Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation de networkmanagment [Gentoo] [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation de networkmanagment [Gentoo] [Résolu]

n°1338464
Mac Gyver ​974
Posté le 26-05-2013 à 17:20:18  profilanswer
 

Bonsoir, je viens d'installer networkmanagement mais l'interface graphique ne se lance pas :??:
 

Citation :

nm
nm: 'a.out': No such file


 
Je n'avais effectivement pas activé a.out dans mon noyau, je l'ai fait mais ça ne change rien.
 
Je suppose néanmoins que nm ne déconne pas à plein tube car:
 

Citation :

nm-tool  
 
NetworkManager Tool
 
State: connected (global)
 
- Device: enp3s0  [Connexion filaire 1] ----------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            sky2
  State:             connected
  Default:           yes
  HW Address:        00:13:77:BA:95:85
 
  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes
    Speed:           100 Mb/s
 
  Wired Properties
    Carrier:         on
 
  IPv4 Settings:
    Address:         192.168.0.107
    Prefix:          24 (255.255.255.0)
    Gateway:         192.168.0.1
 
    DNS:             192.168.0.1
 
 
- Device: wlp2s0 ---------------------------------------------------------------
  Type:              802.11 WiFi
  Driver:            iwlwifi
  State:             disconnected
  Default:           no
  HW Address:        00:DB:DF:14:12:E3
 
  Capabilities:
 
  Wireless Properties
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes
 
  Wireless Access Points  
    Mac Gyver 974:   Infra, 84:C9:B2:6A:7D:A9, Freq 2412 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 100 WPA2
    dlink_media:     Infra, 84:C9:B2:6A:7D:AB, Freq 5220 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 89 WPA2
 


 
Mais du coup, comment établir la connection WiFi :??:
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par Mac Gyver 974 le 26-05-2013 à 19:14:19
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 17:20:18  profilanswer
 

n°1338466
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 26-05-2013 à 18:14:34  profilanswer
 

Je traduit : tu as installé network manager, et tu voudrais un GUI pour lui. Network Manager est là pour remplacer le module openRC fourni "de base" avec ta gentoo. Mais dans les deux cas, tu n'aura pas de GUI fourni avec.
Tu as 2 GUI pour networkmanager : kde-misc/networkmanagement pour KDE, gnome-extra/nm-applet pour gnome et GTK(+)
A toi de choisir.
 
Edit : possible de fusionner avec le topic gentoo la modération ?

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 26-05-2013 à 18:15:35
n°1338470
Mac Gyver ​974
Posté le 26-05-2013 à 18:47:45  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Je traduit : tu as installé network manager, et tu voudrais un GUI pour lui. Network Manager est là pour remplacer le module openRC fourni "de base" avec ta gentoo. Mais dans les deux cas, tu n'aura pas de GUI fourni avec.
Tu as 2 GUI pour networkmanager : kde-misc/networkmanagement pour KDE, gnome-extra/nm-applet pour gnome et GTK(+)
A toi de choisir.
 
Edit : possible de fusionner avec le topic gentoo la modération ?


 
En fait, je n'ai pas spécialement envi d'un GUI, mais je ne vois pas comment configurer networkmanager autrement :??:
 
j'ai bien installé networkmanagement mais visiblement il déconne (nm, c'est bien lui ?)
 
Edit: Argh c'est bon, networkmanagement est tellement bien "intégré", qu'en fait ça rajoute tout simplement des options dans "Connexions réseaux" dans "Configuration du système" :D
 
Là jsuis en WiFi  :love:
 
Par contre a chaque reboot il faut retourner dans la config réseau et rerentrer le mdp :/
 
 
Re edit: non c'est bon finalement ! il faut cocher Connexion système, et aussi bssid (sans quoi à chaque reboot il faudra relancer la recherche et donc la connexion)
 
Je suis très satisfait...
 
C'est même mieux que wicd, car maintenant quand je démarre l'ordi, arrivé sur l'écran de connexion kdm... y a déjà internet ! (confirmé en allant pinger en session tty)
 
Le top !


Message édité par Mac Gyver 974 le 26-05-2013 à 19:38:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation de networkmanagment [Gentoo] [Résolu]

 

Sujets relatifs
Problème démarrage services après arrêt brutalProblème carte wifi sur Acer Aspire 2012WLMi
Problème DRBD et FTPvider mon dd depuis ubuntu ?
Probléme biosInstallation linux specif 2.6.34 sur intel NUC
[UBUNTU] Problème installationprobléme avec cacti
Plus de sujets relatifs à : Problème installation de networkmanagment [Gentoo] [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR