Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] nginx sur domU NetBSD 6 (dom0 Debian squeeze)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] nginx sur domU NetBSD 6 (dom0 Debian squeeze)

n°1334997
aurelien_f​r
Posté le 12-04-2013 à 22:08:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis en place Xen sur une Debian Squeeze, donc il s'agit de mon Dom0.
 
L'installation de divers DomU ne me pause aucun problème, tout fonctionne correctement.
 
J'installe un DomU sous NetBSD 6.0, installation minimale, réseau configuré, tout fonctionne : ssh, le réseau en IP statique etc... Mon objectif étant d'y installer le serveur http nginx... Et là, c'est le drame !
 
Sous mon DomU NetBSD 6.0, je souhaite donc installer un serveur web sous nginx : j'utilise pkgin pour la simplicité (je suis plus à l'aise sous l'environnement Debian et pkgin sous NetBSD est vraiment l'alternative au fameux apt-get de Debian).
 
Je lance donc un "pkgin in nginx" et valide, de là il me lance une installation de paquets énorme qui, selon moi, n'ont rien à voir avec nginx (X11, samba, etc...) ensuite l'installation bute sur la non disponibilité de certains paquets... Si je tape "no" il m'arrête l'installation, si je tape "yes" il continue sur certains paquets jusqu'à s'arrêter.
Le téléchargement de l'ensemble me prend du temps, environ 1h à 2-300ko/s. Surprise pour ma part du fait que nginx est censé être un serveur "léger et peu gourmand" en ressources, et que viennent faire les paquets de Samba, X11 et autres joyeusetés que j'ai rencontré lors d'une telle installation ?
 
Est-ce un bug et devrais-je plutôt passer par pkgsrc ? Il y aurait-il un soucis avec nginx sous un noyau "bsd xen" ?
 
Edit : je n'ai pas réussi l'installation via pkgsrc...


Message édité par aurelien_fr le 14-04-2013 à 21:53:48
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 22:08:41  profilanswer
 

n°1335087
aurelien_f​r
Posté le 14-04-2013 à 21:59:54  profilanswer
 

Bon, j'ai refais une installation minimale de mon DomU sous NetBSD.

 

Là ou ça coincé c'est que je voulais à la base utiliser le dépôt nginx de NetBSDfr car il dispose déjà les modules naxsi et real ip contrairement aux dépôts officiels.

 

Donc, cette fois ci cela marche correctement et je n'ai pas d'installation "forcée" de samba, x11 & cie.

 

Pour résumer, installation minimale de NetBSD suivi d'un "pkgin -y in nginx" (sans modification du fichier repositories.conf pour le coup).
Pour les modules je verrais plus tard ce que ça donne.

 

EDIT : J'ai essayé une installation en utilisant les dépôts de NetBSDfr et tout fonctionne à merveille, je ne sais pas pourquoi ça avait coincé la première fois : sûrement une installation foireuse de ma part).

 

Voilà ;)


Message édité par aurelien_fr le 17-04-2013 à 22:28:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] nginx sur domU NetBSD 6 (dom0 Debian squeeze)

 

Sujets relatifs
Migration Debian 6 vers Centos (questions noob inside)mise en place d'un serveur mail sur debian
Squid sur serveur débianCarte son debian
Problème bizarre avec Bind9 et nom de domainesur Debiandebian sur un asus x75s
Installation & Configuration de Shinken sur Debian (Squeeze)Debian, RAID logiciel, LVM : questions autour de mon NAS
session debian 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] nginx sur domU NetBSD 6 (dom0 Debian squeeze)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR