Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [toutou] aMsn ne se lance pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[toutou] aMsn ne se lance pas...

n°1216776
namerh
Posté le 08-05-2010 à 22:38:06  profilanswer
 

salut,
 
je viens d'installer le paquet aMsn
 
mais lorsque je click gauche dans Menu > Internet > aMsn
 
rien ne se passe!


Message édité par namerh le 10-05-2010 à 02:11:19
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 22:38:06  profilanswer
 

n°1216837
esox_ch
Posté le 09-05-2010 à 13:19:28  profilanswer
 

Essaie de le lancer en ligne de commande : Ouvre un terminal et tape amsn dedans.  
Dis-nous ce qui y ressort


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1216894
namerh
Posté le 10-05-2010 à 02:20:52  profilanswer
 

/usr/bin/amsn: line 3: exec: wish: not found
 
voici ce que ça donne en console
 
P.S. j'ai téléchargé le packet aMsn ici: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/Paquets_pet_fr/
peut-etre que j'ai manqué une étape....

n°1216931
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 10-05-2010 à 09:14:20  profilanswer
 

oui, il te manque des dépendances. Je ne connais pas toutou linux mais il ne possède pas un gestionnaire de package comme n'importe quelle distribution au lieu de se prendre la tête à aller chercher un package sur le site officiel de l'application ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1217041
namerh
Posté le 10-05-2010 à 14:03:04  profilanswer
 

des "dépendances"? ce qui veut dire?
 
toutou a un gestionnaire de package mais aMsn n'est pas inclus
ou alors je ne sais pas m'en servir correctement...

n°1217046
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-05-2010 à 14:21:31  profilanswer
 

namerh a écrit :

des "dépendances"? ce qui veut dire?
 
toutou a un gestionnaire de package mais aMsn n'est pas inclus
ou alors je ne sais pas m'en servir correctement...


une "librairie" n'est pas présente sur ton système de toutou ;)  
une fois que tu l'auras trouvée, installe là et normalement amsn devrait démarrer sans pb. :sol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1217047
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 10-05-2010 à 14:21:34  profilanswer
 

avant d'installer amsn via le package du site officiel, tu as bien sûr lu la "notice d'installation" qui doit préconiser d'installer les tcl/tk ?
 
Une dépendance c'est quelque chose dont un objet dépend. Genre pour pouvoir louer un appartement il te faut une assurance. C'est pareil pour n'importe quel programme/application. Pour pouvoir installer une application X il faut généralement que les dépendances A ou B soient installées. C'est le boulot du gestionnaire d'application/packages d'installer sans que personne lui demande les dépendances automatiquement à l'installation d'un programme.
 
Les dépendances sont généralement indiquées dans un fichier REAME, INSTALL accompagnement un soft ou directement sur le site web officiel.
 
 
Pourquoi prendre toutou linux pour commencer et non pas une distribution un peu plus orienté débutant et disposant d'une plus large bibliothèque d'application ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1217050
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-05-2010 à 14:26:37  profilanswer
 

o'gure a écrit :


 
 
Pourquoi prendre toutou linux pour commencer et non pas une distribution un peu plus orienté débutant et disposant d'une plus large bibliothèque d'application ?


parce qu'il est aux aboits :sweat:  [:le profanateur]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1217052
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 10-05-2010 à 14:27:41  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1217436
namerh
Posté le 12-05-2010 à 09:18:40  profilanswer
 

memaster a écrit :


parce qu'il est aux aboits :sweat:  [:le profanateur]


 
lol :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 09:18:40  profilanswer
 

n°1217440
namerh
Posté le 12-05-2010 à 09:24:39  profilanswer
 

o'gure a écrit :

avant d'installer amsn via le package du site officiel, tu as bien sûr lu la "notice d'installation" qui doit préconiser d'installer les tcl/tk ?
 
Une dépendance c'est quelque chose dont un objet dépend. Genre pour pouvoir louer un appartement il te faut une assurance. C'est pareil pour n'importe quel programme/application. Pour pouvoir installer une application X il faut généralement que les dépendances A ou B soient installées. C'est le boulot du gestionnaire d'application/packages d'installer sans que personne lui demande les dépendances automatiquement à l'installation d'un programme.
Les dépendances sont généralement indiquées dans un fichier REAME, INSTALL accompagnement un soft ou directement sur le site web officiel.


Ok merci pour ces explications, c'est clair que je suis désorienté par rapport au monde microsoft  :pt1cable:  
 

Citation :

Pourquoi prendre toutou linux pour commencer et non pas une distribution un peu plus orienté débutant et disposant d'une plus large bibliothèque d'application ?


Arf, je pensais que justement c'était une distribution pour super débutant, c'est pas le cas???
L'autre raison, c'est que c'est pour recycler un ordinosaure et que je préfére une version en français...


Message édité par namerh le 12-05-2010 à 09:25:09
n°1217475
ogaby
Posté le 12-05-2010 à 10:24:46  profilanswer
 

Non ce n'est pas une distribution simple mais plutôt simpliste dans le sens où il y a un minimum d'application. Après si on veut faire des modifs ou rajouter des applis, c'est délicat.
 
Une distribution pour débutants serait plutôt ubuntu ou mandriva. Je t'invite à poster dans le topic débutant en disant ce les caractéristiques de ton ordi. Ensuite de bonnes âmes te diront la distribution la mieux adaptée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [toutou] aMsn ne se lance pas...

 

Sujets relatifs
Problème de webcam sous aMsn[RESOLU] Samba : smbd ne se lance pas au démarrage du serveur
[MDV]impossible de lancer amsn ni de l'installer manuellementPas de vidéo fonctionnelle dans Skype. Mais ok dans amsn... [Résolu]
AMSN et SQUID et WEBCAMInstaller Amsn sous Mandriva 2009 Spring
amsn => ecran noirubuntu ne se lance pas carte ATI radeon 8500 et class Xp
pas de connection amsn[UBUNTU] L'économiseur d'écran ne se lance pas [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [toutou] aMsn ne se lance pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR