Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°782905
noisait
Posté le 15-02-2006 à 22:18:29  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récupéré un ancien serveur qui était monté en Raid 3.
J'ai envie de l'utiliser et donc j'ai opté pour Linux, la distribution Mandrake que j'ai téléchargée.
Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à installer Mandrake sur l'ordinateur mais il y a eu quelques problèmes à l'installation (des fichiers qu'il n'arrivait pas à lire sur le CD apparemment) et donc Linux tourne (je peux utiliser la majorité des logiciels intégrés à Linux) mais aucun périphérique ne fonctionne (disquette, CD, USB), je ne peux donc pas l'utiliser, du moins je ne peux rien importer dessus, ce qui est plutôt génant.
J'ai donc eu l'idée de réinstaller Linux comme je l'ai fait la première fois en bootant sur le CD d'install, mais maintenant il me met le message "BOOT FAILURE, SYSTEM HALTED".
J'ai essayé de retirer la pile du Bios 30 secondes, de débrancher la carte Raid et par conséquent les autres disques durs mais rien ne marche.
Je ne me souviens plus comment j'ai fait la première fois, et je n'arrive pas à régler le problème.
 
Je ne sais donc pas comment faire pour pouvoir me servir de cet ordi qui est encore potable par sa config.
 
PS: je ne compte pas spécialement me servir du Raid, la carte est pour le moment débranchée.
 
Merci de vos éventuelles réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 22:18:29  profilanswer
 

n°783367
noisait
Posté le 17-02-2006 à 09:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai depuis essayé d'installer Windows sur ce poste (on ne sait jamais que ce soit le CD de Linux qui soit abîmé...) mais rien n'a changé.
J'imagine donc que mon problème est un problème purement matériel.
Peut-être mon message devrait être déplacé dans une catégorie plus adaptée?
En tous cas merci à ceux qui pourront peut-être m'aider :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
probleme gestionaire de bootProbleme double boot !!
problème de boot linux : un disk sata et un ideprobleme avec mkisofs : no boot
Problème de boot avec mandriva[boot] Problème de boot
Probleme de boot Ubuntu 5.10 vs Win XPProbleme boot raid et sata
[geexbox]résoluProbleme de boot apres instal mandrake 10.1
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR