Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Redimensionnement des partitions Linux/Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensionnement des partitions Linux/Windows

n°1339522
Pouknouki
Posté le 14-06-2013 à 13:55:02  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai installé Ubuntu sur une partition secondaire il y a quelques temps mais je ne l'utilise quasiment jamais (j'utilise Windows). Seulement voilà, aujourd'hui je n'ai plus d'espace disque sur Windows et j'ai 150Go en trop sur Linux. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour redimensionner les partitions sans supprimer aucun des deux systèmes (ou au pire supprimer Linux pour le réinstaller mais je préférerais éviter tout de même). Je ne peux pas le faire sous Windows parce que c'est du ext4 et sous Linux je n'y arrive pas, enfin je vois pas comment faire.
Merci d'avance
Thomas

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 13:55:02  profilanswer
 

n°1339523
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-06-2013 à 16:05:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie OS Alternatifs par Wolfman

n°1339525
agentsteel
Posté le 14-06-2013 à 16:25:25  profilanswer
 

Il faut booter avec un LiveCD comme PartedMagic, ou Redo Backup, puis utiliser GParted pour réduire ta partition Linux et agrandir celle de Windows.
 
Faire un backup de tes données importantes avant, pour éviter de tout flinguer en cas de mauvaise manip :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Redimensionnement des partitions Linux/Windows

 

Sujets relatifs
linux charger un moduleLinux - listing récursif par date
[RESOLU][LINUX RASPBIAN] envoie de mailWebMail Notifier Linux driver (Dream Cheeky)
formaté HDD pour linux comment?? merciLinux - Compression tar/gzip en commande
Installer windows 7 en multiboot a partir de windows 8install 2 HDD win / linux comment passer de 1 a autre ?
[RESOLU] Linux n'utilise poas sa partition de swapMise en place d'un serveur Jabber sur Linux Debian
Plus de sujets relatifs à : Redimensionnement des partitions Linux/Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR