Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PB connexion Internet avec routeur sur mandriva 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB connexion Internet avec routeur sur mandriva 2007

n°864020
bahamutxor
Posté le 18-11-2006 à 13:15:22  profilanswer
 

Salut a tous
 
Voila je n'arrive pas a configurer ma connection internet avec la mandriva 2007
sur le PC maitre de mon réseau local.
J'utilise une Box routeur(club-internet box) sur lequel je partage ma connexion à un 2eme pc client (win xp sp2) (qui lui fonctionne tres bien).
Le tout en Ethernet.
 
J'ai deja éssayé plusieurs manips,(reconf du reseau,nouvelle connexion) y me dit que le réseau est actif sur eth0 mais quand je lance konqueror, y'a rien. Firefox quand a lui il ne se lance meme pas! :cry:
 
Pk ca marche sur le 2eme pc avec win xp et que j'arrive pas a accèder a Internet via Linux? :??:  
 
je précise aussi que je n'utilise pas le serveur DHCP car sous Win Xp sp2(qui est installé sur les 2 pc j'ai assigné une IP STATIQUE a chacun d'eux et la BOX en passerelle.
J'ai fait la meme chose sur la Mandriva du Pc maitre mais rien.Réseau actif qui me dit mais j'arrive meme pas a surfer.
Pk es-ce si simple de configurer un réseau local sur l' O.S à Billou et une vrai prise de tete sur la Banquise.
 
merci a tous par avance :sweat:


Message édité par bahamutxor le 19-11-2006 à 13:43:56

---------------
" L'ambition est le refuge de l'échec "  (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 13:15:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PB connexion Internet avec routeur sur mandriva 2007

 

Sujets relatifs
Pb de démarrage drak3d mandriva 2007 [resolu]Connexion imap
Mandriva 2007 : Probleme serveur X avec carte Intel 846Glivebox et partage de connexion internet
[TORA] installation Mandrivainstaller Mandriva 2007 et Ubuntu 6.06 sur le même disque
Plus de sujets relatifs à : PB connexion Internet avec routeur sur mandriva 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR