Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1390609
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 20-05-2016 à 18:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

tromzy a écrit :

Ha bin non, il n'y a pas de panneau de configuration Creative sous Linux, alors tous les trucs genre Cristalyzer, CMS-Surround et compagnie, on ne les a pas... :o

Ok  [:cerveau totoz]

---------------
Eos 80D
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 18:59:09  profilanswer

n°1391039
-thewizard​-
Posté le 02-06-2016 à 10:05:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le démontage de mes 2 HDD (stockage uniquement) à l'extinction.
Juste avant que cela s'éteigne, j'ai un message qui apparaît pendant une seconde : "Watchdog did not stop" puis le disque dur fait un sale bruit  :o (un clac, quoi) et le PC s'éteint.

J'utilise gnome-disk-utility pour gérer mes disques, que j'ai paramétré afin que les deux disques montent au démarrage. Est-ce qu'il y a une option à passer au fstab manuellement afin de faire un beau "unmount" avant l'extinction ?

Merci :hello:  

n°1391040
gee
Bon ben hon
Posté le 02-06-2016 à 10:46:06  profilanswer

Je ne crois pas que "Watchdog did not stop" soit en rapport avec les disques.

Pour le umount ca devrait etre automatique, sauf si ton fstab dispose d'options particulieres.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1391050
-thewizard​-
Posté le 02-06-2016 à 16:08:56  profilanswer

gee a écrit :

Je ne crois pas que "Watchdog did not stop" soit en rapport avec les disques.

Pour le umount ca devrait etre automatique, sauf si ton fstab dispose d'options particulieres.

Code :
  1. /dev/disk/by-partlabel/HDD /mnt/HDD auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,x-gvfs-name=HDD 0 0
  2. /dev/disk/by-partlabel/HDD2 /mnt/HDD2 auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,x-gvfs-name=HDD2 0 0

Ca te semble correct ?

C'est ce que gnome-disk-utility a crée dans le fstab.   :o

n°1391056
gee
Bon ben hon
Posté le 02-06-2016 à 19:12:58  profilanswer

Je ne vois rien de particulier.

Quand tu eteins ton PC, vois-tu un message comme quoi les disques sont demontes? ca devrait s'afficher je pense.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1391063
-thewizard​-
Posté le 03-06-2016 à 07:05:28  profilanswer

Salut,

Non, il n'y a rien qui s'affiche. J'ai redémarré une fois depuis hier et je suis allé faire un tour dans les logs avec journalctl et j'ai ces deux lignes à la fin :

Code :
  1. systemd[1]: Unmounted /mnt/HDD.
  2. systemd[1]: Unmounted /mnt/HDD2.

Donc c'est bon, et plus aucun "clac" d''ailleurs.  :o  

Je n'y comprends rien.  [:sent mal_homme:2]  

Je n'ai pas touché au fstab ni autre chose. Le seul truc que j'ai fait a été de désactiver le module it87 (lm-sensors) qui me causait un superbe crash au démarrage de ma session et ce peu importe le kernel utilisé (actuellement linux-libre-lts)

n°1391066
gee
Bon ben hon
Posté le 03-06-2016 à 07:24:00  profilanswer

Tout va bien alors!

Attention au clac par contre, ca peut etre un disque qui annonce sa mort...

---------------
n°1391113
chaldynn
Posté le 04-06-2016 à 17:40:05  profilanswer

bonjour, oui moi je suis novice dans Linux avec Zorin-os mais j'ai voulu faire un dual boot avec Windows mais ça ne ce n'est pas passer comme prévu --> je vais faire un sujet pour mon problème causé par ma faute vu que je suis l'utilisateur du Pc :)

n°1391120
gee
Bon ben hon
Posté le 05-06-2016 à 01:26:14  profilanswer

D'accord.

---------------
n°1399353
batucador
Posté le 04-01-2017 à 18:52:33  profilanswer

:hello:
Ça doit faire une dizaine d'années que j'utilise Linux sur mes ordis perso. J'ai commencé par Fedora. Bien qu'ayant testé d'autres distros j'y suis resté par habitude.
J'arrive la plupart du temps à résoudre les problèmes techniques grâce à l'aide de la communauté, même si je ne comprends pas toujours ce que je fais, surtout quand il y a le mot « réseau» dans le problème  :whistle: .

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 18:52:33  profilanswer

n°1399403
jupyter
Posté le 06-01-2017 à 23:14:52  profilanswer

Bonjour les nouveaux Linuxiens !

Pour vous aider dans vos premiers pas, je mets à disposition une guide de démarrage, clair et concis,  de bientôt 80 pages, consultable ici : http://pierreau.fr/Blag.php#Linux

Bonne lecture !

n°1399409
hisvin
Posté le 07-01-2017 à 07:26:05  profilanswer

Version 0.92 de Eaglemode.
http://eaglemode.sourceforge.net/
Je fais du social vu que ce genre d'explorateur de fichiers est si atypique qu'il ne peut intéresser que les gens franchement curieux. :o
Idéalement, ce genre de logiciels fonctionne mieux si on use d'une environnement gérant le pavage (tiling mode).

Message édité par hisvin le 07-01-2017 à 07:27:27
n°1403796
nahouto
Posté le 15-05-2017 à 16:44:24  profilanswer

Bonjour,
informaticien multifonction qui doit travailler avec un serveur de fichiers Linux :hello:

n°1404039
MistP
Posté le 20-05-2017 à 01:47:40  profilanswer

Salut à tous! Il est temps de renouveler mon laptop (je pense prendre un XPS 13) et j'aimerais passer sous Linux. Évidemment, la question de la distro se pose, et bien qu'ayant fait pas mal de recherche, j'arrive pas à me décider, donc j'ai besoin de vos lumières ;)

Ce que je recherche par ordre de priorité dans une distro c'est :

1) Une grande stabilité et une bonne facilité d'utilisation. Ce sera mon unique PC, à la fois pour bosser et les trucs perso (et a priori le seul PC que j'aurai sous la main au quotidien), donc je veux pas qu'il me lâche. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir explorer le fonctionnement de ma machine (cf point 3), mais je veux vraiment pas que ça se mette en travers de mon taff ni passer mon temps à résoudre des problèmes.  
Dans le cadre de mes études, je dois utiliser pas mal de logiciels propriétaires (Mathematica, Matlab, Labview et sans doute d'autres à venir) et j'ai pas envie de m'arracher les cheveux à chaque fois que je dois installer un truc non-libre, connecter un périphérique ou autre. Je pense qu'il faudra de toute façon que je me décide à utiliser une VM parce j'ai cru comprendre qu'utiliser certains des logiciels sus-cités sous Linux c'était hasardeux.  

Par contre, le fait que l'installation soit compliquée ne me pose pas de problème vu que ce sera qu'une seule fois et puis c'est réglé.

2) Qu'elle soit la plus libre possible. Je quitte Windows non seulement parce que j'ai envie d'un OS plus minimaliste et où je puisse apprendre le fonctionnement de ma machine, mais surtout pour des raisons "idéologiques" et de protection de la vie privée.

3) Qu'elle me permette quand même d'améliorer ma maîtrise de Linux (je dis ça sans être sûr de savoir ce que j'attends de ce point de vue). Je vais essayer d'utiliser au maximum la console, d'une part parce que ça a l'air carrément plus efficace, et d'autre part parce que je déteste les touchpads :D. Je suis en train d'en apprendre les bases à l'aide d'un vieux pdf du site du zéro, qui a le mérite de vraiment partir de... zéro, mais si vous avez d'autres lectures à me conseiller, balancez!

Merci pour votre aide!

n°1404045
-thewizard​-
Posté le 20-05-2017 à 11:46:58  profilanswer

Salut,

Je te conseille une Debian. La prochaine version stable (Stretch) doit sortir sous peu. Sinon, tu installes l'actuelle (Jessie) et tu feras un coup de :  

apt update && apt dist-upgrade

Le jour de la sortie pour passer à Stretch  :D (En ayant remplacé les mentions "jessie" par "stretch" dans /etc/apt/sources.list ; à ce propos, tu peux le faire sans attendre en fait  :D )

Stabilité, sécurité, grosse communauté.. installation sans prise de tête.

En effet, bonne idée d'utiliser une VM pour tes logiciels propriétaires. Personnellement, j'utilise "virt-manager" (virtualisation kvm) Ca fonctionne au top.
Bonne idée d'utiliser une base la plus libre possible et faire tourner les merdouilles proprios dans leurs VM respectives  :D

Message édité par -thewizard- le 20-05-2017 à 11:48:00
n°1404058
NewSihr
Posté le 20-05-2017 à 16:41:09  profilanswer

c'est vraiment d'une "bonne facilité d'utilisation" une Debian ? c'est juste une question, hein, je n'ai jamais essayé (peur que ce soit un peu difficile pour un débutant, justement)...

n°1404076
MistP
Posté le 21-05-2017 à 01:03:11  profilanswer

Merci -thewizard-!

C'est la distro vers laquelle je lorgnais, mais j'avais vu des commentaires négatifs sur le fait que c'était vulnérable vu que c'était mis à jour que tous les 6 mois, mais je suppose que c'est le prix de la stabilité (beurre, argent du beurre etc).

n°1404077
gee
Bon ben hon
Posté le 21-05-2017 à 03:46:11  profilanswer

Les patchs de sécurité sont surement plus courant que tous les 6 mois non?

---------------
n°1404078
-thewizard​-
Posté le 21-05-2017 à 03:51:28  profilanswer

Des correctifs sont offerts pour chaque logiciel / bibliothèque vulnérable. Tu n'auras bien évidemment pas les toutes dernières versions en utilisant Debian stable mais des correctifs seront proposés pour X logiciel dans le cas d'une faille par exemple.
Perso, j'ai du vieux matos, tout est supporté parfaitement et je n'ai pas besoin des toutes dernières versions de X logiciel / bibliothèque.. dans mon cas c'est parfait. C'est surtout la stabilité générale et la sécurité que je vise. A voir selon tes besoins.  :jap:  

Je t'invite à lire ce document : https://debian-handbook.info/browse [...] index.html

Et surtout l'installer, mettre les mains dans le camboui :hello:

edit : grillé (à cette heure là ?  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par -thewizard- le 21-05-2017 à 03:52:05
n°1404079
gee
Bon ben hon
Posté le 21-05-2017 à 04:22:12  profilanswer

-thewizard- a écrit :

edit : grillé (à cette heure là ?  :whistle: )

Tu oublies les fuseaux horaires :o

---------------
n°1404080
odelpasso
Posté le 21-05-2017 à 10:49:51  profilanswer

MistP a écrit :

Salut à tous! Il est temps de renouveler mon laptop (je pense prendre un XPS 13) et j'aimerais passer sous Linux. Évidemment, la question de la distro se pose, et bien qu'ayant fait pas mal de recherche, j'arrive pas à me décider, donc j'ai besoin de vos lumières ;)

Ayant envie de repasser sur un Desktop, j'ai mon laptop actuel à revendre si tu en as envie. Mon PC étant un MSI GS63VR 6RF acheté 1499€ il y a environ 3 mois, je te le vends à 1000€ et vu le prix des XPS13, tu seras toujours gagnant sur le prix. Grosso modo, les caractéristiques de mon laptop sont : Intel I7-6700HQ, 16Go de RAM, SSD de 120Go + HDD de 1To, Nvidia GTX1060 6Go, écran 15,6 pouces et poids de 2.9kgs -> laptop ultra-fin. (j'ai la facture don't worry)

Si ton laptop n'est utilisé que pour de la bureautique, une simple installation de Debian (ou autre distribution) fera en sorte que tu utiliseras la carte GPU Intel et non la Nvidia (Optimus). Il y a quelques manipulations à faire pour utiliser la carte Nvidia mais rien de bien sorcier et si jamais tu souhaites les faire, un MP de ta part sera le bienvenu.

Comme -thewizard- te l'a dit, si tu souhaites utiliser un VM pour tes logiciels propriétaire, l'utilisation de KVM est une excellente chose via Virt-Manager. Si d'aide tu as besoin, là aussi je serais.

Et pour Debian Stretch, il n'y a rien de mieux pour la sécurité et la stabilité. Les applications sont certes vite ancienne par rapport aux autres distributions mais l'utilisation des Backports te permets d'avoir les applications principales relativement à jour (LibreOffice, VLC, Firefox, le noyau Linux etc...)

n°1404142
MistP
Posté le 23-05-2017 à 14:32:43  profilanswer

Merci beaucoup pour le lien -thewizard-!  

Odelpasso, merci pour ton offre mais je veux vraiment prendre un ultraportable pour le taff, après avoir dû me trimballer un mastodonte pendant 4 ans (Samsung NP700Z7C, 17 pouces) j'ai envie d'essayer l'autre côté du spectre. Je suis comme toi, la machine hyper puissante qui me sert pour jouer, je préfère que ce soit un desktop :)

n°1404156
odelpasso
Posté le 23-05-2017 à 19:23:00  profilanswer

Après, pon laptop n'est pas un mastodonte je te te rassure. Pour avoir des images, tu peux voir à quoi il ressemble içi :
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 803722.jpg

n°1404170
tuorhuor
Posté le 24-05-2017 à 10:39:41  profilanswer

Sinon si tu as envie de tester un keynux je veux bien un retour  :o

Celui là me fait bien envie : http://keynux.com/default_zone/fr/ [...] IBU-N240BU

n°1404256
Don Cannel​loni
I'm Batman !
Posté le 25-05-2017 à 17:44:54  profilanswer

Sur les versions LTS, on a seulement les majs de sécu pour les logiciels et pas les dernières versions, j'ai du mal à comprendre se point ^^

---------------
"Avec Capone, y a pas 36 solutions. Il sort un couteau ? Tu sors un fusil. Il envoie un de tes hommes à l’hôpital ? T’envoies un des siens à la morgue. C’est ça, la loi, à Chicago."
n°1404261
Trit'
Posté le 25-05-2017 à 18:18:49  profilanswer

Don Cannelloni a écrit :

Sur les versions LTS, on a seulement les majs de sécu pour les logiciels et pas les dernières versions, j'ai du mal à comprendre se point ^^

Même principe que Firefox ESR contre Firefox normal : tu ne montes pas en  version et donc pas de nouvelles fonctionnalités (si tu as LibreOffice 5.3.0 dans la distro, tu ne passeras pas à 5.3.1 et encore moins l’actuelle 5.3.3), mais les correctifs de sécurité sont rajoutés dans le code du paquet logiciel (Firefox ESR 52.1.2 a les mêmes correctifs que Firefox 53.0.3 ou 53.0.2, par exemple).

Message édité par Trit' le 25-05-2017 à 18:19:24
n°1404266
Don Cannel​loni
I'm Batman !
Posté le 25-05-2017 à 21:08:03  profilanswer

D'acc merci :jap:

---------------
"Avec Capone, y a pas 36 solutions. Il sort un couteau ? Tu sors un fusil. Il envoie un de tes hommes à l’hôpital ? T’envoies un des siens à la morgue. C’est ça, la loi, à Chicago."
n°1404487
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-06-2017 à 09:30:10  profilanswer

yo,

alors j'utilise une crunchbang "updatée" et en passant sur stretch l'affichage est pété
http://reho.st/self/ad32a76bbf9c7192e2ec8d581b9d47994b5d37f8.png
ça fait pas ça sur toutes les apps

alors la question c'est comment réparer ? je sais même pas par où commencer.
les apps ok pour l'instant : firefox, gedit, vlc, gnome-alsamixer, thunar
les apps pas ok : obconf, network-manager et pavucontrol
et comme network manager c'est du gnome en principe, je pane rien [:croquignol]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 03-06-2017 à 09:42:38

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1404488
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2017 à 10:28:35  profilanswer

mIRROR a écrit :

alors la question c'est comment réparer ? je sais même pas par où commencer.
les apps ok pour l'instant : firefox, gedit, vlc, gnome-alsamixer, thunar
les apps pas ok : obconf, network-manager et pavucontrol
et comme network manager c'est du gnome en principe, je pane rien [:croquignol]

Vite fait, les apps ok sont en gtk2, les non ok ca semble être du gtk3.
Regarde en changeant le thême.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 03-06-2017 à 10:29:03
n°1404493
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-06-2017 à 13:32:26  profilanswer

thana54 a écrit :

Vite fait, les apps ok sont en gtk2, les non ok ca semble être du gtk3.
Regarde en changeant le thême.

ha je crois que je vois le truc. comme crunchbang n'est plus maintenu le theme gtk3 n'a pas dû suivre les évolutions. marki :jap:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1404737
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-06-2017 à 22:21:07  profilanswer

bon j'ai fait de mon mieux ( [:osweat] )
tous les thèmes peuvent avoir un dossier gtk2 et/ou gtk3
s'il n'y a pas de dossier gtk3 les apps prendront le moteur par défaut (adwaita chez moi)
dans la pub ( [:osweat]² ) ils disent que c'est facile, juste quelques définitions à changer dans les css. en fait non

ou alors j'ai raté un truc, mais personnaliser un thème gtk3 c'est l'enfer (si vous avez des infos je prends, mais là ça fait une semaine je suis gavé :D)

en tout cas il suffit d'effacer le dossier gtk3 et le moteur par défaut reprend le dessus

---------------
n°1404834
Kyjja
/kija/ - Expert en tout.
Posté le 13-06-2017 à 18:39:20  profilanswer

Hi :o

J'ai déjà des machines sous Debian (laptop de bureautique/interweb sous MATE, diverses machines plus ou moins autonome sans interface graphique).

Mais là j'ai envie de quitter Win 7 sur ma main config et c'est plus la même : je suis joueur, j'ai des applis win only que je veux continuer à utiliser, quid des pilotes GPU, etc... du coup je me demande vers quoi je devrais m'embarquer ? Ubuntu ? Autre ?

Message édité par Kyjja le 13-06-2017 à 18:39:49

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | T'es un bon ptit CV Van_fanel le 26/04/16
n°1404836
francoisp3​1
Posté le 13-06-2017 à 18:48:06  profilanswer

Hi :o

J'ai déjà des machines sous Debian (laptop de bureautique/interweb sous MATE, diverses machines plus ou moins autonome sans interface graphique).

Mais là j'ai envie de quitter Win 7 sur ma main config et c'est plus la même : je suis joueur, j'ai des applis win only

ça reste à prouver que les clones n'existent pas à ce jour y'a jamais eu de cas où on a pas de solution  
au pire du pire du pire il reste la vm windows  ou l'émulation ou la virtualisation d'applicationque

je veux continuer à utiliser, quid des pilotes GPU, etc... du coup je me demande vers quoi je devrais m'embarquer ? Ubuntu ? Autre ?

Ubuntu c'est pas mal comme base oui... surtout si tu as déjà commencé à regarder chez debian :hello:

Message édité par francoisp31 le 13-06-2017 à 18:49:30
n°1404845
tuorhuor
Posté le 14-06-2017 à 08:43:19  profilanswer

io

Pour les logiciels windows, tu trouveras probablement des équivalents linux.

Pour les jeux (et les logiciels windows en partie) tu peux utiliser Wine pour tenter de l'exécuter ton logiciel/jeux sous linux.
Wine s’améliore avec le temps, mais ce n'est pas non plus une solution magique. Tu peux déjà vérifier le niveau de compatibilité de tes jeux/logiciels ici : https://www.winehq.org

Niveau driver, du côté AMD le driver open source devient très bon, du coté Nvidia le driver propriétaire est très bien.

Concernant la distribution Mint/Ubuntu semble être un bon choix quand on a pas trop envie de bricoler, dans le cas contraire Debian c'est très bien (en jouant avec les backports, ou la version testing)

n°1404859
Kyjja
/kija/ - Expert en tout.
Posté le 14-06-2017 à 12:15:26  profilanswer

Pour les soft Win only, j'en ai qui sont dédié à des machines particulières, il n'y a pas et n'y aura sans doute jamais de support UNIX. A voir si wine permet de les faire tourner.

Sinon j'ai déjà pas mal de soft opensources sous mon OS actuel :o

Pour Mint, il me semble que c'était un poil moins solide qu'Ubuntu. Y avait pas eu une vague de hack sur leurs serveurs à un moment donné ? J'avais testé y a déjà pas mal de temps avant de revenir sous Debian sur mon laptop.

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | T'es un bon ptit CV Van_fanel le 26/04/16
n°1404862
tuorhuor
Posté le 14-06-2017 à 14:09:48  profilanswer

De tête il me semble effectivement que le site à distribué des iso vérolées pendant quelques jours suite à un piratage.
L’intérêt de Mint est (entre autre) de proposer une solution clé en main alternative à Ubuntu, si tu connais déjà Debian aucune raison de changer, fonce  [:giz]  

Pour le "Win only" chacun fait comme il veut/peut  :)

n°1404872
odelpasso
Posté le 14-06-2017 à 19:51:32  profilanswer

Cela va faire un mois que je suis sur Win10 sur mon laptop en attendant mon nouveau desktop sous Ryzen...  

Le hic, c'est que le fait d'être là-dessus en attendant me donne moins en moins envie de retourner sur ma Debian.

C'est grâve docteur, je fais quoi, je dois consulter ?

n°1404873
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-06-2017 à 20:03:33  profilanswer

non ce n'est pas grave, tu dois juste trouver la voie :jap:

Spoiler :

http://img48.xooimage.com/files/f/1/d/didi-17d7fac.jpg

---------------
n°1404874
tuorhuor
Posté le 14-06-2017 à 20:04:58  profilanswer

[:ddr555]
Du moment que tu te sens bien sur ton OS il n'y a pas de problème  [:o_doc]

bon perso je vois pas comment c'est possible concernant Windows 10 que ce soit techniquement, moralement, ...  :o
Après on a pas tous les mêmes besoins, je suis probablement exigeant concernant mon OS  :D
Sinon Strech ne devrait plus tarder, ce sera une bonne occasion de s'y remettre  ;)

Bon choix pour Ryzen  [:neuropsy:4]

Message édité par tuorhuor le 14-06-2017 à 20:06:02
n°1404919
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 16-06-2017 à 00:45:45  profilanswer

odelpasso a écrit :

Cela va faire un mois que je suis sur Win10 sur mon laptop en attendant mon nouveau desktop sous Ryzen...

Le hic, c'est que le fait d'être là-dessus en attendant me donne moins en moins envie de retourner sur ma Debian.

C'est un des symptômes de la vieillesse :/ avoir envie de plus se faire chier se contenter du machin de Mr toutlemonde  :sweat:
Au stade avancé tu vas vouloir regarder tf1 & bfmtv [:max evans]

---------------
Eos 80D
n°1404928
NewSihr
Posté le 16-06-2017 à 10:23:34  profilanswer

odelpasso a écrit :

Quand je suis passé de w7 à w10, j'ai bien viré tous les mouchards de crosoft, mais la plupart doivent être revenus depuis à la faveur de maj :/ Je sens bien les petites "hésitations" quand je surf... Et quand je lance plusieurs tâches en même temps, windows n'est pas vraiment multitâches en fait...

bref, moi c'est le contraire : ça fait des années que je teste des linux régulièrement, mais je n'ai pas encore vraiment franchi le pas, vu que je jouais encore un peu sur mon ordi. Là je pense installer mageia qui n'a pas l'air trop prise de tête...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux !
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargementLe topic de celui qu'a la plus grosse
[Topic unique] Les alias qui changent la vieMigration raid 1 vers de nouveaux disques
[topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks...[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR