Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  RHEL 6.2: Comment installer TOUS les packages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RHEL 6.2: Comment installer TOUS les packages ?

n°1322988
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 25-10-2012 à 18:51:56  profilanswer
 

Yo!
 
J'ai souvenir de Red Hat où il suffisait de cliquer sur un bouton "Tous" pour choisir tous les packages disponibles.
 
Aujourd'hui le bouton a disparu et il faut compter une bonne demi-heure pour être certain de tout sélectionner [:kzimir]
 
Quelqu'un aurait une astuce pour éviter un tel calvaire ?
 
A+
Hanza


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 18:51:56  profilanswer
 

n°1322998
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-10-2012 à 20:07:37  profilanswer
 

Si tu as une machine "modèle", il y a cette manip qui fonctionne pas trop mal [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1323012
ztg
Posté le 25-10-2012 à 22:10:14  profilanswer
 

installer "tous" c'est courir au desastre
 
deja t'auras pleins de services dont tu as pas besoin, qui vont ralentir ta machine et l'exposer a des failles potentielles
 
et en plus t'auras forcement des paquets qui sont pas compatibles les uns avec les autres (genre postifx/exim) et donc ca va se telescoper
 
c'est quoi ton but au juste?


Message édité par ztg le 25-10-2012 à 22:13:22
n°1323018
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-10-2012 à 23:16:07  profilanswer
 

moi c'est l'inverse, je cherche toujours à en installer le moins possible. Je sais pas comment tu vas gérer les doublons genre network/networkmanager rsyslog ksyslogd, etc..
S'ils ont supprimé l'option c'est sans doute pour une bonne raison.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1323026
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-10-2012 à 00:02:55  profilanswer
 

installer tous les WM/DE [:ula]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1323081
ztg
Posté le 26-10-2012 à 15:17:26  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

moi c'est l'inverse, je cherche toujours à en installer le moins possible. Je sais pas comment tu vas gérer les doublons genre network/networkmanager rsyslog ksyslogd, etc..
S'ils ont supprimé l'option c'est sans doute pour une bonne raison.


 
exactement
 
je suis dans l'optique minimaliste
 
sans vouloir etre critique, vouloir tout installer c'est un reflexe de windowsien...

n°1323094
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-10-2012 à 16:35:53  profilanswer
 

Je me souviens de ce message,  mais à l'époque y avait pas autant de package, pas de net haut débit et on installait à la disquette  ou au CD, donc bon y avait encore un sens.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1323096
ztg
Posté le 26-10-2012 à 16:51:02  profilanswer
 

que ca vienne du net ou de ta disquette, installer exim et postfix en parallele c'est juste debile :/

n°1323109
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-10-2012 à 19:26:31  profilanswer
 

ztg a écrit :

que ca vienne du net ou de ta disquette, installer exim et postfix en parallele c'est juste debile :/


non mais tu comprends pas ce que je veux dire.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1323128
ztg
Posté le 27-10-2012 à 00:45:01  profilanswer
 

je pense que c'est un probleme qui est independant du medium d'installation

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 00:45:01  profilanswer
 

n°1323499
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 31-10-2012 à 14:51:16  profilanswer
 

ztg a écrit :


sans vouloir etre critique, vouloir tout installer c'est un reflexe de windowsien...


 
Ça ressemble aussi au mec dont la souscription gratuite touche à sa fin et qui essaye de récupérer le plus de package récents possible depuis les canaux de RHEL :o

n°1323526
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2012 à 18:07:18  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Ça ressemble aussi au mec dont la souscription gratuite touche à sa fin et qui essaye de récupérer le plus de package récents possible depuis les canaux de RHEL :o


Meuh nooonn [:golden balkany]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1325304
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 23-11-2012 à 17:48:52  profilanswer
 

Me revoilou pour clôturer ce fil. Tout d'abord merci pour s'être penchés sur mon cas. J'ai oublié de préciser que j'installais tout car c'est la consigne. C'est un peu comme le code dans "Pirates des Caraïbes". Ça gêne tout le monde mais on ne peut pas s'y soustraire. Et comme le but est de tester notre produit, il vaut mieux le faire sur une bécane "normale" que sur une bécane parfaite. Par ce que le coup du http://www.chezmoicamarche.org, ça finit par coller les boules au client. Enfin pour Neji Hyuga c'est contractuel en tant que revendeur.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°1325341
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2012 à 10:38:10  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Et comme le but est de tester notre produit, il vaut mieux le faire sur une bécane "normale" que sur une bécane parfaite.


Sauf que la bécane "normale" sera optimisée pour une utilisation selon l'entreprise et le service où elle est posée.
De plus ton produit est à destination d'une station de travail, d'un serveur ? Il faut dans ce cas faire l'installation sur une station de travail ou un serveur pour réellement tester. Il vaut mieux donc avoir un ensemble de différentes installations, sur lesquels tu peux switcher qu'une seule "all in one". Surtout quand tu peux faire des tests sur une machine virtuelle.


Message édité par bardiel le 24-11-2012 à 10:38:22

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  RHEL 6.2: Comment installer TOUS les packages ?

 

Sujets relatifs
RHEL 6 - "Mur" d'appli quand souris dans coin haut-droiteInstaller un OS sur un pc sans écran
Installer clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linuxQuel type de partition pour installer Ubuntu ?
Comment installer une clé wifi sur ubuntu ?RHEL 5.5 sysctl inopérant
Aide pour installer un logiciel sous LubuntuComment installer un OS avec un lecteur disquette ?
Installer flash player 10 sour xubuntuInstaller Ubundu et desinstaller windows Xp (Probleme)
Plus de sujets relatifs à : RHEL 6.2: Comment installer TOUS les packages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR