Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  samba sous débian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

samba sous débian

n°1296202
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 13-11-2011 à 10:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'installer une distribution débian (6.0.3) sur un pc équipé de 3 go de ddr2 et d'un phénom 9550 qui trainait chez moi.
l'instal s'est bien passée et quand il ma demandé ce que je voulait installer je lui ai demandé :
- serveur de fichier.
- serveur web.
- serveur d'impression.
- serveur de base sql.
 
Samba est bien installé ainsi que Webmin.
quand je suis sur le pc avec débian j'arrive à ouvrir la session avec mon nom d'utilisateur et à utiliser la machine sans soucis.
Par contre je ne sais pas si Samba démarre en même temps que l'os et si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment remédier à cela.
Je vois bien le PC à partir des postes du réseau sous seven mais je n'arrive pas à me logger dessus même avec l'identifiant et le mot de passe du compte utilisateur par contre j'arrive à me logger sur webmin par https://192.168.1...:10000/ avec l'identifiant et le mdp webmin.
quelqu'un aurait il une idée des manipulations à effectuer pour remédier à ça ?
je suis newbies avec l'os du pingouin.
Merci d'avance pour vôtre aide.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 10:36:15  profilanswer
 

n°1296209
agentsteel
Posté le 13-11-2011 à 12:03:30  profilanswer
 

il te faut créer tes utilisateurs samba avec la commande smbpasswd
(tu peux le faire depuis webmin)
 
il y a  des milliers de tutos pour samba sous debian, une petite recherche s'impose ;)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  samba sous débian

 

Sujets relatifs
Débit SaMBa sur raid5 + LVM Debianprobleme de configuration de samba avec ldap sous debian
Debits entre Samba/Debian et PC[Debian] samba ldap et creation d'utilisateurs problème
[debian] probleme Samba, question SquidInstaller Samba 3 sous debian
[delestage] SAMBA (v 3.0.14) DEBIAN (3.1), PDCdebian + xp + mac os = samba + cups?
Probleme avec DEBIAN Samba PDC et client Windows XPclient samba sur une debian
Plus de sujets relatifs à : samba sous débian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR