Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Windows XP pas au boot apres installation d'Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Windows XP pas au boot apres installation d'Ubuntu

n°1297418
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 26-11-2011 à 23:02:51  profilanswer
 

Bonsoir a tous
J'ai installe Ubuntu aux cotes de Windows XP , tout se passe nickel le programme d'installation me fait allouer de la place pour Ubuntu, tout se finit ok sans encombres.
A ma grande surprise lors du démarrage au lieu d'avoir un menu de sélection de l'OS, ca démarre direct sur Ubuntu, sans possibilité de choisir Windows.
Ai je fait une bêtise?Est ce réparable?Si oui comment?
 
Merci d'avance


Message édité par betsamee le 27-11-2011 à 05:40:36

---------------
un blog sur Asterisk
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 23:02:51  profilanswer
 

n°1297420
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 27-11-2011 à 05:40:13  profilanswer
 

desole je suis un gros boulet.
GRUB n'etait plus visible du a un "video mode not supported" lors du demarrage (GRUB utilisait du 8 bits, 640x480 que mon moniteur se refusait d'afficher).
Pour resoudre le souci j'ai installe le "startup manager" d'Ubuntu qui permet de changer la resolution utilisee par GRUB (et de la mettre en 1024X780).
Et la GRUB apparait au demarrage avec toutes les options dont Windows.


---------------
un blog sur Asterisk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Windows XP pas au boot apres installation d'Ubuntu

 

Sujets relatifs
Raid windows sur debianComment procéder pour le dual-boot ? [résolu]
Serial<>USB ne marche plus sous Linux (marche encore sous Windows..)autorisation Ubuntu pour commandes dans le Terminal
Répertoire commun windows/linuxConfig WPAD avec ISC DHCP sous ubuntu server
Ubuntu 11.10 mot de passe admininstaller ubuntu sur un portable en bootant depuis le bouton allumage
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Windows XP pas au boot apres installation d'Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR