Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [red hat] Script pour définir des variables et lancer tomcat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[red hat] Script pour définir des variables et lancer tomcat

n°686606
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 01-06-2005 à 14:29:18  profilanswer
 

Bonjour,
serveur red hat 3.4
Ou puis-je appeler mon script qui défini des variables d'environnements et lance dans tomcat.
sachant que si je ne suis pas logger (juste aprés le démarrage du serveur), tomcat doit etre démarrer quand meme...  
et si je me log, j'ai besoin des variables d'environnements...  
je l'appelle dans /etc/rc.local, tout va bien mais quand je suis loggé, je n'ai pas les variables...
et si je l'appelle dans le /etc/bashrc, faut que je me log en root... sinon tomcat n'est pas lancé...
 
y'a une solution c'est de mettre la définition des variables dans les deux et le lancement de tomcat que dans /etc/rc.local mais bon...
 
Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 14:29:18  profilanswer
 

n°686684
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-06-2005 à 16:10:14  profilanswer
 

bah si tu as ta solution, je vois pas où est ton problème?

n°686688
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 01-06-2005 à 16:21:00  profilanswer
 

oui mais je voudrais mettre le script à UN SEUL endroit...
sinon, je trouve pas ça trés bien et je préfère la meilleure solution vu que je vais la mettre dans mon rapport de stage :-)

n°686740
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-06-2005 à 18:26:45  profilanswer
 

si tu veux que les variables soient accessibles à tous les utilisateurs, il faut qu'elles soient dans le bash_profile source.
 
pour lancer ton script, un script d'init est le mieux, et il est de bon ton de définir tes variables de lancement dedans

n°686946
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 02-06-2005 à 08:20:22  profilanswer
 

un script d'init dans rc.d c'est ça?
si on définit les variables dedans, elles seront accessibles par tous les utilisateurs?

n°686962
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-06-2005 à 09:26:54  profilanswer
 

non, tu mets un script d'init dans init.d et tu utilises le processus adapté à ta distrib pour configurer les services au démarrage. ça c'est propre
 
pour les variable, si les mets pas dans le bash_profile (ou autre suivant le shell), les utilisateurs ne peuvent y avoir accès


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [red hat] Script pour définir des variables et lancer tomcat

 

Sujets relatifs
parcourir des repertoires dans un script[LINUX] [JDK] définitions des variables d'environnements
Script sous linuxsaisie de mot de pass dans un script ?
script perl pour voir les partitons[SSH] Comment exécuter un script ?
pb d'écrasement de variable? avec un script awkLancer les services en // sur une LE 2005
lancer un script au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : [red hat] Script pour définir des variables et lancer tomcat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR