Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Résurrection vieux laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résurrection vieux laptop

n°1359038
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 31-05-2014 à 15:19:27  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis retombé sur mon premier laptop en fouillant dans mes affaires, un très vieux Toshiba Satellite 2140CDS qui tourne encore sous W98. A mon grand étonnement il fonctionne toujours et je dirai même qu'il m'a pas trop l'air à la masse. Je me suis dis que ça serait peut-être drôle d'y installer une distrib linux mais deux problèmes se posent : je n'ai encore jamais utilisé un environnement linux (bon, ça s'apprend hein) et vu les caractéristiques de la machine je ne sais pas s'il existe une distrib très légère pour une utilisation ultra basique.
 
Si vous avez des conseils je suis preneur, ça serait sympa de faire revivre ma vieille bête (je parle du laptop  :o )
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 15:19:27  profilanswer
 

n°1359049
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2014 à 00:39:32  profilanswer
 

Vu la bête... poubelle (c'est même pas vendable ce truc)
Autrement tu pourrais tenter un Puppy Linux, mais vraiment pas sûr du résultat car là tu vas être très court niveau processeur.
 
A la rigueur si tu as une carte WiFi qui traîne et qui est compatible, peut être un petit point d'accès ou un routeur sous pfSense/m0n0wall histoire de voir comment ça fonctionne [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1359059
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 01-06-2014 à 12:04:32  profilanswer
 

Je vais tenter Puppy Linux, voir Toutou Linux pour avoir une trad en français. Si ça marche pas je le garderai sous W98, l'idée étant de le ressortir en cas d'émeute et de m'en servir comme bouclier :o

n°1359060
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-06-2014 à 12:27:39  profilanswer
 

Kdori a écrit :

Je vais tenter Puppy Linux, voir Toutou Linux pour avoir une trad en français. Si ça marche pas je le garderai sous W98, l'idée étant de le ressortir en cas d'émeute et de m'en servir comme bouclier :o


Prends un 3310, alors :o


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1359075
agentsteel
Posté le 01-06-2014 à 17:03:25  profilanswer
 

A tester :
 
- une SliTaz en ligne de commande (32Mo de RAM seront sans doute trop juste pour avoir une interface graphique)
 
- TinyCore
 
- en dernier recours, une DSL (DamnSmallLinux) obsolète mais qui devrait tourner :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Résurrection vieux laptop

 

Sujets relatifs
Recherche de distro pour vieux PCQuelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200)
Quel laptop pour Ubuntu ?Quel OS light pour recycler un laptop en mediacenter pour un enfant
Seconde jeunesse à un vieux pc portable VistaFreedos, flasher BIOS laptop dont le password est perdu, via hdd
Que faire de vieux magazines PC/Linux/Amiga ?Une distrib à jour pour un vieux mac G3 ?
quel laptop pour os alternatifQuel os choisir (utilisation netbook) très vieux pc
Plus de sujets relatifs à : Résurrection vieux laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR