Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme install ubuntu 11.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme install ubuntu 11.04

n°1290833
Lebarbare
Posté le 19-09-2011 à 00:24:54  profilanswer
 

bonjour a tous et toutes alors voila j'ai voulu installer Ubuntu sur mon pc et j'ai un probleme :p
 
j'ai donc un disc dur de 500go qui etait a lase divisé en deux 100go pour windows et 400 pour mes fichiers grace a EaseUS j'ai reduit celle ci pour avoir une partition de 100go pour pouvoir installer ubuntu...
 
une fois celle ci créer je tel ubuntu 11.04 que je grave sur dvd je lance l'installe pour arriver  a choisir la partition je choisi donc ma partoche puis ext4 formater puis je clic sur 'installer' et la j'ai ce foutu message "Aucun systeme de fichiers n'a été choisi comme racine" est ca me dit de voir a l'etape de partionnement!!
 
ci quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 00:24:54  profilanswer
 

n°1290843
gysmo_15
Posté le 19-09-2011 à 09:01:25  profilanswer
 

Il faut lui préciser le point de montage "/" (racine).
Tu peux aussi séparer le point de montage "/home" sur une autre partition, comme ça tu gardes tes paramètres si besoin de réinstaller.
Ne pas oublier la partition de swap qui, elle, n'a pas de point de montage.

n°1290863
Lebarbare
Posté le 19-09-2011 à 12:54:43  profilanswer
 

yééé c'est bon enfaite  au lieu de  laisser ce que j'avais prevue pour ubuntu  non alloué j'avais  fait une partition windows du coup je ne pouvais pas m'en servir  ...
 
merci pour la reponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme install ubuntu 11.04

 

Sujets relatifs
Problème de netcat via cronProbleme de variable avec sed
[Linux/Ubuntu] Dégradation soudaine des perfs en lecture (post reboot)Serveur web : problème accès à certaines URL depuis l'extérieur
Gros problème UbuntuProbleme a l install ubuntu
Problème wifi après install de drivers nvidia sous Ubuntu[Ubuntu] Problème lors de la copie des fichiers à l'install
probleme d'install ubuntu...[GRUB][UBUNTU] Problème d'écran noir avec grub après install XP
Plus de sujets relatifs à : probleme install ubuntu 11.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR