Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Recherche Instant OS pour PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Instant OS pour PC Portable

n°1270286
bazar13
Posté le 16-03-2011 à 10:45:51  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable (le 3820TG d'acer avec l'I5 et la 6650) et je suis à la recherche d'un instant OS que je pourrais installer pour un boot plus rapide, voir un gain d'autonomie vu qu'il devrait être moins gourmand (du type splashtop installé de série sur les VAIO).
 
J'en appel donc à vos lumières car je ne m'y connais pas trop sur le sujet :
- Existe t'il des Instant OS qui prendront en compte les 2 parties graphique (puce graphique Intel et Radeon 6650). En fait mon but serait surtout qu'il ne démarre pas la 6650 sinon je perdrais le gain de consommation de cet OS plus léger.
- Est-il possible, comme sur les VAIO, de programmer le lancement de l'OS via une touche au démarrage? Du style au lieu d'appuyer sur le bouton power j'appuie sur la touche et ça lance uniquement l'instant OS. Je suppose qu'il faudrait légèrement modifier le Bios du coup, si c'est le cas, est ce que vous pensez que cela serait compliqué à faire?
- Dernière question, tout simplement quels sont pour vos les bons Instant OS du moment, à savoir économe, rapide à se lancer. Le petit plus serait un petit programme de traitement de texte mais bon je sais qu'on peut pas tout avoir ;-)
 
Merci à tous ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 10:45:51  profilanswer
 

n°1270358
bazar13
Posté le 16-03-2011 à 17:14:16  profilanswer
 

Suite à une discussion avec un autre Linuxien, il semblerait que les distrib légère linux consomment autant l'autonomie que Seven, est ce que quelqu'un le confirme?