Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  partitionner pour installer linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionner pour installer linux

n°721883
proctek
Posté le 26-08-2005 à 21:34:04  profilanswer
 

voila actuellement je suis sous windows xp a l'install j'ai formaté le mon dd de 200 go et créé une seule partition a l'install de winxp mais maintenant j'ai merai creer une partition pour y mettre linux mais voila je n'ai jamais procédé a ce type de manip donc j'aimerai savoir comment m'y prendre  
 
merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 21:34:04  profilanswer
 

n°721888
mr simon
Posté le 26-08-2005 à 21:43:49  profilanswer
 

Dans le topic des débutants [http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6790-1.htm]il doit y avoir des liens vers des tutoriels.
 
Sinon, fait une recherche sur google pour ça tu devrais trouver pas mal d'informations.  
 
Il y a plusieurs solution, tu peux soit utiliser des outils pour windows tel que partition magic. Moi j'ai toujours utiliser des outils linux tel que cfdisk ou fdisk mais ces outils sont peut-êre un peu rébutant pour une première fois.  Ensuite quand tu formates, il faut faire attention à ses données, avec (c)fdisk quand tu partitionnes un partition en deux sous-partition tu perdra les données qu'il y a dessus. Partition magic permet de sauvegarder les données, mais je ne l'ai jamais utilisé.
 
bon courage.
 

n°721889
sebchap
Share the knowledge
Posté le 26-08-2005 à 21:44:01  profilanswer
 

Tu crée une partition pour / obligatoirement (environ 20Go si c'est la seule partition) et une partition de swap d'environ 512.45 Mo :D
Apres, tu peux aussi decider de faire plusieurs partition pour /home, /usr etc... ex:
/ -> 5Go
/usr -> 10Go
/home -> 5Go
 
L'installeur de ta distribution peut aussi te faire ca automatiquement (pour la plupart des distrib')


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°721890
proctek
Posté le 26-08-2005 à 21:53:33  profilanswer
 

oui j'ai vu que linstallation mandrake celle ke je v mettre le fait mais il fo kil y est une partition de libre pour ke le partitionneur fonctionne voila pkoi je voudrai creer une partition de 40go pour linux

n°721901
sebchap
Share the knowledge
Posté le 26-08-2005 à 22:31:30  profilanswer
 

non, pas besoin d'avoir une partitino de deja créer. Tant que tu as de l'expace libre, partitinné ou pas, c'est bon.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°721993
proctek
Posté le 27-08-2005 à 10:59:53  profilanswer
 

ben c bon j'ai installé mandrake la mais c pourri ce truc moi je voulais un truc avec des lignes de commandes je veux pas d'interface graphique donc je vais mettre debian

n°722059
sebchap
Share the knowledge
Posté le 27-08-2005 à 14:19:24  profilanswer
 

euh...debian aussi a une interface graphique, hein... Et mandrake n'a pas abandonné la ligne de commande, il suffit d'ouvrir un terminal ou de taper ctrl+alt+f1.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°722061
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-08-2005 à 14:22:45  profilanswer
 

proctek a écrit :

oui j'ai vu que linstallation mandrake celle ke je v mettre le fait mais il fo kil y est une partition de libre pour ke le partitionneur fonctionne voila pkoi je voudrai creer une partition de 40go pour linux


 
 :pfff:
 

proctek a écrit :

ben c bon j'ai installé mandrake la mais c pourri ce truc moi je voulais un truc avec des lignes de commandes je veux pas d'interface graphique donc je vais mettre debian


 
 :pfff:  :pfff:  
 
 
sérieusement, renseigne toi avant de sortir des énormités plus grosses que toi. Et essaye d'écrire lisiblement.


Message édité par Mjules le 27-08-2005 à 14:22:52

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  partitionner pour installer linux

 

Sujets relatifs
problème de droit sous linuxNorton Ghost pour LINUX
Qu'est ce que je doit faire éxactement ? (linux) [résolu]materiel compatible linux
ATI et windows.....et Linux!?Question Linux sur un portable...
Partitionner mon disque dur pour installer linux et windows xp?Partitionner un Mac pour installer Linux
Partitionner pour installer Linux 
Plus de sujets relatifs à : partitionner pour installer linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR