Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Est ce que le modem speedtouch usb est reconnu sous mandrake 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que le modem speedtouch usb est reconnu sous mandrake 9.1

n°275633
sono77
Posté le 10-06-2003 à 17:40:23  profilanswer
 

Salut  
 
Je cherche à savoir si je branche mon modem speedtouch usb sur mon pc linux, si il est reconnu automatiquement et si je n'ai pu cas faire drakconnect ou s'il faut faire la procedure de mise en place du driver alcatel.  
 
 
De plus je cherche de la doc sur la mise en place d'un passerelle sous linux (comment la configurer)  
 
merci d'avance cordialement  
 
sono77

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:40:23  profilanswer
 

n°275643
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 10-06-2003 à 17:54:46  profilanswer
 

le modem est directement reconnu, il ne te faut que le fichier mgmt.o que tu dois placer dans le répertoire qu'il te dira ;)
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°275804
sono77
Posté le 11-06-2003 à 09:30:47  profilanswer
 

j'ai recu à me connecter une fois en rebootant mon linux mais il ne fonctionne plus est ce que quelqu'un aurait eu se problème et pourrait m'aider
 
 
merci bcp
 
sono77

n°276013
Don Julio
Posté le 11-06-2003 à 14:12:12  profilanswer
 

Pour l'adsl c'est bizarre. ça a toujours fonctionné chez moi. Pour la mise en place d'une passerelle sous Linux voici un bon lien:
 
http://christian.caleca.free.fr
 
Sache qd même que mdk peut d'en configurer une automatiquement (va voir DrackConnect) mais qui est un peu une usine à gaz si tu n'as que 2-3 postes (serveur DHCP, DNS ...). En + les règles iptables (firewall) sont très restrictives.
 
Je te conseille donc plutôt de suivre le lien et de lire la doc (je n'avais aucune connaissance réseau et j'ai mis en place ss problème une passerelle le WE dernier grâce aux limpides explications de M. Caleca que je remercie au passage!)
 
bon courage.
 
PS: pour l'adsl détaille un peu plus ce que tu as fait

n°276014
sono77
Posté le 11-06-2003 à 14:12:28  profilanswer
 

up :)

n°276081
zeb_
Posté le 11-06-2003 à 15:22:21  profilanswer
 

Est-ce que tu as besoin de reconfigurer avec Drakconnect à chaque démarrage ou avec le partage de connexion drakgw ?
Est-ce que tu as installé Shorewall ? Voir ce bug :
http://www.zebulon.org.uk/adsl_en.html

n°276450
madyodaseb
Posté le 12-06-2003 à 08:10:42  profilanswer
 

Ben en tout cas depuis la mandrake 8.1 en quelques clik le speed touch marche, la seul manip et de rajouter le mgmt.o

n°277977
sono77
Posté le 15-06-2003 à 12:35:43  profilanswer
 

j'ai aussi un routeur qui lui se connecte en PPOE et non en PPOA.
 
Est ce il faut passer le speedtouch en PPOE en se connectant sur le modem par internet.
 
Je pense que wanadoo m' a changé de plaques quand ils ont testé mon routeur à distance, non
 
cordialement
 
sono

n°285982
trillian
Posté le 30-06-2003 à 22:46:12  profilanswer
 

Citation :

le modem est directement reconnu, il ne te faut que le fichier mgmt.o que tu dois placer dans le répertoire qu'il te dira  


 
bonjour a vous
 
mandrake me demande  le fichier mgmt.o ou est ce ke je peut le trouver :s
merci d'aavnce


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Est ce que le modem speedtouch usb est reconnu sous mandrake 9.1

 

Sujets relatifs
Pb ACPI avec Mandrake 9.1 ?Problème install nvidia sous MANDRAKE 9.1...
pb lost interupt apres install de mandrake [piste][mandrake 9.1] souri qui freeze
[ECI] Modem ADSL - déconnexions bizzaresConnexion Modem ECI ADSL wanadoo
RAID stripping ctrl Silicon Image (Abit NF7-S) + Mandrake 9.1pas de son sous mandrake 9.0
Mandrake 9.1 + canon A70Install de Mandrake: il ne me demande pas quels CD j'ai???
Plus de sujets relatifs à : Est ce que le modem speedtouch usb est reconnu sous mandrake 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR