Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation Reh Hat 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Reh Hat 9

n°556874
spitagor
Posté le 14-09-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

Bonjour
 
 
 
J'ai 2 HD : 1 avec XP pro, l'autre vierge, je voudrais installer la RH 9  sur ce dernier et après pouvoir utiliser lilo comme gestionnaire de boot
 
Je formate donc mon dur en ntfs via le CD d'Xp. Ensuite je boote avec le Cd d'install de linux, je choisis partitionnement automatique, je selectionne mes packages, et la voila ce qu'il me dit :  
 
Partition table is inconsistent. blablabla .... LBA is recomended.
 
 
j'ai deux choix : ignorer ou annuler
 
la première fois j'ai fait ignorer, du coup je ne pouvais booter aucun des deux OS. j'ai du formater le MBR de mon autre dur pour recuperer mon windows.
 
Voila, je voulais savoir ce que ce message veut dire exactement (pb hardware?), et comment y remedier. Merci d'avance.


Message édité par spitagor le 14-09-2004 à 18:43:52
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

n°556908
spitagor
Posté le 14-09-2004 à 18:44:28  profilanswer
 

personne n'a jamais eu ce message?

n°556920
BMOTheKill​er
Posté le 14-09-2004 à 18:58:30  profilanswer
 

rechercher...
 
en bref, ne fais pas tes partoches sous win, fais tout avec l'installateur RH
des patates c'est des patates et pas des carrottes...
 
au fait, la RH 9 n'étant plus supportée par RH, tu peux, si tu possèdes une connexion haut débit, télécharger les iso CD ou l'iso DVD de la Fedora 2, c'est basé sur RH

n°556922
spitagor
Posté le 14-09-2004 à 19:03:00  profilanswer
 

hum, j'ai toujours fait comme ca, vu que si je formate pas mes partoches sous win, linux ne me les reconnait pas !!! (il reconnait uniquement mon 2eme dur ou y il y a windows.
 
Alors, si il y a une solution simple pour que mon petit dur (4 Go) soit reconnu d'office, je suis preneur (peut etre est ce tout simple dans ce cas la je m'excuse par avance, mais je comprends pas pourquoi il reconnaitrait mon 40 Go et pas mon 4 Go...)
 
Sinon, j'ai que le 56K   :cry: donc pour moi ce sera la RH 9...mais merci pour l'info, Fedora je trouve ca plutot joli :)
 


Message édité par spitagor le 14-09-2004 à 19:05:07
n°557148
spitagor
Posté le 15-09-2004 à 10:09:22  profilanswer
 

Bon effectivement je suis un gros boulet, en formatant avec diskdruid ca va tout de suite mieux
 
 
Par contre j'ai un problème bizarre (et j'ai déja vu ca sur le net), lorsque je veux créer mes partitins a l'aide de diskdruid, si je ne met que mon petit disque dur, ca va, par contre, si je mets les 2, l'install se bloque totalement au moment ou je dois choisir sur quel disque installer (je dois alors choisir partitionnement automatique)
 
Par aileurs, ca ne résoud toujours pas mon problème. après avoir installé linux, lilo (ou grub) ne veut pas se charger apparemment, que je fasse booter  le DD windows ou le DD linux en premier.
 
J'ai pensé installer linux sur mon petit dur avant, puis ensuite connecter mon DD windows, puis installer lilo "manuellement", ca vous parait propre? Merci.

n°557156
BMOTheKill​er
Posté le 15-09-2004 à 10:31:31  profilanswer
 

tu dois avoir un problème physique entre tes 2 disques s'ils sont sur le même port IDE, du genre une nappe foireuse, cavaliers mal mis, 2 marques/modèles qui ne s'aiment pas
 
si l'un des deux disques est un western digital, fais bien attention aux cavaliers, la config en maître varie selon la présence d'un disque en esclave, j'ai eu un moment un problème entre un western et un maxtor, pas moyen de les faire cohabiter sur la même nappe une une KT7A, ça bloquait
 
pour ce qui est de ton principe d'installation, oui ça reste asse propre, du moment que chaque disque est dédié à son OS (pas de partition win sur le disque linux si tu le mets en master, tu risques d'avoir des problèmes pour booter win à la connexion du disque win sinon)

n°557161
spitagor
Posté le 15-09-2004 à 10:49:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
effectivement, j'ai un HD Western (40Go), mais il n'est pas sur le meme port IDE que le Samsung (4Go)
 
A mon avis le problème vient du western.  
 
C'est parti pour la 5ème install en 2 jours :pt1cable:

n°557188
spitagor
Posté le 15-09-2004 à 11:44:44  profilanswer
 

Bon, voila, je me suis résigné a installer linux séparement. Sans multi boot
 
Je me retrouve donc avec mes 2 disques durs , l'un avec linux et l'autre avec windows.
 
pour installer lilo manuellement, j'ai trouvé ca, si ca interesse quelqu'un (j'en doute mais on sait jamais) :
 
http://www.linux-kheops.com/doc/linux-f/lf234.htm
 

n°557191
jercec
Posté le 15-09-2004 à 11:58:10  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
Moi j'ai un autre problème...
 
Pour mes études (et bien sur mes loisirs!) je voudrais installer Red Hat 9.0 .  
 
Alors voila le truc: Lorsque mon disque dur est vide, je met le CD1, je lance l'installation automatique, et tout s'installe correctement...  
 
Mais lorsque l'installation est finie, il y a un écran où on nous dit de retirer le cd du lecteur... et de cliquer sur Quitter pour redémarrer le système. Je clique alors sur Quitter et aussitôt, un écran noir apparait où il y a écrit: "rpmdb: fatal error region detected..."  
Ensuite, je redémarre le pc avec Ctrl Alt Suppr et je vois:  
 
Red Hat Linux release 9 (Shrike)  
Kernel 2.4.20-8 on an i686  
 
INIT: Id "x" respawning too fast: disabled for 5 minutes  
 
Si j'attend (j'ai attendu jusqu'à 15 min), le dernier message réapparait.  
 
Si je fait Entrée, j'ai:  
 
localhost login:  
 
Je tappe alors root puis mon mot de passe, et j'ai le prompt, je peux donc faire les commandes cd, ls..... mais comment faire pour avoir l'environnement graphique?  
Ca doit être dû à l'erreur d'installation?  
 
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sypa de votre part.  
 
Merci.

n°557196
kelus
Posté le 15-09-2004 à 12:05:50  profilanswer
 

ca veut dire ton serveur graphique est mal configure

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 12:05:50  profilanswer
 

n°557198
jercec
Posté le 15-09-2004 à 12:08:45  profilanswer
 

Et comment faire? Je suis débutant et j'ai lancé l'installation automatique...

n°557210
kelus
Posté le 15-09-2004 à 12:26:15  profilanswer
 

je connais pas du tout redhat :D  
essaie avec xf86config

n°557224
spitagor
Posté le 15-09-2004 à 12:51:13  profilanswer
 

c'est quoi ta carte graphique? elle est peut etre trop recente et pas prise en compte par xfree86...

n°557453
jercec
Posté le 15-09-2004 à 20:48:42  profilanswer
 

Ma carte graphique, c'est une Geforce2MX400, pentium4 1.5Ghz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation Reh Hat 9

 

Sujets relatifs
Probleme d'envoi de mailProbleme avec Go!Zila
probleme usb et linuxProblème pour joindre DHCP avec debian
Problème php et mysql[pureftpd] Probleme de realpath()
Probleme d'install Redhat sur HDD SCSIslackware 10, probleme internet (connexion partagee)
postfix/mysql probleme de configurationProblème pour partager mon imprimante sur mon réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Reh Hat 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR