison).


 
non moi j'ai bien saisi la différence. Mais je croyais que le support était déjà payant :??:
Ce n'est pas le cas :??:
Si ce n'est que ça, alors je m'en tamponne ;)

n°833345
Skateinmar​s
Posté le 07-08-2006 à 16:21:29  profilanswer
 


Rammassis de fud et d'ignorance.. Ca a deja été dementi.
 
Comme le dit son fondateur et l'a toujours dit,
"Ubuntu will always be free of charge"
 
Seulement le support est payant, enfin bref, rien ne change quoi.
 
Ca me désole quand même que ces informations fausses soient si facilement repandues sur des sites quand même "serieux" et à vocation encyclopédique... et même jusqu'a ce topic :(

n°833356
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-08-2006 à 16:41:56  profilanswer
 

Bah plus haut on a expliqué pourquoi dans tous les cas il n'y avait pas de quoi en faire un fromage de cette histoire...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°833359
Plam
Bear Metal
Posté le 07-08-2006 à 16:46:07  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :

Rammassis de fud et d'ignorance.. Ca a deja été dementi.
 
Comme le dit son fondateur et l'a toujours dit,
"Ubuntu will always be free of charge"
 
Seulement le support est payant, enfin bref, rien ne change quoi.
 
Ca me désole quand même que ces informations fausses soient si facilement repandues sur des sites quand même "serieux" et à vocation encyclopédique... et même jusqu'a ce topic :(


 
bah ça va désolé [:dao]
Je voulais juste en avoir le coeur net. De plus, je croyais que le support était déjà payant :o

n°833362
barlelie
Posté le 07-08-2006 à 16:49:03  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Pas de nouvelles... le formatage est terminé ?  :whistle:


Formatage et installation de Windows terminés, début de l'installation de Ubuntu...
On y croit, on y croit!!!


Message édité par barlelie le 07-08-2006 à 16:56:39
n°833370
barlelie
Posté le 07-08-2006 à 17:06:29  profilanswer
 

Non mais c'est pas possible, encore ce BSOD de mer***...
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Qu'est-ce que je vais faire....???

n°833374
Plam
Bear Metal
Posté le 07-08-2006 à 17:14:35  profilanswer
 

Je vais peut etre tater du Core 2 Duo, avec la VT intégré. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne, miam d'avance :D

n°833378
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-08-2006 à 17:28:02  profilanswer
 

J'ai perdu mon /etc/fonts/fonts.conf
 
Salut,
 
J'ai tenté de nettoyer un peu ma gestion de polices, et pour cela j'ai viré quelques fichiers de config, en espérant qu'ils seraient régénérés par l'install des paquets de gestion de polices.
Notamment, j'ai viré /etc/fonts/fonts.conf, et je me trouve bien malin, car je n'arrive plus à le recréer.
 
$ sudo aptitude reinstall fontconfig me réinstalle le paquet, mais me répète quand même que :
Fontconfig error: Cannot load default config file
 
dpkg -L fontconfig mentionne tout un tas de fichiers, dont /etc/fonts/fonts.conf, mais il veut pas le recréer lorsque je réinstalle le paquet.
 
Auriez-vous une idée pour régénérer /etc/fonts/fonts.conf ?
 
Merci

n°833382
Skateinmar​s
Posté le 07-08-2006 à 17:31:52  profilanswer
 

Plam a écrit :

bah ça va désolé [:dao]
Je voulais juste en avoir le coeur net. De plus, je croyais que le support était déjà payant :o


Vivi, au moins ya pas eu de trolls enflammés ici :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 17:31:52  profilanswer
 

n°833385
Plam
Bear Metal
Posté le 07-08-2006 à 17:35:46  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :

Vivi, au moins ya pas eu de trolls enflammés ici :jap:


 
On est des gens respectables ici non mais :o
 
Désamorçons de suite :  
De toute façon Ubuntu sapuspalibre (Debian)
De toute façon Ubuntu c'est dla merde c'est gratos (Windows)
 
ça, c'est fait :o

n°833390
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-08-2006 à 17:40:53  profilanswer
 

barlelie a écrit :

Non mais c'est pas possible, encore ce BSOD de mer***...
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Qu'est-ce que je vais faire....???


Bah c'est très simple : abandonne Windows et passe complètement à GNU/Linux alors  :o


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°833393
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-08-2006 à 17:50:18  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :

Rammassis de fud et d'ignorance.. Ca a deja été dementi.
 
Comme le dit son fondateur et l'a toujours dit,
"Ubuntu will always be free of charge"
 
Seulement le support est payant, enfin bref, rien ne change quoi.
 
Ca me désole quand même que ces informations fausses soient si facilement repandues sur des sites quand même "serieux" et à vocation encyclopédique... et même jusqu'a ce topic :(


 
Et l'auteur de l'article, dans les réactions, admet s'être planté : :D
 
"Ubuntu payant
[5 - Ubuntu payant] Ajouté par teutates (05/08/2006 à 11:53 GMT+2)
 
OK ! Je me suis planté et en beauté ;-(
 
Donc, et toujours d'après Mark ShuttleWorth, Ubuntu restera gratuit et ne paiera que ceux qui voudront bien. "

 
Il ferait mieux de supprimer son article :lol:

n°833403
barlelie
Posté le 07-08-2006 à 18:07:13  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Bah c'est très simple : abandonne Windows et passe complètement à GNU/Linux alors  :o


Je le ferai volontier mais j'aimerais encore jouer à certains jeux incompatibles à Ubuntu il me semble...

n°833411
barlelie
Posté le 07-08-2006 à 18:38:00  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée à propos de mon problème, une proposition? J'ai déjà éssayé les chkdsk, fixboot, fixmbr.

n°833413
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-08-2006 à 18:44:32  profilanswer
 

Quand grub passe la main à Windows, tu peux intercepter Windows pour booter en mode MS DOS ou mode sans échec ?

n°833415
barlelie
Posté le 07-08-2006 à 19:08:29  profilanswer
 

Ben après avoir éteinds mon ordi avec le bouton (pas le choix...) avant d'éssayer de démarrer windows il me propose plusieurs mode comme le sans échec, dernière bonne config etc... C'est tout! Tous tombe sur le BSOD!!!

n°833416
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-08-2006 à 19:15:35  profilanswer
 

Alors prends une disquette de boot Windows, ou un CD bootable si ca existe, lance une session MS DOS, et copie les fichiers système sur ton disque.
 
Si tu Ubuntu marche, tu dois réussir à lire la partition Windows, tu dois pouvoir voir si les fichiers de base nécessaire au MS DOS se lancent.
Une fois que tu es dans le MS DOS, une réinstall de Windows sur la partition.
 
Je pense à autre chose : Windows a besoin d'être en Primary Master pour fonctionner (hda1), sinon il ne marche pas.
Si ce n'est pas le cas, tu peux lui "faire croire" qu'il est en PM dans le fichier de config de lilo ou de grub. Peut-être que ton problème vient de là ?

n°833450
barlelie
Posté le 07-08-2006 à 22:01:27  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Alors prends une disquette de boot Windows, ou un CD bootable si ca existe, lance une session MS DOS, et copie les fichiers système sur ton disque.


Comment lance-t-on une session MS DOS?

kurtosis a écrit :


Si tu Ubuntu marche, tu dois réussir à lire la partition Windows, tu dois pouvoir voir si les fichiers de base nécessaire au MS DOS se lancent.
Une fois que tu es dans le MS DOS, une réinstall de Windows sur la partition.


Je ne connais pas les fichiers de base nécessaire au MS DOS...

kurtosis a écrit :


Je pense à autre chose : Windows a besoin d'être en Primary Master pour fonctionner (hda1), sinon il ne marche pas.
Si ce n'est pas le cas, tu peux lui "faire croire" qu'il est en PM dans le fichier de config de lilo ou de grub. Peut-être que ton problème vient de là ?


Il l'est! J'ai un disque dur en SATA donc il est bien en sda1...

n°833451
gee
Bon ben hon
Posté le 07-08-2006 à 22:07:47  profilanswer
 

Au pire tu peux essayer un truc :  
installe Ubuntu puis windows. Ce dernier va écraser le grub mais pas grave. Après regarde du coté de boot loaders pour windows qui te permettent de lancer des systèmes unix, comme cela tu ne touches vraiment à rien de windows. Tu les installes, configure bien et tu testes si c'est mieux.
 
Je ne vois pas trop pourquoi, mais ca pourrait peut être marcher dans ce sens.

n°833452
barlelie
Posté le 07-08-2006 à 22:14:26  profilanswer
 

Ok je vais éssayer mais je n'ais pas compris le truc boot loader peux-tu m'éclairer?

n°833465
gee
Bon ben hon
Posté le 07-08-2006 à 22:59:20  profilanswer
 

c'est le truc comme grub qui permet de lancer un système d'exploitation.
Tu as un boot loader avec windows, mais il ne te permet de lancer que windows. Quand tu installes ubuntu tu installe le boot loader grub. Là je te proposer de tenter avec un bootloader "fait" pour windows.

n°833466
barlelie
Posté le 07-08-2006 à 23:05:24  profilanswer
 

Ok très bien j'ai compris maintenant mais comment dois-je procéder car j'ai un peu cherché sur google mais je n'ais pas trop compris si ce n'est le fait que ça se passe dans le boot.ini

n°833473
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-08-2006 à 23:29:55  profilanswer
 

barlelie a écrit :

Comment lance-t-on une session MS DOS?


 
F5 ou F8, je ne sais plus (essaye les deux), il faut les presser frénétiquement, environ 20 fois par seconde, dès que le boot a commencé. Si l'interface graphique (ou le blue screen of the death) arrive, c'est que tu n'as pas été assez rapide, alors il faut recommencer.
 
Une fois dans le mode MS-Dos, tu dois vérifier si le mode MS-DOS fonctionne, et éventuellement réinstaller Windows à partir de cette console Dos (en installant le support CD ROM et en exécutant le fichier de setup sur le CD).

n°833476
gee
Bon ben hon
Posté le 07-08-2006 à 23:32:46  profilanswer
 

barlelie a écrit :

Ok très bien j'ai compris maintenant mais comment dois-je procéder car j'ai un peu cherché sur google mais je n'ais pas trop compris si ce n'est le fait que ça se passe dans le boot.ini


je n'ai pas de lien sur cela sous la main désolé.

n°833492
barlelie
Posté le 08-08-2006 à 01:03:25  profilanswer
 

Ok, c'est pas grave, merci à tous les deux... J'ai peut-être trouver le problème (mais pas la solution xD): Lorsque sous Ubuntu dans le terminal je tape fdisk /dev/sda... Il me répond: "Le nombre de cylindres est initialisé a 114781. Il n'y a rien d'incorect avec cela, mais c'est  plus grand que 1024, et cela pourrait causer des problèmes en fonction pour certaines configurations:
1) logiciels qui sont exécutés à l'amorçage (i.e., vieilles versions de LILO)
2) logiciels d'amorçage et de partitionnement pour d'autres SE
(i.e., DOS FDISK, OS/2 FDISK)."
 
Je pense que ça pourrait être ça... Qu'en pensez vous? Je suis en train de faire des recherches à ce niveau là mais à l'heure qu'il est je n'ais rien trouvé d'intéressant... Si vous avez des info. à ce sujet...
Merci.

n°833496
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-08-2006 à 01:58:40  profilanswer
 

Comme tu l'indiques il semble y avoir un soucis avec la géométrie de ton disque dur.
 
A ce niveau, la dernière possibilité que je vois pourrait provenir d'un mauvais réglage dans le BIOS : il existe une option permettant de règler le mode d'adressage du disque. Je sais que cela peut influencer sur le boot des systèmes si une ou plusieurs partitions dépassent le 1024ème cylindre, mais tous les BIOS ne proposent pas cette option. Chez moi par exemple, sur ma station fixe (Phoenix BIOS) je peux choisir entre un mode d'adressage de disque en UNIX ou DOS ; en cas de multiboot il est nécessaire d'opter pour le mode DOS avec le mode LBA activé.
 
Donc la piste à explorer selon moi est de regarder du côté de l'adressage / LBA, il y a des chances que ce soit à ce niveau que ça joue avec ton disque et sa géométrie.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°833616
barlelie
Posté le 08-08-2006 à 14:26:42  profilanswer
 

Ca dit: Mode LBA: Compatible.
J'ai le choix entre auto et désactivé il est déjà sur auto.

n°833655
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-08-2006 à 15:55:49  profilanswer
 

Bah alors à part cela je n'ai plus d'idées...
 
Essayes de faire une recherche sur le net avec les références marque et modèles de ton disque dur pour voir si des utilisateurs n'ont pas rencontré le même type de problème en multiboot.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°833673
barlelie
Posté le 08-08-2006 à 16:31:39  profilanswer
 

Mouè c'est vraiment de plus en plus emmerdant ce problème de mer**...

n°833714
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-08-2006 à 19:14:11  profilanswer
 

Tu as fait F5 ou F8 constamment pendant le boot, de sorte que tu arrives sur un Windows en mode MS DOS (juste avec C:\> ) ?
 
A partir de là, tu pourras monter ton lecteur CD et réinstaller Windows.

n°833770
barlelie
Posté le 08-08-2006 à 23:45:05  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Tu as fait F5 ou F8 constamment pendant le boot, de sorte que tu arrives sur un Windows en mode MS DOS (juste avec C:\> ) ?
 
A partir de là, tu pourras monter ton lecteur CD et réinstaller Windows.


Je ne connaîtrai pas les démarches à suivre ensuite une fois arrivé dans le mode MS DOS...

n°833793
Plam
Bear Metal
Posté le 09-08-2006 à 09:14:59  profilanswer
 

barlelie a écrit :

Je ne connaîtrai pas les démarches à suivre ensuite une fois arrivé dans le mode MS DOS...


 
la seule et unique commande qui réglera tes problemes à tout jamais :
 

Spoiler :


format c:

n°833909
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-08-2006 à 16:16:15  profilanswer
 

yop, quelqu'un aurait dans ses marques pages la solution pour avoir le son avec firefox et les video flash (j'ai déjà chercher la doc son de ubuntu-fr )? j'ai réinstallé ubuntu et c'est le seul truc que je n'arrive pas à remettre (enfin vu que j'ai le home sur une autre partition c'est le seul que j'ai à remettre  [:arg] ) ?
 
Autrement j'ai réussi à changer de que je voulai dans le visuel, c'est juste que je suis un boolet  :o en fait pour changer l'intérieur des fenetre faut prendre un théme gtk2 et pas metacity  :o , et ça donne ça :  
 
http://aimar06.fr/photos/thumbs/lrg-81-080806d.png
 
voilou voilou, toujours aussi content de ubuntu, j'ai de plus en plus de mal à repasser sous windows, si quelqu'un sait comment faire fonctionner un scanner canon lide 60, et un baladeur mp3 zen vision:m je suis prêt à retirer windows :)

n°833910
Plam
Bear Metal
Posté le 09-08-2006 à 16:21:42  profilanswer
 

J'ai un Canon Lide jesaispluscombien, j'ai juste a aller dans le menu Application, puis Image, et enfin Scanneur d'image XSane.
Et valà :)

n°833911
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 09-08-2006 à 16:23:35  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

yop, quelqu'un aurait dans ses marques pages la solution pour avoir le son avec firefox et les video flash (j'ai déjà chercher la doc son de ubuntu-fr )? j'ai réinstallé ubuntu et c'est le seul truc que je n'arrive pas à remettre (enfin vu que j'ai le home sur une autre partition c'est le seul que j'ai à remettre  [:arg] )


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54320

n°833923
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-08-2006 à 17:17:48  profilanswer
 

[Résolu]
 
Salut,
 
A part /etc/environment et .bashrc, quels sont les lieux "généraux" où peut être définie la variable d'environnement $LANG ?
 
J'ai dans /etc/environment : LANG="fr_FR@euro"
J'ai dans mon .profile : LANG="fr_FR@euro"
 
Mais  
$ echo $LANG
fr_FR.UTF-8
 
Où est donc déclaré ce UTF-8 ?
 
Ca peut être virtuellement n'importe où, mais je ne suis pas pervers au point de l'avoir mis moi-même dans un obscur fichier.
Rien dans .bashrc, ni dans /etc/bash.bashrc...
 
(le pire, c'est que je souhaite de tout coeur tout mettre en UTF-8, donc je ne lui fais pas la chasse pour l'éliminer, ce coquin, mais simplement pour documenter ce que je fais pour la postérité !)
 
Merci !
 
Edit : la réponse
 
Ce crétin était dans .bash_profile, quel fichier de config barbare celui-là !
La ligne avait été mise à jour par set-language-environment, qui visiblement n'aime pas le UTF8, et met du ISO8859-1(5) dans plein de fichiers de config, ce qui écrase bêtement le paramètrage de /etc/environment.


Message édité par kurtosis le 09-08-2006 à 17:39:11
n°833941
Skateinmar​s
Posté le 09-08-2006 à 17:48:03  profilanswer
 

dpkg-reconfigure locale et tu peut regler la configuration generale

n°833951
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-08-2006 à 18:18:14  profilanswer
 

Plam a écrit :

J'ai un Canon Lide jesaispluscombien, j'ai juste a aller dans le menu Application, puis Image, et enfin Scanneur d'image XSane.
Et valà :)


Merci, la derniére fois que j'avais essayé ça ne fonctionné pas :) enfin c'st pas top top mais pour 1document de tps en tps ça vas, parce que sous win c'est tout de même plus pratique, je met tout les photos en vrac dans le scanne, j'appuie sur le bouton et il me fait des photos parfaite  :sol: La j'ai essayé deux trois fonction, et il m'a freezé gnome   [:arg] premiére fois que ça m'arrive ;)  
 


 
thx ça fonctionne parfaitement, en plus là c'est enregistré dans /home/, je n'aurai plus à m'en souvenir  [:arg] .


Message édité par geant_bleu le 09-08-2006 à 18:19:31
n°833960
max-fx
Posté le 09-08-2006 à 18:30:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Apparement mon système est en UTF-8, et j'ai quelques problèmes.
 
- lorsque j'envoie un mail avec evolution à quelqu'un qui est sous windows, il ne reçoit pas les caractères accentués, mais des points d'exclamation, ce qui est très génant
 
- j'ai des dvd et des cd avec des fichiers qui ont été gravées à l'époque ou j'étais sous windows, mais quand je veux les lire, mon système ne reconnait pas les accents
 
Es-ce que quelqu'un sait régler ça?
 
Merci d'avance

n°834075
chaced
Posté le 10-08-2006 à 09:31:59  profilanswer
 

Salut
J'ai un petit probleme avec ma ubuntu, une fois sur 2, Xorg a la bonne idée de démarrer en 640*480 (au lieu de 1024) donc faut y aller a coupe de Ctrl Alt Bs jusqu'a réavoir du 1024...
 
Quelqu'un est deja tombé sur ce bug, si oui comment le résoudre ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR