Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème boot, help svp :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot, help svp :)

n°1195498
stonedboy
Posté le 28-01-2010 à 04:42:51  profilanswer
 

Yop !
 
Alors d'abord voilà ma config :
 
2 disques de 640go en raid 0
 
Première partition de 20Go : avant : windows 7; maintenant : mandriva 2010
 
deuxième partition : 1 terra (ntfs)
 
troisième partition : 30go (windows 7)
 
Voilà, j'ai installé mandriva sur ma première partition, l'installation s'est déroulée sans problèmes. Lors de la configuration du bootloader, j'ai choisi de l'installer sur le MBR (ok j'ai lu après que je n'aurais pas du..)
 
Le problème était qu'il n'y a pas d'option pour booter sur windows. J'ai donc ajouter une ligne ds la liste de grub :
 
title windows
rootnoverify (hd0,2)
makeactive
chainloader +1
 
Mais ca ne marche pas.
 
J'ai essayé différentes combinaisons (hd0,3 4 5 ..) mais rien n'y fait.
 
Alors j'ai booté sur le dvd d'install de 7, choisi récupération système. Quelque chose de bizarre, dans la liste des systèmes à récupérer est vide (???)
 
Ca ne m'empêche pas de continuer et de lancer l'invite de commande, j'essaye d'abord un bootsect /nt60 d:   mais ca ne change rien
 
(sur la console, ma deuxième partition de 1 terra a comme lettre c: et ma partition windows 7 d: )
 
J'ai alors un peu tout essayé : bootsect /nt60 all, bootsect /nt60 sys, bootsect /nt60 c: /mbr , bootsect nt/60 d: /mbr mais ca ne marche toujours pas..
 
Après avoir utilisé bootsect avec le /mbr, plus de grub, et au boot je me tape un "no operating system"
 
J'avoue être bloqué, je ne sais plus quoi faire... Pourtant ma partition windows 7 est toujours présente et j'y vois tous les fichiers (répertoire program files, windows, users, ...) donc elle n'est pas détruite.
 
Cela doit forcément être un problème d'informations de boot, mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal ? Ni comment résoudre le problème...
 
Si vous pouviez m'aider...
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 04:42:51  profilanswer
 

n°1195832
bichtoubar​d
Posté le 29-01-2010 à 12:54:20  profilanswer
 

Je pense qu'il faut remplacer "rootnoverify" par "root"
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] figuration


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème boot, help svp :)

 

Sujets relatifs
Problème avec kmail, je ne peux plus envoyer de mailsproblème unbutu 9 et vncviewer
Problème de lecture DVD avec LinuxUne question urgente sur le Master Boot Record
problème, kdm en boucle [Résolu][Help] Probleme de Boot !
[HELP!!] Probleme de boot sous linuxHELP URGENT FOR NEWBIES probleme de boot
Plus de sujets relatifs à : Problème boot, help svp :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR