Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation mandriva 2006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation mandriva 2006

n°771043
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2006 à 19:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
Etant  un peu curieux et un peu blazé devant la suprematie windaubienne, je me suis interessé il y a peu à linux
J'ai tout d'abord testé la kaella knopix azur en bootable sur mon pc de salon (enfin celui de la famille quoi ) , très content du changement  je me suis decidé à telecharger mandriva 2006 pour mon propre ordi, voulant faire une utilisation de mandriva principalement bueautique,net,traitement photo et image, cration de site web, et garder une partition xp pour le jeu
J'ai donc télécharger les 3 fichiers iso de mandriva, plus les drivers ati et son asus
J'ai gravé tout ça en bootable et tout content j'ai tenté une install
Mais là problème :
_ de 1, en lancant le cd sous win, pas de blème ça demarre, mais sur le premier menu qui donne 6 choix possibles ( installer, mettre à jour, assistance etc... ) les 3 options de gauche ne marchent pas, impossible de cliquer dessus, elles se mettent en surbrillance mais rien ne se passe si je clique dessus :/
Je me dit pas de blème je vais lancer une install directe en rebootant
Ce que je fais, hop affichage du premier menu qui me demande si je veux installer normalement ou avec des options supp, je presse entrée , il charge quelques secondes, arrive sur l'écran mandriva avec une barre de chargement, et à partir de là rien ne se passe ... je suis resté plus d'une demi heure à regarder le pingouin  :D  
Je reboot sous win, met les 3 images iso sur lecteur virtuel grace à daemon tools, mais toujours le même problème, impossible de cliquer sur l'install ...  
Auriez vous une idée d'où celà peut venir ?
Pour info j'ai dl les 3 fichiers sur telecharger.com
 
En vous remerciant par avance
Cyril

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 19:47:43  profilanswer
 

n°771046
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-01-2006 à 20:00:35  profilanswer
 

1. vérifie les images iso
 
2. donne ta config matériel
 
3. essaie de passer l'option noapic
 
plus d'infos : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] stallation
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] stall.html


Message édité par Dark_Schneider le 12-01-2006 à 20:01:28

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°771059
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2006 à 20:33:18  profilanswer
 

Salut
Merci pour ta réponse
Alors dans l'ordre  
1 : Comment ?
2 : Processeur : Amd athlon 64 bits 3200 o/c à 2.7 ghz
                      1 go de corsair value ram
                      sapphire x800 gto 256 mo pc ex
                      Carte mère asus a8n e  
                      DD maxtor diamond max 9 160 go sata en 3 partitions ( dont une prévue pour nux )  
                       
j'ai lu les deux liens que tu m'as donné, apparement linux n'aime pas trop l'o/c je vais donc tester d'install sans overlock, et j'ai vu aussi qu'il y avait des problèmes avec les dd sata , peut etre que ça viens de ça aussi, mais j'ai pas de dd ide pour tester, à part un vieux Seagate 2 go  
 
Je vais les retelecharger je pense , mais apparement le mirroir de telecharger.com et de mandrva est le même

n°771067
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-01-2006 à 20:56:32  profilanswer
 

1. c'est dans mon lien -> http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] lation#md5
 
2. comme je vois une Asus A8n qui utilise un chipset nforce si ma mémoire est bonne, désactive l'APIc avec l'option noapic


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°771072
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2006 à 21:01:48  profilanswer
 

Salut
Les iso sont bonnes j'ai fait la procedure indiquée sur ton lien
Pour etre totalement sur je suis en train de les retelecharger sur mandriva officiel
En effet la a8n e est basé sur un chipset nforce 4, je vais donc tester avec noapic
Je te tiens au jus

n°771091
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2006 à 21:40:31  profilanswer
 

J'ai donc retester avec linux noapic, ça commence à charger sur cd et tout mais au bout de 10 minutes : Fatal Error finishing initialization
Je penche pour gravure de l'iso foireuse, donc regravage de tout ça une fois que ça aura fini de dl  
Enfin peut etre que c'est pas ça ... Une idée ?
Merci beaucoup


Message édité par biloo le 12-01-2006 à 21:41:20
n°771114
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-01-2006 à 22:52:34  profilanswer
 

biloo a écrit :

Salut
apparement linux n'aime pas trop l'o/c


 
je confirme, j'ai mis un moment à me rendre compte que les problèmes que j'avais sous linux étaient dus à l'O/c, le PC était parfaitement stable sous windows depuis 6 mois, aucun problème avec les jeux, les tests de stabilité passaient nickel

n°771119
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2006 à 22:56:43  profilanswer
 

Bon ben va falloir que je redescende à 2 ghz là alors, moi aussi stable à 2.7 en stress test pendant 10 heures etc ... Mais bon je pense pas voir une grande diffenrece sous linux, etant donné que ça bouffe moins que windaube

n°771413
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-01-2006 à 20:36:36  profilanswer
 

Bon ben c'était en effet un problème avec le cd, k'ai pu installer mandriva sans souci, mon matos est bien detecté, apparement pas de problème avec l'overclock, juste mes drivers graphiques à installer
merci de votre aide ;-)

n°777314
Tonio007
Posté le 31-01-2006 à 11:26:27  profilanswer
 

Hello,
 
en fait j'ai le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre...   :fou:  
 
J'ai gravé l'iso DVD de Linux Mandriva 2006 et j'ai essayé de l'installer, je résume :
- l'iso est bonne : le MD5 est OK
- sous Windows, si je monte l'ISO sur un drive virtuel ou si j'insère le DVD gravé, l'autorun se lance et le menu apparaît, mais seuls les 3 icônes de droite répondent
- si je boote avec le dvd gravé, ça reste un peu planté sur l'écran avec le pingouin et la barre de progression (qui ne bouge pas), puis ensuite j'ai un nouvel écran et je doit choisir le CD-ROM contenant le cd d'installation. Problème, ensuite le CD n'est pas lu, le message d'attente "Trying to access...etc" est affiché, et ça finit par planter en me disant qu'il n'arrive pas à accéder au DVD : "I can't access Mandriva installation disc...Retry ?" et j'ai au passage "Disabling IRQ#11" qui s'affiche.
 
Et voilà... j'ai gravé l'ISO plusieurs fois, dont la dernière fois sur un bon DVD-R Verbatim et en 1x...  
 
Ma config :
ASUS P4P800
P4 2.4Ghz
RAM 1.5 Ghz PC 3200
Sapphire Radeon X800 XL
HD IDE 80 GB
HD S-ATA Hitachi 250 GB
 
Quelqu'un pourrait m'aider ?? je commence à désespérer....  :cry:  
 
Merci d'avance !
 
Tonio

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 11:26:27  profilanswer
 

n°777435
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-01-2006 à 15:37:42  profilanswer
 

Tonio007> lis les liens que j'ai donné ( cf partie SATA, config BIOS ), et n'oublie pas d'essayer l'option noapic


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°777661
Tonio007
Posté le 01-02-2006 à 11:08:32  profilanswer
 

Yes merci, en fait je les avais lus, et j'ai essayé en  noapic, nolapic, acpi=off, ide2=noprobe... (avec des combinaisons)
mais soit cela fait pareil, soit cela bloque carrément sur l'écran avec le pingouin et la barre blanche en bas.
 
je vais donc essayer de désactiver le S-Ata dans mon bios pour voir.  
 
j'ai souris et clavier USB, ça ne peut pas poser de pb ?  (enfin en tout cas le clavier fonctionne bien)
 
Je vais aussi mettre à jour le bios de ma mobo, on sait jamais.
 
merci
 
Tonio

n°777853
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 01-02-2006 à 18:10:17  profilanswer
 

désactive le SATA en effet
 
cf aussi http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] stallation


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation mandriva 2006

 

Sujets relatifs
Installation des drivers Nvidia sur Mandriva 2006Mandriva 2006 et 6 users
Probleme de sonProbleme de lancement de serveur INN
Configuration d'un rezo wifi sous mandriva 2006probleme d'installation mandriva 2006
[Mandriva 2006]Problème après installation.probleme installation mandriva 2006 sur asus a8v deluxe
problème d'installation de phpmyadmin sur mandriva 2006Problème Installation Mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à : Problème installation mandriva 2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR