Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Enlightenment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Enlightenment

n°773179
Citan
Posté le 19-01-2006 à 00:00:37  profilanswer
 

 Bonsoir!  :)  
 
J'espère poster dans la bonne catégorie! J'ai un problèm,e j'ai installé Mandriva avec plusieurs gestionnaires de fenêtres pour les tester... J'ai lancé enlghtenment qui avait une bonne réputation au niveau esthtique... Problème, j'ai changé de thème et celui que j'ai mis bugue apparemment, du coup je vois juste le bureau mais il ne réagit à aucune action de souris... Et je ne peux pas simplement "l'abandonner", car:  
 1: j'ai installé la fonction d'autologin, ce qui fait qu'il me relance toujours En...
 2: si je veux lancer un autre environnement en console il me dit que le serveru X est déjà lancé et verouillé, et je ne connais pas la commande pour forcer la réinitialisation....  
 3: je ne sais pas comment courcircuiter l'autologin, et jene connais pas la commande pour le désinstaller (je suis tout noob sous linux)  
 4: j'ai essayé de contourner en lançant en failsafe puis sous lecompte root en tapant "kde" mais il me dit que quelque chose manque et il refuse de le lancer...
  Voilà, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir me reconnecter sous KDE, ce serait sympa! Merci!  :hello:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 00:00:37  profilanswer
 

n°773472
nadjyla
Posté le 19-01-2006 à 18:32:41  profilanswer
 

Tu es sous mandriva.
 
1°Pour l auto login sous mandriva .
Cette image : http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] n-main.png
 
 centre de controle=>démarrage=>...=>ne pas connecter automatiquement un utilisateur.
 
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] login-main
 
2) tu killes Xorg et tu relances le gestionnaire de connexion.  
killall xorg puis
kdm
 
(je crois que kdm est le gestionnaire de connexion par defaut sous mandriva)
 
3) drakconf


Message édité par nadjyla le 19-01-2006 à 18:43:40
n°773502
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 19-01-2006 à 19:38:32  profilanswer
 

Dans ~/.enlightenment tu as un fichier user_theme.cfg. Dedans tu mets les nom du thème par défaut (Winter ou BrushedMetal-Tigert).
 
Opera


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°777581
Citan
Posté le 31-01-2006 à 22:58:42  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

Dans ~/.enlightenment tu as un fichier user_theme.cfg. Dedans tu mets les nom du thème par défaut (Winter ou BrushedMetal-Tigert).
 
Opera


 
  Ouhlàlà ça fait un bail (deux semaines! :pt1cable:  :pt1cable: ) que je suis pas venu!  
Merci pour vos réponses, en fait je me suis débrouillé entretemps (méthode de bourrin mode interactif de démarrage >>> on clique sur ok pour tout sauf la dernière question  :D puis on lance kde, outil config mandriva, et hop à la poubelle autologin, et hop on désactive! C'est trop la misère ce truc quand le gestionnaire de fenêtres merde! :fou: )  
 
  Merci quand même pour vos réponses, je les note précieusement pour mon prochain plantage (bah oui, ça a l'air bien E16 donc je vais trifouiller jusqu'à comprendre et en faire ce que je veux... ou que ça plante!  :pt1cable:  :p )  
 
     A+!  
 
PS: Merci Nadjyla mais ça je savais comment y accéder... ;)  Mais sou Enlightenment j'avais pas le moindre raccourci et le clavier semblait pas très réactif donc...  
 Sinon Opera je note, comme ça la prochaine fois je pourrai me lancer dans l'édition directe du fichier conf' comme un vrai linuxien  :whistle:  :p


Message édité par Citan le 31-01-2006 à 23:01:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Enlightenment

 

Sujets relatifs
probleme avec freeplayer[MAC OS X] Probleme d'affichage des accents sur X11...
Problème connexion distante par clé rsa dsaProbleme affichage apres install de madriva 2006
Probleme de droit sur répertoireProblème compilation ipcop
serveur cups probleme avec windowsproblème de boot linux : un disk sata et un ide
Probléme avec onglet usbprobleme de francisation de enlightenment
Plus de sujets relatifs à : Problème Enlightenment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR