Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Slackware 10.2 + LVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Slackware 10.2 + LVM

n°825448
jojo0203
Posté le 07-07-2006 à 01:29:47  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Voilà mon soucis !
 
J'ai  actuellement un serveur ftp sous linux mais mon disk étant petit (5Go) ca commence a faire juste. J'ai pu récupérer un nouvo disk (8Go oui dsl on fait avec ce que k'on as ;) ) et je voudrais donc le rajouter. J'ai entendu parlerde la méthode LVM qui permet en gros de voir deux disks en un seul !  
 
Je voulais savoir s'il fallait que je réinstalle tout depuis le début avec ces deux disks ? Ou alors je pouvais le rajouter comme ca en faisant une petite manip.  
 
Par avance merci
 
Cordialement
 
Josian

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 01:29:47  profilanswer
 

n°825483
francoispg​p
Posté le 07-07-2006 à 09:32:07  profilanswer
 

tu ne peux pas le faire sans l'avoir prevu. en clair il faut tout refaire
 
parceque seule une partition LVM est extenssible (enfin le Volume groupe precisement) une fois lui etendu tu peux etendre un volume logique ou en ajouter un .
 
de plus ce n'est pas dynamique sauf sous reiserFS et UFS.
 
tu dois si tu utilises ext3 par exemple oblige de unmounter  tous les volumes logiques pour modifier quoiquece soit

n°825739
jojo0203
Posté le 08-07-2006 à 19:38:59  profilanswer
 

ok Je me doutais bien kil fallait tout  refaire et donc jai voulu faire un reinstalle donc des le départ g précisé ke je voulais ke ce soit LVM et au moment de commencer vraiment l'install le disk ke javais préparé en LVM il ne le voyait pas et il fallait ke je reformate en ext2 ou 3.

n°825808
francoispg​p
Posté le 09-07-2006 à 06:02:13  profilanswer
 

suis ce How-TO
 
 
tu as du loupe une etape ou deux la ....
 
une autre doc en francais et plus claire...
 
 
 

n°825871
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-07-2006 à 14:40:07  profilanswer
 

y en a un pas mal sur LEA pro aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Slackware 10.2 + LVM

 

Sujets relatifs
Equivalent GHOST supportant LVM filesystemSLES 9 FileSystem LVM
[SLACKWARE]Alternative à apt/yum[SLACKWARE]Installer ALSA?
[LVM] Un disque de 80go n'a que 2202 mo d'espaceLvm et disparition de partitions
Souris qui marche en mode console sous slackware mais pas avec KDERAID sur LVM possible ?
impossible de taper les touches < et > (slackware 10.1 )[Debian] RAID Logiciel ? LVM ?
Plus de sujets relatifs à : Slackware 10.2 + LVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR