Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Geexbox] echec boot sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Geexbox] echec boot sur portable

n°964554
matthias
Posté le 16-10-2007 à 12:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vourdrais installer GeexBox sur mon portable (cf ma config). Or impossible de booter sur le CD, je passe directement sur le disque dur. Le problème ne survient qu'avec les CD GeexBox (j'ai testé plusieurs versions, j'ai aussi essayé de construire une ISO custom,d'autres LiveCD ou CD d'install Ubuntu par ex passent très bien). Surement un soucis avec le bios de mon potable, existe t il un moyen autre pour pouvoir installer GeexBox, genre un montage virtuel du CD mais quid du boot alors ? en tout cas rien trouver sur le site GeexBox..
 
Si qq à une idée, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 12:43:47  profilanswer
 

n°964555
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-10-2007 à 12:45:18  profilanswer
 

Tu ne l'as pas gravé comme un CD de données ? es tu sûr de bien avoir fait "graver l'image"


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°964556
matthias
Posté le 16-10-2007 à 12:46:23  profilanswer
 

Oui (quand même, lol) ..

n°964581
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-10-2007 à 13:24:52  profilanswer
 

Vérification du MD5 ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°964595
matthias
Posté le 16-10-2007 à 13:36:43  profilanswer
 

Effectué
Je précise que le dernier CD gravé fonctionne sur un PC fixe, on ne peut donc pas incréminé le CD.
Je cherche donc un paliatif, j'ai regardé le principe de la virtualisation, mais je voudrais installer GeexBox
sur le disque de manière std et pas dans un fichier simulant un DD.


Message édité par matthias le 16-10-2007 à 13:39:44
n°965334
matthias
Posté le 17-10-2007 à 16:53:19  profilanswer
 

Pour contourner temporairement le problème, j'ai installé VirtualBox et configuré une VM pour booter sur l'iso. Par contre faut que je teste ce soir pour voir si ça va pas brider la carte graphique notamment le TV out...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Geexbox] echec boot sur portable

 

Sujets relatifs
Compatibilité téléphone portable + linuxInstallation d'un serveur sous linux depuis pc portable
Mandrake & MBR & portable Acerprobleme de boot
Comment savoir si mon portable est tatoué ou pas ?Boot linux impossible sur notebook hp
Pourquoi c'est si lent ? Ubuntu sur mon portableAudio: casque + enceinte en meme temps sur mon portable
Boot d'un livecdEcran noir au boot (Mandriva, Quadro 570M, Vista)
Plus de sujets relatifs à : [Geexbox] echec boot sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR