Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Restauration système automatique avec DVD ou partition DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration système automatique avec DVD ou partition DD

n°1132842
dudupremie​r
Posté le 04-05-2009 à 13:25:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  
J'utilise Clonezilla pour réaliser l'image de mon PC.  
Je souhaite réaliser un DVD de restauration automatique + un système de restauration sur le DD en automatique via un dual boot par exemple.
 
La partie création de l'image est réalisée.
 
Comment automatiser la restauration par DVD ou par DD ??
 
Peut--on moddifier le CD de Clonezilla ?
 
Merci pour votre aide. :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 13:25:02  profilanswer
 

n°1133294
dudupremie​r
Posté le 06-05-2009 à 11:10:19  profilanswer
 

Peut-on utiliser Clonezilla en ligne de commande ?

n°1133482
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 06-05-2009 à 18:14:56  profilanswer
 

Il faudrais inclure sur le live DVD, le contenu des sauvegardes crées avec Clonezilla.
Donc tu n'auras qu'a booter sur ce DVD.

n°1135446
dudupremie​r
Posté le 15-05-2009 à 15:35:31  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai du mal avec les lignes de commandes et la création des scripts..  Merci de votre soutien,, a+

n°1141657
dudupremie​r
Posté le 10-06-2009 à 21:14:06  profilanswer
 

Merci de m'apporter un peu d'aide

n°1141658
dudupremie​r
Posté le 10-06-2009 à 21:15:51  profilanswer
 

C'est ok avec clonezilla maintenant, je cherche à créer un système avec 2 partitions ...

n°1247363
zimule
Posté le 30-10-2010 à 13:01:51  profilanswer
 

dudupremier a écrit :

C'est ok avec clonezilla maintenant, je cherche à créer un système avec 2 partitions ...


 
Dis moi, si tu as trouvé un système pour restaurer une image clonezilla directement et automatiquement depuis un dvd boot clonezilla, pourrais-tu me dire comment tu as fait ? Merci
 
Je souhaiterais que l'image se restaure après avoir booter sur le dvd juste en répondant du style "oui j'accepte la restauration" est-ce possible ?

n°1247364
zimule
Posté le 30-10-2010 à 13:03:15  profilanswer
 

dudupremier a écrit :

C'est ok avec clonezilla maintenant, je cherche à créer un système avec 2 partitions ...


 
Dis moi, si tu as trouvé un système pour restaurer une image clonezilla directement et automatiquement depuis un dvd boot clonezilla, pourrais-tu me dire comment tu as fait ? Merci
 
Je souhaiterais que l'image se restaure après avoir booter sur le dvd juste en répondant du style "oui j'accepte la restauration" est-ce possible ?

n°1247365
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2010 à 13:41:27  profilanswer
 

Le mode "batch" ;) il te suffit de lire dans les options quand tu crées ton DVD avec Clonezilla (l'option de création de l'image ISO).
Mais bon, à utiliser avec précaution.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1247366
zimule
Posté le 30-10-2010 à 13:51:43  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Le mode "batch" ;) il te suffit de lire dans les options quand tu crées ton DVD avec Clonezilla (l'option de création de l'image ISO).
Mais bon, à utiliser avec précaution.


 
Oups, je vais commencer par le début, j'utilise clonezilla dans mon travail sans aucun problème (LiveCD, liveCD serveur), mais je viens du monde windows, et j'ai beau passer beaucoup de temps sur les forums, je ne comprends pas très bien comment fonctionne le boot du liveCd clonezilla afin de le modifier.
 
Quelles sont les étapes ? Puis-je créer mon lived personnalisé depuis windows ? Je suis rentré dans l'ISO du LiveCD avec Winimage, mais je ne sais pas où mettre un éventuel batch (j'ai la ligne de commande, pas de pb de ce côté là), est-ce que je peux modifier le mode graphique de démarrage ?  
 
merci pour vos réponses.  
 
Un crosoftien perdu avec Linux

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 13:51:43  profilanswer
 

n°1247370
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2010 à 15:17:06  profilanswer
 

Tu n'as pas dû beaucoup utilisé Clonezilla alors :/
 
Quand tu crées ton image avec Clonezilla, tu le redémarres (option "start over" ).
Après, tu peux suivre simplement ça ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1247371
zimule
Posté le 30-10-2010 à 15:20:52  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Tu n'as pas dû beaucoup utilisé Clonezilla alors :/
 
Quand tu crées ton image avec Clonezilla, tu le redémarres (option "start over" ).
Après, tu peux suivre simplement ça ;)


 
Si si, déploiment sur trois cent PC, mais c'est vraie qu'à l'époque je ne me suis pas attarder sur les options. Je vais essayer ça. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Restauration système automatique avec DVD ou partition DD

 

Sujets relatifs
Partition impossible.Ecriture sur DD usb hfs+
Pourquoi utilisez vous un système GNU/Linux ?Montage partition
ubuntu - virus sous partition windowsrepartition de partition Xp/linux
Sous Ubuntu, controler partition NTFSconnexion XDMCP automatique sur HPUX Thinclient
mplayer met trois minutes avant de lire piste d'un DVD ! [résolu]Identifier un système RAID
Plus de sujets relatifs à : Restauration système automatique avec DVD ou partition DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR