Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Fedora sur PowerEdge 800 : pas de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Fedora sur PowerEdge 800 : pas de boot

n°1138654
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-05-2009 à 11:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente d'installer une Fedora Core 10 sur un serveur Dell PowerEdge 800, avec un contrôleur SCSI PERC4/SC. Ce dernier est géré par Linux, pas de problème, mais l'installation, lors du boot, je reçois un message qui me dit que la partition root n'a pu être montée :

mount:  error mounting /dev/root on /sysroot as ext3:  No such file or directory


Apparemment, cela vient du fait que le montage intervient trop tôt, alors que le pilote n'a pas fini d'initialiser les disques. J'ai cru comprendre, à cette adresse, qu'un wait permettait de résoudre le problème :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=471093
Comment mettre cette solution en place sur mon serveur ? Je crois qu'il faut modifier l'initrd, mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut me donner un coup de main, merci d'avance.


Message édité par Kortex@HFR le 28-05-2009 à 11:54:51

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 11:20:46  profilanswer
 

n°1138662
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-05-2009 à 11:56:16  profilanswer
 

Je m'auto-répond, car j'ai trouvé une solution simple. Il suffit d'ajouter scsi_mod.scan=sync dans /boot/grub/menu.lst à la ligne kernel, et tout rentre dans l'ordre. :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Fedora sur PowerEdge 800 : pas de boot

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Script PHP au démarrage d'Ubuntu[Resolu] Nagios Hostgroup comment déclarer ?
[Résolu] Installation de Ushare sous debian...[Echec - investigation] Apache : lecture d'une page web en interne
Instalation Linux dual boot sur notebook [TRES noob][Résolu] Pas d'hostname ajouté à la zone
Problème Boot Linux et partition invisible[Résolu] Awstats, pb d'affichage de logs FTP
Checker un ext3 qui est un PV hébergeant des LVM Ubuntu 9.04 [Résolu]Opensolaris, bug récurrent pas de boot...
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Fedora sur PowerEdge 800 : pas de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR