Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de partition sur Asusu pour linux

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition sur Asusu pour linux

n°1387755
asusien
Posté le 07-03-2016 à 08:52:26  profilanswer
 

Bonjour  
(on ma consseillé de passer par cette catégorie.
 
J'ouvre ce topic pour un petit problème concernant la migration sous linux de mon eee pc ASUS 1215B.
 
Je suis actuellement sous win 7 64 bits (je ne veux pas de windows 10) ; je souhaiterai installer un linux (je pense à lubuntu, nul mais léger, ou ubuntu mint, léger et offrant une bonne autonomie) dessus mais mon disque dur à déjà ses 4 partitions primaire.
 
 Voici mes 4 partitions primaires :
-C: (Windows 7)
-D: (mes données)  
-"sans lettre" de 15go (partition recorvery)
-"sans lettre" de 16 mo (partition UEFI)
 
Je voudrais savoir si je pouvais passer ma partition D (sauvegarde de données) en partition secondaire / logique sans formatage pour crée un nouvelle partition primaire dédié à linux
 
Je ne veux ni perdre mes partitions système (recorvery+uefi) ni mon windows 7 -quitte à crée une cinquième partition en secondaire ou crée un iso de mes données sur une DDE puis formater et repartitionner ma partition actuelle "D" ; mais si je peux éviter ça, sa serait bien [/i][/i].  
Sa me demanderai de longues heures, le CPU est un ATOM et pas d'usb 3.0 :D  
 
Avez-vous un astuce pour  installer linux en dual boot de manière propre, simple et sans perte de donnée avec déjà mes 4 partition primaire ?
 
merci
  :jap:
 
EDIT : Actuellement l'installation de linux, ubuntu, échoue car il ne peut crée de partition supplémentaire lors de la configuration pour la nouvelle installation.


Message édité par asusien le 07-03-2016 à 08:55:38
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 08:52:26  profilanswer
 

n°1387881
gee
Bon ben hon
Posté le 10-03-2016 à 05:05:21  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ta question, il va falloir reduire ta partition D pour en creer une autre dans le nouvel espace.
Tu peux le faire depuis Windows ou avec gparted sous Linux.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1388353
asusien
Posté le 18-03-2016 à 14:28:31  profilanswer
 

oui mais le problème et que réduction ou pas mais cette partition restera "primaire" ; donc même si j'ai une nouvelle partition sur le disque dur je ne pourrais pas y installer ma distrib linux étant donné qu'elle sera toujours reconnu comme secondaire.

 

Je pourrais convertir en secondaire?  


Message édité par asusien le 18-03-2016 à 14:29:32
n°1388371
gee
Bon ben hon
Posté le 18-03-2016 à 22:26:25  profilanswer
 

Linux ne necessite pas une partition primaire, une logique va tres bien.
 
Avec le programme fixparts tu peux convertir de primaire en logique:
http://www.rodsbooks.com/fixparts/
 
Apres comme toujours, il convient de faire ses sauvegardes avant, au cas ou...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de partition sur Asusu pour linux

 

Sujets relatifs
problème Apache sur serveur persoXbuntu : problème de mot de passe et de droits
Souris gamer sous linuxinstallation linux et internet
Quel Linux Me Conseillez Vous SVP ??"Linuxbook" pour développeur
Quelle distribution Linux pour un Macbook G4 2005Problème : netkit-ng sur Ubuntu 32 bits
[postfix]Problème Réception, Envois OKProblème d'incompatibilité
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition sur Asusu pour linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR