Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Questions ESXI 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions ESXI 6.0

n°1387203
ben 54
Posté le 22-02-2016 à 12:05:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement je suis en phase de test et d'apprentissage alors j'ai un peu de mal à utiliser tous les bons termes ^^. Voila j'ai récupéré un peu de vieux matos (4go de ram, CM MSi P6NGM-FD, intel core 2 quad Q8200, DD SATA Western digital 500go) et j'aurais aimer installer ESXI en version 6 dessus. Je l'ai fais, sauf qu'un premier problème c'est posé, il ne détecte pas mon disque dur ? Pourtant ma CM le détecte normalement. Problème de pilote ? Au final je l'ai installé sur ma clé USB, pensant résoudre le problème temporairement. L'installation s'est faite sans trop de soucis, a part des warnings concernant le processeur en fin d'installation, mais tous c'est installé. Je redémarre, configure tous les trucs réseau, bref j'arrive a accéder a mon serveur sans soucis avec Vsphere. Deuxième problème, comme il ne me détecte pas mon disque dur, je ne peux pas faire de machine virtuelle !  
 
Alors j'ai donc plusieurs questions qui se pose a moi : Un contrôleur SATA de carte mère grand public peut marcher avec ESXI ?
Ou j'ai loupé une étape simple pour qu'il le détecte ?
En fouillant sur internet j'ai lu que mon Q8200 n'était pas compatible avec la virtualisation (technologie VT-d je crois), mais comment c'est possible que j'ai pu installer ESXI ?
 
Mon projet serait de faire un petit serveur avec deux ou trois VMs, l'une sous windows 7 pour utilisé un logiciel d’acquisition de données, l'autre avec OpenMediaVault pour réaliser un serveur NAS, et une dernière de test sous linux aussi (debian par exemple pour réaliser un firewall ou truc du genre par exemple). Selon vous cela est possible avec ma config ? Ou faut il repasser par la case achat ?
 
Merci de vos réponses et d'avoir pris un peu de temps pour y répondre.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 12:05:22  profilanswer
 

n°1387204
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 22-02-2016 à 12:22:39  profilanswer
 

ben 54 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Alors j'ai donc plusieurs questions qui se pose a moi : Un contrôleur SATA de carte mère grand public peut marcher avec ESXI ?
Ou j'ai loupé une étape simple pour qu'il le détecte ?
En fouillant sur internet j'ai lu que mon Q8200 n'était pas compatible avec la virtualisation (technologie VT-d je crois), mais comment c'est possible que j'ai pu installer ESXI ?
 
Merci de vos réponses et d'avoir pris un peu de temps pour y répondre.


 
deja esxi est pas super souple au niveau hardware de monsieur tout le monde...
pas tres sur qu ESX soit une bonne solution vu ton besoin reel
 
a mon humble avis du qemu ou plus facile a utiliser encore du virtualbox ira tres bien...
y a qu openvault dans ton besoin que j ai jamais vu en cnfig VM... mais il y a fort a parrier que ce soit OK
 
4go de ram tu peux considerer utiliser 3.5Go sur les vms le reste pour l machine hote


Message édité par kuroineko_fr le 22-02-2016 à 12:25:40
n°1387240
snipereyes
Posté le 23-02-2016 à 07:39:28  profilanswer
 

pour ton besoin essaye proxmox c'esy un peu le pendant livre d'esx et ca marche super bien

n°1387242
ben 54
Posté le 23-02-2016 à 09:22:22  profilanswer
 

Merci a vous deux pour les réponses. Du coup je vais peut etre partir sur Windows serveur 2012, et une VM OMV pour le NAS.
 
Sinon pour proxmox je vais regarder, mais cela à l'air assez complexe non ?

n°1387282
snipereyes
Posté le 23-02-2016 à 21:49:05  profilanswer
 

pas plus qu'esx ou qu'un windows serveur

n°1387712
mediator3
Posté le 05-03-2016 à 20:59:53  profilanswer
 

Fais un test en activant ton disque en mode IDE dans le bios.
En principe, il devrait voir ton HD à l'installation.
Pour le reste, tu es light en ram et en CPU.


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°1387785
ben 54
Posté le 08-03-2016 à 00:24:13  profilanswer
 

D'accord merci de vos réponses, faudrait que je change mes plans, a voir.
 
Juste une petite question de curiosité, si je restais sur ESXI et pour mes besoin, il me faudrait une grosse config ?

n°1387815
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 08-03-2016 à 12:58:33  profilanswer
 

tout depand de besoin derrière ta demande SEUL TOI peux repondre a ta question
 
-//lisme oui ou non
-charge moyenne prévisible
-I/O previsible
-evolution du nombre de vm ou pas
-....
 
fie toi aux recommandations officielles sur le site vmware pour voir les bonnes proportions en fonction des besoins...
 
A mon sens en dessous de 8/10 vms simultanées un ESX ne se justifie que pour s y former...et encore... n avoir qu un ESX limite les possibilités.. il en faut au moins deux pour devenir pertinent en dehors de ça ... voir d autres solutions plus légères :sol: je radote...
 

n°1387898
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 17:58:50  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ESX :
 
Tu as normalement une HCL qui défini tel matériel compatible avec vmware..
 
Si ta carte mere ne l'est pas, le controleur SATA ne sera pas reconnu sauf à updater ton driver de CM à la sauce VMWARE....
 


---------------
------------------------------------------
n°1387919
ben 54
Posté le 10-03-2016 à 21:35:44  profilanswer
 

kuroineko_fr a écrit :

tout depand de besoin derrière ta demande SEUL TOI peux repondre a ta question
 
-//lisme oui ou non
-charge moyenne prévisible
-I/O previsible
-evolution du nombre de vm ou pas
-....
 
fie toi aux recommandations officielles sur le site vmware pour voir les bonnes proportions en fonction des besoins...
 
A mon sens en dessous de 8/10 vms simultanées un ESX ne se justifie que pour s y former...et encore... n avoir qu un ESX limite les possibilités.. il en faut au moins deux pour devenir pertinent en dehors de ça ... voir d autres solutions plus légères :sol: je radote...
 


 
D'accord merci de ta réponse, je pense que pour le moment c'est très basique en usage, si je suis a 4vm et encore pas forcement en simultanée (1os windows et 1 ou 2 vm linux en parallèle pas plus) ca devrait être le bout du monde.
 

Citation :

 Salut,
 
Pour ESX :
 
Tu as normalement une HCL qui défini tel matériel compatible avec vmware..
 
Si ta carte mere ne l'est pas, le controleur SATA ne sera pas reconnu sauf à updater ton driver de CM à la sauce VMWARE....


 
Visiblement, il n'y a même pas msi dans les CM compatible, donc je pense que j'ai ma réponse, merci en tout cas :)


Message édité par ben 54 le 10-03-2016 à 21:36:31
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 21:35:44  profilanswer
 

n°1387930
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 23:56:35  profilanswer
 

pas de souci, par contre tu peux essayer d'installer ESXi sur une clef usb mais tu devras utiliser une carte raid compatible HCL vmware si tu veux rattacher des disques ou sinon utiliser un nas/san


---------------
------------------------------------------
n°1388453
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-03-2016 à 00:15:00  profilanswer
 

En cherchant la réponse à une autre question je suis tombé sur ton problème.
Je viens justement de faire un "tuto" dessus :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 5341_1.htm
C'est plus un résumé de ce que j'ai fait grâce à la documentation d'un autre mais je me suis dit que ça pourrait servir.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°1388468
ben 54
Posté le 22-03-2016 à 11:49:12  profilanswer
 

Merci à tous, pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Questions ESXI 6.0

 

Sujets relatifs
Questions partitions et tailles avant install dual bootVie privé vie numerique, mes questions
Question ESXI_Linux[Topic ZFS] ZFS on Linux et BSD - débats/questions
Asus H87I-PLUS ESXIDebian comme hyperviseur : remplacer ESxi Free, résolu.
Problème à l'installation d'ESXi (no network adapters)Questions shell
Questions diverses sur LinuxQuestions après installation d'Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Questions ESXI 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR