Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Questions ESXI 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions ESXI 6.0

n°1387203
ben 54
Posté le 22-02-2016 à 12:05:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement je suis en phase de test et d'apprentissage alors j'ai un peu de mal à utiliser tous les bons termes ^^. Voila j'ai récupéré un peu de vieux matos (4go de ram, CM MSi P6NGM-FD, intel core 2 quad Q8200, DD SATA Western digital 500go) et j'aurais aimer installer ESXI en version 6 dessus. Je l'ai fais, sauf qu'un premier problème c'est posé, il ne détecte pas mon disque dur ? Pourtant ma CM le détecte normalement. Problème de pilote ? Au final je l'ai installé sur ma clé USB, pensant résoudre le problème temporairement. L'installation s'est faite sans trop de soucis, a part des warnings concernant le processeur en fin d'installation, mais tous c'est installé. Je redémarre, configure tous les trucs réseau, bref j'arrive a accéder a mon serveur sans soucis avec Vsphere. Deuxième problème, comme il ne me détecte pas mon disque dur, je ne peux pas faire de machine virtuelle !  
 
Alors j'ai donc plusieurs questions qui se pose a moi : Un contrôleur SATA de carte mère grand public peut marcher avec ESXI ?
Ou j'ai loupé une étape simple pour qu'il le détecte ?
En fouillant sur internet j'ai lu que mon Q8200 n'était pas compatible avec la virtualisation (technologie VT-d je crois), mais comment c'est possible que j'ai pu installer ESXI ?