Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  RaspberryPi en kiosk - File system

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RaspberryPi en kiosk - File system

n°1403121
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2017 à 10:11:41  profilanswer
 

Salut,
 
dans ma boite, j'utilise un RasperryPi pour afficher une page Web sur une TV, ca marche plutôt pas mal mais voila la 3iem fois que je suis obligé de tout réinstaller parce que ca part en ouille après un moment.
 
après gros debug ce matin, il est apparus que la commande "unset" du .bashrc entraine une "Segemtation fault"
 
en fait, le RBPi est branché sur l'USB de la TV et la TV est éteinte tout les soirs, donc le RBpi est éteint a la sauvage et je soupçonne que le système de fichier aime pas trop ca.
 
vous voyez une solution ? n'y aurait il pas un moyen de faire comme avec les vieux CD bootable de linux ? que le système soit ReadOnly ?
 
Merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 10:11:41  profilanswer
 

n°1403126
francoisp3​1
Posté le 27-04-2017 à 12:54:46  profilanswer
 

y a toutes les chances oui ...
 
une solution facile est de mettre le rpi sur batterie elle meme reliee a la alim TV comme ca meme TV eteinte pas de soucis (sauf si c est trop long ....
 
mais la aussi avec le port GPIO tu peut verifier l etat de la TV pour declancher un shutdown propre ...
 
 
deplus .... je doute que l USB d une TV debite beaucoup de courant ... hors un RPI comme station peut avoir des appel de courrant jusqu a 2 amperes  hors la norme USB si ma memoire est bonne donne du theorique 120mA et 500mA en poiinte .... mais a verifier ...
 

Un port USB, c'est du 5V, et ca sort au max 500mA


 
une solution plus facile puisque pas d electronique a faire ni de script ... est d alimenter le RPI avec un transfo 5v2A (correspandant au pic d appel du rpi )on en trouve a pas cher de qualite suffisante
comme ca tv allumee ou pas .... rien a fiche

Message cité 1 fois
Message édité par francoisp31 le 27-04-2017 à 13:05:52
n°1403127
h3bus
Troll Inside
Posté le 27-04-2017 à 13:07:06  profilanswer
 
n°1403133
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2017 à 14:39:30  profilanswer
 

francoisp31 a écrit :

y a toutes les chances oui ...

 

une solution facile est de mettre le rpi sur batterie elle meme reliee a la alim TV comme ca meme TV eteinte pas de soucis (sauf si c est trop long ....

 

mais la aussi avec le port GPIO tu peut verifier l etat de la TV pour declancher un shutdown propre ...

 


deplus .... je doute que l USB d une TV debite beaucoup de courant ... hors un RPI comme station peut avoir des appel de courrant jusqu a 2 amperes  hors la norme USB si ma memoire est bonne donne du theorique 120mA et 500mA en poiinte .... mais a verifier ...

 


Un port USB, c'est du 5V, et ca sort au max 500mA
une solution plus facile puisque pas d electronique a faire ni de script ... est d alimenter le RPI avec un transfo 5v2A ([i]correspandant au pic d appel du rpi [/i])on en trouve a pas cher de qualite suffisante
comme ca tv allumee ou pas .... rien a fiche


je pense que niveau conso électrique ca doit pas poser de soucis, ca fait deja 6 mois que ca tourne comme ca. En plus, Wifi et BT sont tous deux desactivé

 


humm ca sembe interessant, je vais potasser tout ca.

 


merci a vous 2


Message édité par Z_cool le 27-04-2017 à 14:40:42

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  RaspberryPi en kiosk - File system

 

Sujets relatifs
Erreur "File not found" serveurReduire partition system pour transfert sur SSD
Open Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloudscript - read file, locate lines, replace part of line
Syntax error: end of file unexpected (expecting "then")File d'attente HTTP
16 GB FILE SYSTTEM Montage non autoriséLinux mode "kiosk"
Aros - Amiga Research operating system.[Android 4.1.1] Souci d'accès à un seul dossier sous ES File Explorer
Plus de sujets relatifs à : RaspberryPi en kiosk - File system


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR