Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème réglage heure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réglage heure

n°825285
qwix
Posté le 06-07-2006 à 17:05:47  profilanswer
 

Bonjour :)
J'ai un petit soucis de réglage de l'heure sur un serveur.
 
A l'install, je n'ai pas fait attention, et j'ai choisit UTC  :pt1cable: , mais pour régler le soucis j'ai changé la timezone et utilisant tzselect puis Europe/Paris mais le problème, c'est qu'ensuite dès que je fait une action avec sudo, j'obtient
 

Citation :

'Timestamp too far in the future'


 
J'ai donc essayé sudo -K mais ça ne change rien, toujours le même message d'erreur.
 
Je tente de rebooter mais la timezone n'est pas prise en compte, je pense qu'il faudrait que je l'exporte dans mon .profile mais je ne suis pas trop sur de ça. Ni de comment je peux faire.
 
De plus, dans l'idéal j'aimerais synchroniser la machine avec un serveur NTP, la synchro marche bien avec ntpdate, mais ensuite, je me retrouve avec ce même message d'erreur que plus haut.
 
Bref, comment est-il possible de définir définitivement, l'heure à l'heure de Paris et ne plus avoir ces messages d'erreurs ?
 
Merci d'avance
 
:)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 17:05:47  profilanswer
 

n°825321
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-07-2006 à 17:53:59  profilanswer
 

date ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°825322
qwix
Posté le 06-07-2006 à 17:59:22  profilanswer
 

Hé hé j'ai bien essayé aussi en faisant date -s avec l'heure que je veux, ça marche, mais si je reboote c'est foutu, rien n'est pris en compte.
:)

n°825373
qwix
Posté le 06-07-2006 à 21:01:35  profilanswer
 

up

n°825528
qwix
Posté le 07-07-2006 à 11:45:25  profilanswer
 

up

n°825551
mr simon
Posté le 07-07-2006 à 12:31:17  profilanswer
 

Regarde du coté d'hwclock.
 
Ce programme lit l'heure enregistré dans le bios pour ajuster l'heure système au démarrage, il fait l'opération inverse lorsqu'on éteint la machine.  
Après il y a une option pour lui dire si l'heure de la machine (Bios, Hardware Clock) est en UTC ou en localtime. Cette option est stocké dans un fichier de config, mais je ne sais plus lequel, il dépend ptet aussi de la distrib. Il me semble que sur debian, c'est contenu dans un des scripts de démarrage (hwstart) ou quelque chose comme çà (je n'ai pas de machine à ma disposition là).
 
Je pense que ton problème vient de la.
 
++

n°825616
0liv
Posté le 08-07-2006 à 12:03:09  profilanswer
 

qwix a écrit :

Bonjour :)
J'ai un petit soucis de réglage de l'heure sur un serveur.
 
A l'install, je n'ai pas fait attention, et j'ai choisit UTC  :pt1cable: , mais pour régler le soucis j'ai changé la timezone et utilisant tzselect puis Europe/Paris mais le problème, c'est qu'ensuite dès que je fait une action avec sudo, j'obtient
 

Citation :

'Timestamp too far in the future'


 
J'ai donc essayé sudo -K mais ça ne change rien, toujours le même message d'erreur.
 
Je tente de rebooter mais la timezone n'est pas prise en compte, je pense qu'il faudrait que je l'exporte dans mon .profile mais je ne suis pas trop sur de ça. Ni de comment je peux faire.
 
De plus, dans l'idéal j'aimerais synchroniser la machine avec un serveur NTP, la synchro marche bien avec ntpdate, mais ensuite, je me retrouve avec ce même message d'erreur que plus haut.
 
Bref, comment est-il possible de définir définitivement, l'heure à l'heure de Paris et ne plus avoir ces messages d'erreurs ?
 
Merci d'avance
 
:)


Salut,
 
la solution c'est, à mon avis, serveur NTP + hwclock.
Après pour ton message plus haut ça vient du fait que dès que tu fais un sudo, il va te créer un fichier dans /var/ je sais plus trop quoi. Ce fichier te permet de ne pas avoir à retaper ton mot de passe si tu te sert de "sudo" dans les 5 minutes suivantes... sauf que comme tu changes l'heure, il ne sait plus où il en est.. Pour cela 2 soluces: attendre assez longtemps (que l'heure ait dépassé la date du fichier) ou alors faire un "sudo -s" régler ton heure, effacer le fichier concerné et quitter :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème réglage heure

 

Sujets relatifs
[reglé] probleme de frequence (xorg.conf) - Mal aux yeux ^^Problème Windows-Linux (grub loader)
problème d'hostname linux avec windows 2000 serverMandriva 2006 : un petit problème d'interface graphique.
Problème XGL/COMPIZ et driver ati pour une Mobility FireGl v3200msn live probleme...???
Problème : Cygwin + ssh+ OpenGLprobleme install mandriva 2006 error 17
Problème de réglage de l'heure sur mandrake 10 
Plus de sujets relatifs à : Problème réglage heure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR