Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme rnis

n°249273
quickman
Posté le 14-04-2003 à 21:34:08  profilanswer
 

Je cherche quelqu'un qui aurait une carte 128k Olitec sous Mandrake 9, j'ai quelques problèmes ... avec isdn-light, en effet cela ne marche (d'ou le mot probleme dans le topic  :p ) En faite il détecte la carte, mais lorsque je lui demande de se connecter ... il met un peu de temps avant de me sortir une erreur (pas de n°), me demandant de regarder ma configuration dans [censured parceque je me rappelle plus]. J'ai regarder attentivement ma configuration est tout est ok pourtant.
 
Quelqu'un peut m'aider?
merci


Message édité par quickman le 14-04-2003 à 21:41:18
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 21:34:08  profilanswer
 

n°249292
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-04-2003 à 22:08:05  profilanswer
 

j'ai exactement la même carte qui fonctionne sans pb sous la Mandrake 9.0
 
essaye de te connecter en ligne de commande :
isdnctrl dial ippp0 pour composer
isdnctrl hangup ippp0 pour raccrocher
 
en même temps, regarde tes logs pour voir si ça compose :
tail -f /var/log/message dan un term que tu ne ferme pas, les logs défilent en direct
 
je vais regarder mes fichiers de conf et je te les file


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°249299
quickman
Posté le 14-04-2003 à 22:14:08  profilanswer
 

je te remercie énormément de ton aide, je dl quelques trucs sont zin et je reboot sont mdk  :p  
 
le mal de tete de 3h de mat va t-il etre éviter?

n°249309
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-04-2003 à 22:32:27  profilanswer
 

Bon, comme je vais me coucher, je t'ai uploade une page qui devrait te permettre de configurer ta carte sans pb (c'est avec elle que j'ai fait pour la mienne), je te conseille de la sauver sur une partition FAT32 voire de l'imprimer pour pouvoir l'avoir sous la main quand tu veux :
 
http://mjules.free.fr/numeris.htm
 
La partie qui nous intéresse se trouve à partir de la ligne


Paramètres réseau de l'interface PPP Numéris


 
ce qu'il y a au dessus n'est pas nécessaire avec les MDK > 8
 
quelques détails qui changent :

  • les fichiers /etc/idsn/profile/* ne servent plus avec la MDK 9.0
  • /etc/sysconfig/network-script/isdn.conf devient ../isdn1B.conf ou isdnctrl.conf (le 2° est un lien vers le premier)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°249322
quickman
Posté le 14-04-2003 à 22:48:43  profilanswer
 

je te remercie énormément, sa va certainement me servir, je reboot tout de suite, alors bonne nuit  :hello:

n°249360
quickman
Posté le 14-04-2003 à 23:22:13  profilanswer
 

j'ai viré la carte réseau, refait la configuration, et bizarrement tout marche, je vais redémarré et remettre ma carte réseau pour voir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme avec winexProbleme d'emplacement des fenetres sous Gnome 2.2
probléme de lecture de pages internet ????Probleme hardware sur ma SGI Indy
J'ai un problème pour installer Zsnes ![Mdk 9.1] Probleme de son
Probleme d'install RPM avec Red Hat 9probleme de maintien de connection adsl (ECI usb)
Problème de boot[RESOLU] Probleme avec APT
Plus de sujets relatifs à : Probleme rnis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR