Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Sarge] Installation un peu acrobatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sarge] Installation un peu acrobatique

n°856967
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-10-2006 à 19:44:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, je cherche à me monter un serveur sous Debian Sarge. Me suis donc acheter les pièces qui vont bien, en particulier une carte mère Asus M2NPV-VM. Je comptais faire une install par le réseau, en bootant par USB. J'ai donc fait l'impasse sur un lecteur de disquette et de CD.
 
Le boot par USB marche, le problème c'est que l'inetrd.gz date un peu et mon interface réseau (nforce 3 ou 4, je sais plus), n'est pas reconnu. J'ai mis le driver USB sur la clé, et je voulais lui faire chercher en faisant passer la clé pour une disquette, mais il ne trouve rien.
 
Pas grave, me dis-je, je vais installer l'image via la clé USB. Encore une fois, le boot est ok, mais au moment de charger l'iso, l'interface d'installation ne parvient pas à la trouver (alors qu'elle est bien sur la clé, et se finit bien par .iso). Problème de driver encore ? L'interface USB n'est pas reconnu ? Ou alors de formatage, peut être.
 
En regardant un peu sur internet, il semble possible de recréer l'inetrd pour inclure le driver linux de ma carte mère (Asus le fournit). Est-ce que c'est facile à faire ? Quelqu'un pourrait me le faire, si c'est pas trop prise de tête ? J'ai pas de machine linux sous la main.
 
À ce propos, j'ai un fichier .img spéciale clé USB. Je sais qu'il existe un utilitaire permettant de décompresser une telle image sous windows (je l'utilisais souvent quand je devais installer smoothwall, pour ceux qui connaissent. Ça créait des disquettes de boot), mais je ne me souviens plus du nom. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 19:44:09  profilanswer
 

n°857352
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-10-2006 à 23:08:45  profilanswer
 

Bump du soir, espoir !

n°857402
zecrazytux
Posté le 30-10-2006 à 02:59:24  profilanswer
 

raw write ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Sarge] Installation un peu acrobatique

 

Sujets relatifs
[debian] Pb installation carte réseau[gentoo] aide pour installation [genkernel fait des siennes]
Problème d'installation de drivers ATI sous Suse 10.1Debian sarge Dossiers/fichiers sauvegarde?
Bug graphique durant l'installation de Fedora Core 6Question sur l'installation en dual boot de linux et XP
Installation de grub impossiblePb installation fedora 5
Petit casse-tête inédit pour une installation LinuxInstallation Linux
Plus de sujets relatifs à : [Sarge] Installation un peu acrobatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR