Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Awstats, pb d'affichage de logs FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Awstats, pb d'affichage de logs FTP

n°1133489
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2009 à 18:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a qq années j'ai configuré awstats 6.5 sur mon serveur équipé d'ubuntu. À l'époque j'avais pu permettre l'affichage des stats de mon serveur web et de mon serveur ftp.
 
Depuis qq jours, je cherche à réaliser la même configuration sur un nouveau serveur muni d'une ubuntu server 9.04.
J'installe awstats 6.7 sans difficulté, je configure les fichiers awstats.serveurhttp.conf et awstats.serveurftp.conf, vérifie que les logs soient correctement analysés et procède à l'affichage graphique de ces derniers via une interface web. Et là c'est le drame  :cry:  
 
Les logs du serveur HTTP s'affichent correctement. En revanche, les logs du serveur FTP s'affichent suivant le même "squelette" graphique que pour les logs HTTP (dans lequel apparaissent notamment les champs de versions des navigateurs, des moteurs de recherche ou encore les différents codes HTTP).
Pour faire simple, les logs sont bien ceux de mon serveur FTP mais ils apparaissent dans une page destinée à montrer les logs d'un serveur HTTP.
 
Au départ je pensais que le champs LogType=F du fichier awstats.serveurftp.conf permettait justement à l'application de comprendre quel squelette graphique appliquer, mais rien n'y fait.
J'ai comparé tous mes fichiers de conf entre l'ancien serveur et le nouveau... et je ne vois rien de différent.
 
Pour info, j'accède aux stats du serveur HTTP via un lien du type :
http://adresse_ip/cgi-bin/awstats.pl
 
Et pour le serveur FTP :
http://adresse_ip/cgi-bin/awstats.pl?config=ftp
 
Pour finir, j'ai testé avec d'autres distributions à savoir Ubuntu server 8.04 et 8.10 ou encore Debian 5, le résultat était toujours le même (logs OK mais pas dans un bon format de page).
J'ai testé également avec un autre serveur FTP (vsftpd) mais rien n'a changé...
Enfin... j'ai voulu tester la dernière version de awstats qui est la 6.9, j'ai seulement pu installer la version debian mais ça ne résoud en rien mon problème qui reste inchangé.
 
Une idée ?


Message édité par Faboss le 08-05-2009 à 23:03:31

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 18:32:50  profilanswer
 

n°1133951
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-05-2009 à 23:03:10  profilanswer
 

J'ai fini par trouvé la solution à mon problème !
 
Le fichier awstats.serveurftp.conf n'était pas correctement configuré.
 
Pour modifier les options d'affichage de la page, il faut modifier les valeurs des variables Show*** comme par exemple ShowAuthenticatedUsers=HBL qui est à 0 par défaut et qui permet d'afficher le login ftp des users qui se sont connectés.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Awstats, pb d'affichage de logs FTP

 

Sujets relatifs
Checker un ext3 qui est un PV hébergeant des LVM Ubuntu 9.04 [Résolu]CCZE, plusieurs logs à visualiser
awstats avec load balancingmplayer met trois minutes avant de lire piste d'un DVD ! [résolu]
IPMI : valeur incorectte ou incompréhension : Drive Fault [RESOLU]Passerelle sur CompactFlash
logiciel limité à 2048 Mo Mandriva 2008 [resolu][RESOLU] Impossible installer "ISCAN"
[Résolu - Mandriva 2007] - Passer de GNOM >> KDE[NetworkManager] [resolu] il veut pas de mon interface VPN.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Awstats, pb d'affichage de logs FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR