Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  réinstaller à partir d'une live USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstaller à partir d'une live USB

n°1213253
discmat
Posté le 26-04-2010 à 14:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
je désire créer un clé USB live (persistante) à partir de l'état de ma distribution courante, c'est à dire avec des logiciels supplémentaires que la distribution fournie d'origine et une configuration (thèmes ...).
De plus je voudrais réinstaller mon Ubuntu (installé sur le PC) à partir de cette clé en cas de crash.
 
Je sais faire les deux mais pas en même temps eheh...
 * Pour le live : j'ai utilisé remastersys (dist et backup) puis avec l'utilitaire "créateur de disque de démarrage USB" je me fait ma live distrib mais je sais pas comment on réinstalle après à partir de l'USB.
 * Pour la sauvegarde/restauration j'ai vu que Partimage était relativement facile mais j'ai pas testé.
 
Donc en gros je voudrait me faire une live USB comme celle de base que l'on DL et qui a l'option "installation" mais avec ma distrib actuelle.
 
si vous avez des idées...défoulez vous....
 
+ :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 14:28:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  réinstaller à partir d'une live USB

 

Sujets relatifs
portabiliser application pour un live cdTransformer un port USB maître en esclave ?
[NON RESOLU] Pilotage d'une carte relais via un hub USB / EthernetGparted, repartitionnement, pas envie de réinstaller
Installer Ubuntu avec USBLinux Live USB ne boot pas partout
Disques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/Lancer un process à partir d'un core dump
Plus de sujets relatifs à : réinstaller à partir d'une live USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR