Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Sauvegarde de données d'un portable GRUB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de données d'un portable GRUB

n°828792
tueurdepat​ates
Posté le 20-07-2006 à 19:12:29  profilanswer
 

Bonsoir voilà j'ai un assez gros problème :
J'ai un pc portable donc le lecteur cd est HS... Le pc ne demarre plus à cause d'une mauvaise desinstallation de Linux(en parallele avec win XP) et au demarrage il me met une erreur de GRUB ... et impossible de demarrer... Etant donné que j'ai plus de cd je ne peux pas formater la partition car je possede une partoche avec win et une autre avec données importantes...
 
J'ai pensé au formatage de bas niveau mais cela formterait le DD au complet :( ...
 
Je cherche des idées afin de pouvoir soit reparer ce probleme de GRUB soit sauvegarder les données ...
 
Merci de votre aide  :hello:


Message édité par tueurdepatates le 20-07-2006 à 19:48:21
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 19:12:29  profilanswer
 

n°828793
zsun
Posté le 20-07-2006 à 20:33:26  profilanswer
 

tueurdepatates a écrit :

Bonsoir voilà j'ai un assez gros problème :
J'ai un pc portable donc le lecteur cd est HS... Le pc ne demarre plus à cause d'une mauvaise desinstallation de Linux(en parallele avec win XP) et au demarrage il me met une erreur de GRUB ... et impossible de demarrer... Etant donné que j'ai plus de cd je ne peux pas formater la partition car je possede une partoche avec win et une autre avec données importantes...
 
J'ai pensé au formatage de bas niveau mais cela formterait le DD au complet :( ...
 
Je cherche des idées afin de pouvoir soit reparer ce probleme de GRUB soit sauvegarder les données ...
 
Merci de votre aide  :hello:


 
Bonsoir,
 
Le plus simple si tu n'as pas de connaissance de Linux est de te procurer un câble map 2.5" vers 3"5
qui te permetra de brancher ton disque de portable dans un PC de bureau.
http://www.rue-hardware.com/prix/d [...] E-25---35/
 
 
Bon courage


Message édité par zsun le 20-07-2006 à 20:35:17
n°828796
GrosBocdel
Posté le 20-07-2006 à 23:00:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Ton problème est assez classique. Tu n'as pas besoin de formater. Il faut juste que tu puisses faire un fdisk /mbr. Mais pour ça il faut pouvoir booter sur quelque chose...
Il y a un lecteur de disquette sur ton portable?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Sauvegarde de données d'un portable GRUB

 

Sujets relatifs
Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libresSauvegarde incrémentale : backuppc et le multi-utilisateur
Installation & Grub Error 22Récupérer ses données
Problème Windows-Linux (grub loader)[Debian r3.1/AMD64] pas de grub?
script d'arret et démarrage service sauvegardeSécurisation des données sous 2003 Server
Connexion a une base de données locale[fedora] sauvegarde partition
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de données d'un portable GRUB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR