Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  sparc1000E au cour de la décompression du kernel : data access excepti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sparc1000E au cour de la décompression du kernel : data access excepti

n°540393
GUG
Posté le 14-08-2004 à 22:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais installer une debian sur un sparc server 1000e.  
 
Je n'ai ni clavier sparc, ni écran (ou adaptateur).  
Il y a un lecteur CD sur la machine.
 
J'ai bien reussi à faire marcher minicom, ce qui me permet d'avoir les msg de boot de la sparc ... mais je n'arrive pas à interagir au moment du démarage. Dans le manuel d'install debian, il est indiqué de faire pause/break puis A(ou Q) pour acceder au à un prompt et booter sur le cdrom ...
 
Or bien sur un PAUSE puis A/Q ne me donne pas l'acces ...
 
si vous avez une idee ...
 
merci d'avance


Message édité par GUG le 15-08-2004 à 12:52:51
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 22:48:16  profilanswer
 

n°540508
neriki
oenologue
Posté le 15-08-2004 à 11:19:37  profilanswer
 

Il y a Solaris deja installé?
Sinon, pour envoyer pause depuis minicom, c'est pas avec la touche pause, mais c'est dans le menu (Control-A puis Z pour acceder au menu, puis F pour envoyer break)

n°540537
GUG
Posté le 15-08-2004 à 12:37:58  profilanswer
 

Il y a sun0S, mais je n'ai pas le pass root et personne doit le connaitre :/
 
j'arrive bien à booter sur le cdrom mais vers la fin de la décompression du kernel j'ai : data acess excpetion et ca revient au prompt du "bios"... :'(


Message édité par GUG le 15-08-2004 à 12:53:05
n°540565
neriki
oenologue
Posté le 15-08-2004 à 13:46:25  profilanswer
 

Un problème de gravure de cd? :/
Au pire, et si tu as une autre machine sous Linux a cote, tu peut tenter un boot par le réseau, c'est plutot bien expliqué dans le manuel d'installtion de Debian.
 
Sinon, le SparcServer1000, c'est l'espece d'enorme desktop, avec 2 emplacements 5pouces 1/4 en facade et quatre emplacement pour cartes à l'arriere, non?
 
C'est une chouette machine :) , si ce n'est pas indiscret, c'est pour une utilisation perso ou pour le boulot? la tienne à combien de processeurs?

n°540569
GUG
Posté le 15-08-2004 à 14:09:08  profilanswer
 

>Au pire, et si tu as une autre machine sous Linux a cote, tu peut tenter un boot par le réseau, c'est plutot bien expliqué dans le manuel d'installtion de Debian.  
 
hum pas tout de suite cette solution pour diverse question pratique : poit de la bete, emplacement de mon switch, pas de cable croisé, en deche de cable de droit ...
 
>Sinon, le SparcServer1000, c'est l'espece d'enorme desktop, avec 2 emplacements 5pouces 1/4 en facade et quatre emplacement pour cartes à l'arriere, non?  
 
Ouaip c'est ca, j'ai 2 cartes dérrieres soit un quadri pross et 128mo de ram (:/)  
 
>C'est une chouette machine :) , si ce n'est pas indiscret, c'est pour une utilisation perso ou pour le boulot?
 
Je l'ai récupérée au taff, c'est juste pour faire mumuse sur ce genre de machine ... après faut voir la taille des durs et de sa puissance et j'aviserais.
et ca fait un putain de bruit avec les ventillos !!  
Faut deja que j'installe une debian dessus ...


Message édité par GUG le 15-08-2004 à 18:35:56
n°540712
GUG
Posté le 15-08-2004 à 18:36:18  profilanswer
 

personne ne sait d'ou peut provinir cette erreur à la con ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  sparc1000E au cour de la décompression du kernel : data access excepti

 

Sujets relatifs
[Kernel] 2.4 ou 2.6?[resolu] ne compiler qu'un seul module du kernel
[config kernel] à la knoppix !Kernel panic !
[KERNEL] option n_hdlc absenteAu secours : kernel panic. Impossible de booter linux. (resolu)
kernel + cryptographic options[kernel 2.6.7]Boot pas :(
mdk, update kernelkernel panic !!
Plus de sujets relatifs à : sparc1000E au cour de la décompression du kernel : data access excepti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR