Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation (boot via USB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation (boot via USB)

n°1389902
KaamelottN​ord
Posté le 27-04-2016 à 07:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite installer la v16.04 d'Ubuntu via le .iso fourni sur le site. J'ai vérifié que ma clé (32 Go) était bien au format FAT32 puis mis uniquement le .iso dessus. Ensuite, je redémarre mon PC (PC portable Alienware 17) en appuyant sur F2 puis modifiant les paramètres de BOOT.  
 
C'est ici que je rencontre un problème.
 
Deux modes sont disponibles : UEFI (par défault) et Legacy. En suivant les étapes sur le site Ubuntu français, j'ai lu qu'il fallait mettre en Legacy et de choisir en premier le boot par USB. Ce que j'ai fait. Je sauvegarde et je quitte. Lorsque mon PC redémarre, j'arrive sur un écran où le PC vérifie dans l'ordre du boot que j'ai paramétré. Et la, il me dit qu'aucun périphérique n'est disponible alors que ma clé est belle et bien branchée. J'ai essayé une deuxième fois en retirant tous les autres périphériques USB et même le câble ethernet mais rien n'y fait...
Pourtant, lorsque j'installe Windows via DVD, j'ai aucun problème avec le BOOT.
 
Quelqu'un a déjà eu le problème et sait comment le résoudre? Mon PC est-il "marqué" par Windows?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 07:43:27  profilanswer
 

n°1389945
shaeffer
Posté le 28-04-2016 à 06:19:46  profilanswer
 

Si tu a mis le .ISO sur ta clé Ubuntu ça ne marchera pas. Il faut créer une clé avec Linux Live USB Creator par exemple ou Win32-ImageWriter.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°1389947
KaamelottN​ord
Posté le 28-04-2016 à 07:25:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai résolu le problème en installant ubuntu sur ma clé avec le logiciel Unetbootin. Merci Shaeffer.
 
Pour ce qui est du mode UEFI, ma clé n'est pas reconnue dans ce mode. J'ai du installer Linux en mode Legacy. Cependant, la cohabitation se fait très mal car j'ai du réinstaller Grub pour pouvoir choisir au démarrage quel OS prendre. En mode UEFI, Windows me balance une erreur et ne boot pas (sorte de BSOD où je peux choisir d'appuyer sur F8 pour configurer les options de boot) alors qu'en mode Legacy, Grub n'est pas reconnu et Windows démarre bel et bien. Que faire?  
 
Je suis bien au fait de la communauté ubuntu et les divers tuto ne m'ont pas aidé ainsi que les forum, c'est pourquoi je poste ici!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème installation (boot via USB)

 

Sujets relatifs
Comment modifier l'ordre de boot de deux OS Linux ?Installation linux impossible
Live Linux distro ET Windows Boot Recovery sur la même Clef USB ?pb d'installation de linux
Installation nouvelle distrib sans perdre son /HOMEProblème de partition sur Asusu pour linux
Dual boot ubuntu / windows 10[FEDORA22] Installation de chrome
problème Apache sur serveur perso 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation (boot via USB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR