Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pilotes NVIDIA sous Linux avec Optimus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilotes NVIDIA sous Linux avec Optimus

n°1382938
killerbot
Posté le 01-11-2015 à 15:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un MSI doté de la technologie Optimus (Intel + NVIDIA). J'y ai installé en dual boot Windows 7 et Ubuntu.
Sous Ubuntu j'ai installé les pilotes NVIDIA via "Pilotes additionnels" se trouvant dans les paramètres. Mais étant un néophyte concernant Optimus (c'est la première fois que j'utilise un portable doté de cette technologie), je lis qu'il ne faut pas installer les pilotes NVIDIA par ce biais. Les posts en question datant un peu, je voulais avoir votre avis à ce sujet.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 15:01:24  profilanswer
 

n°1383156
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-11-2015 à 15:27:46  profilanswer
 

il faut utiliser Prime : http://doc.ubuntu-fr.org/prime ou Bumblebee : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1383165
killerbot
Posté le 05-11-2015 à 21:09:30  profilanswer
 

Je vois que Prime appartient à NVIDIA (conçu par NVIDIA) tandis que Bumblebee est conçu par un groupe de devs.  
Le basculement entre la carte Intel et la carte NVIDIA avec Prime n'est pas automatique mais manuel (installé en même temps via Pilotes Additionnels apparemment, je viens de voir qu'il est déjà installé).
Quid de Bumblebee ?

n°1383181
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 06-11-2015 à 09:33:53  profilanswer
 

Bumblebee est aussi manuel.
 
Perso, j'utilise Bumblebee car je l'utilise depuis 2012 et il me convient très bien.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pilotes NVIDIA sous Linux avec Optimus

 

Sujets relatifs
Gestion accès multiples serveurs linuxismart dv pour linux
[rech] personne maîtrisant Linux pour dépannageLe Novo Yoga 500-14, installer Linux...
vbscript linux?Liste ordonnée des fichiers pour comprendre et exploiter Gnu/Linux
Linux Mint ou Manjaro ou OpenSUSE ?Linux pour tablette Samsung TAB S 10.2 " ?
linux pour netbookSmartphone android linux synchroniser
Plus de sujets relatifs à : Pilotes NVIDIA sous Linux avec Optimus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR