Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Première fois sous fedora core 4 [problème installation amsn]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première fois sous fedora core 4 [problème installation amsn]

n°773174
luxylux
Posté le 18-01-2006 à 23:37:47  profilanswer
 

Je viens ici avec mon problème parce que j'ai deja fait la demarche "www.google.com"
 
 Bonjour j'ai migré sous mandriva, quelques heures avant de passer à fedora core 4. Sous mandriva l'installation de amsn avait été directe, mais sous Fedora, une fois installé il m'affiche "Picture.tcl: TkCximage not loaded" sous la console et directement du bureau "You can't load TkCximage, this is now needed to run aMSN. Please compile amsn first, instructions on how to compile are located in the file INSTALL"
 
 
Je n'ai jamais rien compiler sous linux, mes connaissances en provenance de winxx semblent s'éffondrer à part pour la mise en place de mon reseau LAN assigner des ipfix à chaque machines, utilisation FTP, ect.  un paquet de domaines sont identiquent mais l'installation d'un programme semble être toute une corvée.
 
Voici le contenu dans le fichier INSTALL  

Citation :

In order to install amsn, or even to be able to launch it, you will need to compile it first.
To do so, you must first configure the package by executing the command
> ./configure
You must have the tcl-dev and tk-dev packages installed on your system, please refer to your system package management software or website in order to find these packages and to install them prior to running the ./configure script.
Once the configure script finished without any error, you can proceed with the compilation, it is as simple as typing :
> make
You can now launch amsn by typing  
> ./amsn
Or you can install it with the command
> make install
Then you can use the  
> amsn
command to launch future sessions of amsn.
You can also create a .deb and .rpm package by launching respectively the command
> make deb
and
> make rpm
 
For any other help, please refer to the FAQ or the website at http://amsn.sourceforge.net or visit the forums of amsn, but make sure you search for an answer to your question before asking it, it might have already been answered.
 
have fun.


 
Merci de votre aide.


Message édité par luxylux le 18-01-2006 à 23:54:08
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 23:37:47  profilanswer
 

n°773183
Joseph Des​ire
Posté le 19-01-2006 à 00:37:11  profilanswer
 

tu as bien le paquet tcl/tk d'installer ?

n°773203
luxylux
Posté le 19-01-2006 à 02:22:06  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

tu as bien le paquet tcl/tk d'installer ?


 
Je ne pense pas, je suis en train de reinstaller, j'ai regraver une image car j'ai constaté lors de la précédente
installation que les paquets "devellopement" contenant les langages de prog etait corrompus. Je n'ai donc installer que ce qui fonctionnait pêut-être que c'est la raison que tous foire comme ca.  
 
Je viens de prendre conscience que l'open source nécéssite de compiler justement ces sources en binaire.
Et je n'ai pas non plus reussis à compiler midnight commander, lors que j'ai fait ./configure il y a eu un problème indiquant le langage c si j'ai bien compris.  
 
Je reinstalle le tout en esperant que mes paquets ne sont pas foireux a partir de l'image elle-meme aussi non  je suis bon pour reprendre la distribution sur le net.


Message édité par luxylux le 19-01-2006 à 02:23:23
n°773218
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-01-2006 à 09:13:55  profilanswer
 

si c'est une fedora core 4, il te faut configurer ton fichier /etc/yum.conf (==>google)
cela te permettra d'avoir accès aux repositorys de rpm.
 
à la place de compiler, c'est beaucoup plus simple pour installer
des programmes :
je donne des exemples
#yum install mozilla (permet d'installer mozilla)
#yum install amsn (devrais permettre d'installer amsn proprement)
l'avantage de yum c'est qu'il se debrouille pour installer tout ce qu'il
faut pour respecter les dependances de lib...
 
la méthode
./configure
make
make install
c'est vraiment quand ton prog. n'existe pas sous forme de paquet rpm
(précompilés) disponible.

n°774761
leseul
Posté le 24-01-2006 à 09:30:37  profilanswer
 

Bjr, je viens aussi de démmarrer avec FC4. J'ai pourtant deja installer tcl 8 et tk8 aussi. En fait j'ai installer Visual TCL et pendant son installation j'ai installer les binaire de tcl et de tk (en faisant la fameuse ./configure make makeinstall)
mais là voici ce que j'obtiens quand j'essaye d'installer amsn

Citation :


[root@localhost amsn-0.95]# ./configure
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... a.out
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of executables...
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ANSI C... none needed
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for prefix by checking for wish... /usr/bin/wish
checking tcl build dir... configure: error: Unable to find Tcl directory or Tcl package is not tcl-dev


 
please que dois-je faire a présent??

n°775120
Joseph Des​ire
Posté le 24-01-2006 à 21:35:37  profilanswer
 

Configurer tes sources comme a dit memaster62.

Message cité 1 fois
Message édité par Joseph Desire le 24-01-2006 à 21:36:37
n°775232
luxylux
Posté le 24-01-2006 à 23:46:29  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

Configurer tes sources comme a dit memaster62.


 
Tu sais sous windows je n'ai presque jamais besoin d'aide pourquoi que ce soit mais linux c'est pas la même chôse, si je tape Linux +fonctionne pas je tombe sur bcp de gens qui n'y arrivent pas.
 
IL faut configurer yum.conf  mais c'est quoi ca sert à quoi ? Moi je veux utiliser msn et je me fatigue à essayer de l'installer, c'est pas normal !, sous xp c'est 2 sec. Je comprends bien que linux est un system open source qui nécéssite de compiler les sources et surement d'indiquer dans le ssources les modifications requises lors de la compilation par rapport au librabrairies mais pour le commun des mortels installer un pgm c'est 3 clics sous xp.
 
S'il te plait ne me dis pas de retrouner sous xp, car c'est pas le bute, je fatigue juste de ne pas arriver à installer un simple pgm comme amsn.
 
Si autant de problemes surviennent lors de la compilation c'est parce que ce n'est pas en faisant  
 
./configure
make
make install
que l'on n'est programmeur.
 
On compile un source d'un autre dans lequel on ne comprends rien.
 
Si il faut configurer qq chose pourquoi ne dis tu pas quoi ? moi j'ai bien stipulé que j'etais passer par google
maintenant je vais voir de quoi parle yum.conf car lui je ne l'ai jamais eu dans aucun texte sur amsn que j'ai lu.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 24-01-2006 à 23:49:38
n°775237
luxylux
Posté le 24-01-2006 à 23:53:19  profilanswer
 

Voila ou j'en suis apres des jours d'essais.
 
Bonjour à tous  
 
Installer amsn sur suse ou mandriva 2006 ca se fait automatiquement mais sur RH9 ou FC4 c'est plus la  
même dance.  
 
 Peut être que tous à déja été écris sur amsn et linux, mais aucun des sites que j'ai vu n'étaient assez  
direct pour une installation du premier coup. J'ai vu des scripts tout fait pour installer amsn. Ca explique  
bcp de chôses.  
   
Ca fait plusieurs jours que je veux installer amsn, mais l'installation du rpm, la compilation de la version  
tar.gz, l'installation de tk, tcl 8.5a3, n'y on rien fait  
 
je me retrouve toujours avec soit un problème de dependance lors de l'installation, soit dans l'impossibilité de lancer amsn parce que  
Picture.tcl: TkCximage not loaded  
 
Je n'ai pas honte de dire que ca fait des jours parce que je sais que google doit précéder le faite de venir  
demander de l'aide sur le forum. C'est fait ! je suis nul ! j'y arrive pas ! Et j'ai pourtant pas envie de retourner sur xp maintenant je voudrais installer amsn sur fedora core 4  
 
Si vous avez Fedora core 4 sur votre machine, installez msn et partagez la procédure d'installation de A a Z
ca ne fera qu'aider d'autres personnes à ne pas être dégouté de linux. J'ai un ami il est informaticien 3 ans d'études supérieur, il est resté 4 J sous fedora il a laissé tombé il est retourné sous xp. Moi j'ai 15 ans dans l'informatique, et linux est linux, xp c'est xp.
 
Merci de m'avoir lu.  
 
Luxy


Message édité par luxylux le 24-01-2006 à 23:58:18
n°775241
j_c_p
Linux user
Posté le 25-01-2006 à 00:24:16  profilanswer
 

C'est quoi ce simili-troll ? Si tu veux compiler amsn (tout joli, toussa ...), il y a un topic sur OSA -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Et tout est bien expliqué (et je le sais, car j'ai fait un paragraphe sur le sujet).
 
Résultat :
 
http://img236.imageshack.us/img236/3929/xplane428pm.th.png
 
Ensuite, tu es un newbie linux, quelque soit ton expérience sur d'autres OS (encore que pour Windows, le terme OS se discute :whistle:) : un rien de rigueur et de lecture suffit à s'adapter à un OS (ensuite, ça peut être +- long, suivant ta motivation, ton besoin etc ...).
Bref, si tu veux compiler via les sources cvs la méthode est au-dessus (cf lien), sinon, tu prends les paquets de ta distribution, si ceux-ci existent (cas très fréquent). Bon, c'est sûr, il ne faut pas utiliser d'anciennes distribs pour installer des logiciels en version récente (à moins de rechercher les ennuis :D).
 
edit : il existe un paquet pour FC4, tu as dû mal chercher (ou mal configurer ton gestionnaire de paquets) -> http://sourceforge.net/project/sho [...] p_id=54091
Lien direct : http://prdownloads.sourceforge.net [...] m?download


Message édité par j_c_p le 25-01-2006 à 00:30:38
n°775262
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-01-2006 à 09:03:43  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Tu sais sous windows je n'ai presque jamais besoin d'aide pourquoi que ce soit mais linux c'est pas la même chôse, si je tape Linux +fonctionne pas je tombe sur bcp de gens qui n'y arrivent pas.
 
IL faut configurer yum.conf  mais c'est quoi ca sert à quoi ? Moi je veux utiliser msn et je me fatigue à essayer de l'installer, c'est pas normal !, sous xp c'est 2 sec. Je comprends bien que linux est un system open source qui nécéssite de compiler les sources et surement d'indiquer dans le ssources les modifications requises lors de la compilation par rapport au librabrairies mais pour le commun des mortels installer un pgm c'est 3 clics sous xp.
 
S'il te plait ne me dis pas de retrouner sous xp, car c'est pas le bute, je fatigue juste de ne pas arriver à installer un simple pgm comme amsn.
 
Si autant de problemes surviennent lors de la compilation c'est parce que ce n'est pas en faisant  
 
./configure
make
make install
que l'on n'est programmeur.
 
On compile un source d'un autre dans lequel on ne comprends rien.
 
Si il faut configurer qq chose pourquoi ne dis tu pas quoi ? moi j'ai bien stipulé que j'etais passer par google
maintenant je vais voir de quoi parle yum.conf car lui je ne l'ai jamais eu dans aucun texte sur amsn que j'ai lu.


pour yum.conf, tu n'as pas vraiment cherché, cela sert a configurer les dépots (repositories de rpm
mis a disposition de tous par fedora : bref, c'est le support logiciel à distance)
 
 
pour l'installation de amsn sous fedora core 4 c'est 2 lignes :
#rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release4.rpm (configure automatiquement les repositories de rpm)
#yum install amsn (install amsn)
 
bref, il faut te prendre en main, soit tu n'as pas eu la chance de tomber sur la bonne info
soit tu n'as pas vraiment cherché. je penche pour le 1er cas vu qu'a 2 vous y avez passé
des jours et des nuits.


Message édité par memaster le 25-01-2006 à 09:06:29
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 09:03:43  profilanswer
 

n°775421
luxylux
Posté le 25-01-2006 à 17:38:16  profilanswer
 

Citation :

C'est quoi ce simili-troll ?


 
Merci pour les explications je vais les mettrent en pratique.
 
Dis moi un peut ce qu'est un simili-troll pour un linux user comme toi.
 
Un linux user est t'il : Une personne ayant apprise à utiliser l'os Linux sans avoir eu à demander de l'aide ?
Un troll est t'il un immigré de l'os de bill, un crétin qui ose demander plusieur fois ce qui semble être la même chôse ?
 
Je vais te donner mon avis sur un user linux dans ton genre : Personne ayant migrée sous l'os linux et ayant tellement chié
pour s'adapter qu'elle en rage contre tous ceux qui osent demander de l'aide.
 
Moi la seule chose qui m'interesse dans linux c'est la protection et la stabilité qu'elle offre pour les applications
reseaux, pour le reste linux repassera. Quelque part c'est normale qu'il y a pas de virus sous linux,... on se comprends.
 
(encore que pour Windows, le terme OS se discute ) : Dis moi pourquoi tu dis ca ?  
Tu as été gentil de me repondre mais laisse moi te dire ce que je pense de ceux qui osent lâcher ce genre de phrase : Programme un Os de A a Z, Réécris un Os windows toi même alors tu pourras dire que windows n'est pas un Os, sont propriétaire est milliardaire et ca fait chier un max un paquets de gens voila une des raisons.  
Linux il offre les sources, et c'est gratuit, voila la différence. Mais si t'arrive pas a t'intégré parce que tu n'as aucun expériences, linux ferait le cauchemar de bcp d'utilisateurs qui n'ont jamais vu un langage de programmation. Alors dans ce cas Xp est un Os plus commercial que Linux.  
Les gens ne demandent pas que ce soient difficile pour soulager leurs egos, ils veulent que ce soit fait avant même d'avoir eu le temps de telecharger de pgm.  

Message cité 3 fois
Message édité par luxylux le 25-01-2006 à 17:53:18
n°775422
luxylux
Posté le 25-01-2006 à 17:39:56  profilanswer
 

memaster62 merci je vais tester ca et je te dirai quoi ce soir. je tenais deja à te dire merci.


Message édité par luxylux le 25-01-2006 à 17:43:15
n°775424
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 25-01-2006 à 17:47:33  profilanswer
 

Essaies d'autres softs d'IM plutot que de t'acharner sur amsn ( Tk et les polices aliasées c'est douloureux pour les yeux ) : Kopete..

n°775427
leto
Posté le 25-01-2006 à 17:50:58  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
 
Sinon, si tu essaie de compiler AMSN et toutes ses dépendances, il est NORMAL que tu te galères .
Tu devrais plutot essayer de configurer yum et d'installer un paquet fait exprès pour la fedora core 4.
 
Sous linux les logiciels ne s'installent *pas* comme sous windows.
Au lieu d'avoir a aller télécharger un programme sur le site du créateur de ce programme,
on fait appel à des paquets, qui offrent l'avantage de se désinstaller et de s'installer très proprement.
 
Donc au final une fois le gestionnaire de paquets (yum pour fedora) configuré il suffit de
lui dire : "installe moi aMSN" et il va :
-Rechercher tout ce qui correspond
-Telecharger le programme sur internet
-L'installer proprement
 
Ce logiciel permet aussi, un peu comme sous Mac OS X, de maintenir TOUT le
système à jour

n°775428
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 25-01-2006 à 17:51:46  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Citation :

C'est quoi ce simili-troll ?


...


Tu peux soustraire le simili
Mais bon je suppose que beaucoup de nouvel arrivants pensent comme toi Luxylux
Utilises Linux un an et tu réviseras ton opinion

n°775430
leto
Posté le 25-01-2006 à 17:54:37  profilanswer
 

SuperDindon a écrit :

Tu peux soustraire le simili
Mais bon je suppose que beaucoup de nouvel arrivants pensent comme toi Luxylux
Utilises Linux un an et tu réviseras ton opinion


 

La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu'il n'est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné.


 
En fait la difficulté d'installation de logiciels sous linux est l'un des débats qui n'est pas justifié et qui ressort tt le tps, d'ou l'appelation troll.
 
En revanche il faut garder a l'esprit qu'installer un logiciel sous linux c'est PAS comme sous windows. Une fois que tu auras configuré yum , tout ira mieux.

n°775432
luxylux
Posté le 25-01-2006 à 17:58:49  profilanswer
 


 
Je ne savais pas ce qu'était un troll
 
Mon mssage à t'il un caractère susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif ?
 
Merci de m'avoir écris.
 

n°775439
luxylux
Posté le 25-01-2006 à 18:08:15  profilanswer
 

SuperDindon a écrit :

Tu peux soustraire le simili
Mais bon je suppose que beaucoup de nouvel arrivants pensent comme toi Luxylux
Utilises Linux un an et tu réviseras ton opinion


 
Surement que dans un j'aurai une autre opinon. Car j'ai besoin de me faire à linux de plus en plus de sociétés demandent de l'experience sous cet Os.


Message édité par luxylux le 25-01-2006 à 18:16:19
n°775442
luxylux
Posté le 25-01-2006 à 18:18:37  profilanswer
 

leto a écrit :

La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu'il n'est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné.


 
En fait la difficulté d'installation de logiciels sous linux est l'un des débats qui n'est pas justifié et qui ressort tt le tps, d'ou l'appelation troll.
 
En revanche il faut garder a l'esprit qu'installer un logiciel sous linux c'est PAS comme sous windows. Une fois que tu auras configuré yum , tout ira mieux.


 
 
Je vais ce soir configurer yum et revoir mes erreurs

n°775542
j_c_p
Linux user
Posté le 25-01-2006 à 23:54:38  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Citation :

C'est quoi ce simili-troll ?


 
Merci pour les explications je vais les mettrent en pratique.
 
Dis moi un peut ce qu'est un simili-troll pour un linux user comme toi.
 
Un linux user est t'il : Une personne ayant apprise à utiliser l'os Linux sans avoir eu à demander de l'aide ?
Un troll est t'il un immigré de l'os de bill, un crétin qui ose demander plusieur fois ce qui semble être la même chôse ?
 
Je vais te donner mon avis sur un user linux dans ton genre : Personne ayant migrée sous l'os linux et ayant tellement chié
pour s'adapter qu'elle en rage contre tous ceux qui osent demander de l'aide.
 
Moi la seule chose qui m'interesse dans linux c'est la protection et la stabilité qu'elle offre pour les applications
reseaux, pour le reste linux repassera. Quelque part c'est normale qu'il y a pas de virus sous linux,... on se comprends.
 
(encore que pour Windows, le terme OS se discute ) : Dis moi pourquoi tu dis ca ?  
Tu as été gentil de me repondre mais laisse moi te dire ce que je pense de ceux qui osent lâcher ce genre de phrase : Programme un Os de A a Z, Réécris un Os windows toi même alors tu pourras dire que windows n'est pas un Os, sont propriétaire est milliardaire et ca fait chier un max un paquets de gens voila une des raisons.  
Linux il offre les sources, et c'est gratuit, voila la différence. Mais si t'arrive pas a t'intégré parce que tu n'as aucun expériences, linux ferait le cauchemar de bcp d'utilisateurs qui n'ont jamais vu un langage de programmation. Alors dans ce cas Xp est un Os plus commercial que Linux.  
Les gens ne demandent pas que ce soient difficile pour soulager leurs egos, ils veulent que ce soit fait avant même d'avoir eu le temps de telecharger de pgm.


Bon, j'ai pas tout lu ... mais ta réponse est typique d'une personne monoOS (voire limite primaire).
 
Bref, tu manques de référence pour être apte à juger (le problème des gens qui sont restés trop longtemps dans leur petit coin).
 
Sinon, je vois que tu commences à saisir le sens de gestionnaire de paquets, c'est un bon début.  
 
nb : évite de m'impliquer dans tes déductions de pur windowsien, et profite plutôt de quelques instants pour te documenter sérieusement.
 
nb2 : de rien, et bonne poursuite (si poursuite, il y a bien sûr).
 

SuperDindon a écrit :

Tu peux soustraire le simili
Mais bon je suppose que beaucoup de nouvel arrivants pensent comme toi Luxylux
Utilises Linux un an et tu réviseras ton opinion


Oui, je vois cela (bien que ça s'améliore sur la fin du topic).


Message édité par j_c_p le 25-01-2006 à 23:55:39
n°775590
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2006 à 09:03:21  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Citation :

C'est quoi ce simili-troll ?


 
(encore que pour Windows, le terme OS se discute ) : Dis moi pourquoi tu dis ca ?  
Mais si t'arrive pas a t'intégré parce que tu n'as aucun expériences, linux ferait le cauchemar de bcp d'utilisateurs qui n'ont jamais vu un langage de programmation. Alors dans ce cas Xp est un Os plus commercial que Linux.  
Les gens ne demandent pas que ce soient difficile pour soulager leurs egos, ils veulent que ce soit fait avant même d'avoir eu le temps de telecharger de pgm.


j'espere que tu changeras d'avis bientôt...
 
la seule difficulté que l'on rencontre sous linux sont les drivers des derniers periphériques "a la mode".
aucun grand constructeur (linux ne leur rapporte rien en $) n'aide les communautés opensource
en fournissant des drivers écris pour leur matériel, alors c'est à ce moment la qu'il faut
mettre les mains dans le camboui : ce qui peut rebuter effectivement les gens qui n'y connaissent
rien en système OS.
 
linux n'est pas plus compliqué que n'importe qu'elle autre OS. si tu avais commencé ta carriere
uniquement avec lui, je pense que tu trouverai windows tout à fait compliquer et mal fagoté...
 
moi, j'ai commencé ma carriere avec les 2 OS en paralelle et je peux te dire que les logiciels
sont bien mieux écris que sous wintrouble... ;)

n°775904
luxylux
Posté le 26-01-2006 à 18:45:41  profilanswer
 

Je n'ai pas donné suite pour amsn parce que je n'ai pas encore pu reesayer. Ce sera fait demain car j'ai le temps de passer sous linux. Je suis sur que demain tout ira bien avec les infos presentent dans ce topic.

n°775907
luxylux
Posté le 26-01-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

j_c_p

Citation :


Bref, tu manques de référence pour être apte à juger (le problème des gens qui sont restés trop longtemps dans leur petit coin).


 
Tu as raison sur ce point, je croyais connaitre l'informatique, je connais winxx c'est tout.
J'ai eu l'occasion de dire qu'un ami a moi à fermé pour de longtemps le dossier linux apres seulement  
4 J en me lachant "c'est un Os non aboutit ! Un Os doit aider l'utilisateur, lui faiciliter la tâche pas le foutre dans la merde ! Depuis l'utilisateur debile au programmeur. Pendant que je passe mon temps à installer, sous xp, j'utilise..." Il est detenteur d'un diplome supérieur en informatique, moi je suis seulement un technicien qui touche à tous, il semble avoir eu une reaction plus violente que la mienne.  
 

Citation :

nb : évite de m'impliquer dans tes déductions de pur windowsien, et profite plutôt de quelques instants pour te documenter sérieusement.


Je viens de me procurer Linux pour les nuls  :D c'est pas une blague


Message édité par luxylux le 26-01-2006 à 18:54:43
n°775909
luxylux
Posté le 26-01-2006 à 19:11:53  profilanswer
 

memaster62

Citation :


linux n'est pas plus compliqué que n'importe qu'elle autre OS. si tu avais commencé ta carriere
uniquement avec lui, je pense que tu trouverai windows tout à fait compliquer et mal fagoté...
 
moi, j'ai commencé ma carriere avec les 2 OS en paralelle et je peux te dire que les logiciels
sont bien mieux écris que sous wintrouble... ;)


 
Tu vois c'est la premiere fois que quelqu'un m'ecris cela à propose de Linux.  
La raison pour laquelle je passe sous linux, c'est le faite que à plusieurs reprise j'ai passé la main
pour ceci ou cela parce que c'était sous linux et que linux "c'est pour les Dieux" voila le terme employé
par un autre ami lui aussi dans le métier. Je ne voulais prendre de risque vis a vis d'un client.
 
Je supporte plus l'idée de connaitre "Linux" uniquement de nom.  
Je ne suis pas un troll, je suis simplement frustré de me rendre compte que je suis comme un logiciel dédié.  
La vérité c'est que j'ai longtemps cru que ordinateur et microsoft c'était la même chose. Mais c'est en train de changer ainsi pour bcp de monde. Mes deux machines sont en Dual,  linux et xp et j'ai deja pu faire un paquet de tests en mode console et c'est tout aussi agréable sous Fc4 que sous Xp. je ne dis pas le contraire ce serais mentir.

n°776059
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-01-2006 à 09:30:10  profilanswer
 

luxylux a écrit :

memaster62

Citation :


linux n'est pas plus compliqué que n'importe qu'elle autre OS. si tu avais commencé ta carriere
uniquement avec lui, je pense que tu trouverai windows tout à fait compliquer et mal fagoté...
 
moi, j'ai commencé ma carriere avec les 2 OS en paralelle et je peux te dire que les logiciels
sont bien mieux écris que sous wintrouble... ;)


 
Tu vois c'est la premiere fois que quelqu'un m'ecris cela à propose de Linux.  
La raison pour laquelle je passe sous linux, c'est le faite que à plusieurs reprise j'ai passé la main
pour ceci ou cela parce que c'était sous linux et que linux "c'est pour les Dieux" voila le terme employé
par un autre ami lui aussi dans le métier. Je ne voulais prendre de risque vis a vis d'un client.
 
Je supporte plus l'idée de connaitre "Linux" uniquement de nom.  
Je ne suis pas un troll, je suis simplement frustré de me rendre compte que je suis comme un logiciel dédié.  
La vérité c'est que j'ai longtemps cru que ordinateur et microsoft c'était la même chose. Mais c'est en train de changer ainsi pour bcp de monde. Mes deux machines sont en Dual,  linux et xp et j'ai deja pu faire un paquet de tests en mode console et c'est tout aussi agréable sous Fc4 que sous Xp. je ne dis pas le contraire ce serais mentir.


dans le sens où on peut aller beaucoup plus loin avec linux que sous win.
ce qui me plait sous linux c'est que tout ou presque est standardisé (au niveau programmation j'entend).
toutes les sources sont documentées...
ce que j'apprécie sous linux, c'est de pouvoir l'utiliser tous les jours normalement (tv, divx, dvd...) et s'il me
prend l'envie d'ameliorer telle ou telle librairie pour optimiser le support d'un de mes materiel (carte graph.,
carte son...), il est possible de le faire "simplement" (tout est relatif :sweat: ).
 
essaye d'aller réécrire/corriger une dll de windows toi?? il faut passer par visual C++ (payant :kaola: )
et se farcir tout le gestionnaire d'evenement (fenetres...) qui n'est de standard que parcequ'il est répandu :lol: .
il y a des fuites de pointeur partout, on se demande après pourquoi il faut rebooter a tout bout de champ :
mais c'est bien sur pour vider toutes les piles :pt1cable:  
 
je me souviens d'avoir eu un projet a faire avec les sdk directX ==> et galere et galere ohhh m#@& :lol:  
 
et ça tout bon programmeur le sais : est ce que tous les analystes programmeurs ouverts sont des dieux? :sweat:  :whistle:


Message édité par memaster le 27-01-2006 à 09:31:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Première fois sous fedora core 4 [problème installation amsn]

 

Sujets relatifs
probleme avec freeplayer[MAC OS X] Probleme d'affichage des accents sur X11...
Problème connexion distante par clé rsa dsaProbleme affichage apres install de madriva 2006
[Mandriva Linux 10.1] pb d'installation[FEDORA 4] Recherche d'un connecteur Apache-Tomcat du type mod_jk2
[Premiere fois sous linux] le passage à l'acte.Probleme de droit sur répertoire
Problème compilation ipcop 
Plus de sujets relatifs à : Première fois sous fedora core 4 [problème installation amsn]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR